Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?
Oui
Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Vote_lcap110%Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Non
Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Vote_lcap153%Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Vote_rcap
 53% [ 16 ]
Ils reçoivent des granulés seulement en friandises
Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Vote_lcap137%Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyMer 30 Oct - 20:59

Coucou ! Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 18236

Alors voilà, un petit sondage pour voir si vos lapins sont nourris avec une alimentation naturelle.

Pour ma part, je suis en train de diminuer sa quantité de granulés pour passer à une alimentation naturelle.

J'estime que les granulés sont loin d'être indispensable, c'est vraiment un complément à donner en petite quantité (voire pas du tout).

Et je trouve cela intéressant de voir la manière dont sont nourris nos petites boules de poils Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 2782436411

Merci ! Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyMer 30 Oct - 21:53

EUH .... moi je pense que je vais mettre non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 31 Oct - 22:55

J'ai répondu non, mais ils n'ont des granulés que 2 ou 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyVen 1 Nov - 10:02

Moi je suis passée a l'alimentation naturelle depuis cet été et a lui plait bien ^^nJ'ai mis la 3ème réponse parce que je lui donne quand meme des granulés en friandise de temps en temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyVen 1 Nov - 21:25

J'essaye d'apporter à Chouchou une alimentation 100% naturelle : 4-5 variétés de légumes différentes par jour, mais je lui donne quand même une très faible quantité de cuni complete quotidiennement : ses friandises journalières Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vanille


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyMar 26 Nov - 18:43

Comme je l'ai expliqué dans ton autre sujet sur l'alimentation naturelle, je donne à ma lapine 2 grosses poignées de légumes le matin et les granulés en friandises le soir en même temps que je joue. Et encore un petit peu de légume le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 2:01

Alors Nesquick a du foin à volonté, évidemment. Ensuite, une ration de légumes variés (4 à 5 différents, et nous n'achetons pas les mêmes variétés toutes les semaines) le soir vers 18h30/19h, que j'aimerais couper en deux fois matin et soir, mais le travail de ma mère ne le permet pas, et étant donné mon départ en Irlande, je ne peux pas gérer moi-même, je ferais ça à mon retour ! Et depuis deux mois, nous avons réduit la quantité de Cuni complète : une petite quantité une fois tous les deux jours, le midi.
Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 12:08

Moi ils sont en alimentation naturelle et granulé pour le plaisir ou en depanage en cas ou je doive gaver et que je n'ai plus de Critical care
Mais perso depuis qu'ils sont a l'alimentation naturelle je n'ai pas d'arret de transit , la seul fois ou j'ai eu l'arret de transit c'est le lendemain ou je leur avais donner les granulé pour leur faire plaisir et j'en avais pas donner beaucoup

Mais bon ils adorent alors leur supprimer completement me ferai trop de peine , un bonbon n'a jamais tuer :p du coup j'ai cliquer le 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 13:18

En plus du foin je donne des granulés et ils vont se servir en herbe dans le pré, je ramasse en plus des salades, surtout pissenlits et plantains, mais en ce moment y a aussi des touffes d'herbe, parce qu'il faut des jumelles pour trouver les plantains ^^. Et toujours les carottes, je suis passée à un jour sur deux au lieu de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 15:53

Bounty a au moins 6 ou 7 variétés de légumes par jour mais je lui donne tout de même un peu de granulés en friandises (dans sa boule à friandises notamment). Il aime tellement la faire rouler que je lui en donne une chaque jour!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 16:47

Nuki, tu savais que la carotte était à donner 1 fois par semaine? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 17:55

Audrey : les lapins de nuki viennent d'un ancien elevage de clapier et je pense qu'elle ne souhaite pas leur modifié leur alimentation rapidement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 17:59

Merci pour vos réponses ! :)

Vanille a écrit:
Comme je l'ai expliqué dans ton autre sujet sur l'alimentation naturelle, je donne à ma lapine 2 grosses poignées de légumes le matin et les granulés en friandises le soir en même temps que je joue. Et encore un petit peu de légume le soir...
Je suis quand même assez sceptique... au fond les granulés n'ont rien de naturel... et si j'arrive à m'organiser j'aimerais vraiment supprimer les granulés ! :)

Tu mentionnais que si mon lapin était amené à rester quelques temps chez le véto, il fallait qu'il ait des granulés... mais le foin aussi ça marche :)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 18:05

ah ben moi quand mon lapin a été hospitalisé ben j'amener du foin pour le "a volonté " puis j'amener ces legumes Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 18:08

Oui, ça c’est bien, Quocxley :)

Mais en fait ma plus grosse frayeur, c'est de mal m'organiser au niveau du timing...

J'ai entendu parler par Aros de sac de congélation... mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cela ?

Étant donné qu'il n'aura pas de granulés, je diviserais sa ration en deux (matin et soir)... mais auriez-vous des astuces pour mieux m'organiser ?

Merci. Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mathieu


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyJeu 28 Nov - 21:11

Moi mes deux pinettes sont nourris 99% naturel ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-fermette.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptySam 30 Nov - 15:03

Alimentation naturelle pour tous; granulés uniquement en friandises (ou pour le gavage avec le critical care) et en hiver quand les températures sont négatives plusieurs nuits d'affilée.
J'ai voté 3.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyLun 2 Déc - 17:31

quocxley a écrit:
Audrey : les lapins de nuki viennent d'un ancien elevage de clapier et je pense qu'elle ne souhaite pas leur modifié leur alimentation rapidement ^^

Ah d'accord. ^^

Amélie45 a écrit:
J'ai entendu parler par Aros de sac de congélation... mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cela ?
Moi aussi s'est ce que je fais! ^^ Le dimanche exemple, j'achète tous les légumes pour la semaine. Et je fais 7 sacs ou un peu plus s'il m'en reste. Et je donne 1 sacs par soir. Avec mes deux lapins ça me donne 300g de légume par soir. :)


Et j'ai répondu Non au sondage, puisque moi je donne granulé matin et légume soir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyLun 2 Déc - 18:07

J'ai répondu non mais mes lapins ont moins de 1% de leur poids par jour en granulés (plus ou moins 60gr pour 7.5kg de lapin). Il y a juste Cookie qui n'a pas encore de ration complète en légume comme elle vient d'avoir 3 mois.

Sinon je préfère que mes lapins restent un minimum habitué aux cuni complète comme ça si je dois les faire garder c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyLun 2 Déc - 18:18

Audrey a écrit:
Moi aussi s'est ce que je fais! ^^ Le dimanche exemple, j'achète tous les légumes pour la semaine. Et je fais 7 sacs ou un peu plus s'il m'en reste. Et je donne 1 sacs par soir. Avec mes deux lapins ça me donne 300g de légume par soir. :)
Merci ! Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 2843612218

Mais en fait, je dois mettre les sacs de congélation dans le frigo et ça arrive à se conserver pendant une semaine ? Où trouve-t-on des sacs de congélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyLun 2 Déc - 18:27

Oui dans le frigo! :) Et moi je les garde facilement 1 semaines! :)

Et j'ai acheté les miens dans une épicerie dans le coin des sacs à sandwich. Mais moi je crois que j'ai pris ceux pour la conservation de légume justement. Il y a des petits petits trou dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyLun 2 Déc - 19:55

Merci beaucoup Audrey ! Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? 2843612218

La prochaine fois que je vais au supermarché, j'en achète : et ce sera la clé pour débuter l'alimentation naturelle :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyLun 2 Déc - 21:45

Mes lapins ont des granulés le matin ( en petite quantité ) et le soir 3 sortes de légumes, avec bien sur du foin^^ Quand ils sont petits, ils en ont deux fois par jours en plus des legumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyMar 3 Déc - 21:20

100% légumes chez moi (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? EmptyVen 6 Déc - 22:52

J'aimerais bien qu'il ait une alimentation naturelle mais pour le moment il refuse les légumes...là j'essaie de lui donner de l'endive mais c'est un échec total et le fenouil n'a pas eu plus de succès. J'ai essayé d'enrouler un bout d'endive autour d'une chips de banane, il a pris la chips de banane mais a écarté l'endive. Il n'y a que la carotte mercredi soor qu'il a voulu.

Bon je ne désespère pas en attendant il aura bien sûr son foin habituel et des granulés du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?   Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Alimentation Naturelle
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe
» Questions sur l'alimentation naturelle
» Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-