Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les soins de beauté de dame Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyMer 3 Avr - 19:27

Néroli est une lapine angora, avec encore du poil de bébé, doux et touffu, très long, tout fin.



Il faut la coiffer tous les jours pour éviter les bourres. Or dame Néroli déteste ça depuis le premier jour ! Avant je procédais avec une brosse spéciale pour elle Furmi machin et je retirais beaucoup de poils...



Dame Néroli se tortille, fait l'anguille, donne des coups de reins et même à l'occasion me mord le doigt. Elle pince pour dire qu'elle n'est pas d'accord, pas mordre jusqu'au sang. Mais bon je proteste pour la forme.



Moins je parviens à bien le faire, plus ça tire la fois d'après. Tout accroche dans son poil, en particulier le foin, la litière, qu'elle égaille partout ensuite dans l'appart. Mais bon ceci est un problème secondaire... Je balaie !



J'ai changé de brosse. La nouvelle tire moins, enlève moins de poils, mais coiffe tout de même et enlève les bourres, le foin etc.



Peine perdue, elle déteste toujours autant.



Le pire c'est que depuis un moment elle me fuit de crainte que ce soit le moment de la coiffer. Elle vient manger lorsque je sors, sinon elle ne s'approche pas de sa gamelle. Alors qu'au début elle me mangeais dans la main ! Pourtant jamais je ne l'ai prise pendant qu'elle mangeait, buvait, dormait, jouait. J'essaye de trouver le meilleur moment. Je n'ai jamais essayé de l'attrapper avec un piège, comme l'attirer avec une friandise pour la coiffer !



Le plus drôle c'est que Hyolain m'aide beaucoup. Il va se mettre nez à nez avec elle sous le canapé. Lorsque je suis à la coiffer, il saute sur le canapé et se met à côté pour lui lécher la tête pendant que je procède. Il est indéniable que cela calme Néroli. Hyolain est vraiment un amour de lapin super intelligent.



Alors je voudrais savoir comment procéder, comment vous faites ceux et celles qui ont des angoras. Je trouve que le problème empire puisqu'elle me fuit, alors qu'il est clair qu'elle n'a pas peur de moi du tout.



Je l'ai emmenée dans mon lit, (sans la brosse hein) on a fait dodo ensemble, elle a fait un flop contre moi, a grincé des dents sous les caresses, a joué dans le lit... Bref, je me disais, que nous avions fait des progrès. Eh bien non ! Cesser de la coiffer, j'ai essayé... Trois jours... c'est pire après pour démêler, et pour autant Néroli m'a fuit pendant ces trois jours.



Ses poils poussent beaucoup et on ne voit plus ses yeux. Ils ont tendance à se mettre dans ses yeux et à coller. Je me demande comment elle voit parfois. Mais elle refuse toute amélioration. Et il est hors de question d'approcher des ciseaux des yeux de mon anguille. Suffirait qu'elle donne un coup de rein... Et puis elle est belle comme ça tout de même...



Bon... que puis-je faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyMer 3 Avr - 21:08

cachou n'est pas angora mais j'ai un chien à poils long et j'ai tout essayé et ce qui marche le mieux avec elle c'est le peigne grace à ça j'enleve la bourre sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyMer 3 Avr - 21:23

franchement je compatis... pareil pour le miens, je dois le coiffer tout les jours et il déteste ca! lorsqu'il comprend que je vais le coiffer, il part se cacher et tape de la patte... je n'ai pas trouvé de solution non plus donc je ne peux pas vraiment t'aider mais bon je compatis :-)

Ce que je fais c'est que dès que j'ai fini je lui donne toujours une petite récompense, fruit ou quelque chose, je me dis qu'avec le temps il va peut-être se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyVen 5 Avr - 12:24

J'espérais que quelqu'un me donnerait des idées pour lui faire apprécier la brosse. Tu as un peigne pour humains, Ma Babou ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyVen 5 Avr - 19:36

non c'est des peignes pour chiens et chats que j'ai acheté chez tom&co j'en ai avec 2 avec des écarts de dents différents
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptySam 6 Avr - 1:31

Les soins de beauté de dame Néroli 674555 J'ai essayé cet après-midi avec un peigne pour humain en corne...



J'ai fait une houpette à Néroli pour dégager ses yeux. Je ne sais pas si je fais bien, mais elle me fait de la peine car je me demnde comment elle voit.



Elle a bien accepté sur le dos, mais elle déteste dans la nuque et s'est lassée avant que je fasse son petit popotin tout plein de noeuds. C'est si long qu'on ne distingue pas du tout sa queue !



Je n'ai pas pu faire le ventre et encore moins la gorge... Les soins de beauté de dame Néroli 691970
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptySam 6 Avr - 17:03

tracasse tu vas y arriver il faut du temps pour qu'il accepte de se faire brosser courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptySam 6 Avr - 17:14

C'est une fifille ma Babou. Mais ne veut pas être belle !



Vous pensez quoi de la houpette, bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptySam 6 Avr - 18:52

Je sais qu'il y en a qui font couper les poils de leur lapin quand ils les trouvent trop longs. Peut être que c'est la solution. Par contre si tu fais ça vas chez un véto :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptySam 6 Avr - 19:03

Va me la massacrer esthétiquement parlant !



On verra cet été, maintenant il ne fait pas chaud.



Peut-être que d'ici là Neil pasera dans le coin et me dira comment elle fait pour Tui. Je sais qu'il a eu des coupes d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyLun 8 Avr - 13:23

est-ce que tu lui donne quelque chose en récompense après l'avoir brossé?

Avec Lilas c'est pareil, en ce moment elle mue, donc je la brosse souvent malgré qu'elle n'est pas angora. Et bien c'est une bataille, mais je la brosse, je la laisse s'échapper, je lui donne une friandise (petit bout de carotte séchée en ce moment), elle est contente et je recommence jusqu'à ce que j'ai terminé.
Quand c'est fini, je lui donne soit plus de friandise, soit du jus d'ananas ou autre pour la récompenser.

Comme c'est une grosse gourmande, ça m'aide aussi.

Pareil avec Tui, sauf que lui il se laisse faire jusqu'à la fin, c'est plus pratique^^.

à part l’appâter avec de la nourriture, je ne vois pas comment tu peux faire autrement, sans que ça devienne une course poursuite.

j'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyLun 8 Avr - 19:08

Merci pour ta réponse Neil !



Je ne fais pas de course poursuite avec mes lapins, ils sont plus alertes que moi et je n'ai aucune chance. Mais je suis plus maligne qu'eux. Je les récupère quand ils se sont cachés dans un coin. Je ne me fatigue jamais à courrir derrière surtout pour brosser car après Néroli est super énervée. Je la cueille lorsqu'elle est calme. Mais si je rate mon coup là on ne peut recommencer que un bon moment après ! Mais ce qui me gène c'est qu'elle me fuit comme ça, cela montrer que ça ne va pas. Enfin elle le fait moins depuis ce week-end...



C'est le brossage lui-même qui est terrible parce que brosser un animal qui se tortille, qui cherche à sauter.... Sans tirer, sans lui mettre la brosse dans un oeil... On ne voit plus ses yeux...



Récompense : j'avais arrêté ça avec Hyolain qui tombait malade pour un oui ou un non. Donc non si c'est récompense almentaire. Il faudrait alors que je l'ôte sur sa vraie ration. C'est envisageable... Sauf que Néroli n'est pas gourmande et Hyolain si : du coup souvent il vient lui retirer de la bouche ce que je lui donne ! Je suis obligée de les séparer pour manger !



Mais oui, si caresses et bisous peuvent être considérés comme une récompense. Toutefois Néroli n'est pas une fana, elle a ses moent oui et d'autres où ce n'est d'aucun effet car elle a surtout envie de sauter. Hyolain fait ça mieux que moi...



Je vais tester tes trucs Neil.



Des questions complémentaires :



Pour brosser la gorge tu as une technique ; je ne le fais pas car Néroli baisse très fort la tête et je crains de forcer sur ses articulations. En plus elle pince ! Elle déteste aussi derrière les oreilles ; elle fait des bonds comme si elle recevait une décharge électrique.



Pour le derrière qu'elle a très touffu, je prends des mèches et les démèle ne les tenant pour que ça ne tire pas trop. Cela va mieux depuis. Mieux, pas bien.



Lorsque des poils sont dans ses yeux humides et collés sur le bord, c'est compliqué compliqué... Elle se débat comme si je tentait de lui arracher l'oeil, il faut une patience d'ange. Hyolain lui nettoie les yeux en les lui léchant. Je n'ai pasosé employer la même technique...



Il y a peut-être des gestes, des façons de faire qui leurs plaisent mieux que d'autres.



Et la houpette ? Oui ou non ?



Son poil est super épais. Elle va devenir comme Tui avec apparemment les oreilles moins fournies car elle n'a de poils longs que sur la demi oreille, pas jusqu'à la pointe. Ouf car elle n'aime pas qu'on lui touche les oreilles non plus... Pour ça Hyolain est pareil !



Tu leur fais prendre quelles poses pour brosser le derrière ? Le ventre ? Les pattounes ?



Le dos ça va elle accepte maintenant.



Pour le reste une main pour tenir le lapin l'autre la brosse... Il me manque des mains...



Tu as fait comment pour habituer Tui petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyLun 8 Avr - 20:42

J'ai eu de la chance car Tui est une crème. parfois il en a marre et me le fait remarquer en essayant de m'échapper, c'est tout.

J'y suis allée tout doucement, en commençant par le dos (comme toi). J'osais pas l'embêter... mais il avait tellement confiance en moi et tellement content de sa friandise qu'il s'est vite laissé manipuler.

Pour les poils au niveau du cou, je relève sa tête avec une main et je brosse avec l'autre.
Pour le ventre et les pattes (car je dois aussi lui brosser le dessous des pattes), je le met sur le dos (mais pas en transe), en le calant contre moi (pas évident à expliquer désolée). J'arrive à le faire aussi avec Lilas, mais elle se débat souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyLun 8 Avr - 22:59

Merci Neil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyLun 8 Avr - 23:28

Moi, avec Kephren, ce que je fais, c'est que je lui bloque les épaules, tu as essayer ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli EmptyMar 9 Avr - 4:54

Comment ?



Moi je la tiens la main en dessous la cage thoracique, index entre les pattes avant, pouce d'un côté trois autres doigts de l'autre. Du coup je sens son coeur s'affoler lorsqu'elle n'est pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les soins de beauté de dame Néroli Empty
MessageSujet: Re: Les soins de beauté de dame Néroli   Les soins de beauté de dame Néroli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les soins de beauté de dame Néroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Néroli
» Hyolain et Néroli savent compter !
» Manucure pour demoiselle Néroli
» Hyolain et Néroli me font une blague de 1er avril !
» Très gros problème avec Néroli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-