Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Lapin 10 ans pb comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 15:51

tu as rdv à quelle heure ??
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 17:50

A 19h ! Par contre après je file m'occuper de mon cheval, alors je vous donnerai des nouvelles peut-être un peu plus tard dans la soirée…
En tout cas pour ce qui est de son état général, vraiment rien à avoir avec le début de semaine ! Il est souvent debout dans sa cage et plus en permanence couché dans un coin comme les jours précédents, il mange pas mal de salade, et des fanes de carottes si je lui présente ! Je ne remarque plus aucun trouble ou désorientation… Bref, hormis le fait qu'il ne se jette pas sur ses granulé comme d'habitude, il retrouve peu à peu un comportement normal ! Je n'en reviens pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 18:54

ah ça c'est bien !!
ça va peut être redevenir normal .. il fallait peut être que les médocs fassent leur effet et peut être la cortisone le mettait raplapla aussi ..
bisous

en tout cas t'as de la chance d'avoir un lapin de 10 ans !! félicitations !! je peux savoir ce que tu lui donne comme régime alimentaire pour savoir si je fais, si on fait bien nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 22:31

Alors alors, les nouvelles :

Plutôt positif !! Elle était très contente en le voyant elle l'a trouvé beaucoup plus éveillé que samedi, elle a dit qu'il n'avait plus du tout l'air dans la lune, il a un comportement beaucoup plus normal.
Pour ce qui est de sa vessie, c'est encore gonflé, il y a encore de la boue, mais c'est mieux que samedi. Elle a dit que c'était normal, que ça mettait beaucoup de temps, mais qu'en 5 jours déjà ça avait bien évolué. Elle a appuyé dessus un peu pour l'aider, il en a sorti un peu, mais pas des masse. Par contre après dans sa cage de transport il en a ressorti !

En ce qui concerne sa perte d'appétit, elle ne sait pas exactement ce qui a pus provoquer cela, peut-être le solupred, donc donc le doute on arrête définitivement celui-ci.
Il a perdu 50gr depuis samedi, pas grave mais il ne faut plus qu'il maigrisse. Je continue donc la poudre de gavage même s'il recommence un peu à manger, car ce n'est pas encore assez du tout.

Elle m'a dit de ne rien lâcher, de continuer comme ça, que pour le moment tout était sur le bon chemin donc il n'y a pas de raison ! Elle m'a demandé de l'appeler mardi pour lui donner des nouvelles et convenir d'un RDV un peu plus tard pour sa vessie.

FIOU ! Donc comme elle m'a dit, je ne lâche rien… Je file lui donner médocs et pipette de poudre de gavage ! 

Titi30 : alors en granulé il a des granulés tout simple "Hami" sans friandise ni rien dedans car ça lui provoquait des diarrhées. Je lui donne du foin bio, évidement à volonté, en très grande quantité car en plus il adore se coucher dedans :) et sinon il a souvent de la salade et beaucoup de fanes de carottes, il en raffole ! J'ai quelques sachets de friandises bien sur que je lui en donne un de temps en temps, pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 2:01

Je ne sais pas si tu as parlé de son alimentation au docteur M mais les fanes de carottes sont extrêmement riches en calcium, les granulés hami, c'est pas le top non plus car ils sont composés en grande partie de luzerne et la luzerne contient énormément de calcium. Le foin bio que tu donnes est-il exempt de luzerne ? Et les friandises, quel est le taux de calcium qu'elles contiennent ?  Il faut aussi faire attention à l'eau de boisson (souvent l'eau du robinet contient un taux très élevé de calcium), le mieux est de se procurer de l'eau de source en bouteille contenant un taux inférieur à 15 mg de ca/litre. Il se pourrait donc que ses problèmes de boue urinaire soient dû à une consommation trop élevée d'aliments riches en calcium. Dans l'idéal en ce qui concerne les granulés, le taux de calcium doit être le plus bas possible soit inférieur à 1 %.

EDIT : je reviens sur les granulés hamiform qui à mon avis ne sont pas bons du tout surtout pour un lapin de son âge (trop de protéine, trop de calcium, trop de graisse, pas assez de fibres). Il faut en parler au docteur qui mettra sans doute en place un autre régime alimentaire


Dernière édition par pascaline le Ven 23 Mai - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 4:08

Je viens de lire le sujet en entier. J'étais stressée de lire une mauvaise nouvelle au fil de ma lecture mais OUF tout à l'air de rentrer dans l'ordre

Lorsque Pinou ne veut pas prendre ses médicaments, c'est mon copain qui lui donne. Avec lui, pas de chichis :)
En général il aime la poudre de gavage mais lors de son dernier soucis, il n'en voulait pas. Là encore avec mon copain, ça ne prend pas longtemps. Il doit sentir que je suis inquiète alors que mon chéri l'installe et lui cale la seringue direct :) 

Comment va t-il aujourd'Hui ? 

Fais lui un gros calin. C'est super un lapin de cet âge :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 9:53

C'est curieux pour la cortisone car j'ai toujours entendu dire que ça boostait l'appétit au contraire !

tant mieux s'il va mieux !!

Pascaline c'est bizarre car s'il mange depuis toujours des hamiform et a 10 ans !!
par contre j'ai écrit une fois un mail à hamiform pour leur demander leur taux de calcium et phosphore sur les optima normal mais c'est pas si élevé que ça je vous mettrai le mail si ça vous intéresse car je l'ai gardé ....
ils m'ont mis aussi le rapport c/p je crois ....
après y a des céréales dedans .....
mais en plus les fanes de carottes aussi peut être .. c'est quoi de la boue c'est comme des calculs ?

moi je donne de l'eau mont roucous sur un biberon par jour ça ait beaucoup une bouteille de 1.5 dure qq jours .. on la laisse dans un placard à l'abri de la lumière.. c'st mieux je trouve car mon pimpin avait fait un pb urinaire aussi mais il mangeait beaucoup de fanes de carottes...

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 11:43

En effet je vais me pencher sur son alimentation alors !
Quels granulés donnez-vous ?

Ce matin ça va plutôt bien ! Je lui avais mis une montagne de salade dans sa cage hier soir, et j'ai l'impression qu'il en a mangé plein !! Il ne touche par contre toujours pas au reste, donc on continue la poudre de gavage, qu'il a très bien mangé d'ailleurs ce matin ! :) Et il fait pleeeeein de gros pipi (sur moi aussi d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 16:30

J'espère que ça va aller pour lui.
Pinou aime la poudre de gavage. Il tire sur la seringue pour que j'aille plus vite :) Et il ne le prend qu'avec la grosse de seringue de gavage de  60 ml
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 16:44

Les cuni complète de Versele Laga. :)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 18:47

j ai aussi le paragraphe ,je suis contente que ton lapinous va mieux.

je croise les doigts pour que tous ce bien pour lui.

+ 1 avec Wendy,c 'est ça que je donne pour ma lapine.

courage!! Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 18:50

Titi, la boue est en fait du calcium que les lapins rejettent naturellement dans les urines au lieu des selles comme les autres espèces animales. Ce qui est à la base normal : le corps rejette ce qu'il a en trop. Normalement tu dois trouver un peu de calcaire dans leur litière. Mais lorsqu'il y en a beaucoup trop, l'urine devient comme du lait, blanche, puis de plus en plus épaisse jusqu'à ce que le lapin ne puise plus l'évacuer, (si on ne le voit pas à temps) et cela le rend malade. Il y a une page là dessus sur Marguerite avec des photos. Cela ressemble, je dirais a du platre mélangé à de l'eau. 

J'ai pensé la même chose que Pascaline à propos des granulés. Hyolain aussi faisait des pipis comme du lait et j'ai pris les devant dès sa petite enfance pour qu'il ne finisse pas par avoir des problèmes de boue urinaire dues à un trop fort apport en calcium. 

Il a eu pendant un temps des granulés vétérinaires qu'il n'aimait pas beaucoup, et je faisais attention à son eau et à ses légumes ; ensuite je lui ai redonné des cuni complète parce que cela lui faisait vraiment plaisir ; mais la bonne solution c'est d'en donner peu et maintenant il peut manger tout les légumes (je surveille) s'il a moins de granulés, tout en gardant le plaisir au lieu de ces granulés qu'il n'aimait pas trop.  J'ai diminué progressivement la quantité jusqu'à avoir des pipis normaux. 

Bien sûr ton lapin a dix ans mais je pense que c'est l'accumulation des granulés qui peut être en cause. N'oublie pas qu'il faut une transition pour changer de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 21:16

Je dois rappeler le docteur M. mardi pour lui donner des nouvelles, je lui demanderai en même temps comment améliorer son régime alimentaire, quels granulés lui acheter, et comment faire la transition ! Merci pour vos conseils :)

Mon panpan a boulotté sa salade toute la journée en plus de la poudre de gavage, et ce soir je l'ai même surpris le nez dans sa gamelle ! Il remange également du foin ! Bref, ça a l'air de repartir, j'en reviens pas…

On revient de loin… Merci à tous, c'est chouette ce soutien sur ce forum !

Je vous donne des news dans le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 22:57

Coucou, merci pour les nouvelles ! :) 
Contente que ton panpan manges de nouveau "correctement" 

Bisous à vous deux  Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptySam 24 Mai - 1:52

Je suis heureuse qu'il y ait une nette amélioration :)

J'attends avec impatience de (bonnes) nouvelles.

Câlins au petit papy  Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptySam 24 Mai - 22:52

c 'est une très bonne nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 16:04

super nouvelle !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 9:44

Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 10390911

Coucou les amis, c'est moi Panpan !

A la grande surprise de ma maman, je suis en pleine forme !! Je remange toute ma gamelle, j'englouti toute ma salade, et je recommence même à gambader dans sa chambre ! 

Du coup, plus besoin de poudre de gavage, on continue termine le traitement pour ma vessie, je suis déjà bien soulagé !

Merci à tous d'avoir pris de mes nouvelles pendant cette dure semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 9:57

Que je suis contente ! Un gros bisou Panpan ! Tu es très beau !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 21:23

Super nouvelle !  Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 22:38

qu'il est beau !! magnifique ! Super Panpan !! je te souhaite un bon rétablissement !! <3
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 20:10

bon rétablissement!!

plein de papouille a Panpan!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 22:41

Un coucou pour vous donner des nouvelles de mon Panpan !

Rdv chez la véto pour un contrôle fin de semaine dernière.
Il y avait encore de la boue dans la vessie (tout à fait normal, elle m'a bien expliqué que le traitement était très long) mais déjà beaucoup d'amélioration. Elle l'a aidé à en évacuer en appuyant sur sa vessie, la dernière fois il s'était beaucoup retenue et elle n'avait pas réussi à en sortir beaucoup, mais cette fois c'était carrément la vidange !!! Il en a évacue énormément, la véto était ravie, elle m'a dit qu'il n'en restait vraiment plus beaucoup, et que l'option de le sonder s'éloignait franchement :)

Il est toujours sous lespedesia matin et soir et sous EPS cassis, nouveau RDV de contrôle la semaine prochaine. Il a également de nouveaux granulés.

Pour ce qui est de son comportement, il n'a absolument plus jamais refait ses perte de notion de l'espace, alors je prie pour que ça ai été en lien avec la douleur de la vessie !
Il est en pleine forme, il gambade partout, refait des bêtises, est de nouveau gourmand comme pas possible, curieux… Je ne réalise pas :)

La vétérinaire m'a dit qu'il était superbe et qu'actuellement, si je lui disais qu'il avait 7 ans elle me croirait ! Elle m'a dit qu'il ne faisait pas du tout vieux lapin.

Voila, il faut croire que c'est reparti pour un tour ! Je l'ai depuis mes 13 ans, j'en ai 23 aujourd'hui et chaque jour qui passe je songe à la chance que j'ai de l'avoir toujours à mes cotés.

Merci encore à tous pour votre soutien et pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 0:13

Je te souhaite encore de nombreux bons moments avec ton petit cœur et qu'il vive encore longtemps. J'ai une amie dont le lapin vient de fêter ses 14 ans, cela fait environ 110 ans si l'on compare à un être humain, j'espère que ton loulou suivra cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 17:34

Citation :
Elle l'a aidé à en évacuer en appuyant sur sa vessie

Ben dit donc ce doit être spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 19:48

Et bien j'espère aussi que ton Panpan passera encore de longues années auprès de toi !!!

et bien Pascaliine 14 ans !! et il est en bonne santé ?? j'aimerai avoir cette chance aussi !!  Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin 10 ans pb comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-