Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins



✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:08

Tu as raison Mélaine :oui:

Il n'y a pas que des adultes en association ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 674555 Dans quelques mois Aninounou aura d'ailleurs plusieurs lapereaux à l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:11

Oui, mais dans quelques mois, Kephren aura deja presque un an, et la solitude commence vraiment a lui peser...

En plus, cette lapine est vraiment the coup de coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:13

Avec un bébé lapin, n'oublie pas que tu devras attendre qu'elle ait 6 mois pour la faire stériliser. Puis attendre 1 mois avant de commencer les étapes de cohabitation avec Kephren. Il faut bien que ta mère en ait conscience ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:16

Oui, enfin ca, c'est moi qui gere, faut juste le feu vert de ma mere ^^

Je pensais la mettre en quarantaine, la vacciner etc ensuite la presenter a Kephren, et ensuite, soit elle est insupportable et je les separe en attendant soit elles est cool et je les laisse ^^


Edit : ou ensemble que quand je suis la ^^


Dernière édition par Kephren le Dim 13 Jan - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:17

En attendant quoi? La stérilisation? Si oui ce n'est pas vraiment une bonne idée... Ne brûle pas les étapes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:18

Quand arrivent t ils les bébés lapins dans votre asso ? Sachant que je pars sur Nice après?

Moi avec le mâle ça ira plus vite car castration bien avant ses 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:19

Et pour les sorties, c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:20

Ce n'est pas mon assoc ;)
Les lapines ont mis bas début janvier, donc il faut attendre le sevrage et que les petits soient chez leur FA pour être mis à l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:21

Kephren a écrit:
Et pour les sorties, c'est faisable ?
Il ne faudrait pas risquer de les frustrer inutilement, et que cette frustration se transforme en "rancune" envers l'autre lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:38

Merci pour ce post très intéressant, on entend pas souvent parler des bienfaits de la vie à deux pour les lapins (contrairement aux rats). Cet été encore je lisais un livre sur les lapins où l'auteur disait qu'il était absolument nécessaire d'en prendre deux et je le trouvais excessif...

Louloute, notre lapine décédée le mois passé, a toujours vécu seule et mon copain culpabilise par rapport à ça. Il pense que si elle avait eu un compagnon/une compagne, elle aurait peut-être vécu plus longtemps et plus heureuse.

Du coup quand il a décidé d'adopter Teepee, le lapin que j'ai en FA, il pensait déjà à adopter une lapine de la même association pour lui tenir compagnie.

La lapine Yubi arrive mercredi chez moi en FA et Teepee partira à l'association pour être castré. Quand la quarantaine sera terminée, on pourra tenter de les faire cohabiter ! Et s'ils s'entendent, on adoptera alors la belle Yubi.

Je pense que Teepee a vraiment besoin de compagnie, il passe son temps à me suivre partout et a un réel besoin d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:42

Il ne faut pas que ton copain se dise ça, il va se faire du mal pour rien et avec aucun fondement dans son "impression". :clin d'oeil:

C'est super alors ! J'espère que ça marchera, je croise les doigts :)
Pour mettre toutes les chances de ton coté dans la coha tu peux :
- Les séparer par une unique grille, pas les mettre dans 2 cages (espace restreint favorisant la peur et l'agressivité)
- Privilégier leurs rencontres par un bon repas de verdure
- Leur mettre des occupations lors de leurs rencontres (perso j'avais acheté un joli tunnel dans lequel ils s'amusaient en terrain neutre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:42

Je suis entièrement d'accord à 10 000% et même je me permet d'aller plus loin, un couple c'est bien mais un groupe c'est encore mieux. Encore faut - il qu'ils s'entendent mais c'est loin d'être infaisable. Des lapins, en groupe sont heureux, ils communiquent, chacun à sa place dans le groupe, ils se sentent rassurés et ils n'en sont pas moins calins pour autant.

Un lapin tout seul, perso, plus jamais. Je conçois que certains semblent heureux mais quand je vois le niveau d'activité d'un lapin seul et de plusieurs lapins on dirait juste deux espèces d'animaux différentes lol.

J'adhère complètement à ta "fiche", Aros.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:45

C'est vrai qu'un groupe de lapin c'est génial. On se rend vite compte des affinité de chacun, des coups de coeur et des tensions qu'il y a, des protections de certains sur d'autres... Rien qu'à observer, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 9:38

Quand j'avais mon trio Berlioz/Civette/Garenne, c'était Berlioz le dominant (se faisait toiletter par ces dames) mais c'était Garenne qui protégeait tout le monde. Berlioz était un lapin craintif et Civette une lapine vieille et affaiblie (trouvée en bas d'un immeuble HLM en plein hiver) et donc c'est Garenne (trouvée sur le parking d'un magasin et destinée aux serpents) qui prenait toute les initiative et les deux autres suivaient. C'était mignon et on les sentait vraiment en harmonie et contents :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 16:40

Aros a écrit:
Il ne faut pas que ton copain se dise ça, il va se faire du mal pour rien et avec aucun fondement dans son "impression". :clin d'oeil:

C'est super alors ! J'espère que ça marchera, je croise les doigts :)
Pour mettre toutes les chances de ton coté dans la coha tu peux :
- Les séparer par une unique grille, pas les mettre dans 2 cages (espace restreint favorisant la peur et l'agressivité)
- Privilégier leurs rencontres par un bon repas de verdure
- Leur mettre des occupations lors de leurs rencontres (perso j'avais acheté un joli tunnel dans lequel ils s'amusaient en terrain neutre)

Oui, c'est ce que je lui dis mais dur dur de le faire déculpabiliser...

Merci beaucoup pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:14

Ce genre de comportement est génial Belette, je l'avais avec mes 3 lapins, c'était adorable :oui:

Raz :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:24

Il y a un peu plus d'un an que j'ai pris conscience qu'un lapin est bien mieux avec un de ces semblables :) Avant d'avoir Iwok c'était une de ses soeurs qui devait tenir compagnie à Sweetie, malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu (Sweetie étant décédé) et j'avais décidé de prendre le seul petit malou: Iwok. Je suis donc de retour à la "case départ" avec un nouveau lapin et toujours ce projet de cohabitation.

Pour le moment étant étudiante je trouverais pas ça sérieux de prendre un deuxième lapin, financièrement ça serait compliqué. J'attends donc de mettre pas mal de côté avant de me lancer (j'espère que ça sera possible fin de l'année 2013).
En tout cas même si je ne le peux pas dans l'immédiat, j'adhère complètement à ce que tu dis Aros.

Comme je l'ai déjà dis ce qui est sûr c'est que j'adopterai en association :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:26

Je suis désolée pour Sweetie ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 691970
Beau projet ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:37

merci Aros :) C'est pour ça que j'ai pas voulu prendre une de ses soeurs, ça m'aurait trop rappelé que Sweetie aurait dû être à ses cotés...

Oui ce projet me tiens à coeur depuis le temps, d'ailleurs si je pouvais avant j'aurais fais une demande pour Xéna (vu son histoire je trouve qu'elle mérite d'avoir une très belle vie à présent)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:39

Je comprends oui :/

Ahh j'avais repéré Xéna aussi, elle est tellement adorable cette pinoute :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:46

Je suis ignorante...
Autant pour mes rats je savais et j'ai même fait plus j'en avais pris 3 et j'ai tout bien fais avec eux...
Autant le lapin je savais pas... c'est vrai que c'est pas ce qu'on entend le plus souvent :S généralement on entend plus que c'est pas conseillé, bagarre et compagnie... Je me sens conne maintenant... Mon pauvre pépére est tout seul :(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:51

Il ne faut pas te mettre dans des états pareils ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 2843612218 Ton loulou est encore jeune, tu pourras bientôt peut être lui offrir une compagne :oui:

Pour ce qui est du fait que ce soit souvent déconseillé, c'est vrai car beaucoup ne s'y prennent pas correctement... pour tout te dire, certains "pros" qualifie même le lapin d'animal solitaire comme le hamster ! ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 1379593613
Les principales raisons qui font qu'une coha ne marchent pas sont :
- Que le lapin est resté bien trop longtemps seul, et en vient à avoir peur de ses congénères
- Qu'un des 2 n'est pas stérilisé
- Qu'il s'agit de 2 mâles ou de 2 femelles
- Qu'on les oblige à vivre dans une cage : les lapins sont des animaux grégaires, mais qui ont besoin d'être aussi tranquille de temps à autre. En soit, il est anormal pour eux de vivre seul, tout comme il est anormal pour eux de vivre collés les uns aux autres h24.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:57

Bah du coup maintenant que je sais sa, je vais lui chercher une compagne ! ( en plus, je viens d'acheter des cubes modulable ^^ pour pouvoir lui laisser plus de liberté que sa cage quand il sort pas dans l'appartement )

Mais je suis obligé de prendre une femelle c'est sa ? et je dois faire stérilisé les 2 ?

Et mon loulou, depuis aout il est habitué à être " seul" mais sa va, ça fait pas trop long encore ou cela commence à faire trop et cela va être dur quand je vais lui ramener une compagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:00

Les cubes modulables c'est génial, ça fait de très beaux habitats !

Comme tu as 1 mâle, la cohabitation la plus sûre reste une femelle oui. Et la stérilisation est très importante pour que tout fonctionne :clin d'oeil: Le plus simple pour toi serait de faire castrer ton mâlou, et de prendre une femelle déjà stérilisée en association : ça te permettra de commencer la cohabitation au plus vite, t'évitera d'avoir à stériliser une femelle et à gérer sa crise d'adolescence, et te permettra d'avoir de l'aide de la part de l'association en ce qui concerne la mise en place de la cohabitation :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:07

C'est vrai que c'est vraiment mieux... Malheureusement ma Chanelle est morte avant que je puisse essayer de les faire cohabiter, et je ne peux pas reprendre de deuxième lapin avant plusieurs années. J'avoue que ça fait culpabiliser ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:11

Ahhh oui c'est pas bête ! J'y avais pas pensé...
Je vais commencer à allez regarder !
Et question bête, je dois prendre une lapine du même " gabarit" on va dire ou la taille, race dérange pas ? ( je sais ma question est bête mais il existe tellement de taille de lapin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» /!\ Le lapin : animal grégaire + cohabitation
» Bunny - Lapin chez Suzi Handicap Animal
» Cohabitation chat/lapin
» Cohabitation chaton et lapin
» Cohabitation lapin-chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-