Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 16:04

En fait, j'ai pesé 2% du poids de Hifi en granulés (cuni complète) et c'est vrai que je trouve que ça fait beaucoup, à vue d'oeil je pensais qu'il fallait en donner beaucoup moins. J'espère qu'il va pas se transformer en ballon quand même Questions/réponses - Page 11 674555
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 10:12

Une petite question :
J'ai trouvé quelques oxyures dans les crottes de Bianca suite à sa stérilisation (les vers ont dû être affaiblis et sont donc sortis).
J'ai profité de ma visite chez le véto pour lui enlever les agrafes et récupérer du Panacur.
C'est son 3ème jour de traitement aujourd'hui mais je trouve que son appétit a diminué...
Est-ce un phénomène que vous observez aussi ?

(Elle mange quand même bien mais ne se jette pas dessus comme d'habitude et fait de jolies crottes, pas de soucis de transit!)

Merci à vous si vous avez une réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 10:32

Lorsque Happy était sous Panacur pour ses vers, je n'ai pas observé de diminution d'appétit, je ne pense pas que le vermifuge puisse faire ça, attends d'autres réponses, peut être que ça peut jouer mais pas à ma connaissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 11:31

Flo 25 je sais pas si sa viens du Panacur , mais moi depuis la stérilisation de Ladies et se depuis le 1/02 elle ne remange toujours pas comme avant , et se jette toujours pas non plus sur sa nourriture ..
J'ai du appeler 5 fois son docteur depuis qui me dit pas d’inquiétude t'en qu il y a un transit et qu'elle mange !! après son problème de vers , je ne serai te dire .
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 12:53

Ah oui j'avais oublié que tu avais le même problème !

Ce qui est étonnant c'est qu'elle remangeait très bien la semaine dernière et c'est depuis 2 jours (ce qui coïncide avec le début du panacur, c'est pour ça que je pensai que ça pouvait venir de ça....)
Bon ça ne m'inquiète pas plus que ça car elle mange quand même tout mais avec moins d'entrain et plus de temps, et les crottes sont normales...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyMer 6 Mar - 5:21

Le panacur est généralement très bien toléré mais peut parfois causer de petits dérangements intestinaux sans gravité et qui passent après l'arrêt du traitement.

Attention que les vers font d'avantage manger le lapin pour combler une certaine carence causée par ceux-ci donc s'il y a moins ou plus du tout de vers, l'appétit redevient normal
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyMer 6 Mar - 9:37

Merci pour ta réponse Pascaline.
Fin du traitement de 5 jours hier soir, et la miss remange à nouveau très bien donc finalement je ne sais pas vraiment si il y a un lien avec le Panacur...
Le principal c'est que tout aille bien ! et en prime j'ai retrouvé mon petit lapin câlin des débuts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyMer 6 Mar - 9:49

Très bonne nouvelle :))
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 16:24

Petite question : j'ai vu que certaines personnes lavaient les légumes de leurs lapins avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau. Qu'est ce que ça apporte au juste? Est-ce mieux que de l'eau "claire"?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 16:49

Ca enlève les bactéries, ça les détruits.
Après il faut bien rincer quand tu le fais pour que l'odeur disparaisse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 16:56

Ca tue les petites bebêtes qui sont potentiellement restées (je pense au salade notamment).
Ensuite je ne le fais pas systématiquement, c'est peut-être idiot, mais je me dis qu'en lui lavant trop ses légumes, je l'invite pas son organisme à être "résistant" ? (il est vacciné etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 17:01

Je pense que pour les régions grandement touchées par la myxomatose il vaut mieux le faire tout le temps après moi je le faisais pour Wendy dès que j'ai appris qu'une de mes voisines avait perdu un de ses lapins à cause de la myxo.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 17:05

Merci :D
Je le fais sans vraiment savoir ce que ça apporte, mais c'est bien ce que je pensais :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 17:08

De rien :p
(j'aime beaucoup ta signature)
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 17:17

Sa fais surtout sortir les petite betes , nous en restauration on utilise la javel car le vinaigre il faudrai en mettre trop , je sais plus exactement les millilitre mais pour un bac de 50 litre sa représenté au moins 2 verre rempli or la javel est plus efficace et on en mets beaucoup moins Questions/réponses - Page 11 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 19:00

Wendy(dy) a écrit:
De rien :p
(j'aime beaucoup ta signature)
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 0:29

Bonsoir , je voulais savoir est ce qu'as un mois on peut déterminer le sexe d'un lapin ou pas?? Merci d'avance des futurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 0:40

Oui, je connais des gens qui sexent à 1 jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 8:51

À un jour c'est un coup de poker. Même des éleveurs selectionneurs ayant de l'expérience peuvent douter à 1 mois si l'appareil génital est mal défini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 11:49

Euh... Sur 13 lapereaux, 10 ont été sexés correctement à un jour... Suffit d'avoir de l'experience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 11:51

De l'expérience et de la chance, sachant qu'il arrive que certains mâles ne peuvent être correctement sexé avant 2-4 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 14:52

Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux utiliser n'importe quelle boite comme bac à litière, parce que le seul que la vendeuse me proposait était trop gros et prenait trop de place dans la gage. Y a-t-il un danger pour mon petit lapin ? Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 16:00

Tu peux utiliser un bac à litière classique pour chat :

http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/bac-a-litiere-kitten-sf13321/

ou une maison de toilette :

http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/maison-de-toilette-nestor-sf13315/

ou encore un bac d'angle si ton pinou n'est pas trop gros xD :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-pour-rongeur-sc1639/bac-a-litiere-d-angle-sf13421/

Tout dépend de ce que tu recherches, de la disposition de ta cage, etc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 18:22

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai trouvé ce qu'il me faut en magasin, mais j'ai jeté un coup d'œil sur le site et j'ai vu plein de choses intéressantes, merci pour le lien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 13:22

Question cohabitation : Est-ce qu'un lapin qui a peur d'un autre va toujours avoir peur de celui-ci, ou bien ça finira par se tasser...?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 16:49

En général si c'est une peu "du début" ça passe, c'est juste la peur de l'inconnu. En revanche il ne faudrait pas que ce soit une peur "justifiée" (un chien qui a peur des bâtons parce qu'il s'est fait battre par exemple) qui dans ce cas là peut être plus compliqué.
Mais vraiment, tout dépend du lapin, impossible de le prédire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-