Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Très gros problème avec Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 7:48

En grandissant Néroli s'avère être une petite lapine très dominante, avec un caractère bien trempé, qui sait très bien ce qu'elle veut. Elle est extrèmement agile et sportive, elle est capable de sauter sur des objets très hauts, fait beaucoup de binkies, cours très vite en changeant de direction.

Elle a un poil très long et fourni, même le vétérinaire s'en est étonné et m'a dit n'avoir jamais vu une petite lapine comme cela. En conséquence il est impératif de la brosser tous les jours. C'est là que les problèmes commencent...

Dès que je l'ai eue, j'ai vu qu'elle n'aimait pas cela. La première fois que je l'ai mise sur mes genoux et bien tenue pour pouvoir le faire, elle m'a fait pipi sur les genoux ! Je n'ai pas lâché pour qu'elle comprenne bien que cela ne sert à rien et elle ne l'a plus jamais refait. Le lendemain, je lui ai montré sa brosse ; elle l'a prise dans ses dents et jetée au loin à deux reprises.

En grandissant, Néroli exprime son désaccord avec plus de virulence ; outre qu'elle a plus de force et d'expérience pour échapper, Néroli mord ! Impossible de la coiffer sans la tenir fermement d'une main, autant dire que c'est pratique ! Dès qu'elle sent qu'on la relâche un peu, elle s'échappe très vivement. Le reste du temps elle se tortille, donne des coups de reins. Au début elle pinçait, maintenant elle mord réellement, et tout ce qu'elle peut atteindre, main, bras, cuisse sur laquelle je la pose.

J'ai essayé la méthode douce ; avec Néroli cela ne fonctionne pas du tout, plus on est doux et compréhensif avec elle plus elle essaye de dominer. Elle ne semble pas aimer particulièrement des caresses et les bisous (sauf de la part de Hyolain !)

J'ai essayé quatre sortes de brosses, le peigne, rien à faire !

J'ai essayé la grosse engueulade, Néroli n'en a cure ! C'est Hyolain en revanche qui a eu peur !

Le reste du temps Néroli n'est pas agressive, c'est vraiment le brossage qui pose problème, parce que je dois la maintenir, la forcer. Je peux lui donner à manger dans la main, enlever quelque chose dans sa gamelle... Le seul truc qu'elle refuse c'est qu'on la touche et dans ce cas elle se contente de fuir. Evidemment, dans ce cas là le mieux serait d'éviter les pratiques qui la rendent folle de rage. J'ai essayé d'espacer les brossages et le résultat est que très vite en deux ou trois jours, elle a pris des allures de hippie, et avait des bourres inextricables dont une très grosse et serrée sur le flanc. Ceci est préjuciable à sa santé vu qu'elle ne peut plus faire sa toilette correctement et aussi, parce que j'ai retrouvé du poil dans ses crottes. J'ai donc décidé que c'était retour au brossage quotidien !

Donc depuis deux jours je lutte avec elle. Pas trop pour la prendre - quoique elle fuit dès que je tends la main - parce que je suis plus rusée qu'elle ! J'ai tout de même dû une fois la recouvrir avec une serpillère et l'enrouler pour éviter de me faire mordre.

Ensuite je brosse sans trop de ménagement, parce que sinon je n'y arrive pas, en tenant ce que je peux, une patte, une mèche, à chaque tentative de s'enfuir. Ce n'est pas moi qui tire, c'est elle et elle y met toute son énergie. Cela me donne le temps de lâcher la brosse et de la prendre à deux mains pour la maintenir sans qu'elle se blesse. Il faut vraiment avoir des réflexes avec elle ! Je mets un long manteau très épais pour éviter de me faire mordre, mais hier, elle a réussi à me faire saigner le genou à travers mon pantalon de velours ! (un vieux, je vous rassure) Je n'ai pas lâché pour autant, je l'ai soulevée, pattes et museau dans le vide, et je lui ai crié dessus très fort. Ah parce que j'ai oublié de dire que je me fait griffer aussi !

Elle souffle, elle grogne, elle mord, elle se tortille, donne des coups de reins. J'ai essayé de la mettre en transe, elle se redresse d'un coup de rein. Lorsque le brossage est fini, ou plutôt lorsque je trouve qu'elle devient trop folle de rage et que je décide d'y mettre fin en dépit des zones pas brossées, des bourres qui restent, je la prends dans les bras et je vais avec elle dans l'arrière-cuisine lui donner sa récompense : un morceau de banane séchée qu'elle mange sans jamais m'attaquer le doigt qui tient le bout de banane. Ensuite je la libère. elle court se cacher dans un coin où je ne peux l'atteindre, mais ressort assez vite, fait des flops, se couche de tout son long, pas perturbée du tout semble-t-il. Dès que je bouge, elle est aux aguets pour savoir si je vais la prendre, mais pas après l'avoir coiffée ; elle semble bien avoir compris que cette opération était limitée à une fois par jour !

Outre les difficultés pour la brosser et les conséquences pour sa santé, ma plus grosse crainte est que nous en arrivions à avoir, elle et moi, de mauvaises relations, qu'elle devienne réellement agressive et incontrôlable. Elle s'entend super bien avec Hyolain, et j'ai bien l'intention de la garder, voilà pourquoi il faut oeuvrer de façon à ce que cette petite Néroli ne devienne pas un invivable petit despote !

Il va sans dire que dès qu'elle a l'âge requis elle se fait stériliser, mais je ne me fais pas d'illusions, cela ne changera pas le caractère de ma pupuce.

Je ne sais plus par quel bout prendre le problème et je fais appel à votre expérience, idées pour rester le chef de la garenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 9:34

Je comprend tout a fais ton problème NALA est pareille , elle grogne , elle mord , se débat , tape de la patte , mais je continue c'est sur que c'est pas simple mais je ne vois pas quoi faire desolé !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 9:39

Oh lala... Très gros problème avec Néroli 108509

Déjà, n'utilise plus la transe sur elle, elle se débat apparemment beaucoup et pourrai ce faire mal...

Je pense que la stéréliser ne réglera pas tout le problème, mais une partie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 9:45

Je vous remercie de vos réponses. Au moins, je me sens moins seule.

Il y a encore des trucs que je n'ai jamais essayé sur elle :


- La mettre au coin (je ne sais pas si je parviendrais à la faire rester)

- La mordre un petit peu en retour (pas une bonne idée n'est-ce pas ?)



Quoi d'autre ?

Il va sans dire que je ne l'ai jamais ni secouée ni tapée, je me borne à la maintenir immobile.

Ah oui c'est vrai ça, elle tape de la patte ! Mais je tape de la patte aussi en retour et cela la fait arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 9:53

La mordre? O__o Tu as de drôle d'idées Très gros problème avec Néroli 255348

Taper de la patte, cela veut dire, dans la nature, qu'un danger se présente (pour prévenir les autres). Et je crois que c'est également pour exprimer son mécontentement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 12:22

Chez Néroli c'est exprimer son mécontentement et aussi si elle est seule dans une pièce, dire qu'elle veut voir Hyolain (elle le faisait au moment où ils n'étaient pas encore ensemble lors de la cohabitation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 13:19

Les mettres au coin ça marche bien moi je le fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 14:06

Elle n'a pas l'air facile Néroli =/.

Et si tu le fais pendant qu'elle mange une friandise par exemple, ça ne capte pas son attention?

Marylee-Bulle, tu procèdes comment pour les mettre au coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 14:08

Je les mets au coin et je les empêche de sortir du coin , ils detestent mais ils comprennent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 14:17

Je vais tenter avec mon arsouille de Plume, ça vaut la peine d'essayer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 14:38

Eh bah, elle a mauvais caractère ta Néroli, tu es bien courageuse !
La stérilisation la calmera un peu oui, mais comme tu le pressens, il ne s'agit pas que d'hormones mais bien d'un caractère de cochon.

Dès qu'elle te mord, il ne faut pas hésiter à mettre le holà: elle n'a pas à t'attaquer, c'est toi le chef de la garenne.
La technique du coin marche bien, mais elle risque de se débattre (Sushi ne supporte pas d'être au coin), il faudra donc la "coincer".

Bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 15:30

moi j'ai une lapine qui se prend pour la chef mais n'a rien a tapé du coin, elle attend que ça passe quand je l'y met
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 15:37

Non non Blackmail, elle est très mignonne le reste du temps. C'est vraiment le coiffage qui pose problème.

Autre point très positif : elle s'entend à merveille avec Hyolain, lequel est devenu plus décontracté et est plus sûr de lui.

Quoique le coiffage n'a pas posé problème aujourd'hui... Elle s'est laissée faire, sans même souffler. Commencerait-elle à comprendre ? Il est vrai qu'avant ces deux jours je ne l'avais jamais forcée. Je craignais que cela la rendre plus nerveuse encore.



Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 16:50

Coucou Hermione, perso je couperais tout ... Un lapin angora ou semi angora ça ne fait plaisir qu'aux yeux de son propriétaire et tu as raison, à force elle va te craindre. Elle te mord mais c'est certainement parce qu'elle a peur, pas parce qu'elle ne t'aime pas Très gros problème avec Néroli 557091172 On ne peut pas réprimander un animal inquiet Très gros problème avec Néroli 691970 Je vois les problèmes que les longs poils engendrent et ça m'amène à penser qu'encore une fois nous manipulons la nature ... J'ai pris le plis de tondre Arwen le plus possible (des fois c'est moche lol) mais c'est pour son bien. J'en avais marre de la brosser chaque jour car dès qu'elle me voyais arriver avec la brosse elle détalait et se méfiait de moi, ce n'est pas cette relation que je cherche à avoir avec mes lapins. Mon seul conseil c'est de ratiboiser tout ça, elle ne s'en portera que mieux et toi aussi Très gros problème avec Néroli 312371 Un lapin aux poils moins longs c'est beau aussi Très gros problème avec Néroli 2843612218 (et je ne parle bien des dangers bien connus des poils longs: crottes reliées, boules de poils, arrêts de transit, problèmes oculaires, etc) Très gros problème avec Néroli 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 17:25

Non non, elle ne me craint pas. Elle craint d'être brossée. Mais si je lui tends une friandise, elle vient, même juste après avoir été brossée. Néroli est comme Bayard : sans peur ! et presque sans reproche (sauf celui de ne pas vouloir être brossée). Là où je te rejoins, c'est que je ne peux pas facilement l'approcher comme Hyolain si elle craint que je la brosse. C'est pour cela que je crains que la forcer n'arrange pas notre relation.



Tout couper, j'y ai songé, au moins l'été. Mais il faudrait pour cela qu'elle se laisse manipuler, sinon, là je risque fort de la blesser.



En attendant, elle est super jolie. Enfin à mon goût...





Belette, j'ai vu sur ton site que les bourres peuvent causer des plaies. Comment cela est-il possible ? Je pensais que le problème était surtout l'ingestion des poils.



Une petite précision : le pelage du lapin angora est une mutation naturelle ; certes si elle n'avait pas été entretenue par l'homme, la nature l'aurait peut-être éliminée car ces lapins ne peuvent vivre facilement à l'état sauvage vu que leur pelage s'accorche partout et que de ce fait ils peuvent être rapidement attrappés par un prédateur. Comme les oreilles béliers, qui me font de la peine pour certains, car ils ont les oreilles si longues qu'elle trainent sur le sol et entravent aussi leur rapidité. Comme la presque totalité de nos chiens, comme nos lapins ; tous ceux qui ne sont pas de couleur garenne... Un lapin blanc est très aisément vu par des prédateurs... Etc Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 17:39

Entièrement d'accord ... tu dois parler des béliers anglais ça fait trop de peine Très gros problème avec Néroli 691970

Pour les plaies dont je parle sur mon site j'ai constaté ça sur des lapins pas entretenus lorsque je vais faire des gardiennages. Je sais pas exactement comment ça se forme, je pense que les "locks" créées étouffent la peau ce qui l'abîme, ça doit démanger le lapin et ça finit par s'ouvrir puis s'infecter.

J'ose jamais prendre des photos mais combien de fois j'ai vu ça ... et les gens comprennent pas ... Très gros problème avec Néroli 691970

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 17:57

Bon sang c'est terrible ! En tous les cas, avec une fourrure comme celle de Néroli, effectivement il faut regarder de près pour voir si elle a une tique, de la teigne, une affection de la peau. Je ne comprends pas ces gens ; ils ne voient pas leur lapin se gratter ?



Si je coupe tous les poils de Néroli, ils vont repousser ? Ou il faudra attendre la prochaine mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 18:06

Non ça repoussera bien avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 18:35

Merci. Tu le fais pour tes lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 18:39

Tu en penses quoi que je coupe les poils de Kephren aussi en période de mue ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 18:45

Il fait des difficultés aussi pour être brossé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 18:48

Non, il dis rien, mais je peux pas brosser partout, et en plus, il fais souvent des ralentissements de transit/boules de poils :s
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 18:59

Si Kephren fait des boules de poils tu dois pouvoir lui faire une "coupe" oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 19:03

Ouais, je serais plus tranquille, et il aura moins chaud cet été ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli EmptyLun 20 Mai - 19:07

Pourquoi ne peux-tu pas brosser partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très gros problème avec Néroli Empty
MessageSujet: Re: Très gros problème avec Néroli   Très gros problème avec Néroli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Très gros problème avec Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» gros probleme avec patapon
» gros problème avec les crotte de mon lapin ! aidez moi !
» Gros problème ...
» Gros problème de couple
» Gros problème forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-