| Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 11:49 | |
| Avant le véto tu soignais avec quoi?
La véto a vu coment l'otite interne?
Nous on attend le resultat de la prise de sang pour voir si il n'y a pas un parasite aussi mais il me semble qu'elle a parlait d'une ottite.
Bon franchement ce que tu me dis me redonne du courage, merci.
Ton lapin avait il la tete autant penché que la mienne (completement sur le coté, oeuil vers le haut)?
Là par contre je ne sais pas si elle vat boire assez, je vais essailler de mettre un biberon parceque le distributeur elle tombe dedans quand elle veut boire et puis gerer pour qu'il n'y est que la bouche vu son etat ca doit lui etre dificil.
Pour manger je vais voir, hier elle a mangé 3rations, là elle n'a pas l'air de manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 13:01 | |
| Avant cet incident je soignais avec le l'homéopathie et des inhalations... Oui il avait bien ta tête penchée. C'est un bélier et sa tête était telement penchée qu'une de ses oreilles étaient droite!! Mon véto à regardé ses oreilles, pas de parasites puis il a vu l'écoulement blanc du nez ca a suffit pour le diagnostic!!! il m'a dit qu'il pourrait faire plus d'analyses mais comme il été certain du diagnostic ca m'aurait couté plus cher qu'autre chose. Il m'avait dit qu'il allait essayé de le sauver mais qu'il n'était pas certain que ca marche... Normalement il aurait du le garder les 3 premiers jours telement son état était déplorable mais j'ai insisté pour le soigné moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 13:38 | |
| Maintenant il y a un nouveau parasite qu'on ne conaissez pas avant c'est peut etre pour ca que j'ai eu plus d'examins.
Layla a la tete bien plus penchée que ca.
Elle mange des carotes là. |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 13:45 | |
| En attendant le résultat de la prise de sang, il faudrait une radio pour voir si c'est une otite interne et éventuellement faire un prélèvement des sécrétions pour analyse afin de voir à quelle bactérie (si bactérie il y a) on a à faire pour adapter l'antibiotique.
Je pense qu'un oxygénateur de cerveau (candilat) ne serait pas un luxe dans le cas de ta puce. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 13:54 | |
| C'est quoi un oxygenateur? Elle a fait une radion, il y a une infection et elle a fait la prise de sang vous verrifier les parasite, si il y en a je devrais refaire un examin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 22:56 | |
| le candilat j'en ai eu pour ma puce quand elle avait fait ses AVC il augmente l'oxygène dans le cerveau et empêche notamment la formation de caillots par son action de vasodilatateur. Elle avait aussi la tête penchée mais beaucoup moins que la tienne. A ce jour je ne sais toujours pas ce qu'elle a eu réellement mais la véto lui avait regardé les oreilles avec une caméra exprès (avec une longue tige) pour voir si s'était une otite et il n'y avait rien. A postériori je pense que j'aurai du demander une autopsie mais sur le coup de la douleur j'ai pas pu (c'est un autre débat je m'égare...). Bref, tu l'as dans de petites ampoules ou en comprimés. Je le donnais avec la nourriture mais si tu gaves ta puce tu dois pouvoir lui donner sans soucis^^
Ma louloute n'avais aucun écoulement nasal. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 16:03 | |
| Voici une photos de Layla dans le sac de transport dans le quel je la met de temps en temps pour qu'elle soit calée. Elle a la serviette pour poser sa tête. Ca fait une semaine qu'elle est sous traitement et on ne voit aucun changement voir même pire mais cadoit etre la fatigue. La véto doit me rappeler ce soir, je vais lui demander pour le vasodilatateur et l'antidouleur qu'on vient de finir. |
|
| |
sandrine_1313 Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 16:10 | |
| oh mon dieu la pauvre !!! bon courage à elle et à toi pour surmonter cette épreuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 17:31 | |
| Bon courage à toi et à ta petite louloute...
Moi aussi mon ancienne lapine a eu la tête penché (tellement penché qu'elle trainait sur le sol). :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 17:34 | |
| Et elle est morte par raport à ca? Celle qui on perdu un lapin de ca, il est mort seule ou il a fallut l'htenasier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 17:49 | |
| Non non elle n'est pas morte. Je l'ai emmené chez un véto près de chez moi. Il m'a dit que c'était sûrement un torticoli ou qu'elle s'était fait le coup de lapin, et qu'elle avait très peu de chance de s'en sortir. Il lui a fait une piqûre et m'a donné des gouttes à mettre dans son eau. Moi je mettais les gouttes dans son eau + sur ses legumes + sur ses granulés. Et deux jours après elle était complètement remise avec la tête droite...
(Mon véto n'était pas NAC et je crois qu'il m'a dit un peu n'importe quoi en y réfléchissant bien... Il n'avait même pas regardé les oreilles ni rien...) |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 19:15 | |
| J'ai eu la véto naC au téléphonne, elle m'envoie une ordonance pour un anti inflamatoire et un vasodilatateur. Pas d'antidouleur. Ma lapine n'est plus que couchée, elle se redresse que pour manger et boire. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 19:22 | |
| ho la la... pauvre ptite puce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 21:56 | |
| C'est triste de la voir cause ça pauvre petite choupinette. Enfin elle a l'air bien dans sa serviette en tout cas. J'espère qu'elle ira vite mieux, elle est tellement adorable :) |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 22:41 | |
| oh bon courage à toi et à ta puce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 23:07 | |
| Bon courage je suis triste que ça ne s'arrange pas...
Pour répondre à ta question sur l'euthanasie, oui je l'ai faite euthanasier mais elle grinçait énormément des dents c'était vraiment dur... Mais je ne pense pas que nos lapins aient la même chose et ce malgré les symptômes similaires. Je sais que ça ne va pas te réconforter que je te dise comment ça s'est fini mais je préfère répondre à ta question. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 29 Nov - 23:53 | |
| Ben en fait ce qui m'inquiete c'est que ca ne s'arange pas et je ne sais pas à quel moment on est sensé savoir qu'il n'y a plus rien à faire... Enfin on verra ou on en est dans 1semaine, surtout qu'on a2medocs à donnerdonc peut etre que ca aidera.
La elle est en train de tourner dans sa cage pour essailler de se relever mais elle ne peut pas se relever.
Elle mange apparament (on la voit y aller de tant en tant apres 3heures à remuer dans tout les sens et la gamelle se vide bien) mais je viens quand même de completer avec un petit pot qu'elle a devoré. Demain je fairais une bouille avec les granuléS mais c'est degeulasse à donner (trops compacte pour donner à la seringue) donc à esperer qu'elle le mangera seule.
Là je pense que je vais la mettre dans le pagnier et rester en bas avec elle le temps qu'elle veut bien y rester calme.
En plus j'ai mon fils qui chiale je ne sais pas pourquoi donc pas simple, surtout à cette heure ci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 30 Nov - 21:18 | |
| Comment vas ta puce aujourd'hui? |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 30 Nov - 21:22 | |
| Elle se mettait un peu plus debout. On a comencé a donner un antiinflamatoire et un vasodilatateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 30 Nov - 22:03 | |
| Oki donc un peu mieux il se pourrai que ça fonctionne le vasodilatateur. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 30 Nov - 22:30 | |
| Ca allait mieu avant que je donne les nouveaux medocs (nouveaux médocs donés vers 16h).
Allé mieu c'est un grand mot mais vu son etat on se contente de peu. Je l'ai vu debout plusieurs fois et je l'ai moins entendu tomber qu'hier, je pense qu'elle a compris qu'il ne fallait pas insister donc elle essaie moins ce qui la fatigue moins et quand elle veut vraiment se mettre debout elle a assez de force pour le faire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 1 Déc - 0:17 | |
| Oki de toute façon tu ne peux qu'essayer de l'aider au mieux... Par contre pour ses yeux tu as du sérum Phy a lui mettre? que ce soi celui qui est "en l'air" ou celui au sol. J'espère vraiment que les nouveaux médocs feront effet. |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 1 Déc - 2:57 | |
| Nat à chat à raison, il faut mettre un produit qui humidifie les yeux car dans cette position, le risque d'irritation est grand.
Quelques petites améliorations aussi petites qu'elles soient sont déjà un signe encourageant. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 1 Déc - 4:00 | |
| Oui oui les yeux la véto nous en a parlé aussi, faut que je voit avec ma belle soeur si elle peut m'en donner si non ca vat devoir attendre les coursses (la paye surtout). Je viens de lui donner à boire à la seringue mais il en tombe plus à coté qu'autre chose donc j'ai mis un biberon et je l'ai allongée devant en la surelevant avec un lit de paille (la elle ne se met pas debout contrairement à hier soir), je verrais si elle arive à atteindre seule le biberon dans la journée sinon je l'y mettrais.
J'attends une heure plus correcte pour faire une bouillie de granulés, j'usqu'à present on a fait sans (j'ai juste completé 2fois avec un petit pot bébé) mais bon là je pense qu'elle a besoin de plus manger vu tout ce qu'elle s'epuise et la bouillie ca sera peut etre plus simple pour elle. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 1 Déc - 10:05 | |
| Verdicte: on est grave dans la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Layla a un parasite à un tot tres tres elevé! Je dois traiter tout le groupe avec un medoc à mettre matin est soir dans la bouche pendant 28 jours et noel est dans 23jours (je suis chez mes parents avec mon frere qui desend de paris), je fais coment maintenant? |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 1 Déc - 13:16 | |
| Il faut un taux inferieur à 80 et elle est à 674. Le nom du parasite encephalitozoonose du lapin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
| |
|
| |
| Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
|