Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:54

non pourquoi ça s'attrape ?



Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:02

une encephalitozoonose oui surtout par les urines
mais rien ne dit que ta puce à cette pathologie donc pas de panique .

peut être pourrais tu poster une petite video pour que l'on se rende compte de son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:04

Neil c'est qui ton vet0 ? Le dr P? La clinique est fermée lundi en plus si tu vas au caducée...

C'est bizarre effectivement c'est pas le e cuniculi ?? Perte équilibre ???
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:43

Ou une otite interne ...

J'espère que cela ne va pas aller en s'aggravrant. Ils ont un service de garde à cette clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:52

Oh Neil, qu'est-ce qu'elle nous fait la petite Lilas ! Ne panique pas trop, je croise les doigts pour que ce ne soit rien !
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:57

Oh :(
Je t'envoie tout mon soutien.
Je repasserai prendre des nouvelles de Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 11:31

merci à vous.

J'ai appelé la véto de garde, elle m'a dit que tant qu'elle mange, fais ses besoin et reste dynamique il ne faut pas s'inquiéter.
Le traitement au panacur fait effet au bout d'un mois, donc là ça ne fait que 10 jours.

Comme ils font le pont du 1er janvier, pas de consultation possible avant mercredi et leur calendrier et complet. J'ai pris rdv samedi prochain.
En attendant je dois réfléchir pour refaire l'enclos, je pense enlever l'étage afin d'éviter tout risque. Je réfléchis aussi pour le mettre ailleur leur enclos... une otite ça peut provenir d'un courant d'air?

J'espère que Tui ne choppera pas la même maladie, il est déjà servit avec sa rhinite qui ne finit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:32

Si tu as peur que Tui l'attrape, met les en enclos séparé. Ce n'est pas drôle pour eux ni pour toi mais si cela peut éviter des catastrophes ça vaut peut être le coup.

J'espère que ta louloute sera vite remise Neil.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:32

Une otite interne est toujours d'origine bactérienne ou parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:48

est-ce qu'il n'est pas trop tard pour les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:52

Je suis désolé pour toute cette histoire !! Pauvre Lilas Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:52

Zut je m'attendais à une bonne nouvelle. Je croise les doigts pour Lilas, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:33

Je te souhaite bon courage, entre tes deux loulou tu ne dois plus savoir d'où donner de la tête.

Espérons de bonnes nouvelles très vites. Grosses papouilles aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:33

Ooooh j'espère que ça va s'arrange pour ta jolie Lilas, courage Neil Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 15:44

voilà deux vidéos datant d'hier midi, on ne la voit pas tomber, on peut s'apercevoir qu'elle est pas en forme, mais qu'elle continu de vouloir vivre comme si de rien n'était.
https://www.youtube.com/watch?v=8e_TTiAQXbs
https://www.youtube.com/watch?v=szDFepef97k

je tenterai de refaire des vidéos.

Aujourd'hui ça va un peu mieux j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 15:55

De temps en temps elle a des pertes d'équilibre non ? Sur la première vidéo on dirait ? Elle est pas tout le temps sûre de ses pas.

Le veto du caducee t'a pas proposé pour une prise de sang encephalitozoonose ?? Tui et sous panacure aussi en prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 15:56

tu ne la trouves pas en forme?

Moi je la trouve qd meme bien, elle balade, fouille... Alors certes tu as peut etre l habitude de la voir + speed que ça.... Mais personnellement, je ne la trouve pas abbatue...

En tous cas elle est vraiment mignonne Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 312371

et Tui, quel super volume!! j ai rigolé tte seule en le regardant , on aurait dit une pub Loreal "parce que je le vaux bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:05

On effet on voit qu'elle n'est pas hyper en forme, je ne sais pas comment l'expliquer, l’expérience peut être mais je comprends tout à fait ton inquiétude on ne la sent pas hyper bien ... Oh ma pauvre Neil j’espère que le vétérinaire va te la guérir l chéri de Tui !! Si belle et si mignonne!!

Je ne connais pas grande chose à l'e cuniculi donc aucune idée de si ça y ressemble ... Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:09

Sur la première vidéo,à la seconde 19, c'est une petit perte d'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:21

oui elle a des pertes d'équilibre (c'est vrai qu'on le voit bien dans la première vidéo), mais c'est pas aussi impressionnant que lorsqu'elle tombe sur le coté ou sur le dos...

La fille qui gardait Tui en FA avant que je l'adopte est passé hier et a de suite remarqué qu'elle n'était pas dans son assiette (elle est hyper dynamique en temps normal). Elle l'a vu se mettre de debout et vacciller pour tomber en arrière, elle était complètement choqué quand elle a vu ça, ça me rassure y'a pas que moi ^^


Dernière édition par Neil le Mar 1 Jan - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:23

Je vais peut être dire n'importe quoi ais ça me fait penser à "Bunny" un lapin que j'avais récupéré il y a quelques années et qui avait fait un AVC, n'aurait - elle pas put faire un mini AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:25

c'est possible Belette... j'en saurais plus samedi, en attendant j'ai plus qu'à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:31

Bon courage Neil ! Tu as RDV à quelle heure samedi ? On va se croiser ( peut etre)j'y vais à 10h !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:38

j'y vais vers 14h ^^ dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:40

Dommage ! On devrait organiser des rencontres chez le veto pour ceux de la région du nord lol ! Bon courage ... J'espère rien de grave tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:03

Je suis du même avis que Belette, elle n'a pas l'air en forme. Je le remarque bien quand je fais la comparaison avec Tommy. Dans ses périodes où il va plus mal, il a la même attitude que ta petite puce. C'est difficile à expliquer ce que je ressens en voyant ta puce mais d'instinct, je vois qu'elle n'est pas bien. L'expérience comme le dit Belette...

En plus elle a l'air fatiguée comme si le moindre mouvement lui pesait.

Petite louloute, j'espère qu'elle n'a rien de grave :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)    Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» coccidiose et vinaigre
» Panpan a un grave problème -> Torsion hépatique
» L'histoire de Winny et la coccidiose
» Lilas a l'encéphalitozoonose :(
» LILAS: un an de vie commune!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-