| Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 17 Déc - 22:09 | |
| Perso je refais faire une prise de sang à ma lapine. Pour la prise de sang, celle que tu as faite et pas assez " complète" j'avais fait la même que toi, négative et la comme elle se fait stériliser je lui en fais refaire une autre ( 50 euros), pour vérifier IGG et IGM de l'encéphalitozonoose. Pascaline pourrait en dire plus ? Ça dit plus de chose mais je sais pas quoi.apres dans ton cas refaire une prise de sang dans 1 mois par exemple est ce nécessaire ? Si on voit le taux baisser ? Je ne sais pas.
Tu as beaucoup de courage .. Pas évident tout ça !!! D'un côté ça fend le cœur mais de l'autre difficile de l'euthanasier ... On se dit et demain ça ira peut être mieux..
Moi le veto NAC m'a dit que ces maladies se soignaient après ça doit dépendre du stade peut être ?
Courage donne nous des nouvelled |
|
| |
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 17 Déc - 23:31 | |
| Merci.
Je ne pense vraiment pas qu'il soit necessaire de l'euthanasier, quand elle tombait je me posais la question maiis la ca a l'air d'aller, enfin elle est maigre et puis il y a le pu mais ca ca se soigne. J'espere que je ne la fait pas soufrir pour rien! Mon homme dirait plutot l'inversse, il n'en peut plus de la voire comme ca et pense que c'est pas normal qu'il n'y est pas d'evolution et qu'il n'y en aura pas (au debut c'était l'inversse, lui qui etait optimiste et moi qui m'inquitais). |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Mar 18 Déc - 1:57 | |
| Outre, le marbocyl, il faudrait également un antibiotique local pour son oeil. Pauvre puce, elle doit avoir mal :-( |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Jeu 20 Déc - 23:08 | |
| Bon je viens donner des nouvelles... Et surtout partager mes interogations!
Elle a encors perdu 30grammes alors qu'elle mange 2belles poignées de granulés en bouillie chaque jour et un peu de carottes casi chaque jour, c'est dingue!
Elle mange un peu de flocons d'avoine aussi (que j'ai pris dans les granulés que j'ai pour les lapereaux).
L'oeuil coule de pu alors qu'elle est sous marbosil et collyre (2jours de colyre c'est peu etre trops recent)!
Je ne sais plus quoi faire! Je ne veus pas prendre de decision tant qu'elle ne grossit pas car forcement quand on a autant maigrit ca n'aide pas mais en même temps il n'y a pas moyen qu'elle grossise!
Je suis bientot à la fin de ses 28jours de traitement panacur et j'ai lu qu'au dela de 28jours il y avait des risques de sequells du coup je me demande si je devrais contiinuer ou non.
Ma véto ne comprends pas que j'insiste comme ca.
Je vais peut etre m'attirer les foudres des gens ici mais je l'ai lavée, elle était dans un etat trops crade (comme vous avez pu voir sur les photos), ca n'était plus possible de la laisser comme ca.
J'ai mis de l'eau dans une bassine et j'ai fais tres vite, ca c'est bien passé. Ensuite je lai vite essuyée puis ensuite enroulée dans une serviette seche et je l'ai gardée dedans un moment. Ensuite je l'ai mise dans sa cage propre en la recouvrant de paille. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 21 Déc - 9:23 | |
| ho la la...désolée je ne peux t'aider, mais j'aimerai te dire que je t'admire pour ton courage et la volonté dont tu fais preuve avec tes lapins. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 21 Déc - 20:29 | |
| Elle respire mal (certainement le pu). Je ne sais plus quoi faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 21 Déc - 20:43 | |
| Oh non.... Je ne sais pas ce que je pourrais te dire qui pourrait t aider si ce n est que je suis de tt coeur avec toi...
si j ai bien compris, le veto trouve que tu t acharnes c est ça? tu n en a pas un autre que tu pourrais consulter pr un 2d avis??? ( ça a pt etre dejà ete fait, je suis sur le forum depuis qq jours, je n ai pas suivi tte l histoire depuis le debut...) |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 21 Déc - 23:49 | |
| J'ai appelé d'autres véo mais ils ne veulent pas se prononcer deriere l'avis d'un autre véto, ils disent aussi que c'est bizard qu'il n'y est pas eu d'evolutions positives. Moi je m'en voudrais de decider quelque chose avant qu'elle reprenne du poids mais je suis peut etre en train de la faire soufrir pour rien, dificil de savoir. L'antibiotique comence peut etr eà faire effet ( l'oeuil coule moins mais niveau respiration c'est bien pris). |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 2:41 | |
| Betty, si les voies respiratoires sont prises, je pense que c'est mauvais signe :-( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 2:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 6:25 | |
| Oui, j'ai pris la decision d'aller l'hethenasier demain... (enfin je ne sais pas si j'y ariverais). Je ne sais pas si c'est la bonne decision, peut etre qu'une fois le traitement vermifuge terminé elle reprendrait des force, peut etre que l'antibiotique pourait changer les choses... Mais là faut avouer que ca s'empire plutot que de s'ameliorer et je pense qu'elle a encors maigrit 'ca c'est un truc de fou)!
|
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 9:00 | |
| Mon homme vient de l'emmener chez le véto pour la laisser partir. |
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 13:00 | |
| C'est une triste nouvelle. Elle ne souffrera plus maintenant! Bon courage! On est là.
Repose en paix petite puce! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 13:21 | |
| Roo non , que de mauvaises nouvelles auj :(
Bon courage à toi, et dis toi que tu as opté pr le bon choix C'est une preuve d amour que de la soulager, meme si ça te dévore au fond de toi....
Bon courage , et je trouve ça chouette de la part de ton chéri d avoir "géré" ce moment à ta place, de t’épargner cette épreuve... Tu as dejà tellement donné tte ton energie ces derniers temps... :(
|
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 13:37 | |
| Je suis désolée, Betty mais dans le cas de ta puce, je pense que vous avez pris la bonne décision.
Je te souhaite bon courage, tu auras tout fait pour la sauver mais malheureusement cela n'a pas suffit, le destin en avait décidé autrement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 15:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 22 Déc - 18:44 | |
| Courage ..... Tu as bien fait si elle était dans cet état ......... Je pense bien fort à toi et a ta puce Repose en paix petit ange |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 23 Déc - 0:02 | |
| tu as fait tout ce que tu pouvais et la tu lui donne la dernière belle preuve de ton amour pour elle la laisser partie sans souffrir, bon courage je pense fort à toi que ta puce repose en paix |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 23 Déc - 13:15 | |
| ho je suis désolée de lire que c'est finit. Mais je pense que tu as pris la bonne décision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 23 Déc - 13:34 | |
| ho je suis désolé , je te souhaite tout pleins de courage pour surmonter ca |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 23 Déc - 17:17 | |
| Merci tout le monde. Le véto (non nac) a dit qu'il n'y avait certainement plus rien à faire vu son etat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
| |
|
| |
| Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
|