Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoahLau
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NoahLau


Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" EmptyLun 12 Oct - 2:04

Bonjour à tous, 

Avant tout merci pour vos futures attention.
J'ai adopté un lapin nain d'environ 5 ans qui était à un jeune homme qui apparemment s'en occuper assez bien jusqu'à ce qu'il soit partit de chez ses parents il y a déjà trois ans. Et depuis trois ans ce lapin était resté chez ses parents dans une riquiqui cage et surtout dans une chambre inhabitée et dans le noir la plus part du temps.

J'ai récupérer ce petit lapinou (trop mignon) et j'ai pleins d'informations à connaître. 
Premièrement, je souhaiterais rendre ce lapin heureux, et je vous avoue que je n'y connais pas grand chose du tout... 
Cela fait une semaine que je l'ai récupérer. Il est toujours dans sa minuscule cage. Je l'ai place dans un couloir juste à l'entrée du salon (il a un chien, un chat et un bébé à la maison). Comme ça il n'est pas seul. J'ai essayais d'ouvrir la cage depuis une semaine lorsque les chiens n'étaient pas dans la pièce et le petit au lit. 
Ce soir, en nettoyant sa cage j'ai du le "forcer" à sortir de celle ci et là il est dans mon lit et surprise il joue avec les chiens!!!!! 

Mon conjoint souhaiterais que je trouve un lieu pour le mettre comme une ferme mais j'ai vraiment l'impression que ce lapin à besoin de contact.
Il évitait tout contact avec moi, mais il perdait tellement ses poils que j'ai décidais de le brosser ce soir (un sachet de poil en moins) et depuis 1heure il est dans mon lit à côté de moi à grattait mes couvertures je me demande bien ce que sa voudrait dire, ses oreilles sont dressées et pour la première fois je le sens "éveillé et curieux".
Bref, je m'étale tellement que personne va avoir le courage de me lire et me répondre :)

Depuis une semaine je le nourris de graines pour lapin, de légumes (qu'il n'aime pas sauf le celeri et le persil). 

Que me conseillez vous comme cage (d'un budget raisonnable)  ?

Pourrais t'il être heureux de vivre en cage assez grande et sortir que le soir (21h/1 h) ? 

Dois t'il être vermifugé ?

Si vous voyez des choses primordial à savoir je prends :)


Sur ce je vais éplucher les articles de ce blog, 

merci et à bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
NoahLau
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NoahLau


Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" EmptyLun 12 Oct - 4:24

Bon, je sais il va être 5heures du matin et j'ai un bébé à la maison et je suis complètement folle avec mes recherches ! Mais j'ai decidé de lui fabriquer un enclos chez moi plutôt que de lui acheter une cage. J'ai déjà trouvé l'espace qui sera dans ma chambre. Avec une longueur d'environ 2mètres sur 1m50. Je vais y mettre dedans un vieux meubles tv qui lui fera un étage et des cachettes ainsi qu'une petite table ikéa. 

J'ai déjà réfléchis à tout je vais lui installer plein de petites cachettes, des jouets... (ça tombe bien j'ai acheter la semaine dernière un tapis d'éveil pour chat et mon chat s'en moque royal) Je vais m'y mettre dès demain. Je n'ai aps encore lu l'apprentissage de la propreté mais je vais m'en informer dès demain.
Si vous voyez quelques indormations à me préciser :)
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" EmptyLun 12 Oct - 10:18

Salut,

Un lapin c'est très intelligent je dis toujours que c'est comme un chien mais qu'on laisse chez soit.

Par contre 1h de sortie c'est très peu il faut environ 4heures (dans l'idéal), pour l'emplacement de la cage évite les courant d'aire et c'est ok. Les lapins sont pas difficile a partir du moment qu'ils ont de l'espace.

Pour la nourriture je laisse le soin au plus expérimenté de répondre.

Quand j'ai eu Igord j'ai appris a m'en occuper au fur et à mesure.

Tu trouvera beaucoup d'info en lisant les postes précédent et en posant tes questions.

Bienvenu et j'espère que tu gardera le pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" EmptyLun 12 Oct - 11:51

Bienvenue sur le forum Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" 2596203015

Un lapin a besoin du plus d'espace possible; la vie en cage n'est pas idéale du tout, même si elle fait 2m, à moins qu'elle soit quasiment toujours voire toujours ouverte. Un enclos c'est déjà une très bonne alternative, je te félicite d'offrir ça à ton nouveau venu ! Tu fais bien de l'agrémenter de cachettes et de jouets, ton lapin l'appréciera d'autant plus.
Veille cependant à conserver ses 4h de sortie quotidienne, et cela est un minimum; un lapin a vraiment besoin de bouger quand il le veut. À savoir que les lapins sont davantage actifs au petit jour et au crépuscule, donc si tu peux le sortir entre 21h et 1h du matin, c'est déjà ça, mais essaie de faire au maximum.

Le lapin est un animal qui a besoin de contact: tu as raison de vouloir les lui donner, cependant sache que tu ne pourras jamais remplacer un de ses congénères. C'est un animal grégaire qui ne peut s'épanouir complètement qu'avec un compagnon (l'idéal c'est un couple mâle-femelle, les deux stérilisés bien entendu).

Concernant l'alimentation, il faut des granulés adaptés, du foin à volonté, et une assiette de légumes par jour, à adapter selon le poids du lapin (de même pour les granulés), tu trouveras davantage d'infos là-dessus dans nos Fiches Lapins et dans les différents posts du forum.

Je te laisse parcourir tout ça et t'organiser, tu as l'air de vouloir faire les choses bien et c'est super de lire ça. Au plaisir de te compter parmi nous Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" EmptySam 17 Oct - 16:41

Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" 18236   Bienvenue

Ce pauvre lapin sera beaucoup mieux chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" EmptyDim 18 Oct - 12:30

Bienvenue (un peu en retard...)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" EmptyMar 27 Oct - 17:20

bienvenue!! Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" 18236

bravo pour ton action!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"   Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle venue ici bonjour à tous et toutes !!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-