Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyJeu 13 Oct - 15:18

Voila, mon lapin a toujours vecu avec quelqu'un, soit une autre lapin, soit un cobaye.
Mais la il est tout seul.
J'aimerai savoir si il s'ennuira si je ne lui trouve personne, ou si il peut tres bien vivre comma ca .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyJeu 13 Oct - 15:23

Ca dépend de son caractère. Certains lapins ne vont pas se laisser aller car c'est un animal de proie avec un instinct de survie assez important. D'autres par contre se laissent aller. Ils ne sortent plus de leur cage et ne mangent plus.

Après il est clair que si tu as la possibilité, le mieux est de reprendre un congénère car les lapins ont un comportement grégaire/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyJeu 13 Oct - 15:52

Ok merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyJeu 13 Oct - 18:18

Par contre concernant les cobayes, ce n'est pas le meilleur partenaire pour eux. Tu trouveras de nombreux sujets à ce propos mais n'ayant pas la même alimentation ou le même mode de vie, ce n'est pas la meilleure cohabitation à tenter.
Evidemment pour les sorties sous surveillance c'est possible; je parle là d'une cohabitation "complète" : lapin et cobaye dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptySam 15 Oct - 22:40

+1 avec tresor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyDim 16 Oct - 19:49

+ 1 avec Trésor ! On voit très souvent en animalerie les cochons d'inde et lapins mélangés soit disant qu'ils peuvent cohabiter dans la même cage et qu'ils mangent la même chose ! C'est faux, comme beaucoup de bobards racontés en animalerie !!! Les lapins et cochons d'inde n'ont pas la même alimentation et n'ont pas les mêmes besoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyDim 16 Oct - 21:12

Perso oui il peut s'ennuyer mon petit manaphy il a deprimer au decés de mon premier lapin j'ai pris un autre lapin mais il refuse tout contact avec les lapins maintenant , par contre il retrouvé de la compagnie avec mon chaton :2: bon ce n'est pas un exemple a suivre mais c'etait pour dire qu'il risque de ne pas accepter un nouveau copain eventuelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyDim 16 Oct - 22:29

si tu sort ton lapins dès que tu peu et hyper souvant qu il soie en t a compagnie sa peu peu être allé mais si tu voie qu il se laisse allé c est mieux lui prendre un copin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? EmptyLun 17 Oct - 6:54

C est ton pinou qui te fera comprendre s il s ennuie ou non. Surveilles, s il reste sans bouger, s il ne mange plus comme avant, si son comportement change, alors tu saura qu il déprime et tu pourras lui proposer un compagnon mais il y a un risque qu il refuse ce dernier. Observes ton pinou et surtout soit le plus présent que possible pour lui, vas le voir très souvent, fais lui câlins, caresses et parles lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?   Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?
» Lapin seul???
» seul ou à 2 ?
» Il fait sa vie tout seul
» Manaphy se sent seul !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-