Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyVen 1 Jan - 18:55

Bonsoir et bonne année 2016 à tous les passionnés !

Voilà ma petite question,
Chouchou est au 100% naturelle et il ne boit pas Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? 899642
Il a une petite écuelle en céramique, remplie et le niveau reste le même ou baisse trèèèès peu.
J'aurai aimé savoir si c'était par ce que Mr a ce type d'alimentation qui lui apporte suffisamment d'eau ?
Vous avez le même cas avec les vôtres ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyVen 1 Jan - 20:13

Marcel ne boit presque jamais alors qu'il a toujours un bol d'eau fraîche. 

Il mange quasiment que de la nourriture fraîche: herbes, pissenlits, légumes et un peu de croquettes... quasiment pas de foin sec. Et il fait des quantités de pipi assez importante, surtout les jours où il a des pissenlits (cette plante porte bien son nom).  

Donc je suppose que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyVen 1 Jan - 20:59

Comme ton loulou, le mien urine énormément et on l'entend haha
ça me rassure que le tien aussi, ça doit être l'alimentation composé de beaucoup de légumes frais qui doit en être la cause donc !
D'ailleurs le mien non plus ne mange pas son volume en foin !
Et je ne s'avais pas que pissenlit tenait son nom par rapport à ça, je me coucherai moins bête ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyVen 1 Jan - 22:52

Oui c'est normal c'est frequent.
Mais c'est aussi qu'ils ne mangent pas assez de foin. Et ça c'est un problème quand même hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 9:05

Essaie une journée foin, tu verras tout de suite la différence dans la gamelle d'eau Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? 674555 La verdure fraîche ayant une haute teneure en eau, c'est finalement de cette manière qu'ils s'hydratent. D'ailleurs, c'est pratique l'été. Pendant les fortes chaleurs de l'été dernier, j'étais plutôt soulagée de pouvoir leur apporter de la verdure fraîche, puisque c'est une manière de les faire boire... sans les forcer à boire Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 13:41

Lou2288 : il en mange quotidiennement mais ne terminera jamais son bac donc son volume ou très rarement :/

Virginie45 : je pourrais tester ça une journée foin ? Car le truc si Mr n a pas à manger en dehors du foin, ça ne va pas du tout ^^'
C est sur que comme ça c est pratique!  On est sur qu' ils ne manquent pas d eau :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 13:52

Comment tu le nourris sur la journée ?
Si il n'a que du foin quasiment tout le temps (hors repas une ou deux fois par jour) il devrait en manger.
La cure de foin oui je recommande !!! C'est une fois par semaine (on peut faire 2) pendant 24h : que foin et eau, éventuellement un peu de plantes séchées mais c'est tout. Et ça aide bien à leur en faire manger :)
Varier les foins aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 14:07

Je lui donne légumes le matin et parfois il va laisser un bout de racine qu' il va revenir manger plus tard dans la journée et il a de nouveau une ration le soir. Normalement en hiver il a des extrudés mais là je suis à cours, il faut que j en recommande ^^
D accord pour la cure de foin, par contre quand on a un lapin vorace on fait comment ? :') par exemple il suffit qu' on soit en retard sur son heure de repas pour qu' il soit toujours dans nos pattes pour attirer l attention bon ça ce n est rien car après il va tout faire pour choper les plantes vertes de la maison et est même agressif envers mon petit frère :/ alors qu' il a du foin :/

D ailleurs il est toujours varié actuellement il a du hami forum + restant de foin de chez un agriculteur + foin de fléole
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 14:28

La cure de foin aide aussi à les rendre moins accro, car ça en devient même un trouble du comportement comme tu le décris ici !
Il ne faut pas céder :)
Tu peux lui donner des plantes séchées à la place du repas, histoire qu'il se dise qu'il a quand même quelque chose mais ça restera du sec.
Perso je suis passée à un repas par jour c'est la seule façon qu'ils mangent tous du foin en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 14:43

C est super ça ! Je vais tester le week and prochain.
Oui il est super accro à la nourriture :/ et avant c était pote, il nous faisait cela quand il n avait pas s extrudés ! 
Et donc juste foin + plantes séchées, rien d autre comme des légumes séchés ou extrudé ? (Les prochains que je vais lui prendre sont 100% fourrages)
Tu leur donnes quand leur unique repas ? Et ils le mangent tous d un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 16:09

Je suis également passée à un repas le matin. Le soir, je ne fais que complémenter le foin mais j'apporte toujours une friandise qui peut être ce que tu veux tant que ce n'est pas du foin : un bout de persil, un bout de pomme, de carotte, une fleur de pissenlit. C'est leur petit kiff du soir, qu'ils attendent avec impatience quel qu'il soit. En ce moment, c'est soit un bout de fruit séché soit un bout de verdure trouvé dehors pendant ma promenade du chien ^^


Lou, si le lapin mange régulièrement sa quantité de foin (c'est le cas des miens je n'ai pas ce problème), la cure de foin est-elle aussi recommandée ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 2 Jan - 16:56

Oui que foin et un peu de plantes séchées (ici plantain, pissenlit, ortie) et rien d'autre.
Les miens ont un seul repas (que des légumes) le soir, et le reste du temps que du foin, ainsi que cure de foin tous les 5 jours.

La cure de foin est bien même pour un lapin qui en mange déjà beaucoup oui, car cela permet au système digestif de se mettre un peu au repos, sur une digestion courte (4h pour le foin, contre 12h pour les légumes et 14h pour les granulés !) et c'est ce qui est le plus 'naturel pour eux comme fonctionnement :)
Revenir en haut Aller en bas
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyDim 3 Jan - 13:17

Merci pour vos conseils !
Maleureusement je ne pourrais pas passer à un repas par jour, ma mère ne veut pas gérer ça car il est déjà bien habitué à ces deux repas et vu que c est elle qui s'occupe de lui en semaine vu que je suis interne je n ai pas mon mot à dire :/
Mais il aura droit à une cure de foin par semaine, le week end :)
Je lui achèterai du foin de crau en plus, et fait que je lui prenne des feuilles / fleurs séchées, j en avais fait séché pendant les belles saisons mais il ne reste plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyDim 3 Jan - 16:04

Pour ma part, c'est foin tout court cette année puisque je n'ai pas pensé à sécher assez de trucs l'été dernier :) il s'en remettra, le foin sur une journée se suffit à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyDim 3 Jan - 20:36

Tu peux en acheter aussi, sur zooplus, c'est ce que je fais moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Lo '
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lo '


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptySam 9 Jan - 21:22

Super :)

Je vais lui prendre cela :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_octodon_rongeurs/46622

Tout ce qui n'est pas fleurs ni feuilles serviront de friandises pour mes autres loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? EmptyDim 12 Nov - 17:18

c'est bien ça  les plantes contiennent beaucoup d'eau donc peu de besoin d'en boire en +

 mes chèvres et chevaux aux mi saisons boivent très peu, l'herbe leur suffit  ,dès qu'ils attaquent le foin ou que l'herbe d'été est rase et peu nutritive , les besoins en eau explosent

 pour les carnivores c'est pareil, à alimentation naturelle (carnée brute)  ou patée ils boivent peu ,dès qu'ils sont en sec (croquettes) ils boivent énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?   Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation 100% naturelle = lapin qui boit peu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Alimentation Naturelle
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe
» Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-