|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 19 Aoû - 19:52 | |
| Je suis de tout coeur avec vous deux. Ne t'inquiète pas, tu as une relation très particulière avec ton petit Tommy. Je suis certaine qu'il sait que tu ne l'abandonnes pas et que tout ce que tu fais, tu le fais pour son bien-être. Plein de courage à toi! |
|
| |
lune&soleil Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 19 Aoû - 20:54 | |
| courage, sois forte ! laurence |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 19 Aoû - 21:22 | |
| Oh non, je croise les doigts pour Tommy. |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 4:42 | |
| Il faut qu'il s'en sorte après tout ce qu'il a subi. Il ne faut pas qu'un banal ralentissement de transit ait raison de mon petit battant. Il y a tant de personnes derrière lui qui pensent à lui, qui prient pour lui, il doit se battre pour ça.
J'ai hâte que le vétérinaire m'appelle tout à l'heure pour les nouvelles mais en même temps je panique comme ce n'est pas possible. Je sais que je ne vais pas encore dormir cette nuit. C'est terrible la place immense qu'un être aussi petit puisse prendre dans nos vies. Plus rien n'est pareil à la maison. Alain et moi errons comme des âmes en peine et même mon chat est d'un calme olypien, tout le temps collé à nous, il voit que nous ne sommes pas bien et nous console à sa manière. Dire que l'on appele ces petits êtres des bêtes....
Dernière édition par pascaline le Mar 20 Aoû - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 7:30 | |
| J'attends les nouvelles avec vous ce matin... Courage Pascaline, on y croit de tout notre cœur, petit Tommy va s'en sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 8:39 | |
| Sais tu vers quelle heure tu auras des nouvelles ? |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 8:48 | |
| Je croise fort les doigts, j'en ai mal au ventre en te lisant. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 13:48 | |
| - gwen76 a écrit:
- Sais tu vers quelle heure tu auras des nouvelles ?
On m'a dit entre 12 h et 14 h. Si je n'ai pas de nouvelles à 14 h pile, je sonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 14:31 | |
| Si on ne t'a pas appelé, j'imagine que c'est plutôt bon signe. Si son état s'était dégradé, je pense qu'on t'en aurai averti.
J'imagine qu'à cette heure tu as dû les contacter... J'espère que tu vas nous porter de bonnes nouvelles. |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 15:04 | |
| Oui... des nouvelles ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 16:41 | |
| 14h passé... Tu es peut-être au travail. J'espère en tout cas que tu les as eu au téléphone et pu en savoir plus sur l'état de Tommy. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 19:14 | |
| Pardon de venir si tard mais le téléphone n'a pas arrêté de sonner pour des nouvelles de mon petit coeur. Tommy est stable, il n'y a pas de mieux mais il n'y a pas de pire. Les vétérinaires ne se prononcent pas. C'est long et déprimant. Quoiqu'il en soit, jeudi, Alain prend congé et nous allons sur Lille, je ne tiens plus, il faut que je le vois, qu'il sache que je ne l'ai pas abandonné |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 19:23 | |
| J'ai eu très très très peur en ne voyant pas les nouvelles arriver. L'attente doit être intenable, il est si loin en plus... Tu es bien courageuse, tiens encore 2 jours, je croise les doigts pour Tommy et pense fort à vous, courage. |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 19:31 | |
| c 'est dure d 'attendre des nouvelles!! c 'est déja bien qui est stable,je croise les doigts pour qui se rétablisse . bon courage a tous les deux!! |
|
| |
Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 22:33 | |
| Je suis désolé pour toi Pascaline, mais je pense fort à vous deux aussi ;). J'espère de tout coeur que les nouvelles de demain seront meilleures, courage ;). |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 20 Aoû - 23:31 | |
| Je t'envoie toutes les ondes positives, de l'amour! Je suis de tout coeur avec toi!! <3 |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 1:09 | |
| Merci à toutes et à tous de vous soucier de mon petit Tommy.
Je n'arrive pas à dormir et je fais des recherches afin de voir ce qui pourrait causer cette stase digestive et je suis tombée sur un article qui dit que le chloremphénicole (l'antibiotique donné pour son abcès) pouvait causer de l'anorexie chez certains lapins. Anorexie------->ralentissement de transit----------->stase.
Je vais en parler demain au véto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 8:48 | |
| Ah les angoisses nocturnes...
Une stase c'est un bouchon ? Sais tu si un traitement type felygastril emeprid peut suffire pour redonner suffisamment de dynamisme a estomac et appareil digestif ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 9:56 | |
| Peut être qu'il existe un autre antibiotique pour l’abcès qui ne cause pas les mêmes symptômes non ?
Sinon il doit bien exister des choses pour redinamyser vite le transit non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 13:30 | |
| Il a 5 ou 6 médicaments pour redynamiser le transit et il est sous perfusion. Cet histoire d'antibiotique me turlupine.
Lapinos, je pense qu'un seulement un antibio supporté par les lapins peut éradiquer la bactérie |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 19:17 | |
| Si tout se passe bien, nous allons chercher Tommy demain à 17h30. Le cas échéant nous logerons à Lille pour éventuellement le reprendre vendredi. Le transit a repris, certes petitement mais c'est un bon début. Il est bien évident que nous aurons beaucoup de soins à faire à domicile mais c'est le moindre de mes soucis. L'important, c'est de revoir enfin mon petit cœur. Quelle équipe de vétérinaires fabuleuse !
Selon le vétérinaire, Tommy commence à stresser beaucoup ce qui est un signe de manque de ses parents et cela pourrait retarder sa guérison, il pense que nous pourrons prendre le relais niveau soins mais restera à notre disposition pour toutes questions que nous pourrions avoir et au moindre problème la clinique est ouverte 7 jours sur/7 et 24h/24.
Mon dieu, que j'ai hâte de le revoir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 19:45 | |
| Super ces nouvelles, c'est bon, tout repart, je suis content pour toi et Tommy :). Tu verras, ce n'était qu'une erreur de parcours, il va s'en remettre et redevenir comme il y a quelques mois, mais courage ;). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 19:50 | |
| Ouf quel soulagement. Bientôt tu pourras le couvrir de câlins guérisseurs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 19:52 | |
| Ah je suis contente que tu retrouves ton petit Tommy, et contente de ses petites crottes. Il se remettra plus vite avec sa maman à ses côtés. Je suis sure que tu vas bien dormir ce soir sachant que tu le retrouves demain... Bonne route. Biz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 20:13 | |
| Il y aura encore beaucoup de soins à donner mais tu auras ton lapinou avec toi. Je crois que les lapins sont un peu comme les humains, on récupère mieux dans le confort de notre foyer entouré des gens qu'on aime. Gros bisous à Tommy. |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 21 Aoû - 20:29 | |
| Les lapins sont des animaux qui nous apprennent à aimer les petits cacas et à les considérer avec le respect qu'on leur doit... :D Je suis très heureuse de lire de meilleures nouvelles de Tommy, pourvu que ça continue dans ce sens... Que vous soyez bientôt réunis ce sera un soulagement pour tous les deux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |
|