Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:39

Est ce que vous pouvez passer un bras ? Voir deux ?
La recouvrir avec un tissu et l'attraper serait peut être le mieux, si elle est couverte ça peut la calmer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:41

Youpiiiiiii :D Comme je suis heureuse qu'elle soit toujours là, parmi nous !
Je ne connais pas de solution pour faire endormir un lapin ou pour l'incité à descendre. Essaye de mettre une feuille de salade ou un bout de carotte vers l'entrée. La faim lui donnera sûrement du courage pour redescendre... Et si elle arrive à sortir, prenez-la calmement ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:41

L'attirer le plus possible avec son fruit ou légume préféré et la prendre à toute vitesse en s’introduisant dans son trou c'est pas possible j'imagine ? laisser toute la nuit granulés et foin bien parfumés au bas de la cheminée pour que ça vienne lui chatouiller les narines ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:46

On peut passer nos 2 mains dedans, mais par peur elle ne se laisse pas toucher, et avec la dimensions du passage, nous avons tres peur de lui faire tres mal
on peux lui attraper les 2 pattes, mais lui tirer dessus nous fait trop peur et nous allons lui faire tres tres mal et je ne veux pas !! et la mettre dans un drap ou un linge n'est pas possible non plus, nous pouvons passer nos 2 mains mais pas tout autour d'elle ... nous sommes donc coincées de ce coté la ...

Malheureusement, notre lapine n'aime pas les legumes ( oui oui c'est une lapine mdr ) donc a part ces granulés et son foin elle ne mange rien ...
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:48

Un tout petit carton ne rentrerait pas? Avec quelque chose à manger dedans, pour qu'elle y saute dedans et que vous la sortiez?

Impossible de passer vos mains sur elle?
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:50

Oh je suis contente ...... Et soulagée
Le plus urgent est de lui descendre eau et nourriture

Ensuite vous allez sûrement trouver une astuce pour la remonter
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:51

Quelle bonne nouvelle !!!
Je suppose que tu ne dispose pas de beaucoup d'espace et que tu ne peux pas l'attraper mais est-ce que son corps passerait ? ... tu la voit d'en haut c'est ça ? et la hauteur est trop importante pour l'attraper ?
Si c'est le cas, un genre de "filet à papillon" permettrait peut être de la remonter ? Tu peux peut-être rappeler les pompiers voir s'ils ont du matériel dans ce genre ... Tu vas peut-être passer pour une emmerdeuse en rappelant mais la situation a changé, ils ont peut être quelque chose ?

Sinon, normalement, si elle a de la place en hauteur, elle devrait pouvoir se retourner pour faire demi-tour je pense. La banane me parait une bonne idée, après il faut réussir à viser pour envoyer au bon endroit. Sinon tu peux en poser un bout de l'autre coté (le trou sous la cheminée) pour que l'odeur arrive par le bas.

Si tu peux reprendre des photos de cette nouvelle ouverture ça peut aider, c'est pas facile de se représenter la situation ...

Edit : j'ai été doublé
essaye la banane, c'est dingue comme ils aiment ça en général !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:53

Essaye alors avec du foin ^^ (pour l'attirer :P)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:55

Apparemment la miss est difficile en légume et j'ai un exemple à la maison comme quoi tous les lapins n'aiment pas la banane, quelle saleté x)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:56

Sinon pour ton idée de l'endormir, il faudrait contacter un vétérinaire ... ce qu'il faudra faire de toute façon parc'qu'elle ne doit pas être en bon état la pauvre louloute, elle aura besoin d'une visite pour faire le point et la remettre sur pied. C'est des frais ça c'est sur, mais tu peux essayer de voir pour payer en plusieurs mois.

Pour l'instant, continue de la nourrir, peut être que déja ça la rassurera de se sentir moins seule et qu'elle finira par se laisser attraper ...
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 22:57

A ce stade là, je demanderais en effet à un véto de garde (spé NAC) de venir chez moi ou se tenir prés pour que la lapine soit prise en charge au moment même de sa sortie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:05

Nous n'avons pas de veterinaire de garde en spé NAC, et mon copain ne se sent pas capable de la tirer par les pattes et peut etre lui faire tres mal !! Il ne veut pas lui faire de mal !! nous cherchons donc une solution a 23h en sachant que demain debout 6h ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:07

Le sol de là où elle est, est-t'il un peu... rêche ? (je sais pas trop si ça se dit... j'espère que tu m'as comprise (: )
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:07

Après avoir effacer 5 fois mon message, je vais m'abstenir de répondre je crois ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:08

Et l'attraper par la peau du coup ? Après, si son corps passe, tu tire svers toi, et ca va suivre, pas dit qu'elle appércie mais bon...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:10

j'aurais bien remis une photo pour vous montrer mais il fait trop noir et mon flash est trop puissant donc la photo est blanche, mais en faite elle est sur de la pierre, c'est un trou derriere le conduit de cheminé a environ 30cm du sol, et c'est une sorte de petit arc de cercle de 15cm de diametre, sur du caillou ...

dur dur d'expliquer sans voir ...
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:11

Aucune ouverture possible par le haut?
Toujours pas possible de casser 1 ou 2 briques par le haut pour l'attraper?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:12

Quelle bonne nouvelle !

De toute façon avoir des frais véto là c'est qqc de normal, donc je pense pas que ce soit un souci.

Dans le genre fruit qui sent beaucoup tu as la clémentine, surtout si tu coupes le cartier.

Par la suite il faudra réellement boucher tout accès à la cheminée, je suis sûre qu'il existe des moyens sûrs qui ne sont pour autant pas définitifs (avec des trucs très lourds). En mettant du grillage à l'entrée de la niche, ou des briques/moelons juste posés devant, trop lourds pour qu'un lapin les déplace. Honnêtement certes la proprio est pas cool de pas vouloir boucher, mais pour moi vous auriez pu sécuriser aussi.

Tiens-nous au courant, j'espère vraiment que la petiote va s'en sortir.

D'ailleurs peut-être que maintenant les pompiers pourraient aider, ça coûte rien de les appeler pour leur exposer la situation.

Citation :
nous cherchons donc une solution a 23h en sachant que demain debout 6h ...

C'est normal. Désolée mais bon, à la guerre comme à la guerre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:12

Si c'est sur de la pierre, elle a peut être peur de se faire mal elle même. Essayer de mettre un linge ou une couverture sur le sol, histoire de le rendre moins dangereux :/ Ensuite, essayer de l'attirer en parlant (je sais, c'est bizarre xP) ou en mettant de la nourriture.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:13

En tout cas nous ne pouvons pas la sortir de la nous même a moins de lui faire mal et de lui casser quelque chose ...
Nous pensons attendre demain matin pour faire appel aux professionnels, et en attendant elle a a manger et a boire .
L'idée est d’aller voir le vétérinaire lui expliquer la situation peut être que lui pourra se déplacer pour endormir maya et la soigner une fois sorti de la cheminée ...

qu'en pensez vous ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:16

J'ai peur que demain matin ça risque d'être trop tard....... :/ Cela fait tout de même plusieurs jours qu'elle ne mange plus :/ ...... Essayer ma solution ou même une autre...
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:25

Vous allez réussir à dormir en la sachant coincée là ? ('fin franchement, se taper une nuit blanche parce que son lapin est terrorisé depuis plusieurs jours et coincé, c'est la moindre des choses).

Bon enfin, ça fait plusieurs jours que c'est le cas tu me diras ^^.

En tout cas c'est un miracle qu'elle soit encore vivante...il faut la sortir de là le plus rapidement possible...
Vous pourriez en effet essayer avec un véto NAC.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:33

L'attraper par la peau du cou, c'est possible ou pas pour vous ?
Car oui les pattes c'est pas top, mais la peau du cou, comme un chat, vite fait bien fait... En général ils ne se débattent pas trop...
Il ne faut pas la laisser là encore une nuit, il y a déjà eu assez de stress, et si elle ne survit pas à la nuit vous vous en voudrez à mort !!
Mieux vaut l'attraper maintenant quitte à la secouer un peu mais elle sera sauvée !
Je crains que le véto ne puisse rien faire de plus, si l'accès est si réduit, il ne prendra pas le risque de l'endormir, d'autant plus si elle est faible !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:37

Pour moi, la peau du cou, c'est le mieux. Le nombre de fois ou j'ai du récupérer mon lapin comme ça ^^'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:39

Panpan lui n'apprécie pas du tout qu'on le prenne par la peau du cou... IL se rumue beaucoup trop, il fait aller ses deux pattes avant sur ses oreilles, et se donne de l'élan avec ses pattes arrières... ><'
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 23:41

Vu la situation je m'embêterais même pas avec un spé Nac. La nuit, pour une urgence, on prend la clinique vét' de garde la plus proche quitte à déplacer le lapin le matin vers son véto habituel.
non?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .    Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .  - Page 6 Empty

Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant