Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Cage   Cage EmptyJeu 19 Avr - 20:02

Alors voilà, je compte adopter un petit lapin courant 2012 (mais plutôt vers la fin 2012 !) et, j'espère bien que la cohabitation avec Gucci (ma lapine) se passera pour le mieux.

Gucci vit actuellement dans une cage de 103cm de long.
Je compte donc bien évidemment changer de cage pour en prendre une plus grande. J'avais comme projet d'en prendre une de 140cm de longueur mais les prix sont assez exorbitants (sur z*o pl*s en tout cas).
J'avais donc penser à en prendre une d'occasion mais ... Toutes les cages que je vois font 1m de long voire même moins ...

Les 1m20 sont rares d'occasions mais pas aussi rare que les 140cm.
Je me demandais donc si je pouvais à la rigueur prendre une cage de 120cm de long ...

Est-ce que vous pensez que ça irait pour deux lapins nains ?

PS : Si vous connaissez des gens qui vendent des cages de 140cm de long, je suis intéressée ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyJeu 19 Avr - 20:08

Ce serait plus pratique et plus économique de prendre un enclos, si tu as la place. Comme ça au début tu peux mettre le petit dans la cage et ta lapine dans la cage, le temps de la quarantaine, puis ensuite tu peux "assembler" les 2 pour faire un truc plus grand.
Sinon, tu peux peut être te procurer des cubes modulables sur la Redoute (il y a des exemple dans la rubrique "habitat"). C'est moins cher qu'une cage, et tu peux faire un truc très grand, à étages même si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyJeu 19 Avr - 20:17

Enclos je n'ai pas la place ...
Et, pour les cubes modulables, j'y avais pensé mais je suis assez sceptique sur leurs solidité ! Et honnêtement, j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyJeu 19 Avr - 20:24

Et faire fusionner deux cages? Il me semble que quelqu'un a réussi à mettre une cage l'une sur l'autre, et à faire un passage pour relier les deux. Si non, autant mettre quelques sous de côté, il y a des cages à deux étages qui valent la peine d'attendre un peu. :D
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyJeu 19 Avr - 20:31

Pour Panpan qui fait près de 4 Kg, ça tient bien, j'ai un petit étage de 1 carré de large, 2 de long. J'ai juste resserré à certains endroits avec des colliers de serrage (petites lanières de plastique que tu trouves dans tous les magasins de bricolage).
Puis t'es pas obligée de faire d'étages,si tu veux quelque chose qui s'approche plus d'une cage.
Ici quelques exemples: https://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo?highlight=cubes
C'est 35,5cm de côté, donc avec 4 de long tu te fais une cage de 1,42m pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 14:31

Pour les cages à étages, j'ai peur que ce soit trop "raide" pour un lapin ... Enfin que ce ne soit pas bon avec sa morphologie ...
Je sais pas trop comment expliquer... =/

En tout cas, avec les cubes modulables, ça rend bien ... J'aime beaucoup ! :)
Je vais y réfléchir alors ;)
Merci pour les idées en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 17:45

Euh par contre tu la sort au moins 4h00 par jour ta lapine ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 18:47

Elenna > Ai-je annoncé le contraire quelque part ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu me poses cette question alors que je n'en ai jamais parlé ou dis le contraire ? (sauf erreur de ma part bien sur). A moins que ce ne soit qu'une simple question ... Mais ton "euh par contre" me laisse sceptique.

Après je me trompe peut-être ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 19:06

J'ai une cage double étage d'1m20, je l'ai achetée d'occasion et la dame a refait une échelle elle-même parce qu'effectivement elle m'a dit que la première était trop raide !

Voilà ce que ça donne :
Cage Img_3424

C'est pas mal je trouve, mais d'occasion parce que neuve ça coûte vraiiiiiment cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 19:14

Superbe ta cage !
(J'adore le fond ! C'est quoi ?)

Et, ton pinou peut monter à l'étage sans aucune difficulté ? :)

Oui, neuve c'est extrêmement cher, c'est pour ça que j'aimerais bien une d'occasion ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 19:21

Merci =) Le fond c'est un tapis en bambou, mais attention il ne faut pas que le pinou le mange, j'ai appris sur le forum que c'était toxique s'il l'ingérait !
Non il n'a pas de difficulté pour monter, au début il ne comprenait pas (gné) mais maintenant ça l'éclate ^^ Après si l'échelle est trop raide, tu peux aussi mettre un socle en-dessous de l'échelle au "rez de chaussée", tu surélèves le début de l'échelle. J'arrive pas à bien expliquer, je ne sais pas si tu vas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 19:35

Ah oui d'accord, mais c'est joli en tout cas ! :)
Personnellement, je pensais installer un dry bed ... mais le prendre quand j'aurai la cage (pour la longueur).

Mais maintenant, je suis un peu tentée par les cubes modulables ! x) J'en ai parlé à ma mère, elle trouve ça bien, pratique etc. ... Donc à voir, au niveau de la place et tout ... Surement à étages du coup, si ce n'est pas mauvais pour le lapin (enfin pas de trucs trop raides quoi ^^).

Si si, je comprends ce que tu veux dire ! :) Pour pas que ça fasse une pente à 90° quoi ! Bon je m'exprime mal mais j'ai compris et visualisé ce que tu voulais dire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 19:42

Bon, c'est sûr que ce qui est important c'est plus la surface au sol, en longueur plutôt qu'en étages. Par exemple une cage avec 2 étages de 1m est moins bien qu'une grande cage à 1 étage. (Après, une grande cage à plusieurs étages c'est encore mieux :D).
Pour les cubes modulables, le lapin sait souvent sauter tout seul à l'étage du dessus, selon sa taille, ce ne sont que 35 cm de haut. Ou alors, s'il a du mal tu peux faire un escalier plutôt qu'une rampe, en mettant une marche intermédiaire (boite ou maison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 19:47

Oui c'est vrai c'est pas bête de mettre une maison par exemple en guise d'intermédiaire pour l'étage ! :)
Car j'avoue qu'une rampe ... ça me laisse encore un peu sceptique ! Mais à voir ! :)

En tout cas merci, vous me donnez des idées, je vais "potasser" tout ça, voir avec ma famille etc. ...

Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 20:20

Faudra nous mettre des photos =) C'est vrai que les cubes modulables ça a l'air trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyVen 20 Avr - 21:04

Oui oui, enfin, il y a encore le temps ! ;)
Mais promis j'en mettrai quand j'aurai tout ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptySam 5 Mai - 14:45

Voilà, en fin de compte, j'ai trouvé une superbe cage d'occasion à un prix pire que raisonnable. La cage mesure 140cm de long, elle est donc très grande, pas du tout abîmée, un bac très propre etc...

Pour les cubes modulables, j'ai abandonné l'idée car vraiment pas assez de place dans la maison pour faire un truc bien et beau !
Donc ça attendra mon futur chez moi ^^

Mais je suis contente de mon achat ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptySam 5 Mai - 19:04

Tant mieux ! C'est vrai que les cubes modulable c'est génial mais il faut de la place, moi aussi j'attends d'avoir plus grand ! :)

Des photos de ta cage ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptySam 5 Mai - 19:47

J'en mettrais quand elle sera propre, elle a besoin d'un petit nettoyage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une cage ?
» la cage ...
» La cage ?
» sol de la cage
» Cage de plus d'1m 20 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-