Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement du lapin après castration, conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement du lapin après castration, conseils svp Empty
MessageSujet: Comportement du lapin après castration, conseils svp   Comportement du lapin après castration, conseils svp EmptyJeu 7 Nov - 23:51

Bonjour à toutes ,
Mon lapinou va se faire castrer Mardi matin car depuis 2 semaines il est complètement chamboulé, bien qu'il ne soit pas devenu sale ou agressif envers moi.
Déjà je m'inquiète pour l'opération et je m'en veux de lui faire subir ça :(
Mais en plus je me demande comment son comportement va changer après l'opération ...
Il est très calin, très vif et viens souvent chercher les caresses.
J'ai peur qu'il ne fasse plus ça après son opération, j'aurai vraiment du mal à le vivre.
Alors si je peux avoir vos témoignages ça serait super !
Merci les filles Comportement du lapin après castration, conseils svp 2195264297 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comportement du lapin après castration, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Comportement du lapin après castration, conseils svp   Comportement du lapin après castration, conseils svp EmptyVen 8 Nov - 6:58

Emporte-lui une ration de sa nourriture préférée car après l'anesthésie ils vont lui donner à manger pour voir si le transit repart. Pour Hyolain on ne me l'avait pas dit...

Pour un petit mâle l'opération est moins compliquée que pour une femelle. Evidemment c'est un vétérinaire Nac qui la fait et il possède le matériel pour une anesthésie au gaz ? Tu lui donnes à manger normalement avant l'opération, car les lapins ne doivent pas être à jeun.

En revenant de la clinique il sera peut-être un peu groggy de l'anesthésie. Il faut le mettre dans un coin propre et calme et le laisser faire un gros dodo. Normalement tu auras des médicaments à lui donner, sauf si le vétérinaire lui a donné ses anti-douleurs par injection. Renseigne-toi sur ce point. Il doit absolument avoir un anti-douleur.

Il faut vérifier que le lapin mange et crotte, que le transit reparte. Si ce n'est pas le cas, retourner chez le vétérinaire. C'est ce qui est arrivé à Néroli, elle y est retournée trois fois. Ce fut un moment dur à passer mais elle s'en est sortie ; il ne faut pas hésiter à retourner chez le vétérinaire surtout et sans attendre !

Dans les jours qui ont suivi Hyolain marchait avec les deux pattes arrières parallèles ; à mon avis il avait un peu mal ou une gêne. Mais cela n'a pas duré, son opération s'est bien passée comme dans la majorité des cas.

Pour le caractère, tu ne verras pas de changement. Il fat un mois environ pour que les hormones présentes dans l'organisme s'évacuent. Ensuite le lapin garde le même caractère ! Hyolain est toujours calme doux et câlin, et Néroli toujours speed ! Pas d'inquiétude à avoir pour ce oint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement du lapin après castration, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Comportement du lapin après castration, conseils svp   Comportement du lapin après castration, conseils svp EmptyVen 8 Nov - 8:21

Bonjour merci pour ta réponse!
Oui j'ai la chance d'avoir une clinique Nac réputée dans ma ville , il vont l'anesthésier au gaz et l'étudiante veto m'a dit qu'ils donnaient tout les antidouleurs après l'opération que je n'aurai rien à lui donner donc j'imagine qu'ils vont lui injecter j'espère que ce n'est pas dangereux ?!
Oui je lui ai acheté des racines de pissenlit dont il raffole et ses granulés pour son réveil ! Mais est ce que je dois acheter une cage ou le véto en a ? Je vais apeller je crois lol !

Contente de savoir que le caractère change pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comportement du lapin après castration, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Comportement du lapin après castration, conseils svp   Comportement du lapin après castration, conseils svp EmptyVen 8 Nov - 8:33

Non, moi je n'ai pas acheté de cage. De toute façon groggy comme ils sont pour une ou deux heures le panier de transport peut aller ! Je suppose qu'ils ont des cages, oui.

Tu les trouve où les racines de pissenlit à acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Comportement du lapin après castration, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Comportement du lapin après castration, conseils svp   Comportement du lapin après castration, conseils svp EmptyVen 8 Nov - 10:23

normalement la veto a ce qu'il faut ^^

Et pour le changement de comportement je n'en ai pas remarqué chez les miens !! Comportement du lapin après castration, conseils svp 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement du lapin après castration, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Comportement du lapin après castration, conseils svp   Comportement du lapin après castration, conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement du lapin après castration, conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soins difficile après castration
» Comportement post-castration
» bourse noire après castration
» Ne mange plus et ne boit plus après castration!
» Castration mercredi, besoin d'aide et de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-