Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Lapin 10 ans pb comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:06

mon véto m'avait dit  de mettre la seringue dans le coin de la bouche pour qu'il déglutisse et qu'il avale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:08

oui ça doit pas être facile tout ça !
il a pas des calculs ?
parce que je n'ai toujours pas bien compris ce qui'l avait en fait ... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:56

Pauvre petit choupinet. Je n'ai rien à dire vu mes piètres connaissances mais j'ai cliqué sur "surveiller le sujet" et je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:46

Titi30, la véto est excellente, je la connais. Par contre, je suis tout comme toi étonnée qu'elle n'ai pas prescrit d'antibiotique. Elle a fait des radios je suppose ?

Comment va le loulou ?

Pour le faire boire, il n'y a pas d'astuce, j'ai le même cas à la maison et quand il ne veut pas, il ne veut pas et on ne sait plus que faire alors je suis obligée de l'hydrater en intra-dermique.

Le mieux dans le cas de ton petit lapin, c'est qu'il soit hospitalisé, gavé par sonde et perfusé pour l'hydrater, il serait moins stressé en sachant qu'il faut donner 50 ml de gavage/kg l'idéal étant que ce soit divisé en 7 prises et comme il n'aime pas ça... Quel stress pour lui à son âge ! Je pense que le docteur M fera à ce moment tous les examens qu'elle jugera nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:31

ah ok pour la véto ;)

oui moi aussi pour la cortisone sans antibio je suis étonnée !

j'espère que ça va aller !! pauvre petit père !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:36

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et votre soutien.

Oui en effet le docteur M a fait une radio, c'est là qu'elle a vu l'état de sa vessie. En faisant sortir un peu d'urine elle s'est rendu compte que sa vessie était pleine d'urine accumulée qui forment une sorte de "plâtre", de l'urine très très compact quoi. Elle m'a dit que ce n'était pas "grave" que le traitement marcherait certainement très bien pour fluidifier tout ça, et tout évacuer, mais si jamais ça ne fonctionne pas comme on le voudrait, vu que c'est un ptit mec, il suffirait de le sonder pour tout évacuer.

Elle m'a aussi précisé suite à son oscultation qu'il avait le coeur impeccable, les poumons très corrects, les dents et les yeux parfaits. 

A la base, j'étais venue en urgence car gros soucis de comportement: lorsque je l'ai sorti de sa cage samedi matin, il est parti comme un fou et s'est pris le mur de ma chambre… Lorsque j'ai voulu lui donner une friandise il a essayé de l'attraper mais à quelques centimètres de la friandise… Comme s'il était complètement désorienté. Sur le moment, grosse panique, je me suis dis ça y'est c'est le cerveau qui ne va plus bien du tout, il va falloir prendre une décision, je peux pas le laisser comme ça… Et au final elle a donc trouvé son soucis de vessie, en me précisant bien que pour elle, il n'y avait certainement pas de rapport entre ce soucis de désorientation et sa vessie, mais qu'il fallait déjà rétablir son confort, donc soigner sa vessie, pour voir l'évolution par la suite. D'après elle, ce comportement pourrait être beaucoup de choses comme le fait qu'il devienne tout simplement sénile, ou une sorte d'AVC, apparemment très rare chez les lapins. Bref, elle peut pas trop savoir.

Depuis ça va mieux, il n'a pas recommencé ce genre de comportement, et le traitement pour la vessie a l'air de pas trop mal fonctionner puisqu'il fait quand même pipi assez régulièrement. En revanche il a complètement arrêté de se nourrir et de boire depuis lundi… C'est pour ça que je suis aller chercher la poudre de gavage ce matin. 

C'est dur psychologiquement de le gaver ainsi comme une oie. Il aime vraiment pas ça le pauvre. J'ai encore littéralement craqué ce matin, heureusement que ma maman était là. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse confiance en la vétérinaire, et que le jour où vraiment il faudrait arrêter de s'acharner, je le sentirai et je ne me poserai même pas la question….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:40

Oui le docteur M. m'a dit également que si avec la poudre de gavage il ne se stabilisait pas, il faudrait l'hospitaliser. Quoi qu'il arrive je pense prendre RDV fin de semaine pour faire un point, qu'elle le voit et me dise ce qu'elle en pense. Je ne suis pas contre l'hospitalisation, en revanche si il est en train de vivre ses derniers jours, j'aimerais être auprès de lui, j'aurais du mal à le laisser… Mais en même temps je vais effectivement pas le laisser mourir de fin ou de déshydratation… J'ai réussi à bien le nourrir tout de même aujourd'hui alors je vais voir… Ca se bouscule dans ma tête…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 23:11

je croise les doigts pour ton Panpan :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 3:12

Je pense que tu peux faire confiance à 100 % au docteur M et n'avoir aucun regret, tu fais tout ton possible pour ton petit lapin et nul n'est tenu au miracle. 10 ans, c'est un centenaire ton loulou ! Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne se nourrisse plus et quand un lapin ne se nourrit plus c'est qu'il souffre. Je reverrais donc à ta place le docteur le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 7:40

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais je pense bien à ton vieux loulou et attends les nouvelles avec impatience. Bon courage  Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 8:22

comment va Panpan ce matin ??
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:06

Ce matin je l'ai retrouvé au même endroit dans sa cage qu'hier soir… Cependant il a fait qqs crottes je crois ! Mais n'avait rien mangé… J'ai réussi à lui faire avaler médocs + une pipette entière de poudre de gavage et quand je l'ai reposé dans sa cage il avait l'air plutôt "bien" il a fait sa toilette pendant qqs minutes, ce qu'il ne faisait plus trop, et puis il s'est recouché… 

Pascaline tu as raison, je vais appeler la clinique ce matin pour avoir un RDV avec le docteur M. rapidement. Je sais qu'aujourd'hui elle n'est pas là, c'est sa remplaçante, je vais voir pour après.

(Au moment où je vous parle il recommence à faire sa toilette, il a l'ai parfaitement normal, l'oeil vif… C'est dans ces moments là que j'ai envie de me raccroché à un semblant d'espoir…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:39

c'est bien s'il fait sa toilette !! c'est plutôt un bon signe mais bon il faut qu'il mange c'est sur !!
et tu as raison de reprendre rdv :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:12

J'ai RDV demain soir avec le docteur M. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:24

Super !! :)  je croise les doigts pour ton pépère d'amour de lapinou !! le mien aussi s'appelle Pampan mais avec un m :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:44

:)

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:53

Mon Panpan vient de boire l'eau de sa gamelle tout seul sous mes yeux !!! Voila plusieurs jours que ça ne s'était pas produit… Comment vous dire que j'ai failli faire un malaise de soulagement ! ^^
Juste après il est allé mettre le nez dans sa gamelle de granulés/friandise, il a reniflé un peu mais il n'a rien mangé… mais déjà il ne s'était pas intéressé à sa gamelle depuis samedi !!!
J'en suis à la 4ème pipette de poudre de gavage de la journée, et il supporte un peu mieux j'ai l'impression.
Il a également fait des crottes, un peu molles donc je suis soulagée il n'est pas déshydrater !

Serions nous en train de voir le bout du tunnel ? Je ne peux plus m'empêcher d'espérer que non, son heure n'a pas encore sonnée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:01

Il mange de la salade… AAAAAAAH !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:20

Ah ! Super ! Je suis contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:41

Yeeees ! Allez petit loulou, mange et fais de belles crottes pour rassurer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:21

C'est rassurant de savoir qu'il va un peu mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:42

Merci à tous :) vraiment !

Bon il n'a pas non plus mangé beaucoup, et uniquement de la salade, mais c'est un début ! Je continue les pipettes de poudre de gavage, d'ailleurs ça passe beaucoup mieux ce soir ! Même pas besoin de lui tenir la tête, il prend tout seul !

Je suis tout de même rassurée de l'emmener à la clinique demain, je serai fixée sur l'avancée de la guérison de sa vessie et on fera le point sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:57

super !! c'est déjà mieux !! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 1:05

Surtout donne-nous vite des nouvelles après la visite qui j'espère t'apportera de bonnes nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:45

Oui dès que je rentre de la clinique je vous dis ce qu'il en est !!

Ce matin Panpan a grignoté quelques granulés et une fane de carotte !
Je lui ai quand même donné un peu de poudre de gavage car comme je ne suis pas là de l'aprem je veux être sur qu'il ai qqchose dans le bidon !

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 15:51

tu as rdv à quelle heure ??
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapin 10 ans pb comportement...   Lapin 10 ans pb comportement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin 10 ans pb comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin changement comportement
» Questions sur le comportement du lapin
» Adoption d'un second lapin & incidence sur le comportement
» Comportement du lapin après castration, conseils svp
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-