|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 29 Nov - 18:52 | |
| Pascaline, il faut profiter de chaque moment passé avec petit Tommy et faire en sorte qu'il soit le mieux possible (ce que tu fais déjà comme une chef!!) Même si c'est facile à dire, profite à fond de ton petit père, ne pense pas au pire et vit le moment présent à ses côtés. Pleins de caresses au courageux petit père et bisous à toi. |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 29 Nov - 19:00 | |
| Merci les filles Je pense faire le meilleur pour Tommy. Il le mérite ce petit lapin. Tant pis pour ma fatigue, ce n'est rien à côté de tout le bonheur qu'il me donne depuis presque 8 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 29 Nov - 19:08 | |
| +1 avec Pétillante. Profite bien de chaque instant sans penser à demain. Je ne me souviens plus mais les inhalations, ça ne l'aide pas ? Courage pour les soins et plein de papouilles à vous deux. |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 29 Nov - 20:38 | |
| Je pense fort à Tommy, j'espère que les anti-inflammatoires lui feront du bien |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 30 Nov - 1:30 | |
| J'espère aussi. En attendant, il doit se reposer m'a dit le vétérinaire. Donc il reste dans son enclos au moins jusqu'à mardi. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne veut même pas en sortir alors que quand je ferme la porte pour nettoyer le salon/salle à manger, il s'acharne sur les barreaux. Il semble si fatigué mon pauvre petit cœur :-( |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 30 Nov - 1:58 | |
| - pascaline a écrit:
- J'ai du tramadol (équivalent du contramal) mais son action antidouleur est controversée chez les lapins et effectivement, cela n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet sur Tommy. Sinon, j'ai des patchs de fentanyl qui est vraiment un dérivé morphinique. Je vais voir demain avec le véto.
Chez mes autres animaux aussi je vois bien la différence entre le tramadol et la morphine, y a pas vraiment photo... - pascaline a écrit:
- En même temps, je comprends leur manque de confiance et leur méfiance, il y a des drôles de cocos sur la terre mais franchement je n'en fais pas partie (ils ont quand même dû le voir, je pense, je n'ai pas l'air d'une dingue ni d'une hystérique) et je suis très capable d'assumer mon lapin sans faire de co****ies. J'ai quand même été infirmière et ils le savent
Lol. Imagine que je vais faire soigner mon furet (roooh!) et une de mes chiennes dans un centre hospitalier vétérinaire (roooh!) à deux départements du mien où un vétérinaire me fait des ordonnances de morphine (!!!). Et ensuite, j'arrive avec mon ordonnance dans ma petite pharmacie de village perdue dans les profondeurs de l'Isère. Les pharmaciennes ont voulu voir le furet... Puis quand elles ont vu sur l'ordonnance de la morphine plus dosée (pour la chienne), elles ont appelé la vétérinaire. Elles m'ont regardé bizarrement super longtemps :). |
|
| |
Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 30 Nov - 22:18 | |
| Coucou Pascaline , Comment vas-tu ? Je suis désolé de voir que la santé de Tommy ne s'arrange pas vraiment... ! J'espère que ça va aller et que Noël te donnera et lui donnera un bon coup de fouet comme on dit, Noël réchauffe les cœurs et les maisons, j'espère que ça vous aidera. Bon courage Pascaline a bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 10 Déc - 11:29 | |
| Ca fait longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles de petit Tommy. Comment va t-il? |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 11 Déc - 13:40 | |
| comment va le courageux tommy! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 11 Déc - 18:05 | |
| Il ne va pas plus mal (je touche du bois) si ce n'est toujours de nombreux éternuements avec jetages de liquide blanc (inflammatoire ou bactérien ?????), je pense que au vu du métacam qu'il prend, c'est plutôt bactérien. D'ailleurs, si vous vous rappelez bien, une bactérie avait été mise en évidence lors du premier prélèvement mais absente lors du second mais c'était sans doute un faux négatif. Je songeais à contacter le vétérinaire avant le rdv du 23 pour savoir s'il n'y aurait pas lieu de le mettre sous antibiotique. |
|
| |
Picolicat Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 11 Déc - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 12 Déc - 12:25 | |
| bon courage a toi pascaline et a tommy le courageux! |
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 13 Déc - 11:13 | |
| Pauvre petit chou! Bon courage à vous deux. C'est ni simple pour toi ni pour lui. |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 13 Déc - 14:16 | |
| Continue à tenir le coup petit Tommy! Courage à tous les deux |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 13 Déc - 17:51 | |
| Pendant deux jours il n'a vraiment pas été bien, j'étais prête à aller d'urgence à la clinique. Hier soir, en désespoir de cause, j'ai tenté de déboucher le nez avec les moyens du bord (injections de LP dans les deux narines et mouche-bébé), beaucoup de sécrétions sont venues. Aujourd'hui, bien qu'il éternue toujours beaucoup, il mange et semble dégagé au niveau des sinus et est tout joyeux. J'attends un coup de téléphone de son vétérinaire afin de voir si je dois reprendre les antibiotiques et s'il trouve opportun que je consulte avant le 23/12 ou si je peux me débrouiller (j'ai absolument toute la panoplie de médicaments à la maison). Je reste toutefois en alerte au cas où il y aurait aggravation et là, je vais en urgence même la nuit s'il y a lieu. |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 13 Déc - 21:03 | |
| C'est quoi LP ? C'est magique ce mouche bébé ! (sauf que moi je ne sais même pas trop à quoi ça ressemble !) Tu es vraiment une excellente infirmière de lapin !
Je suis contente de lire que Tommy est tout joyeux !
Bisous Tommy Bisous bisous bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 13 Déc - 22:44 | |
| LP = liquide physiologique ou sérum physiologique. Mon mouche-bébé c'est une poire que l'on presse avec un petit embout et lorsqu'on presse la poire et qu'on met l'embout contre la narine, ça aspire.
Merci Hermione pour tes compliments mais quand on aime, tout vient naturellement, je n'ai aucun mérite si ce n'est justement que celui d'aimer de tout mon cœur mon petit Tommy. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 14 Déc - 5:04 | |
| Et tu as un amour formidable pour lui. C'est ça qui est beau quand tant de petits lapins sont laissés dans leur cage, ou abandonnés. Ton Tommy te le rend bien vous avez une très belle relation. En dépit des mauvaises nouvelles parfois, cela réchauffe le coeur, par rapport aux posts où on doit insister pour qu'on les soigne.
Je profite honteusement de ton fil, car je sais que tu vas passer lire : mon Hyolain a depuis hier soir une griffe qui dépasse de son pelage par dessus sa patte. Donc elle ne semble pas dans l'alignement normal. Cela n'a pas l'air de le déranger ; il court comme d'habitude, mais je me demande s'il ne s'est pas abimé une griffe. Ce matin, quand il aura bien voulu sortir de sous le canapé (Hyolain se doute que je veux l'attrapper donc...) je vais regarder ça de plus près. Mais je ne sais pas trop ce que je dois vérifier, ni ce que je dois faire. Comme un ongle cassé on coupe au plus court, je suppose ? Mais si la cassure atteint le petit tube de chair ? Vétérinaire ? Parce que c'est arrivé au chien de ma soeur lorsque je le gardais et le vétérinaire lui avait ôté la griffe sous anesthésie et mis un gros pansement, qu'il avait aussitôt commencé à détruire ! Pareil pour les lapinets ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 14 Déc - 5:36 | |
| Oui, c'est pareil pour les petits lapins mais il semblerait que dans ce cas, la griffe soit un peu longue donc tu coupe à ras du nerf. J'espère que ça va aller, tiens-moi au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 14 Déc - 5:48 | |
| Je lui ai coupé les griffes il y a peu de temps, en même temps que Néroli quand on en avait parlé sur le forum, mais comme c'était la première fois pour moi, j'avais laissé pas mal de marge entre le nerf et le bout, environ 4 ou 5 millimètres, pour être sûre de ne pas lui faire mal s'il bougeait. Hyolain n'aime pas trop qu'on lui coupe les griffes ni qu'on lui saisisse la patte. Il tire et ce n'est pas facile de couper, parce qu'il a bien des muscles dans les pattes arrières !
Je regarde ça ce matin ; il va bien finir par sortir : dans un quart d'heure c'est l'heure de ses granulés ! Je te raconte en fin de matinée suivant coopération de sa part. Vers onze heures il va commencer à dormir ce sera plus facile que tôt le matin où il a envie de vadrouiller courir et faire des binkies.
Merci Pascaline |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 14 Déc - 6:43 | |
| Le fauve n'a pas résisté au cri du granulé. J'ai donc pu prendre à cou un Hyolain pas très content et regarder. Tu avais raison Pascaline. J'ai fait du sale boulot la dernière fois, coupé trop long, et les griffes ont simplement déjà repoussé. C'est bien solide tout ça, pas cassé du tout !
Hyolain a suggéré que je le repose, vite hein Maman, et que je lui donne son petit déjeuner. J'ai lâchement accédé à sa demande. Il n'a pas la tête à se laisser couper les griffes pour le moment !
Il va falloir que je me fasse violence et que je recommence. J'ai peur de lui faire mal ; le vétérinaire lui a déjà coupé trop court une griffe une fois, rien de dramatique mais il a saigné et j'ai peur de lui faire mal encore. Ses griffes sont dures et grises ; on ne voit pas le nerf. Et puis peut-être que mon loulou se souvient de la coupe du vétérinaire... Il remue et ça n'aide pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 14 Déc - 13:54 | |
| Ca c'est sûr que s'il a eu mal, il s'en souvient. Un petit truc pour voir le nerf : tu prends une lampe stylo que tu applique contre la grille et là le nerf apparaît de façon très nette. Le mieux, c'est de s'y prendre à deux pour couper les griffes d'un lapin un peu récalcitrant. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 14 Déc - 14:34 | |
| Je demanderai à mon père de m'aider ; je le vois pour Noël et les griffes ne sont pas longues au point de devoir faire en urgence je pense. Les personnes que je connais ici vont le lâcher s'il bouge. Une de mes amies s'est enhardie à le toucher pendant que je l'avais à cou. Elle n'avait jamais touché un lapin et a trouvé que c'était doux.
Pour moi s'il a saigné c'est qu'il a eu mal... Il n'a rien manifesté cependant mais le vétérinaire m'a assuré le contraire. Je pense qu'il était contrarié de s'être loupé... Il faisait une drôle de bobine et j'ai assez mal réagi aussi... J'ai fait un gros "Oooooooh" de consternation et pour Hyolain ce n'était pas une bonne réaction, car cela donnait de l'importance à ce qui venait d'arriver et aurait pu le paniquer. Bref il a soigné la plaie, et mon lapin n'a même pas boité. C'était léger, mais je reste convaincue qu'il a eu mal sur le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 24 Déc - 7:21 | |
| J'espère que la visite d'hier a été positive. Plein de câlins à Tommy. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 24 Déc - 13:45 | |
| Merci Herwine de prendre des nouvelles Les prises de sang sont celles d'un jeune homme :-) Donc on continue le métacam et on rajoute juste un petit pansement gastrique (ulcar) pour protéger l'estomac. Là, Tommy me boude depuis hier :-( |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 24 Déc - 14:20 | |
| plein de papouille a tommy!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |