|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 19:52 | |
| c'est celle de 1 mètre .
euh ... non 1m20 ne rentre pas car la la cage est dans le salon et je vais la re mettre dans la pièce habituel tous a l'heure
Oui, domino aime bien sa nouvelle cage, il viens de faire quelque crotte hors du bac, mais bon j'ai l'habitude ! |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 19:54 | |
| mais j'y pense pourquoi ne pas le laisser courrir dans la piece ou il est , ca peut etre bien ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 19:56 | |
| oui, mais dans la pièce comme je l'ai déjà dis, il y a une tv, un canaper et domino peux aller derrière, se coincer, s'électrocuter .... bref, voila quoi .
Mon père fais de la peinture dans cette pièce ( il peint des tableaux ) donc y a des trubs de peintures ... l'odeur de la peinture a l'huile est nocif pour le lapin ? même si on ouvre la fenêtre plusieurs fois par jour ? |
|
| |
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 19:58 | |
| meme en securisant ? enfin on a quasiment tous des lapins en liberté et on possede tous un canapé et une télé et en securisant bien il n'y aura pas de probleme ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:00 | |
| ouai, et pour la peinture ? |
|
| |
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:02 | |
| ah desolé je n'avais pas vu la partit ou tu parlais de peinture Sincerement je ne sais pas si c'est nocif ou pas mais ca m'etonnerai que se soit bénéfique :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:05 | |
| Ouai, je m'en doute un peux ... mais j'ai aucun autre endroit ou mettre mon lapin . Domino monte sur le canaper des fois . Un jour, il a même fais pipi dessus ! je vous explique même pas la tête de mes parents ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:13 | |
| - Eladroje a écrit:
- Oh c'est super, Domino la trouve a son gout ?
Pour le journal tu n'es pas obligé d'ailleur c'est déconseillé a cause de l'encre je crois en effet le papier journal n'est pas bon du tout pour le lapin a cause de l'encre et aussi le fait qu'en le mangeant ca n'est pas bon pour son transit, et puis au final ça ne sert pas à grand chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:15 | |
| le grand bac dans la cage c'est sa litiere ou son foin à manger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:18 | |
| sa litière .
Pour le foin, y a un ratelier mais je l'ai pas encore mis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:19 | |
| c'est de la paille que tu as mis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:20 | |
| J'ai mis du chanvres et par dessus, j'ai mis du foin pour que sa sois plus confortable pour domino |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:26 | |
| petit conseil, evite de mettre du foin par dessus le chanvre, le chanvre se suffit à lui meme, cela convient très bien aux lapins. Le probleme c'est qu'en mettant du foin dans la litiere il va assimiler foin=litiere or pour un lapin foin=nourriture. L'autre probleme c'est que le foin avec de l'urine ça pu et ça n'est pas du tout hygienique pour ton lapin ça peut developper des bacteries pas terribles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:27 | |
| ah ... mais mon lapin a les pattes fragiles .Il a des éscares sous les pates arrières . |
|
| |
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:31 | |
| des escarres ? il aurait pas une pododermatites ton lapin ? tu peux nous montrer ce que tu appel escarres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:38 | |
| ba sa fais comme un petite bosse rose . Le véto a donner de la crème a mettre 1/2 fois par jours .
On ( le véto et moi ) pense que c'est liée a son enclos de dehors qui était poser sur des autobloquant et comme domino fais le foue ( saute coure ...) et ba peut être que sa a fais des éscares . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:40 | |
| la litiere de chanvre est consideree comme douce pour les pattes du lapin, il est deconseillé de mettre du foin car quand le lapin urine dessus cela reste tres humide ce qui est encore plus mauvais pour les lapins avec des escarres, il faut que ça soit sec sous ses pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:43 | |
| ok, ba alors j' enlèverais le foin demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:45 | |
| C'est bien que tu ais changé sa cage...
Mais où est le foin (à manger pas comme litière) ? Et les légumes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:46 | |
| le foins, je l ai pas encore mis dans le râtelier ! le râtelier est pas encore sur la cage ( sa fais au moins 3 fois que je le dis ! ) les légumes, je lui en donne pas a volonter, je lui en donne tous les jours mais pas des tonnes . |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:47 | |
| La pododermatite ça peut être dû à un habitat trop petit où le lapin ne se dépense pas assez. Du coup ton lapin si je comprends bien a une pododermatite, le coryza et les dents qui poussent de travers, il a tout ça en même temps ? Et il a aussi un problème de peau ? Ou ça va mieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:50 | |
| il a jamais eu de problème de peau ! il y avais un risque mais ce risque a été enlever .
c'est pas une pododermatite ! c'est des éscares ( enfin je crois ) ba la, il a un habitat plus grand et je le sort plus souvent et plus longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 20:56 | |
| ben petite boule rose c'est le symptome de la pododermatite , un escarre ne fait pas de petite boule rouge !! Ton lapin doit voir un veto competant c'est a dire NAC pour soigner tout ces souci de santé |
|
| |
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 22:52 | |
| Quand il y a les pellicules c'est que le problème de peau est bien là, mais si maintenant c'est rentré dans l'ordre de ce côté ci c'est déjà ça. Les escarres sont suite à une compression des tissus entre l'os et une surface autre (sol, lit) et un arrêt de la microcirculation, entrainant la mort des tissus, si c'est ça c'est un problème de mobilité de toutes façons, chez nous les humains, notamment à l'hôpital, les escarres sont dues à l'inactivité et sont aggravées par la macération. Et pour le reste, la malocclusion et le nez qui coule, il faudra s'en occuper aussi. Va y avoir pas mal de choses à faire du coup... |
|
| |
| Sujet: Re: la cage ... Mar 19 Nov - 23:02 | |
| - quocxley a écrit:
- ben petite boule rose c'est le symptome de la pododermatite , un escarre ne fait pas de petite boule rouge !!
Ton lapin doit voir un veto competant c'est a dire NAC pour soigner tout ces souci de santé Je ne dis pas que c'est pas une pododermatite surtout que ça a l'air d'être ça ^^, mais au final les causes de la podo et de l'escarre peuvent être les mêmes : appui prolongé, aggravé par mauvaise hygiène/macération. Les tissus humains et les tissus de lapins réagissent différemment aussi, mais au stade 1 chez les humains tu peux avoir de simples plaques rouges, parfois une petite bosse, ça semble pas important mais pourtant, même au premier stade, le mal en profondeur est déjà fait, on le voit juste pas encore, et même en bougeant le malade régulièrement et en effleurant avec les huiles (parce que si tu masses tu écrases, c'est pire), y a peu de chances de pas voir la plaie s'ouvrir sur une nécrose dessous. La plaque rouge c'est que la circulation a déjà été interrompue, donc le tissu est déjà en train de mourir. Je sais pas trop comment ça se passe sur le lapin, pour la pododermatite, si ensuite la plaie s'ouvre et révèle la nécrose également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la cage ... Mer 20 Nov - 8:00 | |
| ah ! c'est horrible ! le véto ma donner une crème . je dois lui mettre ?
Les pellicules son presque toute partit, y en reste quelque une mais y en a moins qu'avant . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cage ... | |
| |
|
| |
|