Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous qu'un lapin vivant seul est maltraité ?
Oui, je n'envisage pas un lapin vivant seul.
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_lcap17%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Bof, maltraitance peut-être pas, mais ça ne devrait pas exister selon moi.
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_lcap120%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Non, un lapin seul peut être heureux mais il vaut mieux qu'il vive avec un congénère.
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_lcap173%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_rcap
 73% [ 33 ]
Non, un lapin seul est heureux, pas besoin d'un congénère !
Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_lcap10%Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:11

Un petit sondage chaud chaud bouillant car j'aimerais avoir votre avis sur le caractère grégaire du lapin !

Il ne s'agit pas ici de porter un jugement sur les autres membres mais de nous expliquer votre point de vue sur la vie en solo du lapin !

Il peut être intéressant, je pense, de partager des points de vue différents, de débattre afin de mieux comprendre la position des autres membres.

Si ce sujet amène à des débordements, il sera bien évidemment verrouillé par l'équipe de modération de Passionnément Lapins.

Edit :
Maltraitance : désigne celui qui est victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles, ou de négligences qui ont ou auront des conséquences sur son développement physique ou psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:21

Moi j'ai déjà eu un lapin il y as 9 ans et il vivait seule , ben maintenant je vois la différence ! Mes fifilles vivent ensemble et elles semblent 100 fois plus épanouies que l'étaient mon PANPAN !! Je ne dirais pas non plus que c'est un lapin maltraité si il vit seule juste que c'est dommage car ils ont l'air tellement plus heureux a deux ou plus !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:36

Marylee: Comment tu vois les changements concrètement ?

J'ai répondu pour ma part: "Non, un lapin seul peut être heureux mais il vaut mieux qu'il vive avec un congénère.".

Je ne peux pas prétendre savoir si Sushi est heureuse ou non, mais je fais tout pour qu'elle le soit et elle me semble l'être. Toutefois, je pense qu'elle serait plus zen et cool avec un compagnon, mais en ce moment et dans les prochaines années, ce ne sera pas possible pour nous financièrement, donc on fait en sorte de rendre un lapin heureux au lieu d'en avoir deux malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:40

J'ai eu un trio, puis un lapin seul, et enfin un duo. Pimousse est restée seule pendant environ 13 mois et ne me semblait pas "malheureuse". Arobase est resté seul pendant 5 mois.
Puis ce dernier est arrivé chez nous, est là j'ai vu une nette différence chez les 2, et surtout chez Arobase : Pimousse lui a énormément apporté, elle lui a donné confiance. Quant à Arobase, il a apaisé Pimousse et l'a rendu plus active.
Depuis, ils bougent 2 fois plus (dès qu'1 bouge, l'autre suit), ils passent une bonne partie de leur journée à se toiletter ou à dormir l'un contre l'autre. Quand je vois ça, je me demande bien ce que faisait Pimousse quand elle était seule... :/
Du coup pour moi c'est désormais inenvisageable d'avoir un lapin seul, de ne pas respecter ses besoins. Sans parler de maltraitance, il ne peut être, à mon sens, pleinement épanoui. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:50

Ben mon PANPAN il bougeait un peu , mais pas autant que mes fifilles et je sais pas il semblez pas malheureux mais quand je vois mes fifilles je me dis qui lui manquer une copine ou deux le pauvre !
Mes fifilles sont actives , bougent beaucoup se court aprés en faisant des binkies et font des bunnyflop l'une contre l'autre (chose que n'as jamais fais PANPAN par exemple ), elles se font des bisous , se toilette , dorment ensemble , elles ont l'air super heureuse bon sauf que NALA s'isole des fois mais elle semble être solitaire je sais pas si ca existe chez les lapins mais bon elle le fais des fois aprés 20min de câlins avec les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:51

pour ma part, ce n'est pas de la maltraitance mais plus un idéal pour le lapin
j'ai eu le cas de deux lapines qui n'ont jamais cohabité, c'était vraiment galère pour nous et pas le pied pour les deux
je flippe vraiment de la cohabitation muesli et calypso et je rêves d'avoir d'avoir deux pinoux qui se papouillent et vivent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:52

Marylee-Bulle a écrit:
bon sauf que NALA s'isole des fois
C'est normal, ça fait partie intégrante de la grégarité et de leurs codes sociaux. Tout comme l'homme, le lapin a parfois besoin de s'isoler un peu, pour mieux se retrouver. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyJeu 23 Mai - 23:56

Aros a écrit:
Marylee-Bulle a écrit:
bon sauf que NALA s'isole des fois
C'est normal, ça fait partie intégrante de la grégarité et de leurs codes sociaux. Tout comme l'homme, le lapin a parfois besoin de s'isoler un peu, pour mieux se retrouver. :)

Ah merci je m'inquiété un peu , mais c'est bizarre c'est la seule a faire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 4:24

Je commence à voir de nettes différences dans le comportement de Hyolain, depuis qu'il est avec Néroli.

D'abord il ne se jette plus sur la nourriture comme un affamé qui dévorait tout d'un coup. Néroli a toujours fait des promenades pendant quelle mangeait. Au début cela me posait problème car Hyolain mangeait sa part pendant qu'elle vaquait ailleurs. Maintenant il n'est pas rare qu'ils mettent plusieurs heures à manger leurs légumes, le tout entrecoupé de pauses couchés, ou de jeux. Hyolain n'est plus à réclamer à manger tout le long du jour. Il est tout de même le premier arrivé à l'heure des repas. Total jusque là Hyolain n'a plus eu de diarrhées, alors que je ne pèse plus la nourriture !

Néroli a toujours fait binkies et bunnies flops. Hyolain aussi maintenant, contre Néroli. Il est plus souvent couché de tout son long ou en plage ou sur le côté alors qu'avant il était très souvent en poule. Il me semble moins stressé, plus sûr de lui. Néroli a un caractère très entier et Hyolain a dû s'affirmer devant elle, ce qu'il a mis plusieurs semaines à faire. Mainteant il ne se laisse plus monter sur les pattes !

Il est moins demandeur de bisous bisous câlins maman. Avant il était toujours d'accord ; maintenant il arrive qu'il se sauve lorsque je veux lui faire un câlin. Il n'accourt plus lorsque je rentre du travail. J'ai l'impression d'avoir un contact moins étroit avec Hyolain depuis qu'il est avec Néroli. Peut-être qu'avant il comblait un manque.

Ils ont des moments de pure tendresse, aussi des moments où l'un s'isole, aussi des moments où ils se chamaillent. Bref comme un vieux couple !

Hyolain s'est mis à faire des bêtises alors qu'avant c'était extrèmement rare, mais je crois que c'est le printemps. Il va falloir plus de recul pour savoir. Néroli est nettement plus remuante que lui.

Néroli n'a jamais été seule vraiment ; elle est passée de la compagnie de sa maman à celle de Hyolain ; dans les premières semaines où je les avais isolés l'un de l'autre, elle réclamait sans cesse la présence de Hyolain en tapant de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 8:10

Alors pour moi qui n'est qu'un lapinou, je sais que pour l'instant c'est impossible pour moi d'avoir un deuxième lapin, alors j'éssaye que Pile soit heureuse tout de même...
Je trouve que ce n'est pas de la maltraitance, autant avoir un seul lapin si on n'arrive pas a suivre financièrement deux lapins. Mais pourquoi pas y penser plus tard, quand ça ira mieux.
Et puis déjà un lapin sa prends beaucoup de temps. Donc deux pour moi ce n'est pas possible. Mais je fait mon maximun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 8:17

Moi aussi je n'ai qu'un lapin.
Je pense qu'étant tout seul, il me demande beaucoup plus d'attention que s'ils étaient 2.
Mais vu les frais énormes que j'ai eu pour Bounty, je ne me vois pas multiplier ça par 2... je suis sans arrêt fourrée chez le veto.
Donc je préfère n'en avoir qu'un mais tout faire pour lui plutôt que d'en avoir plusieurs et être limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 8:23

petillante a écrit:
Moi aussi je n'ai qu'un lapin.
Je pense qu'étant tout seul, il me demande beaucoup plus d'attention que s'ils étaient 2.
Mais vu les frais énormes que j'ai eu pour Bounty, je ne me vois pas multiplier ça par 2... je suis sans arrêt fourrée chez le veto.
Donc je préfère n'en avoir qu'un mais tout faire pour lui plutôt que d'en avoir plusieurs et être limitée.

Je comprends totalement ton raisonnement ;)

Pour ma part, la cohab n'est pas encore effective mais j'ai toujours trouvé Flocon active et énergique seule, je verrai si je vois une réelle différence lorsqu'elle sera avec Happy de manière réelle et pas à travers une grille comme maintenant.

Je sais qu'un lapin est un animal grégaire mais je reste persuadée que même seul un lapin peut être bien, même si l'on est pas dans leur tête pour savoir ce qu'ils ressentent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 9:06

Maltraitance ? Je n'irai pas non plus jusque là.
Mais personnellement, un lapin seul, ça ne devrait pas exister.
Le lapin est naturellement grégaire, il n'est pas fait pour vivre seul.
J'ai pu le voir avec mes lapins ... au début je voulais qu'un seul lapin. Cerfeuil est donc resté seul pendant un an. Sauf que malgré toute l'attention que je lui accordais, il manquait quelque chose ...
Et quand j'ai adopté ma puce, j'ai tout de suite vu quoi ^^ Il est devenu nettement plus épanouis ...
Idem quand j'ai commencé à faire cohabiter Ulysse et Noisette :)
La cohabitation n'a eu que du bon, d'un coté comme de l'autre, sans pour autant interférer dans la relation que j'avais avec mes loulous.
Personnellement, faire vivre un lapin seul (attention, je veux pas jeter la pierre :p ), c'est aller à l'encontre de sa nature, du comportement social de l'espèce, et c'est le couper d’interactions qui lui sont naturellement indispensables.
(Attention, c'est un avis personnel ! Je ne veux pas créer de conflit :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 9:57

Mieux vaut vouloir le meilleur que se satisfaire du moins bien.
Je conçois très bien les craintes de ceux qui ont un seul lapin, à l'idée de passer à deux, car je suis passée par là.
Mais aucun regret ! Au contraire, même si oui financièrement ça représente un peu plus, et encore je n'ai pas réellement vu de différence (il faut avoir mis un peu d'argent de coté, surtout pour la stérilisation).
Niveau temps, au contraire à deux ils s'occupent, Savannah toute seule (elle l'est restée 9 mois) demandait beaucoup d'attention quand j'étais là, vu que le reste du temps elle était seule :/
Pour moi, on peut considérer ça comme de la maltraitance, sachant que ce mot englobe beaucoup de choses soyons bien d'accord là dessus.
Donc quelle est la limite ?
Savoir qu'un animal est grégaire, quel qu'il soit, et l'obliger à vivre seul (car c'est notre choix, certainement pas le sien !) c'est décider de ne pas le respecter, donc éventuellement à ce qu'il en souffre, on peut considérer ça comme de la maltraitance.
Bien sur, le mot semble extrême, sachant à quoi il renvoie dans la majorité des cas.

Mais je sais très bien que tout n'est pas rose, qu'une cohabitation a ses hauts et ses bas j'en ai fait les frais, forcément ça fait peur. Le niveau temps/place/financier aussi fait peur.
Pour moi, quand on prend un lapin (ou tout animal qui vit réellement de façon grégaire naturellement) il faut se dire qu'il faudra lui prendre au moins un compagnon assez vite.
On choisi d'avoir un animal, on choisi un individu, c'est nous qui sommes responsables de sa vie et de son bonheur...
J'ai vu un réel changement dans la vie de mes loulous, depuis qu'ils sont ensemble, et c'est un pur bonheur de les voir heureux.
Je ne juge PAS ceux qui ont un lapin seul, je peux comprendre les difficultés, on en traverse tous.
Je trouve juste ça dommage. Et mieux vaut être clair avec soit même, et pas se dire "oui mais tel lapin a vécu seul et était heureux, il ne voulait pas de compagnon".
Non, parfois il y a des lapins qui ne s'entendent pas, mais c'est comme tout le monde, on ne s'entend pas directement avec tout le monde, d'autant plus quand on ne choisit pas de côtoyer telle ou telle personne, ce qui arrive à nos lapins.
Une cohabitation c'est un investissement, ce n'est pas toujours facile, mais avec du temps et de la persévérance on y arrive...
Personne n'a dit que l'accès au bonheur était facile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 12:23

J'ai répondu "Bof, maltraitance peut-être pas, mais ça ne devrait pas exister selon moi." Je rejoins totalement l'avis d'Ánië Linwëlin.

J'ai recherché directement un couple de frère et soeur et j'avoue que je ne vois que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 13:00

Eh bien moi j'ai voté la troisème solution comme la majorité, à cause du terme "maltraité". En fait tout dépend de la question posée.



Je pense que "maltraité", s'applique à un lapin dont on s'occupe mal, mal nourri, pas soigné, enfermé en cage...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 16:05

Maltraitance : désigne celui qui est victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles, ou de négligences qui ont ou auront des conséquences sur son développement physique ou psychologique.

Le terme maltraité est utilisé dans certains pays comme la Suisse. Il répond à ce type de définition, bien qu'en France nous avons tendance à l'appliquer essentiellement pour des dommages physiques (ne pas donner à manger, taper etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 16:21

+1 avec Aros, ça englobe vraiment beaucoup de choses ce mot, et la définition correspond bien en fait, même si on y voit très (trop) souvent les extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 17:56

J'ai également répondu "Bof, maltraitance peut-être pas, mais ça ne devrait pas exister selon moi." même si ça ne correspond pas totalement à mon opinion. En fait, je pense que cela peut exister, mais pour des cas très particuliers comme un lapin connu pour être agressif avec ses congénères ou très stressé par la présence d'autres lapins (et je pense que ces cas sont vraiment rarissimes).

Sinon effectivement un animal grégaire ne devrait pas vivre seul ou avec une espèce différente de la sienne. Je pense qu'il peut être heureux mais qu'il lui manquera toujours quelque chose pour être tout à fait épanoui. Maintenant que Teepee et Yubi vivent ensemble, ils semblent vraiment vivre leur vie de lapins à fond. Ils se câlinent beaucoup, dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble tout en s'isolant de temps en temps. Il y a une nette différence de comportement depuis qu'ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 18:19

Je suis du même avis que toi Raz'Kiss :)

Je me pose d'ailleurs la question de savoir comment on peut dire qu'un lapin est "heureux" Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? 557091172 c'est quelque chose que j'entends souvent sur les forums, "mon lapin est heureux", alors qu'au fond on en sait rien, on sait juste si on respect ses besoins ou pas Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? 557091172 Petite minute philosophique du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 18:31

Pour ma part, je pense qu'il faut prendre en compte chaque cas:
- un lapin seul dehors et sans qu'on soit beaucoup avec lui est pour moi un lapin maltraité
- un lapin seul, mais entouré d'amour et de soin n'est pas un lapin maltraité.
- ça dépend aussi du caractère des lapins, certains sont "mieux" seul (agressif avec tout autre lapin, je repense à Plume par exemple, mais ça date ce poste^^) et dans ce cas pas le choix, mais ça reste rare.

Quand Tui vivait seul, il avait l'air heureux, maintenant il ne montre pas beaucoup plus d'épanouissement lol Je pense qu'il est par contre beaucoup plus jaloux vis à vis de Lilas et n'apprécie pas que je m'occupe trop de Lilas...
Par contre pour Lilas, même si je ne la connaissais pas trop avant (vu qu'elle était en famille d'accueil), entre son caractère en arrivant et celui de maintenant, je peux conclure qu'elle a l'air hyper épanouie.

Donc "Non, un lapin seul peut être heureux mais il vaut mieux qu'il vive avec un congénère" pour moi.


Dernière édition par Neil le Ven 24 Mai - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 18:34

Quand Hyolain grince des dents de plaisir (il ne grince pas seulement quand on le caresse, mais aussi lorsqu'on s'approche de lui, lorsqu'il est confortablement instalé...) quand il fait des binkies, quand il fait des flops, quand il court en zig zag dans le jardin, je pense qu'il exprime à ce moment là qu'il est heureux.



Je suis d'accord avec Neil
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 18:42

Hermione_lapinette a écrit:
Quand Hyolain grince des dents de plaisir (il ne grince pas seulement quand on le caresse, mais aussi lorsqu'on s'approche de lui, lorsqu'il est confortablement instalé...) quand il fait des binkies, quand il fait des flops, quand il court en zig zag dans le jardin, je pense qu'il exprime à ce moment là qu'il est heureux. l
Là je pourrais dire de mes lapins qu'ils sont contents, pas heureux Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 18:53

Citation :
J'ai répondu "Bof, maltraitance peut-être pas, mais ça ne devrait pas exister selon moi." Je rejoins totalement l'avis d'Ánië Linwëlin.
La même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? EmptyVen 24 Mai - 19:22

Je ne remplace certainement pas un congénère mais je passe énormément de temps à m'occuper de mon lapin, et si ce n'est pas moi c'est mon mari. En ce sens je ne pense pas qu'il soit malheureux.
Je peux me tromper mais je pense que le lapin s'adapte à la vie qu'on lui donne. Tant qu'il a de l'attention et de l'amour ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?   Un lapin seul est-il un lapin maltraité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lapin seul est-il un lapin maltraité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous :) Nouvelle maîtresse d'un lapin "maltraité"
» [Sauvetage] Happy, lapin "siamois" abandonné et maltraité
» Lapin seul???
» Est ce qu'un lapin seul s'ennuie ?
» seul ou à 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-