Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous qu'un lapin vivant seul est maltraité ?
Oui, je n'envisage pas un lapin vivant seul.
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_lcap17%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Bof, maltraitance peut-être pas, mais ça ne devrait pas exister selon moi.
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_lcap120%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Non, un lapin seul peut être heureux mais il vaut mieux qu'il vive avec un congénère.
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_lcap173%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 33 ]
Non, un lapin seul est heureux, pas besoin d'un congénère !
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_lcap10%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 19:22

Je ne remplace certainement pas un congénère mais je passe énormément de temps à m'occuper de mon lapin, et si ce n'est pas moi c'est mon mari. En ce sens je ne pense pas qu'il soit malheureux.
Je peux me tromper mais je pense que le lapin s'adapte à la vie qu'on lui donne. Tant qu'il a de l'attention et de l'amour ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 19:25

Aros: Il faut dire qu'on a déjà du mal à définir ce qu'est le bonheur pour être humain, cela dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 19:35

Aros a écrit:
Maltraitance : désigne celui qui est victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles, ou de négligences qui ont ou auront des conséquences sur son développement physique ou psychologique.




C'est comme cette définition donnée par Aros ; Hyolain a vécu seul dix mois ; cela n'a pas eu de conséquence sur son développement physique, quant à son développement psychologique je n'ai rien constaté ou alors il est capable d'une bonne dose de résilience !



Je souhaitais lui offrir une compagne dès le début, mais j'ai pris le temps de réfléchir, de trouver la petite lapine qui lui convenait, de le faire castrer etc. Cela me semble plus responsable que de partir sur un coup de tête et regretter ensuite d'avoir des lapins comme on le voit trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 19:49

En effet BlackMail !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 23:18

J'ai répondu Non, un lapin seul peut être heureux mais il vaut mieux qu'il vive avec un congénère, parce que pour moi un lapin peut ne pas déprimer s'il est seul, à condition qu'il a énormément d'attention, d'espace, etc. Je préfère voir quelqu'un bien s'occuper d'un lapin plutôt que d'en prendre deux qu'il va délaisser.
Cependant j'opte pour la cohabitation, évidemment. Cela dépend des situations de chacun. La cohabitation est toujours le top pour qui peut se l'offrir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 6:25

Tout à fait d'accord avec toi Trésor.

L'acquisition d'un lapin doit être mûrement réfléchie mais alors de deux...

Je ne compte plus les euros que j'ai dépensé pour Tommy et franchement, je crois que financièrement, je ne pourrais pas me permettre deux lapins. D'autre part, je pense que si j'avais un deuxième lapin avec une pathologie chronique comme Tommy, je me tire une balle dans la tête car c'est quelque chose de difficile à assumer et psychologiquement et physiquement. Toute ma vie est réglée par rapport aux soins et besoins de Tommy et il ne faut pas croire que mon "cas" est isolé. Le lapin est un animal extrêmement fragile au point de vue santé.

Malgré tout, je puis affirmer que Tommy est heureux car il montre une force de vivre incroyable, c'est un battant, un lutteur. Un lapin malheureux n'aurait pas cet acharnement qui le pousse à se battre depuis presque trois ans. Offrir une compagne à Tommy dans ces conditions serait à mon avis le perturber terriblement voire le tuer et je ne veux pas lui faire ça. J'étais pourtant prête à adopter une lapine juste au moment où il a déclaré sa maladie.

Je n'humanise pas mon animal comme certaines personnes que je connais le font mais je me lapinise pour répondre à ses besoins de compagnie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 11:34

J'ai mis la 3 "Non, un lapin seul peut être heureux mais il vaut mieux qu'il vivent avec un congénère".

Quand j'ai eu Noiset, je me suis toujours dit qu'un jour il aurait une congénère mais pas dans l'immédiat car je vis chez mes parents.
Cependant, maintenant avec tous les problèmes que Noiset a enchaîné (luxation, fracture, amputation et maintenant ses dents) en 4 ans, je sais pas si avec un lapin en plus, je sais pas où j'en serais aujourd'hui... Déjà quand Noiset mange moins à cause de ses dents, je psychote comme une dingue jusqu'au rendez vous (d'ailleurs même après son limage, je continue à psychoter... ) alors avec deux, je serais tous le temps aux aguets...

Donc pour le moment, le deuxième lapin n'est pas envisageable. D'autant plus que je ne veux pas imposer un deuxième à mes parents. Il adore Noiset, c'est pas me problème mais déjà que j'ai transformé l'appart en Doudouland en mettant du jonc de mer un peu partout et une serviette dans le salon pour que Noiset puisse aller et venir à sa guise et qu'ils ont payé toutes les opérations pour sa patte, j'ai pas envie d'abuser.

Quand bien même j'aurais un appart à moi, je sais même pas si j'en prendrais un deuxième, je ne sais même pas si je reprendrais des lapins après Noiset.

Donc oui, sur le papier deux lapins ça à l'air beaucoup mieux mais je dois dire que devoir emmener son lapin pratiquement tous les mois chez le véto, ça refroidit assez pour envisager d'en prendre un second...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 12:50

Tout à fait de ton avis Noiset, je préfère comme toi pouvoir assumer les frais veto de mon lapin plutôt que de ne pas pouvoir assumer pour plusieurs...
C'est quand on y est confronté qu'on s'en rend compte..


Dernière édition par petillante le Sam 25 Mai - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 12:56

Tout à fait d'accord. C'était pareil lorsque Hyolain a eu son encéphalitozoonose ; de plus la maladie étant contagieuse il aurait fallu séparer les lapins. Je comprends tout à fait. Ouf il est gueri, mais je sais que je ne suis pas à l'abri que l'un des deux soit un jour malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 13:57

Noiset et Petillante je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'adore mes lapins et (touchons du bois et croison les doigts) ils n'ont pas de soucis particuliers pour l'instant, mais c'est beaucoup de souci et de frais en cas de problème, d'autant plus si on a pas de clinique Nac dans la ville, c'est pour ça que moi après eux (le plus tard possible j'espère) il n'y aura pas d'autre lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 14:02

Chez moi Marcia était seule, loin d'être malheureuse ou maltraitée (la reine de la maison c'est elle).

J'ai pensé lui prendre un petit copain mais j'étais déjà pas sûre que mon chéri accepte et ensuite que la cohabitation se passe bien (en me disant "et si ça ne marchait pas entre?" il faut pouvoir assumer deux habitats séparés et c'est pas forcément jouable pour tout le monde).

Amélie Boy est arrivé par hasard, on commence seulement les rencontres de plus de 5 minutes entre les deux et il semble que c'est assez bon pour la suite et heureusement parce que je n'aurais pas pu prendre deux lapins supplémentaires en espérant qu'ils s'entendent!

Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 15:47

Pareil j'ai répondu "Non, un lapin seul peut être heureux mais il vaut mieux qu'il vive avec un congénère". J'aimerais également beaucoup avoir un deuxième lapin pour tenir compagnie à Iwok mais pour le moment je sais que ça ne serait pas raisonnable car comme ça a été dit les frais vétérinaires ça a vite-fait de grimper (et pas forcément "qu'un peu" comme j'ai pu le lire plus haut ;) ) et surtout c'est souvent imprévisible. Si c'est pour se retrouver à ne pas pouvoir assumer financièrement ses deux lapins avec un gros soucis de santé à quelques mois d'écart j'aurais vraiment mauvaise conscience et il y aurait de quoi culpabiliser, peut être que c'est rare de se retrouver à 1000 euros pour chaque lapin en quelques mois mais est-ce que le risque 0 existe?

Puis après il y a quand même un budget nourriture multiplié par deux (même si c'est "rien" comparé au budget véto qu'il peut y avoir), plus le temps (même si ça honnêtement c'est pas ce qui me bloque spécialement ). Je l'envisage quand même mais je ne peux pas dire pour quand...
Iwok n'est certainement pas complètement épanoui mais je ne peux pas dire qu'il soit malheureux pour autant quand je le vois.


Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 17:01

Sur trois ans, en soins vétérinaires et consultations + médicaments journaliers + gasoil routier (300 km aller/retour pour la clinique) + parfois une nuit d'hôtel quand Tommy a été hospitalisé + location de voiture lorsque ma vieille voiture est tombée en panne j'en suis à passé 10 000 euros (et je compte au minimum) pour un seul lapin. Sans compter dans tout cela l'angoisse, la tristesse quand ça ne va pas et le temps consacré à mon loulou, je n'ai pour ainsi dire plus de vie sociale tant les soins prennent du temps (il faut toujours être à heure fixe pour les médicaments). Je souhaite bien évidemment que mon petit cœur vive le plus longtemps possible, je l'aime tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 17:30

De mon côté, depuis que j'ai Noiset, tous frais véto compris (vaccins, castration, soucis, etc) j'en suis à presque 3300€ (un peu plus de 2700€ en l'espace d'un an et presque 500 depuis le début de l'année.

Sans compter les frais d'essence qui sont quand même moindre que Pascaline vu que je suis à 20km de mon véto (soit entre 20min et plus d'une heure, voire 1h30 selon l'état du périph'...) donc 40 aller-retour parfois 2 fois dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 18:06

Ah oui 10000 euros pour Tommy Pascaline, je me doutais bien que ça te faisais un sacré budget mais je n'aurais pas pensé à ce point. En tout c'est admirable ce que tu fais pour lui, je pense que tout le monde ne se serait pas investis autant (sans parler que financièrement).
Pareil pour petit Noiset c'est quand même un bon budget mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas :) Ma soeur pour un seul de ses lapins en a eu pour 1500 euros environ car depuis qu'elle l'a il a enchaîné les soucis de santé (coryza, syphilis, 2 opérations), son autre lapin n'a rien mais ça peut vraiment faire un sacré budget rien qu'un lapin. Si je dois mettre une base d'argent de côté ça sera pour Iwok et non pas pour envisager une lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 19:43

Moi je n'ai Bounty que depuis 3 mois et j'en suis à pas loin de 1000€ en frais veto. J'espère que ça va se calmer un peu...

@Soleil42, c'est vrai, tu ne veux plus de lapin après?
Il est vrai que je ne pensais pas que cette petite bête était si fragile... Après avoir connu 10 ans de gros soucis de santé avec mon petit chien (décédé d'une tumeur au cerveau en décembre dernier), je me suis dit que j'aurais bien moins de soucis avec un lapin, grossière erreur!

Mais bon, hormis les soucis, ils apportent tout de même tellement d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 2:56

Ah ça oui, ils en apportent de l'amour ces petits êtres Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 312371

Je suis comme soleil42, je ne sais pas si je reprendrai un lapin après Tommy et pourtant j'ai des lapins de compagnie depuis l'âge de 12 ans (ça fait un bail !). Parfois j'ai des frictions avec mon conjoint car il trouve que je consacre beaucoup trop de temps à Tommy et pourtant lui aussi s'investit beaucoup dans les soins et adore notre petit bout. Mais c'est vrai qu'ils sont de plus en plus fragiles et franchement mon moral fluctue en fonction de l'état de santé de Tommy. C'est très fatiguant et angoissant. Tous les jours, je me lève avec des palpitations en ayant peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Je suis de naturel très anxieux en plus, ce qui n'arrange rien.

Je ne pars plus en vacances, je vais rarement au resto, j'achète une voiture d'occasion, je me prive de beaucoup de choses pour assumer matériellement Tommy. Mais il le vaut bien Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 8:15

Comme je te comprends Pascaline. J'ai vécu la même angoisse avec mon chien, nous ne vivions plus qu'autour de sa maladie et j'ai l'impression de revivre la même avec Bounty.
Je suis comme toi, mon mari me trouve excessive avec les animaux et ça crée parfois de grosses tensions... mais difficile pour moi de gérer mon stress et mes sentiments même si je suis d'accord que des fois ça nous pourrit la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 9:41

Petillante, c'est ce que je me dis que je n'en prendrai plus après pour les raisons que j'ai évoquées, c'est vraiment ce que je souhaite en plus j'ai déjà 2 chats, mais bon connaissant ma grande volonté ce n'est pas gagné Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 19755

Et puis il y a cette histoire de clinique aussi, pour les vaccins, les stérilisations pas de souci ma clinique est très compétente et a de nombreux lapins, mais en cas de souci vraiment propre au lapin (e-cuniculi, malocclusion ou que sais-je?) ça poserait de gros problème je pense, il me faudrait aller je ne sais pas où pour trouver une clinique Nac et ça compte beaucoup ça aussi :((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:32

Bounty est actuellement chez sa nounou (pour 3 semaines). Lors de ses sorties quotidiennes dans le jardin il cohabite avec 2 cochons d'inde avec qui, visiblement, il s' entend très bien.
Je profite de ce post pour vous poser la question: à son retour à la maison il se retrouvera seul, j'espère qu'il ne va pas déprimer maintenant qu'il a goûté à la cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:00

Ce qui m'inquiète surtout c'est le risque de maladie transmissible. Le cochon d'inde est porteur sain de la bactérie Pasteurella Multocida qu'il peut transmettre au lapin, maladie mortelle. La base quand on garde des animaux est de ne pas mettre ces 2 espèces en contact pour éviter tout risque, du coup je comprends pas trop pourquoi ton lapin est en contact avec eux Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:10

Citation :
'espère qu'il ne va pas déprimer maintenant qu'il a goûté à la cohabitation?
Ca reste une cohabitation inter-espèce, il ne peut pas communiquer avec les chons, je ne pense donc pas que ça lui manquera vraiment
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:30

Aros a écrit:
Ce qui m'inquiète surtout c'est le risque de maladie transmissible. Le cochon d'inde est porteur sain de la bactérie Pasteurella Multocida qu'il peut transmettre au lapin, maladie mortelle. La base quand on garde des animaux est de ne pas mettre ces 2 espèces en contact pour éviter tout risque, du coup je comprends pas trop pourquoi ton lapin est en contact avec eux Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 557091172

Euh, Aros, c'est le lapin qui est porteur sain de la bactérie bortedella bronchiseptica qui est en effet potentiellement mortelle pour le cochon d'inde. Je n'ai jamais entendu dire que le cochon d'inde était porteur sain de la bactérie pastereulla multocida responsable de la pasteurellose. Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 557091172

La cohabitation entre ces deux espèces n'est pas spécialement conseillée du fait que ce sont des animaux au langage différent (les pouic-pouic des CI peuvent énerver le lapin), que les besoins alimentaires ne sont pas les mêmes et que les habitudes de ces deux petits animaux sont différentes (le cobaye étant diurne et le lapin plutôt crépusculaire).

D'autre part, il n'est pas conseillé non plus d'établir une cohabitation momentanée entre des animaux car lors d'une séparation, il peut effectivement avoir une déprime ou une dépression de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:31

Aros a raison la cohabitation avec les chons comporte des risques, tu devrais en parler à la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:37

"Tout comme le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin."
http://www.cobayeaventure.fr/adoption/cohabitationlapin.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:46

Les cochons d'inde de la nounou ont toujours vécu avec ses lapins.

Bounty n'est pas en permanence en contact avec eux mais uniquement lorsqu'il sort dans le jardin.

J'espère qu'ils ne lui manqueront pas trop.

Pour les risques de maladie je ne savais pas Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 557091172 je ne me vois pas trop en parler à la nounou car elle a toujours fait comme ça sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Sauvetage] Happy, lapin "siamois" abandonné et maltraité
» Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"
» Lapin seul???
» Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?
» Seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-