Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyLun 30 Juin - 10:22

Bonjour, ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu ici, par manque de temps surtout, mais voilà, les vacances sont là, donc je reviens, et surtout prendre des nouvelles de Tommy ! J'ai lu plus haut, c'est quand même triste qu'il ne guérira jamais, mais si déjà il peut vivre une vie convenable et profiter c'est le principal, je suis très content pour vous, même si les hauts et les bas doivent être difficiles...
J'espère que ton chat qui n'allait pas bien la dernière fois va bien maintenant et qu'il est guérit ?

Pour ma part, tous mes lapins vont bien, Lapinos, un an après sa stérilisation est en pleine forme, il ne devait donc pas y avoir de métastases sinon elle serait sans doute morte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyLun 30 Juin - 16:22

Toi et ton conjoint faites preuve de beaucoup de dévouement pour votre petit Tommy, mais il vous le rend bien. C'est un vrai petit coeur ce lapinou!  Tommy et sa pathologie - Page 40 312371 

Je suis contente de lire qu'il mène sa petite vie tranquille et que son état se maintien.

Grosses bises à toi et câlins à Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 18:50

Gros gros bisous à Tommy et à toi Pascaline  Tommy et sa pathologie - Page 40 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 18:58

Bon, Tommy rechute. Son nez est terriblement encombré et il n'expulse rien. Je retire qu'un tout petit peu de morve avec le mouche-bébé mais trois fois rien. A part ça, il n'a pas l'air trop accablé et mène sa petite vie mais j'ai vraiment peur de l'aggravation soudaine, ça va si vite chez les lapins Tommy et sa pathologie - Page 40 Icon_e_sad J'ai téléphoné longuement avec son vétérinaire qui m'a donné un traitement à faire à domicile. Si aggravation, je file d'urgence à Lille. Scanner prévu le 11/07 pour vérifier ses sinus + bilan complet qui nécessitera une journée et une nuit d'hospitalisation.

Inutile de vous dire que j'ai encore le moral dans les chaussettes :(

ps : Titi30, je t'écris tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 20:00

Cela va bien se passer Pascaline. C'est ce temps orageux sans doute. Moi aussi ma bronchite trainaille. Soigne le bien nous aurons vite un temps moins favorable aux nez bouchés. Bises à Tommy et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 22:44

Pascaline tu m'écris quand tu peux :) pas de souci :)
Pauvre Tommy ! :( je comprends que ton moral soit bas c'est assez démoralisant ces hauts et bas sans arrêt !!
J'espère que son nez va se déboucher ... gros piou piou à Tommy et toi  Tommy et sa pathologie - Page 40 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyVen 4 Juil - 19:19

comment va Tommy maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyVen 4 Juil - 23:42

je suis revenue de vacances et je suis venue voir le post de Tommy.

j 'espère que ça va aller et qui son nez seras déboucher,je sais que ce n 'est pas facile tout les jours

surtout quand t on a des lapinous malade,je croise les doigts pour que tous ce passe bien

plein de courage a tous les deux! Tommy et sa pathologie - Page 40 2843612218 

courage Hermione!! Tommy et sa pathologie - Page 40 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptyVen 4 Juil - 23:48

Tommy est le lapin de Pascaline, pas le mien.

Mais je me demande aussi comment cela évolue pour lui Pascaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 0:14

moi aussi j'aimerai avoir des nouvelles de Tommy !! j'espère que ça va un peu mieux !!!  Tommy et sa pathologie - Page 40 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 40 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 40 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 1:35

Ca stagne. Pour le moment ni pire ni mieux. On attend les résultats du scanner qu'il passera le 11/07. Je vous avoue que je prie pour qu'il n'y a pas encore d'abcès et d'opération à la clé. Mes parents me disent que si c'est le cas, je ferais de l'acharnement. Mais je vois un petit lapin qui a la joie de vivre, qui mange, qui vient faire des câlins. Bien sûr, il a des hauts et des bas mais vous, feriez vous euthanasier une personne âgée qui a des problèmes qui peuvent être résolus par une opération ou des médicaments même si l'opération est risquée ? En plus ma maman est mal placée pour me faire la morale, elle vient de se faire opérer avec succès d'un cancer du poumon à 78 ans (Dieu merci qu'elle soit sauvée) alors pourquoi ne comprend-t-elle donc pas que mon petit bonhomme à le droit à une chance lui aussi ? Ca me fait vraiment mal sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 3:31

Tu sais Pascaline, j'ai pris l'habitude de ne plus parler de ce genre de choses avec ma propre maman. Elle n'est pas contente après moi (par exemple parce que je ne veux pas mettre les lapins en cage 'tant pis pour toi s'ils abîment tes affaires") et moi je suis blessée aussi. Alors à quoi bon ? C'est de leur époque ce genre de trucs, ils ne peuvent pas admettre qu'on prenne soin d'un animal.

J'espère aussi qu'il n'aura pas à nouveau besoin d'une opération. C'était en été la dernière fois aussi. Une coïncidence ou la chaleur qui joue ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 5:14

En effet, tu m'interpelles. Il a eu ses problèmes l'année passée à exactement la même époque. Il s'était fait opéré fin juillet et début septembre. Bizarre cette coïncidence.

Quant à mes parents leurs réactions me fait très mal surtout venant de leur part car c'est eux qui m'ont inculqué l'amour et le respect des animaux. Je suis un peu perdue sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 8:43

C'est une histoire de génération, Pascaline. Ma maman a deux ans de plus que ton papa et mon père un an de moins ; ils ont vécu une enfance pendant les privations de la guerre, tout leur code de valeur est modifié par rapport au nôtre. Pourtant Papa aime les animaux et me demande des nouvelles des lapins, bricole pour eux et me donne des conseils judicieux car il en a élévé pendant des années. Maman m'a fait remarquer que de son temps les lapins mangeaient les épluchures... Moi j'épluche ce que je donne à Hyolain et Néroli pour limiter la concentration de pesticide, je leur achète des légumes dans les magasins pour humains, les lapins ont des jouets, etc etc. Pour eux, je dois être tombée sur la tête !

J'espère que mes mots t'apaiseront un peu. Ce n'est pas un manque d'intérêt ou un défaut d'amour. C'est juste une différence de génération. Mais je te comprends.

Pour Tommy oui cela m'interpellée, je me souviens bien comme j'étais pendue à Internet attendant des nouvelles de lui l'année dernière à la même époque. Si c'est ça, il peut être judicieux d'envisager la clim... (Bouh nos parents vont trouver ça complètement fou !)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 13:48

Mais j'ai justement la clim, il ne fait pas plus de 22°c chez moi. Je me demande alors si ce n'est pas la clim qui pose problème pourtant elle est en hauteur et ne souffle pas sur Tommy. Je vais devenir chèvre !  Tommy et sa pathologie - Page 40 3220577847
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 16:10

Il faudrait savoir si la clim peut diffuser des microbes... ou alors elle assèche trop l'air ? Depuis quand tu l'as mise en route... et si tu la coupes est-ce qu'il va se sentir mieux... Le vétérinaire aurait peut-être des idées ? Justement les fumigations c'est pour humidifier son nez, non ? Est-ce que le microbe de Tommy sa pasteurellose peut aller se mettre dans les filtres de l'appareil puis être diffusé ? Ou alors d'autres microbes qui s'ajoutent au sien et font trop pour son organisme fragilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 EmptySam 5 Juil - 17:10

Pour te dire je suis quelqu'un de très maniaque pour ainsi dire parano sur la propreté. Les filtres de la climatisation sont changés tous les mois (alors que normalement c'est une fois par an), ça me coûte un prix de fou car c'est une clim assez sophistiquée. J'ai un humidificateur à ultra-sons (conçu pour les bébés et sans danger pour les animaux qui m'a également coûté un os car c'est du matériel médical) si bien que l'humidité de l'air est en permanence entre 40 et 50 % chez moi, ce qui est l'idéal pour les lapins (et pour nous aussi d'ailleurs) m'a dit mon vétérinaire. J'aère la pièce au moins une heure par jour pour renouveler l'air et l'hiver, lorsqu'il fait froid, je change Tommy de place et attend que la température soit remontée à 20°C. Je n'ai qu'un écart de plus ou moins deux degrés entre le jour et la nuit et cela été comme hiver. En période de canicule la température dans la pièce de Tommy ne monte jamais au-delà de 22°c et le taux d'humidité reste constant toute l'année.

Les fumigations sont en effet effectuées en partie pour humidifier son nez mais contiennent du mucomystendo (liquéfiant), du goménol (antiseptique naturel) et du F10 (bactéricide) rajoutés au sérum phy. Quand je te dis que je suis perdue... Tommy et sa pathologie - Page 40 557091172

-------

https://leforumdulapin.superforum.fr/viewtopic.forum?t=18992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-