Il faut que je vous raconte tellement c'est drôle.
Ceux qui connaissent Hyolain, savent combien il est goulu ! Eh bien ce jour-là, voilà mon Hyolain qui s'arrête de manger gamelle aux trois quarts pleine, qui s'en va sur sa couette, dans le salon, et se met en poule. Néroli pareil ! Jamais ils ne m'ont fait ça !
Alerte ! Ils sont malades. Je tate le ventre de Hyolain, qui se déplace pour montrer qu'il n'est pas d'accord. Il me parait dur mais comme il est couché dessus, c'est peut-être normal. Néroli file comme une anguille. Franchement elle court comme un lapin en très très bonne santé. Mais j'ai des doutes pour Hyolain... Comme d'habitude... Depuis que Hyolain a été malade... Donc je vérifie les crottes... pas beaucoup... l'heure est grave...
Tandis que retourne à la cuisine où cuit mon repas pendant qu'ils mangent, c'est comme ça tous les soirs, je réfléchis... Malades, pourquoi ? Les deux ? Qu'ont-ils mangé, bu, fait... ???? Horreur, dans la cuisine c'est en train de commencer à roussir et il y a un peu de fumée. J'éteinds et ouvre la fenêtre.
Et là voilà mes deux loulous qui reviennent dare dare, engloutir la suite de leur repas, sans en laisser une bouchée.
Les petits délicats ont été génés par l'odeur de ce qui cuisait. Avant que ce soit roussi ! Ils ont le nez délicat... Plus que moi !