Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''

Tommy et sa pathologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyJeu 12 Sep - 20:41

Ok, c'est pas ce que j'imaginais. Ca me chatouille un peu partout maintenant que je sais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyVen 13 Sep - 13:07

pascaline a écrit:
J'ai rdv seulement lundi à la clinique (le véto qui le suit est absent et je veux que ce soit lui qui l'examine) mais si je vois qu'il y a aggravation d'ici là, je fonce aux urgences.
j'espère que tu n'auras pas à foncer aux urgence Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218 
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyVen 13 Sep - 22:51

Bon courage... :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyLun 16 Sep - 20:34

Que t'a-dit le vétérinaire ?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 1:59

Et bien les nouvelles ne sont pas du tout mauvaises. Bien qu'il ait toujours de l'inflammation (d'après la radio), les capacités respiratoires de Tommy sont revenues à la limite de la normale. Il gardera sans doute à vie une petite gène qui se traduira par des gros ronflements mais plus de douleur. Il a un anti-inflammatoire de la nouvelle génération (onsior) qui n'est pas mauvais pour les reins ni pour le foie. On doit lui en donner durant 6 jours et je dois tenir le vétérinaire au courant de l'évolution et voir alors combien de temps on doit poursuivre le traitement avec cet anti-inflammatoire. Le véto a été on ne peut plus catégorique quant au danger du métacam sur un lapin de cet âge. En effet, le méloxicam détruit les veines des reins et conduit irrémédiablement à une insuffisance rénale. On continue le tramadol toujours à la même dose. Je me souciais pour l'accoutumance et le sevrage mais donné à cette dose, il n'y a pas d'accoutumance ni danger de sevrage brutal chez le lapin.

Devant mon inquiétude concernant la longueur du rétablissement de Tommy, il m'a dit que c'était normal. Que mon loulou était vieux, qu'il avait eu une opération très lourde avec des soins post-op tout aussi lourds et douloureux et qu'il fallait compter au moins 6 mois pour avoir un rétablissement complet. Le fait qu'il ne mange pas encore vraiment bien ses granulés est dû bien sur à des résidus de douleur mais aussi à l'appréhension d'avoir mal. C'est à moi de compenser par un gavage selon la quantité qu'il remange mais heureusement, j'ai recommencé l'introduction des légumes et ça, je peux vous dire qu'il apprécie.

L'auscultation générale (cœur, poumons, vessie, reins) est parfaite ainsi que les dents.

Mon petit cœur a bien fait ses crottes et dans sa cage de transport et au retour mais il est très fatigué (il est en train de ronfler sur son coussin comme un bienheureux), il est vrai que c'est un bien long voyage pour lui même s'il semble de plus en plus apprécier la voiture et n'est pas du tout stressé.
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 2:56

Ah et sur les six mois, le plus difficile est fait.

Bises Tommy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 8:12

Enfin des bonnes nouvelles! Je suis tellement contente pour vous! Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218 
J'imagine la joie de Tommy de retrouver ses légumes, enfin une récompense pour tout le courage dont il a fait preuve jusqu'à présent!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 9:42

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles! Le bout du tunnel n'est plus très loin.

Bisous à vous deux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 10:03

Que de positifs :)
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 18:48

j'espère continuer à lire des bonnes nouvelles. Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218 
papouilles à Tommy.
ma babou
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 18:57

grosses pensées pour vous deux bisous Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 20:03

Quelles bonnes nouvelles! L'été se termine avec son lot d'inquiétude et de soucis... je crois que l'automne sera porteur de santé et de joie pour toi et ton Tommy.

Annie et Clément:lapbisou:
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMar 17 Sep - 20:10

c'est des super nouvelle!!

et en plus manger des légumes frais,il doit vraiment apprecier.

bisous a tous les deux!!Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218 
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMer 18 Sep - 2:53

J'ai presque peur de le dire alors je touche du bois avec mon pied tout en écrivant Tommy et sa pathologie - Page 14 2782436411 car les risques de rechute ne sont hélas pas négligeables mais aujourd'hui, Tommy n'a jamais été aussi bien depuis deux mois. Il a mangé tous ses granulés, énormément de foin et ses légumes que je suis en train de réintroduire doucement après ses problèmes intestinaux. Il a fait le fou toute la soirée, on aurait dit un lapereau de six mois. Pourvu que ça dure, que ce soit la fin de la poisse pour lui. Il est tellement volontaire et courageux qu'il mérite de vivre encore quelques années heureux et tranquille mon petit vieux.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMer 18 Sep - 5:47

Oh cela fait plaisir de voir comme il est heureux de vivre. Tu vois Pascaline tu as fait le bon choix. Je suis bien contente de ces bonnes nouvelles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMer 18 Sep - 6:00

Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles. Bisous à tous les deux.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMer 18 Sep - 6:13

Merci Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218  Il faut que ça aille de mieux en mieux. Mon petit lapin ne doit pas avoir traversé tant de souffrances depuis deux mois pour rien, ce ne serait pas juste. Quand je pense encore aux jours où je devais reforer la fistule et flusher dedans, les larmes m'en viennent aux yeux. Quand je pense à l'horrible antibiotique qu'il devait avaler et lui donnait des problèmes d'intestin, il le prenait courageusement, jamais je n'ai eu à batailler avec lui. Petit cœur, qui sans broncher acceptait des soins douloureux avec une totale confiance en moi, sans jamais se rebeller. Il me donne chaque jour des leçons de courage et d'humilité. Notre relation est devenue encore plus belle et plus forte. Il pourrait m'en vouloir, mais non, j'ai l'impression qu'il m'aime encore plus. Il n'est que douceur et tendresse. Il me fait tout le temps des bisous, me suit partout et quand je plonge mon regard dans son regard si doux, j'y vois tout l'amour du monde. J'ai un lapin exceptionnel !

J'ai de nouveaux anti-inflammatoire/anti-douleur à donner car le métacam est interdit pour de vieux lapins (c'est moi qui ai insisté pour avoir le traitement car le véto me disait que le système immunitaire pouvait combattre cette inflammation), du coup, je ne sais pas si je dois les donner pour le moment. Comme le vétérinaire m'a demandé de lui téléphoner cet après-midi pour des nouvelles, je vais lui demander ce qu'il en pense.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMer 18 Sep - 11:16

Super si ca va mieux il va falloir etre patiente mais je vois que tu en as beaucoup
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyMer 18 Sep - 17:59

je suis très contente pour toi pascaline,surtout que tu as vécu des moments difficile avec tommy.

j'espère que tous se passeras bien maintenant!!

bises a tous les deux!Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218 

ma babou
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyJeu 19 Sep - 0:38

Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 14 2843612218 
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyJeu 19 Sep - 0:53

Trop chouette de lire tout ça !
Pourquoi le Metacam est interdit pour les vieux lapins ? C'est interdit même si ses reins fonctionnent toujours bien ?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyJeu 19 Sep - 2:56

Oui, Nuki, le métacam est fortement déconseillé même si les reins fonctionnent bien. D'ailleurs, Tommy a eu une prise de sang révélant des reins impeccables et pourtant il est interdit de lui donner du metacam. Il semblerait d'après des études récentes et très sérieuses que le meloxicam (principe actif du metacam) détruirait les veines qui irriguent les reins conduisant de ce fait à des insuffisances rénales létales (le meloxicam étant éliminé exclusivement par les reins). Les reins des vieux lapins étant plus fragiles, c'est pour cela que les vétérinaires compétents ne veulent plus l'utiliser (heureusement il y a des substituts maintenant). Même chez les jeunes animaux, il est recommandé de l'utiliser avec précaution, les cures ne devant pas dépasser 7 jours.
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptyVen 20 Sep - 23:13

Ahh bon ?!? Bin là j'en apprend une alors !!
Lorsque mes Lapines ont été stérilisé elles en ont toutes eu, même Lapinos qui ne se fait pas toute jeune ( 5 ans )... Heureusement que ça s'est bien passé et que ce n'était que 3 jours... !
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptySam 21 Sep - 0:58

Avec Pascaline, on en apprend régulièrement.

Chez nos vétérinaires on a l'air de gens savants car on pose des questions intelligentes. Il arrive même que mon vétérinaire pianote sur son ordi pour rechercher la réponse à une question tordue. J'adore sa façon de faire car il est toujours à l'affut de connaissances nouvelles a lieu de faire semblant de tout savoir et de faire des bêtises ! J'aime bien mon vétérinaire ! D'ailleurs les lapins aussi l'aiment bien ! Même Néroli s'est laissé coucher sur le flanc pour sa radio. Baba que j'étais !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptySam 21 Sep - 2:35

Lapinos a écrit:
Ahh bon ?!? Bin là j'en apprend une alors !!
Lorsque mes Lapines ont été stérilisé elles en ont toutes eu, même Lapinos qui ne se fait pas toute jeune ( 5 ans )... Heureusement que ça s'est bien passé et que ce n'était que 3 jours... !
C'est à partir de l'âge de 7 ans que le métacam pose un véritable problème car à cet âge quoiqu'on en dise le lapin est vieux (+/- 80 ans à l'échelle humaine).
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 EmptySam 21 Sep - 13:44

pascaline a écrit:
Oui, Nuki, le métacam est fortement déconseillé même si les reins fonctionnent bien. D'ailleurs, Tommy a eu une prise de sang révélant des reins impeccables et pourtant il est interdit de lui donner du metacam. Il semblerait d'après des études récentes et très sérieuses que le meloxicam (principe actif du metacam) détruirait les veines qui irriguent les reins conduisant de ce fait à des insuffisances rénales létales (le meloxicam étant éliminé exclusivement par les reins). Les reins des vieux lapins étant plus fragiles, c'est pour cela que les vétérinaires compétents ne veulent plus l'utiliser (heureusement il y a des substituts maintenant). Même chez les jeunes animaux, il est recommandé de l'utiliser avec précaution, les cures ne devant pas dépasser 7 jours.
Ok, c'est une étude qui concernait exclusivement le lapin, ou c'était sur d'autres animaux de compagnie et on en a déduit que comme les reins des vieux lapins sont fragiles, il vaut mieux éviter ?
J'en ai donné des mois à ma chienne qui est partie à 16 ans et demi, et j'aimerais savoir. Elle n'a pas eu d'insuffisance rénale jusqu'au bout, c'est sûr, mais elle avait peut-être de très bons reins et perdu moins de 75% ^^.
Les puces qu'il me reste n'en ont pas eu, elles ont eu du carprofène à la place, puis de la cortisone quand le carprofène n'était plus assez efficace.
Et pour la destruction des veines afférentes j'imagine que ce serait un "accident" assez rapide qui arrive avec le médicament, et qui provoquerait une insuffisance rénale aigue et donc la mort ?
Un risque que ça puisse avoir beaucoup abimé les reins de ceux qui en ont reçu tout de même (j'ai d'autres animaux qui en ont eu jusqu'à des cures de 15 jours max), provoquant une perte de moins de 75% et donc pas diagnostiquable ? (mais si je comprends bien la perte dont on parle n'est pas au niveau des néphrons ?)
Par contre mon chat n'y a plus droit depuis 1 ans car en IRC. Depuis lundi j'ai ma furette en IRA je pense... Peu de signes, une simple déshydratation après une piqure de Médrol... Elle a des bolus d'eau matin et soir, je la fais boire un maximum, et lundi elle a un contrôle pour distinguer une IRA d'une IRC et mettre en place peut-être un traitement. Elle y aura plus droit non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 14 Empty

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant