Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

la cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la cage ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 8:00

ah ! c'est horrible ! le véto ma donner une crème . je dois lui mettre ?

Les pellicules son presque toute partit, y en reste quelque une mais y en a moins qu'avant .
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 10:09

Nuki a écrit:
quocxley a écrit:
ben petite boule rose c'est le symptome de la pododermatite , un escarre ne fait pas de petite boule rouge !!
Ton lapin doit voir un veto competant c'est a dire NAC pour soigner tout ces souci de santé
Je ne dis pas que c'est pas une pododermatite surtout que ça a l'air d'être ça ^^, mais au final les causes de la podo et de l'escarre peuvent être les mêmes : appui prolongé, aggravé par mauvaise hygiène/macération. Les tissus humains et les tissus de lapins réagissent différemment aussi, mais au stade 1 chez les humains tu peux avoir de simples plaques rouges, parfois une petite bosse, ça semble pas important mais pourtant, même au premier stade, le mal en profondeur est déjà fait, on le voit juste pas encore, et même en bougeant le malade régulièrement et en effleurant avec les huiles (parce que si tu masses tu écrases, c'est pire), y a peu de chances de pas voir la plaie s'ouvrir sur une nécrose dessous. La plaque rouge c'est que la circulation a déjà été interrompue, donc le tissu est déjà en train de mourir.
Je sais pas trop comment ça se passe sur le lapin, pour la pododermatite, si ensuite la plaie s'ouvre et révèle la nécrose également.
Nuki en faite je m'adressais a lapins241 qui avait l'air de nous dire que c'etait rien juste des escarres mais c'est vrai que si escarres il y a c'est qu'il bouge pas assez :/

Lapin241 : si le veto t'a donné une créme tu attends quoi pour faire ce que le veto t'a dis de faire ?
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 10:25

Ah bah si tu regardes juste le tube, ça va pas faire avancer les choses :/.
Pourquoi ne prends tu pas les choses plus au sérieux ? Il est assez malade cette bête tout de même, de tous les côtés :(.
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 11:24

la cage ... - Page 16 18236 Lapins241

Je vais te parler d'une chose un peu différente mais qui m'est venue à l'esprit plusieurs fois en te lisant : ton lapin semble souffrir des soins prodigués. J'entends par là les problèmes de pattes, de peau, de dents... avec le coryza ça touche plus ou moins toutes les zones auxquels le lapin peut être malade.

A cause de ton âge et de l'autorité de tes parents il te semble difficile de régler ces problèmes à la source : le lapin n'est pas fait pour vivre en cage, il doit avoir beaucoup de liberté de mouvement dans un enclos par exemple avec des sorties. Il doit avoir une alimentation constituée de foin et légumes qui conviendra à son métabolisme. Les soins prescrits par le vétérinaire doivent être appliqués à la lettre, et ce dès le RDV etc Tu fais des efforts, tu essayes de bien faire ce qui est génial et qui montre que tu aimes beaucoup ton lapin mais ce qu'on appelle le "minimum vital" chez le lapin n'est pas atteint.
En somme, est ce qu'il ne te paraîtrait pas plus raisonnable, pour la santé et le bien être de ton lapin, de le donner à quelqu'un qui pourra mieux s'en occuper ? la cage ... - Page 16 557091172
http://lapinesquement.blogspot.fr/
quocxley
quocxley

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 11:28

Aros : j'y avais pensé a lui en parler mais de facon aussi bien tourné je n'y serai jamais arrivé :/

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 13:34

Donné mon lapin !? mais sa va pas ! Personne que je connais pourra s'en occuper mieux que moi ! les gens que je connais et qui ont eu un lapin et ba leur lapin est mort entre 2 et 4 ans .

Je viens de lui acheter une cage plus grande, il peut sortir plus longtemps et la crème sa fais un moment que je l'ai mais j'avais arrêter de lui en mettre car les éscares étaient partie mais la ils son revenu donc je dois re mettre de la crème ...
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:07

¨Pas spécialement à quelqu'un que tu connais, mais à une personne responsable qui aura les moyens et l'envie de s'en occuper au mieux. Je comprends bien qu'à ton âge c'est difficile de concevoir ce genre de choses mais parfois, quand il s'agit d'un être vivant comme ton lapin, il vaut mieux penser à lui avant tout. la cage ... - Page 16 557091172 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:12

en gros, vous voulez me dire que je maltraite mes animaux ?! nan mais faut arrêter ! Ok, peux pas lui donner tous les soins nécessaire d'un coup ! mais bon je fais comme je peux ! Moi, je vous dis que mon lapin est heureux avec moi !
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:17

Je n'ai pas dit que tu le maltraitais mais que tu n'avais pas les moyens de lui apporter ce dont il avait besoin.
Prenons l'exemple de ses problèmes de santé : durant 4 pages les membres ont essayé de te faire comprendre qu'un coryza était dangereux, que ton lapin devait avoir des soins, que le véto devait faire des examens. Pascaline, la pro en matière de santé vétérinaire, t'a donné son exemple personnel et t'a vivement déconseillé de couper toi même les dents de ton lapin car c'est très, très, très douloureux et dangereux. Tu n'as rien écouté et as a peine pris le temps de leur répondre.
Tu lui as acheté une plus grande cage, c'est bien, mais le lapin adulte ne doit pas vivre en cage car cela se répercute sur sa santé : ton lapin a des problèmes de pattes.

Ce sont des exemples par-ci par là qui me font un peu peur : si un jour ton lapin doit être hospitalisé pour un problème de santé, tes parents payeront ? Si un jour tu dois le faire castrer, ils seront d'accord ? Ton lapin aura-t-il un jour un grand enclos, des légumes tous les jours, beaucoup de sorties, une compagne lapin pour ne pas qu'il reste seul ? C'est une situation compliquée, je comprends bien. :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:18

Nous n'avons jamais dit que tu maltraitais ton lapin. la cage ... - Page 16 2782436411

Simplement que ses conditions de vie ne sont pas vraiment en adéquation avec les besoins d'un lapin. Je suis d'accord avec Aros. la cage ... - Page 16 557091172
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:25

arrêter avec sa : la cage ... - Page 16 557091172

J'ai l'impression que vous être désespérer !

est ce que il vit toujours en cage ?! a votre avis ? non il ne vit pas toujours en cage ! je le sort plus de 4h00 par jours !

Je lui donne des fruits et des légumes tous les jours ! ( pomme, salade, carottes ) je suis en panne de légumes et de fruits, c'est pour sa que je lui donne que sa .

Oui, si c'est nécessaire de le faire castrer mes parents seront d'accord ! Si il dois ce faire opérer, mes parents seront d'accord ! il vont pas laisser mon lapin mourir même si l'opération coute cher !
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:29

Pomme et carotte ne doivent pas être donné tous les jours. Ce sont des friandises.
Le repas d'un lapin c'est batavia, feuille de chêne, céleri branche, persil, herbe aromatique, fenouil ou autre légume racine... chaque jour. Et du foin à volonté. Sans ça on risque des problèmes de dents, entre autre.

S'ils sont prêt à payer pour le véto, pourquoi ne pas éviter le véto en améliorant considérablement son mode de vie ?

Je te laisse lire ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/04/resume-base-du-lapin.html et dis moi ce que tu en penses. la cage ... - Page 16 2782436411 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:36

on peux lui donner des radis ? en légume ( pas racines) on peux lui donner quoi tous les jours ?

Merci pour le lien, je lirais sa tous a l'heure
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:38

On peut lui donner des fanes de radis, mais pas tous les jours. Il faut varier l'apport en légumes, diversifier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 15:42

ok, et de la salade ? des fanes de radis c'est quoi déjà ? les feuilles ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 16:15

Il va vraiment falloir fermer ce post...
Il fait ce qu'il peut !!! Au lieu de vous acharner, il faudrait peut-être l'encourager !!! C'est déjà super qu'il ai acheté une nouvelle cage, qu'il ai changé de litière, de granulés,... Il fait de grands progrès avec son lapin, mais tout ce que vous voyez, c'est qu'il est en cage, il a des escarres, il a un coryza... Vous vous focallisez absolument sur le mauvais. Oui, la cage, c'est pas bon, je le sais, il le sait, nous le savons tous !!! Mais même moi, je n'ai pas le choix. J'ai tout essayé auprès de mes parents, la réponse est: NON. Et il est déjà nettement mieux que les lapins d'une amie, qui en a 5, et qui les a fais reproduires entre frère et soeurs. Ils sont tellemement à l'étroit, dans une petite cage à étages, qu'il y a un lapereau qui a une fracture ouvert !!!
Domino n'est pas le plus malheureux des lapins !!! Il est peut-être heureux !!!  Alors au lieu de le décourager, il faudrait l'encourager !!! Il essaye de remédier aux problèmes, du mieux qu'il peut. Le donner vous dites ??? Ça vas les rendres tristes tout les deux.
Misty, avant que je l'ai, était dasn une famille, avec un enfant de 4ans. Il n'avait jamais de légumes, et n'est jamais sorti de sa petite cage. Mais quand je suis venue le chercher, le petit pleurais, et Misty, il lui a fallu plus d'un an pour que je puisse le porter, lui faire des câlins, et tout et tout.

Le sujet, c'est "la cage..." pas tout ce qu'il a !!! Il faut lui expliquer, pas commencer à crier qu'il est malheureux, que c'est grave, qu'il est malade, qu'il faut tout de suite y remédier,... Un vétérinaire NAC, c'est bien, mais quand il n'y en a pas près de chez nous, ça devient très difficile !!! En Belgique, il n'y en a quasiment pas !!! Et il n'y en a peut-être pas près de chez lui non-plus.

Lapins241: Pour les légumes, regarde ce lien: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 16:34

lapins241 a écrit:
ok, et de la salade ? des fanes de radis c'est quoi déjà ? les feuilles ?
Les fanes se sont les feuilles oui la cage ... - Page 16 2782436411 Et la salade il peut en manger (l'introduire doucement) sauf la laitue. Tu peux lui donner de la batavia, de la feuille de chêne, de la mâche, de la frisée... en y allant tout doucement et en vérifiant qu'il la digère bien.

galaena a écrit:
Il va vraiment falloir fermer ce post...
Excuse moi ? la cage ... - Page 16 1350056331 

galaena a écrit:
même moi, je n'ai pas le choix. J'ai tout essayé auprès de mes parents, la réponse est: NON.
Galaena, je comprends mieux tes réactions. Tu es visiblement dans la même situation donc tu ne supportes pas les reproches qui sont fait à lapins241 car ils te concernent aussi, je me trompe ? Ceci dit personne n'a parlé de lapin malheureux et n'a nié les efforts qu'il fait (relis les message). Personne ne s'est également énervé : certains membres sont agacés, mais pas énervés. Encourager c'est une très bonne chose et beaucoup l'ont fait sur ce topic ainsi que le précédent, mais au bout d'un moment, j'estime qu'il est plus important de penser au lapin en lui même (qui est malade et dont les conditions de vie nuise à sa santé je le rappel) qu'à l'égo d'une personne même si c'est quelque chose que je sais difficile à comprendre quand on est jeune. la cage ... - Page 16 2782436411
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 17:09

galaena a écrit:

Il fait de grands progrès avec son lapin, mais tout ce que vous voyez, c'est qu'il est en cage, il a des escarres, il a un coryza... Vous vous focallisez absolument sur le mauvais.
Parce que c'est grave.

galaena a écrit:
Et il est déjà nettement mieux que les lapins d'une amie, qui en a 5, et qui les a fais reproduires entre frère et soeurs. Ils sont tellemement à l'étroit, dans une petite cage à étages, qu'il y a un lapereau qui a une fracture ouvert !!!
Il faudrait fixer la barre un peu plus haut :/. Ce que tu décris est clairement de la maltraitance, je te conseille d'appeler la SPA de ta région.

galaena a écrit:

Le sujet, c'est "la cage..." pas tout ce qu'il a !!! Il faut lui expliquer, pas commencer à crier qu'il est malheureux, que c'est grave, qu'il est malade, qu'il faut tout de suite y remédier,... Un vétérinaire NAC, c'est bien, mais quand il n'y en a pas près de chez nous, ça devient très difficile !!! En Belgique, il n'y en a quasiment pas !!! Et il n'y en a peut-être pas près de chez lui non-plus.
Le sujet est la cage, mais les conditions de vie du lapin et la prévention font sa santé.
Perso j'ai pas dit que le lapin est malheureux, et encore moins je l'ai "crié". Le lapin est par contre malade, tu ne peux dire le contraire, une podo, des problèmes respiratoires, les dents qui poussent trop, et des problèmes de peau il y a quelques temps, qui montrent un problème au niveau de l'état général. Je sais que vous avez 12 ans et 14 ans mais ce n'est pas une raison pour se leurrer, personne n'est vraiment heureux si on ne comble pas ses besoins fondamentaux, on l'apprend à l'école, l'un des premiers besoins fondamentaux d'un être vivant, c'est de ne pas souffrir... Essayez de vous mettre à la place de cet animal, au lieu de penser que faire quelques efforts c'est déjà bien assez beau. C'est ainsi qu'il faut réfléchir, pas en termes "d'efforts" faits.
Lapin241 est venu ici pour avoir des informations, le forum est fait je pense en premier pour avoir des informations importantes sur les conditions de vie et l'entretien du lapin. Je ne suis personnellement pas venue dans le but me faire des amis, mais de savoir ce que je dois faire pour garder mes lapins le plus longtemps possible. Nos propos ne sont pas choquants non plus, on pense juste au lapin avant de penser à ménager la sensibilité d'un tel ou une telle... C'est normal de penser au lapin, c'est le sujet ^^.
Il n'y a pas tant de choses que ça à faire, on arrive bien à entretenir parfois 10/15 animaux correctement, et Lapin241 a un seul lapin ! L'argent ne semble pas être un problème pour les frais vétérinaires en plus, et ce lapin a je pense besoin d'un véto car il a des problèmes de partout...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 17:18

NO COMMENT ....
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 17:37

Tu as lu le lien que je t'ai donné cet après-midi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 17:38

Oui, une partie

et sa ma permis de me renseigner sur les légumes . merci
quocxley
quocxley

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 18:10

pour ses pattes essai si tu peux de mettre un plaid ou une serviette dans le fond de sa cage , il faut eviter qu'il marche sur du dur ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 18:15

je peux pas mettre du foin ?
quocxley
quocxley

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 18:16

non parce que le foin humide quand il fera pipi dessus va aggraver les chose faut vraiment mettre un plaid ou au pire une serviette :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 18:19

un vieux tapis de bain ?
quocxley
quocxley

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 EmptyMer 20 Nov - 18:20

euh ben la je sais pas tu peux nous montrer une photo de ton tapis ? parce qu'il faudrait pas qu'il grignotte les franges :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 16 Empty

la cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant