Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 20:22

Moi, ma famille dis que j'en fais trop pour mon lapin... Juste pasque je m'inquiètes toujours pour lui, que je lui fais pleins de bisous etc

Je pense qu'au fond, il ont juste honte de se rendre compte à quel point la relation avec un lapin peut être forte, pas comme ils me le disaient avant ^^

Et pour la copine, un vrai casse tête... Je suis pour la grégarité du lapin, mais ma mère ne veut pas, dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 20:36

Mélaine a écrit:
Citation :
Chez moi actuellement, c'est surtout chez les lapins. C'est mon lit qui est en cage car c'était ça qui posait problème donc c'est moi qui galère pour y accéder, par exemple...

Là tu vois, c'est là qu'on arrive à la limite des sacrifices que je pourrais faire. Je ne me sens pas supérieur à mon lapin, mais pas inférieur non plus. certes, il dépend de moi et n'a "rien demandé". Mais son confort ne doit pas être au détriment du mien et inversement. Dans l'appart il a ses zones à lui et mes zones à moi. Il m'a fallu 2 ans pour qu'il intègre le "je ne monte pas sur le canapé" et maintenant -je touche du bois- il semble pas y montrer ou en tout cas ne fait pas de dégâts en mon absence qui pourrait me faire penser qu'il y monte.
J'ai peut être sale caractère :p mais il a ses humeurs, ses envies, des coins "tranquilles"; j'ai le droit d'avoir aussi mes humeurs, mes envies, mes coins tranquilles.
c'est comme pour la nuit. Je pourrais décidé qu'après tout, il a rien demandé, alors pourquoi lui imposer la cage la nuit? Ouais... Sauf que je le connais, je me connais. Il va m'empêcher de dormir, essayer de me réveiller, faire des bêtises et au final, je vais être énervé contre lui, moins tolérante et c'est toute notre relation qui va en pâtir. Donc je préfère clairement faire un compromis qui convient à tous ^^Mieux vaut un bon compromis qu'un mauvais procès !

Pour le coup des enfants, je vous comprend, mais je les comprend aussi. Un enfant, on ne se contente pas de l'éduquer comme un animal, on veille à en faire un adulte responsable et autonome. C'est très différent MEME si on retrouve des similitudes.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai pas voulu intervenir de peur de me faire engueuler mais le lapin reste un animal, un compagnon de vie, pas un humain. Un moment il faut savoir s'arrêter ;)

Je rajouterai qu'on peut avoir une relation de confiance avec son lapin, mais ça reste limitée. On ne peut pas jouer avec lui (lui donner des jouets ce n'est hélas pas jouer avec lui, à part lui courir après et encore je ne sais jamais si ça ne lui fait pas plutôt peur), on se comprend moins qu'avec un chien, on ne peut pas dormir avec, et même s'il nous connaît, si on fait un geste brusque il prend peur. Enfin bref tout ça pour dire que c'est un compagnon, mais nous restons des animaux différents, avec moins d’interaction qu'avec un chien par exemple. Attention je ne dis pas qu'un lapin ne vaut rien, et vaut moins qu'un autre animal ! Juste que ce n'est pas un bébé humain :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 20:40

Ce que tu me dis me choque...

Mon lapin, c'est quelqu'un !

Et oui, je joue avec lui, il va chercher la belle par exemple. Je dors avec lui aussi. Il ne prends pas peur au geste brusque non plus. Et il me comprends très bien également.

Faut arrêter de se dire " C'est qu'un lapin "...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 20:47

Elle n'a pas dit qu'un lapin n'est QUE un lapin, mais qu'un lapin est un lapin.
C'est aussi le respecter que de l'admettre. Un lapin n'est pas un humain, pas un chien, pas un chat, il est un lapin. C'est pour ça qu'on les aime !
après oui, on peut jouer avec un lapin, dormir avec... Ca dépend du lapin, ça dépend des relations, mais je trouve ça dommage de vouloir comparer. Si on aime les lapins c'est pas parce qu'ils sont comme des chiens ou comme des chats ou comme des enfants, c'est parce qu'ils sont des lapins ;)
Tu vois ce qu'on veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 20:50

Oui, mais affirmer qu'en gros, " ca sert à rien ", cr'est ça qui me choque...

C'est vraiment ce que j'ai ressenti dans son post...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 20:57

Remettons les choses au clair :

- Il n'est absolument pas question de graduer l'importance d'un lapin vis à vis d'un enfant ou vis versa. Un enfant reste un enfant, un animal un animal. Et ça, personne n'a dit le contraire, alors merci de ne pas créer de polémique là dessus.
- Il n'est pas non plus question de comparer l'éducation d'un enfant à celle d'un animal, mais d'admettre que certaines méthodes très efficaces peuvent fonctionner pour les 2 espèces.
- Je ne souhaite pas non plus que quiconque soit jugé d'en faire "trop" sur ce topic : si le membre en question trouve plus facile de barricader son lit plutôt que d'opter pour une autre sécurité, c'est son choix. Personne ne dort avec elle à ce que je sache, ça n'a donc pas lieux de déranger. :clin d'oeil:
- Après tout, le lapin ne ressemble le mieux qu'à un lapin. A quoi le comparer à un autre animal pour en comparer l'interaction qu'on peut avoir? Cela signifierait-il que plus on a d'interaction avec eux, plus ils mériterait notre estime et moins ils seraient qualifiés de "ce n'est qu'un lapin"? Je n'ai pas compris le rapport avec le sujet en fait. Que ce soit un chien, un chat, un lapin ou même un poisson, personne ne peut juger si oui ou non quelqu'un en fait trop par rapport à son espèce. Du moins, c'est ce que j'ai compris dans ce paragraphe.
- N'oubliez pas que, étant jeune et n'ayant pas d'enfant, beaucoup considèrent leur animal comme leur bébé. Ca leur fera plaisir de leur acheter des choses, de se plier en 4 pour eux comme on peut comparer une maman avec son enfant. Et ça, ce n'est pas pour dire qu'un enfant a moins d'importance qu'un animal, mais qu'il faut s'adapter à la situation du propriétaire. Un maman n'aura pas la même vision des choses qu'un célibataire, tout comme je n'ai pas la même vision des choses que Kephren par exemple. Ce n'est pas jugeable, ça ne part pas dans les extrêmes. c'est simplement normal au vu des différentes situations.

Bref, ne partez pas dans les extrêmes et ne faites pas dire à certaines personnes ce qu'elle n'ont pas dit. :clin d'oeil:


Dernière édition par Aros le Mar 15 Jan - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 20:58

Moi, j'ai vraiment ressenti qu'on disait à moi et à Lou qu'on en faisait trop pour nos loulous... :s
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 21:12

Perso, s'il a été ressenti dans mon message n'importe quoi méritant cette mise au clair, alors je m'en excuse parce que je suis en tout point d'accord et je n'ai jamais voulu être ainsi comprise.
Kephren, je trouve que tu as une très belle relation avec ton lapin et une jolie maturité dans votre relation. rien de trop, de pas assez, d'inutile ou quoi. C'est TA relation avec TON lapin et la seule chose qui compte c'est que vous soyez heureux et épanouis comme ça.

la seule chose que j'ai voulu dire c'est que la notion de 'sacrifice" dépend énormément des gens et qu'il faut vivre notre relation avec nos lapins plus comme des compromis que des sacrifices. MOI je ne pourrais pas 'mettre mon lit en cage" mais si certain en sont capable, c'est tout à leur honneur. Est ce que j'aime moins mon lapin pour autant, je ne pense pas, j'ai juste une autre relation avec lui. ;)

Et pour le débat des enfants, je voulais juste dire pourquoi à mon avis ça a choqué. J'apportais aucun jugement d'aucune sorte (et moi même en discutant avec une amie maman, j'ai parfois des comparaisons qui me viennent à l'esprit :p )
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 21:16

Ne te fais pas de soucis pour moi, j'avais compris ce que tu voulais dire, je voulais juste recadrer la chose au vu des commentaires suivant pour ne pas risquer une "polémique" :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 21:35

Roo kehpren tout de suite. J'ai jamais dit "c'est qu'un lapin". Mais un lapin c'est un lapin, c'est tout. :) Après c'est bien si certains ont des relations plus poussées avec leur lapin. Ce n'est pas mon cas, mais je l'aime quand même. Je ne suis pas égoïste au point de dire : il m'aime pas donc je le bazarde ^^ jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 21:38

Oui, c'est bien ce que je disais... M'enfin bref, on ne va pas polémiquer, on à pas le meme point de vue :')

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 21:55

Merci Aros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 21:55

D'accord avec Kephren ;) mais pour en revenir au sujet de base: les bienfaits de la cohabitation la je crois qu'on est tous d'accord ... :)

[edit] juste un truc: je n'aurais jamais d'enfants mais je ne compense pas avec mes animaux. Je ne privilegie pas la relation avec mon animal mais ses conditions de vie et ses interaction avec ses congénères ... C'est ca qui m'intéresse et qui fait que j'aime mes lapins. Nul besoin d'avoir un chien qui donne la patte et ramène la baballe ( d'ailleurs mon chien la ramène pas lol ) pour que je l'estime plus qu'un lapin ou juge que ma relation est privilégiée avec mon chien ;)

Allez Achetez tous des copines a vos lapins et vice versa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyJeu 17 Jan - 11:56

Je voudrais juste rebondir sur un point Kephren concernant une future cohabitation Kephren/Pinette

Ca fait un moment que tu en parles a ta maman et elle refuse peut-être parce que tu la relances trop souvent. Je te dis ça, parce que j'étais pareille.

Je voulais un lapin depuis mes 13 ans, j'avais 19 ans quand ma mère a enfin cédé. Les 4 premières années, je la relançais souvent et après je me suis dit que si j'arrêtais de lui en parler, elle finirait par céder. Elle a cédé mais seulement 2 ans après :P

Après, me taper pas sur les doigts mais Luna vit en cage et elle sort 5h minimum.

Mais j'ai 3 chats et un petit appartement, on songe a lui faire un enclos mais on a pas beaucoup de place et avec les chats, ça va être chaud, mais on va faire le maximum

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptySam 19 Jan - 17:24

J'espère que vous allez arriver à caler un enclos alors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptySam 19 Jan - 17:27

Tu ne peux pas le laisser libre à cause des chats? Ils s'y font pas? Je sais que Titien a toujours vécu en bonne intelligence avec ma chatte (qui pourtant a pas un caractère aimable.). Bon il a fallu surveiller au début et clairement se positionner entre mais une fois qu'ils ont appris à se comprendre ça a été comme sur des roulettes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptySam 19 Jan - 23:11

J'ai déjà essayé, mais ils veulent me la croquer.

Cette après-midi, Lenny qui est le plus gentil de mes chats a bondi et a failli me la bouffer. Heureusement que je surveillais :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptySam 19 Jan - 23:12

Et lacher luna dans une piece, toute seule ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptySam 19 Jan - 23:16

Bah non, ma chambre on a juste pu caser l'armoire plus le lit.

Et la cuisine + salle de bains, j'ai pas de place. J'ai un 48m² ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptySam 19 Jan - 23:48

Elle fait des bêtises en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 0:18

Cet article me fait culpabiliser pour Vicky :/
Si ça ne tenait qu'à moi, il vivrait avec une Pinette, et ce depuis longtemps, mais j'ai le même problème que Kephren: mes parents ne veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 0:55

Déjà je trouve cela super qu'on puisse débattre de ce sujet sans disputes car souvent comme le souligne Aros c'est tristement le cas... ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 2783476410

Il y a encore des années quand j'avais 15ans etc, mes premiers forums lapins, j'avais pris ma femelle et personne ne parlait de grégarité alors que: gerbilles, souris femelles, cochons d'indes et rats c'était la Loi numéro 1.

Certes nous nous sommes améliorés et on a compris des choses vitales mais tous les gens n'ont pas encore connaissance de cette grégarité ( encore comme le disait Aros).

Perso, j'étais partie dans l'optique d'un lapin (éducation/ sociabilisation) et un second... finalement le conjoint en a décidé autrement et imposer un animal quand on perd son job et qu'on est content que financièrement il est la... on fait pas la maligne ^^ ( un petit exemple).

Le jour ou j'ai une maison et si c'était à refaire comme une personne l'a dit ( désolé je sais plus le pseudo) je prendrai aussi un couple stérilisé/castré dès le départ ensemble en association surement...

L'essentiel est que les gens continuent de bien informer les autres histoires que ceux qui peuvent faire bien DES LE DEPART, le fassent.

✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 3900855282 sois pas triste vicky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 11:19

Aros: Non pas du tout ;) Mais j'ai un petit F2 et 3 chats, et ils veulent me la croquer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 11:27

Il serait peut être possible de la laisser en liberté dans ta chambre? Je ne connais pas l'agencement de ton appart donc c'est une idée à prendre ou à laisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 12:17

Je pourrais mais faudrait que je la laisse sur mon lit, sinon elle va filer sous le lit, déjà nous on a du mal a circuler ^^

Le deuxième problème c'est que c'est des vieux appartements et ma chambre est pleine de courants d'airs, c'est la pièce la plus froide :/

C'est pour ça que je voulais faire un enclos grillagé, il prendra la place de sa cage au salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation   ✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✎ Lapin : Animal grégaire/cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» /!\ Le lapin : animal grégaire + cohabitation
» Bunny - Lapin chez Suzi Handicap Animal
» Cohabitation chat/lapin
» Cohabitation chaton et lapin
» Cohabitation lapin-chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-