Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Lilas a l'encéphalitozoonose :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMar 20 Mar - 19:58

Depuis une semaine, ma petite Lilas (8 mois) a l'encéphalitozoonose.
Tout a commencé mardi dernier, en allant leur donner le repas du soir, je la vois marcher bizarrement, trébucher... Je parviens difficilement à l'attraper et là je vois sa petite tête penchée :( 
Lilas a l'encéphalitozoonose :( 29243865_789212911277893_1416990576594649088_n
Mise directement sous panacur, le lendemain matin elle n'avait plus de nystagmus, donc déjà un bon point.
Elle est très peureuse et panique beaucoup de la situation, de se sentir affaiblie et instable sur ses pattes, alors les soins sont extrêmement compliqués, elle refuse d'avaler :(
Lilas a l'encéphalitozoonose :( 29216641_789212941277890_5578444407562043392_n
Impossible de la gaver. Elle continue a manger seule, mais très peu, elle a pas mal maigri...
Elle ne boit plus du tout, donc depuis mercredi (avec accord du véto bien sur) je lui fais des injections 3 fois par jour pour la réhydrater. C'est ce qui a permis un petit mieux dans son état, et une augmentation de l'appétit !
Aujourd'hui, après une semaine, c'est stable mais toujours pas top.
Sa tête est toujours bien penchée, elle perd encore beaucoup l'équilibre :( ça risque de prendre du temps...
C'est vraiment une sale maladie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMar 20 Mar - 21:08

oh la bichette 

 et c'est du  à des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMar 20 Mar - 21:20

non, c'est un protozoaire en fait, c'est différent des vers.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMer 21 Mar - 0:14

Mince alors :( Petite rectification, l'e-cuniculi responsable de l'encéphalitozoonose est un champignon. En fait, il y a un médicament qui l'éradiquerait complètement mais malheureusement il est néphrotoxique chez le lapin. Des recherches sont en cours afin d'essayer de trouver un antimycosique qui tuerait pour de bon cette crasse.
J'espère que l'on va pouvoir tenir cette saloperie en respect. Courage pour les soins ma grande. J'espère de tout coeur que Lilas va se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMer 21 Mar - 13:28

oh purée , et ça se prend comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMer 21 Mar - 20:25

http://www.ladureviedulapinurbain.com/ecuniculi.php

Elle mange pas mal seule maintenant, commence à vouloir se déplacer un peu plus.
Mais, sa tête est de plus en plus penchée :( et pour regarder autour d'elle elle penche la tête encore plus et du coup elle fini par rouler sur elle même plusieurs fois avant de se stabiliser.
C'est vraiment très stressant pour elle, et pour moi aussi..
Aujourd'hui on commence le candilat, maintenant que le reste se stabilise, et aussi les EPS pour le drainage rénal que j'ai commandé en préparation exprès pour elle... a voir comment ça évolue avec ça
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyJeu 22 Mar - 0:22

Lou2288 a écrit:
http://www.ladureviedulapinurbain.com/ecuniculi.php

Tout ce qui est écrit sur ce site n'est pas parole d'évangile, la personne en charge ferait bien de le remettre à jour d'ailleurs.

1.2.2 Origine des microsporidies Les microsporidies sont des eucaryotes unicellulaires parasites intracellulaires obligatoires, traditionnellement considérées comme des protozoaires [46]. Comme elles ne possèdent pas de mitochondries, elles étaient initialement considérées comme ayant divergé avant l’endosymbiose à l’origine des mitochondries [24, 37, 43]. Cependant, cette hypothèse a été remise en cause lors de la découverte de séquences nucléotidiques microsporidiales homologues aux gènes codant pour des protéines mitochondriales [24, 43]. De plus, il existe quelques preuves génétiques et moléculaires qui suggèrent une étroite relation phylogénétique avec les champignons : [37, 43, 46] - la possession de protéines mitochondriales extrêmement proches de celles des champignons, - la composition des tubulines α et β ressemblant à celle des tubulines fongiques, - la présence de chitine et de tréhalose qui sont aussi des composants des champignons, - l’analyse phylogénétique de 99 protéines sélectionnées comme des marqueurs adéquates indiquent que les séquences d’Encephalitozoon cuniculi à évolution lente sont préférentiellement groupées avec les séquences des champignons. Les microsporidies semblent donc avoir évolué à partir d’un ancêtre commun aux champignons qui contenait des mitochondries et qui a ensuite perdu ces organelles [36, 43, 46]. (extrait de la thèse de Dorothée, Catherine, Marie BEAURIN). Tu peux aller y jeter un coup d'oeil, c'est très intéressant

Il est évident que j'ai un peu mal compris, il s'agit bien d'un parasite mais qui se rapproche des champignons d'où le fait qu'un antimycosique, s'il n'était pas toxique éradiquerait complètement la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyJeu 22 Mar - 1:28

Citation :
traditionnellement considérées comme des protozoaires
C'est ça qui porte sans doute à confusion.
Lilas va de plus en plus mal, j'ignore si elle va passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptySam 24 Mar - 13:37

Je suis terriblement désolée d'apprendre la nouvelle, Lou :(
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMar 27 Mar - 0:01

Lilas se bat
Ces 3 derniers jours ont été très difficile j'ai cru la perdre plusieurs fois
Je suis en mode "soins intensifs" et aujourd'hui enfin un peu de mieux, elle semble reprendre des forces et a bien mangé.
Je continue à prier de tout mon coeur pour elle...
Lilas a l'encéphalitozoonose :( 29542914_794605234071994_4469044777163978947_n
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMar 27 Mar - 0:14

Ohhh ! Petit amour ! Je prie aussi pour elle, c'est une vraie battante avec la rage de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyLun 9 Avr - 21:31

Mince... Je viens de voir la nouvelle  Lilas a l'encéphalitozoonose :( 108509

Je comprends tout à fait ce que tu endure, j'ai vécu (et je vis toujours) la même chose avec Vanille.. Il me semble que tu avais lu mon post: "Syndrôme vestibulaire". Tu m'avais même conseillé de faire une cure de Candilat, mais cela n'avait pas fonctionné pour Vanille.  Si cela peut te consoler, au vu de ce que je lis, Lilas a l'air de se remettre plus rapidement que Vanille, c'est déjà un bon point ! Pour Vanille ce fut très très long avant qu'elle remange et boive d'elle-même, ça s'est compté en mois... Elle était passé de 1,900 kg à 1,200 kg en peu de temps, je pensais aussi que j'allais l'a perdre.. Mais avec le traitement et l'habitat adapté, elle s'est battu et elle est encore là ! Elle se bat tous les jours ! Certes, elle est restée handicapée, à ce jour, mais elle reste battante !! Beaucoup de lapins se remettent de ça, ça va aller... Tu as réagis vite ! Lilas a des soins et de l'amour c'est tout ce qui compte ! Courage ! Et si tu as besoin, n'hésites pas  Lilas a l'encéphalitozoonose :( 2596203015 Lilas a l'encéphalitozoonose :( 2596203015 Lilas a l'encéphalitozoonose :( 2843612218 Lilas a l'encéphalitozoonose :( 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMar 10 Avr - 0:02

La miss va mieux, ouf
On a passé 10j très difficiles où elle ne bougeait presque pas, elle a été hospitalisée car tournait tellement qu'elle n'arrivait plus à manger.
Finalement, avec de l'Agirax, en plus du reste, ça a fini par se calmer.
Elle a toujours la tête penchée mais ça va beaucoup mieux et elle a retrouvé son enclos :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMer 11 Avr - 0:27

Tellement contente de lire cette bonne nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( EmptyMer 16 Mai - 22:06

Je suis très contente de cette nouvelle !!!  Lilas a l'encéphalitozoonose :( 776817 Lilas a l'encéphalitozoonose :( 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty
MessageSujet: Re: Lilas a l'encéphalitozoonose :(   Lilas a l'encéphalitozoonose :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilas a l'encéphalitozoonose :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)
» Lilas, lapine de 2 ans, à adopter
» l'enclos extérieur de Tui et Lilas
» Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement
» Une pièce spéciale lapin pour Tui & Lilas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-