Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:22

Malieetmaya, même sans faire venir un ramoneur, tu pourrais en appeler un, au moins pour lui exposer le problème et voir avec lui ce qu'il serait possible de faire.

Car même si la solution de péter la cheminée, te parait infaisable, ton propriétaire quand il y a aura l'odeur, il n'aura pas le choix.... c'est pour sa qu'il faut également lui téléphoner et lui dire ! les proprios pas cool je connais et je comprends que tu veuille pas lui dire, mais il va bien falloir !
Explique lui que c'est sa faute aussi car il voulait pas que vous bouchiez le trou...

Pis comme dis Libellule, c'est le bas de la cheminée qu'il faut casser... et pas tout et la tu peux casser, fin quelqu'un peux casser sans devoir péter toute la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:34

C'est dingue tout ça. Et t'as regardé dans ton bail ?? Je suis en appart mais le proprio m'a dit : vous y faites ce que vous voulez, c'est chez vous ! Et là c'est une nécessité de mon point vue, de même qu'un ballon d'eau chaude pété donc ce serait à sa charge... Il ne faudrait peut être pas péter toute la cheminée mais juste 2 - 3 briques du bas ou le mur de l'autre côté comme disait une autre membre ? Alala la galère !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:37

En regardant la photo de la cheminée, tu ne pourrais pas démonter juste les brique là ou tu le fait le feu déjà tu pourra acceder au trou, et tu démontera moins la cheminée. Tu pourra déjà voir comment c'est dans le trou, et voir si tu peux passser le bras et prendre une photo pour voir ou sa va le reste du trou.

Mais serieux bouge toi pour appeler un ramoneur, ou même sonne chez tes voisins pour qu'il t'aide je sais pas...
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:38

quelles sont les nouvelles? les pompiers sont venus?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:38

Neil > Oui, mais ils n'ont rien pu faire.
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:42

ho ben avec tous les messages je n'avais pas vu désolée^^
dans ce cas ça me parait foutu... désolée d'être franche mais c'est la vérité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:43

Non mais c'est ce qu'on dit, mais va bien falloir sortir le corps, ça pue un cadavre ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:51

Laissez la elle ne veux rien tenter de toute façon donc a quoi bon essayer de lui proposer des solutions

Un ramoneur aurait pu tenter quelque chose proprement mince tu peux bien faire ça pour ta lapine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:51

Mais quelle histoire !!!

Je voudrais pas dire mais les "moi j'aurai fait ça" ça sert à rien à part redorer votre blason, je me met à la place de MalietMaya et ça doit être super désagréable. A mon avis elle est tout à fait consciente de l'ampleur du problème et c'est pas de savoir ce que vous auriez fait (et qu'elle ne peut pas faire puisque c'est trop tard) qui va l'aider.

Par contre, je rejoint l'avis général qui est que maintenant, quel que soit l'état de la lapine la cheminée va devoir être cassée. Je te conseille vivement d'appeler ton propriétaire pour lui annoncer l'accident et voir avec lui comment procéder pour faire le moins de dégat. Il a peut être les plans de la cheminée ce qui permettrait d'agir efficacement sans tout détruire. Parce que tu parles de combles et compagnie mais une cheminée ça n'est pas un chateau de carte qui se casse la figure si tu touches à la base, tu peux en casser un bout sant que tout s'écroule normalement (ou alors c'est vraiment de la cheminée de merde).

Sincèrement, appelle ton proprio. En l'engueulant de t'avoir interdit de boucher ou en pleurant et avec toutes les excuses du monde, mais maintenant tu ne peux plus faire autrement. Il FAUT sortir le corps de la.

A moins que tu ne veuilles attendre d'être sure que la lapine soit morte et faire appel au furet à ce moment la en espérant qu'il ramène le cadavre ... je trouve ça dégueu mais si tu préfères ça à casser la cheminée chacun ses choix. Et rien ne dit que le furet ne va pas se coincer à son tour.
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:59

de toute façon comme ça a été dit, un cadavre ça pue, donc elle va devoir faire quelque chose à un moment ou un autre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:00

Outre le fait qu'il puisse se coincer, il n'arrivera probablement pas à sortir le corps lui non plus, si la lapine ne passait pas seule.
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:16

Je découvre cette histoire... J'espère qu'une solution a pu être trouver pour sortir le corps...
Sinon je pense pas qu'il était nécessaire de péter la cheminée jusqu'au toit car je vois mal comment la lapine aurait pu monter dans un conduit à la verticale... Il fallait donc juste casser l'insert... ou plutôt il faut casser l'insert!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:24

Il faut que tu comprennes qu on ne te dit pas tout ça pour t embeter mais juste parce que c est inevitable

Je presume que tu as dejà ouvert une barquette de viande qui sentait et "piquait" niveau odeur... Donc cette fameuse barquette etait conservee à 4° dans un frigo..
Maintenant prends la meme chose à 20° au bout d une semaine... avec asticots en bonus ....

ce qu on essaye de t expliquer c est qu il faudra en venir à la sortir de là... meme si ton proprio est pas sympa, meme si tu n as pas de copains sous la main, meme si tes voisins n ont pas d outils... ben y a un moment ou il va falloir arreter de parler , et agir...

On a essayé de t aider et de te soutenir tant qu on a pu mais tu veux qu on te dise quoi de plus? tout ce qu on te propose est irréalisable ...

j ai du mal à saisir.. Passer un coup de fil à un ramoneur "juste pour demander une info" ... Appeler son proprio pour exposer le problème , tu risques quoi???
tu casses pas la cheminee , c'est juste un appel téléphonique...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:28

Tu as bien résumée la situation kakie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:29

De toutes les manières il faut que ta lapine soit sortie de la cheminée.
Après tu feras une réparation de fortune. Quitte à fermer définitivement cette cheminée avec une planche en bois et boucher le trou.
Pour l'instant le plus important est ta lapine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 19:17

Peut-être que cette lapine s'est frayée un chemin... On sait jamais ce qui peut y avoir derrière une cheminée. Tout dépend de l'âge de la construction... Des gens ont déjà entendu des chats ou chatons être bloquer, ils n'ont pas hésiter à péter la cheminée pour récupérer l'animal ! C'est pourtant très connu ce type d'accident. Et on se demande toujours comment ils font pour en arriver la ces petites bêtes. Essaye de voir si ta lapine est toujours là... Avec une caméra par exemple ! Tu peux quand même te frayer un espace et tendre le bras et faire voyager la caméra avec le flash (j'ai vu que tu as avais mes des photos de ta cheminée).
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 19:51

Je n'ai rien à ajouter aux autres... Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 557091172 Donc concrètement :
Tu comptes faire quoi?
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 20:44

Cette histoire ma fait mal au coeur :( Pauvre lapine...
Je posterais sûrement pour rien mais bon... je n'ai plus aucune solution vu qu'elles ont toutes été proposées Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 557091172

Je suis d'accord avec Aros. Que comptes-tu faire maintenant ?... Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 691970
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 20:55

A tout hasard, as-tu contacté ton assurance? Je ne veux pas dire de bêtises mais normalement, moi, je suis assurée pour les dégâts causés par Titien. Peut être que les frais de ramoneur pourrait être remboursé. Je comprend que l'aspect financier t'embête mais malheureusement c'est fait c'est fait. Peut être qu'un ramoneur trouvera une autre solution que la destruction de la cheminée mais dans tout les cas sa présence me semble indispensable (et le proprio aura moins de prises sur toi pour gueuler que si tu tentes un truc toute seule qui créait encore plus de dégâts. ). Sans compter qu'il n'y aura surement pas qu'une nuisance olfactive si tu ne sors pas la lapine rapidement.

bref pour les soucis financiers: voit avec l'assurance, n'hésite pas à téléphoner à plusieurs ramoneurs pour faire des devis (de toute manière hein, au point où tu en es, tu peux prendre "ton temps"); demande si tu peux payer en plusieurs fois...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:29

Bonsoir les filles

en revenant ce soir, nous nous sommes mis a chercher maya, rien et puis en parlant et en se posant des questions, nous nous sommes rendu compte que deriere la cheminée, la ou sa remonte, c'est creux, j'ai donc pris mon telephone portable, mis le flash est fait une photo, et la ... MAYA elle est en fait monté deriere la cheminée !! elle doit avoir 15cm pour bouger mais elle a peur de redescendre !!

elle est encore vivante, nous lui avons donné a manger, a boire , mais elle bouge encore et elle est bien vivace !!

notre maya est encore la maintenant faut trouver une solution pour la faire descendre, sans lui faire mal ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:31

Oh quelle merveilleuse nouvelle ! En plus vous avez pu la nourrir, c'est vraiment génial ! Pourvu qu'elle sorte au plus vite maintenant.

Tu dois êtres sacrément soulagée... C'est une petite battante la Maya !
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:32

Si ça c'est pas "un miracle"... Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 776817

Est ce que vous ne pourriez pas lui mettre une sorte d'escabeau (carton ou autre) pour qu'elle saute dessus?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:34

oui c'est une batante maintenant faut trouver une solution pour la faire descendre sans lui faire de mal, mais elle ne se laisse pas faire !! elle a peur de descendre !!

notre question maintenant est :
peut-on endormir maya pour la faire descendre sans lui faire mal ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:36

Il n'y a pas assez de place aros .. elle ne peux même pas se retourner sur elle même, juste faire avant arrière ...
Si nous nous étions pas posé les questions un peu tordu sur ' comment est construite notre cheminée ' nous n'aurions jamais vu qu'elle était monté et qu'elle était coincé ...
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:39

Elle n'y arrive pas par la peur c'est ça? Si vous lui mettiez de la nourriture en bas (genre de la banane), ça pourrait peut être l'inciter à sauter?

Pour l'endormir je vois pas comment sans user de pratiques médicales... :/ Vous arrivez à l'atteindre avec vos mains?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:39

Est ce que vous pouvez passer un bras ? Voir deux ?
La recouvrir avec un tissu et l'attraper serait peut être le mieux, si elle est couverte ça peut la calmer..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 5 Empty

Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant