Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptySam 22 Déc - 19:51

Salut !!

Chez ma mère y'a un ficus type "golden king" est-ce que vous savez si il est toxique ou pas si les lapins en mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 18:06

En général, le ficus est toxique. Je ne pense pas que ça change en fonction du type, un ficus reste un ficus.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 18:43

J'ai une question également: quelqu'un connaîtrait-il une brosse aussi efficace que la furminat*r mais moins chère ?
J'ai besoin d'une brosse efficace pour le pelage de mon boudin, celle que j'ai ne l'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 19:54

Moi j'ai trouvé une brosse comme les brosses furminator à Gifi. 6€ la brosse ^^
Bon par contre c'est une grande, plus fais pour un chien, mais je l'utilise pour Hifi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 20:05

J'ai celle là sur zoo*lus (la plus petite)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/effileurs_brosse_desepaississante_chat/116943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 20:07

Tu peux trouver un furminator pas cher sur internet. J'ai eu le mien sur eb*y pour moins de 15€ frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 20:38

Merciiii les gens :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 21:30

J'ai eu le furminator a Noel petit modèle pour mes lapins ... c'est juste LA brosse parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptySam 29 Déc - 19:31

je vais changer les granulés de poutou, comme il approche des 6 mois, je pensais lui prendre des granulés pour 'adulte" sur le forum j'ai vu que oxbow bunny basic T était conseillé, mais sur le site marguerite et cie, ils mettent qu'ils sont trop pauvres.

pouvez-vous me conseiller, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptySam 29 Déc - 20:08

Moi je prends les Bunny reve basic je les trouve pas mal mais bon après c'est juste en friandise car mes lapins mangent essentiellement des légumes :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptySam 29 Déc - 20:18

Moi je prends des cuni completes =) Je les commande ici en même temps que mon foin : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/cuni-complete-lapins-versele-laga.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptySam 29 Déc - 22:07

merci, je vais commander les cuni complete alors....

pouvez-vous juste me dire à partir de quel âge exactement je peux commencer le changement ? (je sais qu'il faut faire attention aux changements d'alimentation, donc je vais regarder bien comment faire sur le forum Questions/réponses - Page 6 2214633483 )
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptySam 29 Déc - 22:15

N'importe quel age du moment qu'une transition est respectée. Les Cuni Complete conviennent même aux jeunes lapins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 11:37

très bien, merci pour vos réponses Questions/réponses - Page 6 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 22:19

J'ai reçu les cuni complètes, j'ai commencé à lui en donner en petites quantités en mélange avec l'ancien qu'elle prenait, comme expliquer sur le forum.

J'aurais néanmoins une question....qui me tracasse....Je trouve que mon poutou est magnifique, mais il "grossit" beaucoup je trouve....
J'ai lu plusieurs topics et d'après ce que j'ai lu, pas mal ont des lapins qui font 1kg (environ) à 1 an....Et moi Poutou fait 1.650 à...6 mois.... Questions/réponses - Page 6 1350056331
Il mange 30 grammes de granulés par jour, et je vais commencer l'introduction de légumes.

est-ce que c'est normal, ou est-ce que je dois "rationner" ? (je sais même pas comment on met un lapin au régime :uhuhuh: ) On m'a dit que c'était un lapin bélier nain, il faisait presque 600 grammes à 2 mois....et 900 à 4 mois.

je le garderais même s'il devait devenir un gros lapinou (ce qui n'était pas prévu au programme j'avoue....) mais il y a peut être des choses à faire ou ne pas faire du coup....

Je précise aussi qu'il sort 5h (minimum) tous les jours, et il court pas mal Questions/réponses - Page 6 674555

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 22:54

Chez les lapins c'est comme chez les humains. Il y a des petits, des plus grands, des noirs, des blancs, des à cheveux épais, d'autres à cheveux fins... et il y a des petits lapins nains, des plus grands lapins nain, des noirs, des gris, des marrons, des têtes de lion, des poils ras... La norme de poids n'est qu'une indication, mais elle ne vaut pas grand chose puisque tout dépend essentiellement du lapin en lui même. Alors tant que tu sens ses côtes normalement, ne te fais pas de soucis. D'autant plus qu'il a seulement 6 mois, il peut encore grandir et grossir, c'est normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 22:55

C'est normal, un lapin a presque sa taille adulte à 6 mois déjà, il peut grossir encore un peu jusqu'à ses 8 et c'est tout ...

Un bélier nain, c'est plus gros qu'un lapin nain.

Et accessoirement, on ne compare jamais deux lapins entre eux, c'est comme pour les humains : le poids ça dépend de plein de trucs. Mes deux lapins font le même poids ou presque et pourtant ils ont une morphologie très différentes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 23:54

Ah vous me rassurer merci Questions/réponses - Page 6 2843612218

Je viens de réagir à quelque chose par contre j'ai fais une bêtise je me suis tromper dans les quantités de granules. J'avais calculer la quantité pour un jour et lui ai donné tout ce soir Questions/réponses - Page 6 19755 c'est à dire qu'il a eu beaucoup plus que ce qu'il doit avoir puisque je lui donne une portion le matin Questions/réponses - Page 6 19755 et lui il a tout manger (c'est même plus être gourmand à ce stade :uhuhuh: il a aussi manger tout son foin ) je voudrais juste savoir si je devais en donner moins demain ? C'est la première fois que ça m'arrive j'étais paniqué en m'en rendant compte j'espère que ce n'est pas trop grave Questions/réponses - Page 6 691970
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 23:56

C'est pas grave du tout, demain redonne lui simplement sa dose normale
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyDim 6 Jan - 23:59

Oki merci beaucoup pour tous vos conseils :Youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyLun 7 Jan - 11:16

Petite question, Stitch a fait un arrêt de transit cet été suite à sa mue qui était impressionnante.
Il y a un mois j'ai remarqué que ses crottes étaient devenues plus petites même si toujours presentes et nombreuses... Et on était en pleine mue. Je suis allée chez mon véto pour savoir quoi faire et ne pas laisser l'arret de transit arrivé! Il a fait une radio de l'estomac, il était bien plein mais pas de gazs, ni d'obstruction... Il m'a donné de l'emeprid, conseillé de lui donner du cunipic intestinal. Et de surtout la brosser

Après ça, les crottes sont redevenues belles, j'ai arrêté le traitement et ça a été pendant 15jours.
Mais avec la douceur de l'hiver, la mue recommence (ça ne s’arrête jamais????) et les crottes recommencent... Et j'en ai trouvé plusieurs reliés par des poils... Que dois je faire??? J'ai entendu parlé du feligastril sur ce forum mais mon véto ne m'en a jamais prescrit, ça pourrait etre bien??? Sinon je continue l'emeprid mais n'est ce pas embêtant sur du long terme???
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyLun 7 Jan - 12:20

Les mues c'est l'horreur, ça revient périodiquement chez les lapins qui vivent en intérieur... Tout les deux à trois mois chez moi!^^

L'emeprid peut être donné sur le long terme sans problème (pascaline en a donné à Tommy pendant plus 2 ans je crois, et elle en donne encore!). Le seul "soucis" c'est que le lapin s'y accoutume si c'est donné sur le très long terme et l'appareil digestif devient incapable de fonctionner sans.
Le feligastril pourrait être d'un grand secours dans ton cas. Demande quand même son avis à ton vétérinaire car il à l'air compétent, mais sache que tu peut t'en procurer son ordonnance il me semble.

La meilleur prévention reste le brossage et il faut qu'elle boive beaucoup. Tu peut ajouter un jus de fruit sans sucres ajoutés dans son eau pour l'y inciter.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyLun 7 Jan - 13:25

Merci pour ton avis, oui je la brosse tous les jours même si elle deteste ça lol, elle boit mais pas non plus des litres, je vais tenter le jus de fruits...

J'irai chez le veto demain et je lui parlerai du feligastril... Au bout de combien de temps pensez vous que l'emeprid puisse empecher le systeme digestif de fonctionner correctement seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyMer 9 Jan - 13:42

bonjour tout le monde j'envisage d'adopter un lapin belier je voufrai s'avoir si la plus par du temp il serait affectueux???
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyMer 9 Jan - 14:02

Merci de passer te présenter s'il te plait :)

Concernant ta question, on ne peut y répondre car chaque lapin a son caractère. Les lapins béliers sont de réputation plus calme mais ça peut changer selon le lapin. Sache que ce qui génère un ''bon'' caractère c'est les conditions que tu offres à ton lapin et ton attitude avec lui : si tu es patiente et douce, que tu ne le forces à rien, que tu le sors beaucoup et es souvent avec lui, il y a plus de chances pour qu'il se tisse entre vous un lien que si tu le délaisses complétement ou fait n'importe quoi avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 EmptyMer 9 Jan - 14:18

daccord merci beaucoup tresor je ferais du mieu que je peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-