Everybody needs some bunny to love.
Partagez

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 22:38

Bon courage au pinou ... Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 2843612218
J'admire ton courage à toi aussi, de te battre comme ça pour elle (il y a peut-être beaucoup de monde sur le forum qui ferait pareil, mais bien plus en dehors qui auraient abandonné leur lapin depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 22:54

Rha minnce!!
J'espère aussi qu'elle va tenir le coup!!
Courage !
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 23:06

Merci beaucoup pour vos petits mots j'en avais beaucoup besoin, merci.

Mon homme m'aide enormement à assumer tout ca, c'est lui qui donne les medocs car beaucoup plus calme que moi, moi je m'ocupe de la soulager en la metant bien calée dans le pagnier, de la caliner, bien la nourrire...
Pas beaucoup d'hommes auraient accepté de faire tout ca (prendre ses rtt pour aller chez un veto à 2heures de route, retourner plusieurs fois chez le veto de notre ville pour completer le traitement, lui parler en lui disant de tenir le cou...) même si il a des petites periodes de ras le bol (tres court) je suis sur qu'il les aime NOS loulous.
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 1:56

Et alors même que je croyais la question resolue (delai de traitement) voila ce que je lis:
http://patapons.rabbitforum.org/t4367-besoin-de-votre-aide-pour-la-posologie-du-panacur

Je crois que je me pause trops de questions mais bon on a aucunes même info nul pare et je ne sais pas non plus si je dois donner en 2fois ou en une fois par jour (j'ai appelé le cabinet de ma véto nac tout à l'heure avant de poster ici pour le probleme de medoc preparé à l'avance et son confrere m'a dit de donner en 1fois par jours alors qu'elle m'a dit en 2fois (elle n'etant pas la le mercredi).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 2:24

Si le dosage reste le même et que tu le donne en une ou en deux fois par jour je ne crois pas qu'il y ai vraiment de différence... mais je peux me tromper...
Après ça dépend peut être aussi de ta loulou si elle accepte bien de prendre tout d'un seul coup.
(je ne fais que des suppositions)
Sinon rappelle et redemande à celui en qui maintenant tu as le + confiance.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 2:30

Quand j'ai traité cerise pendant 28 jours au panacure c'est matin ET soir.

Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 2:32

Coucou,

J’ai lu une bonne partie des messages de ton sujet, et j’aurai quelques remarques à faire, peut être que ça pourra t’aider à y voir plus clair.

Déjà, concernant les informations les plus actuelles.
Certes il vaut mieux faire le mélange petit à petit, simplement parce que la poudre se conserve mieux qu’un médicament liquide, et celui-ci pourrait perdre de son efficacité au fil du temps et ne plus être efficace à 100%, optimal, vers la fin du traitement.
Toutefois, tu es encore relativement au début du traitement, et le produit est le bon, donc ça ne change rien que tu ais directement tout mélangé, au bout d’un temps aussi court l’efficacité devrait encore être sensiblement la même qu’au départ.
Si le dosage est le bon, et que tu as correctement fait la dilution, le traitement devrait être effectif. Il a bien entendu des formes de panacur que je trouve personnellement plus pratique à utiliser sur les lapins (comme la pâte, que l’on ne trouve que rarement pour le moment), mais le principe actif, qui agit, reste le même quelle que soit la forme du médicament (poudre, pâte, liquide, tablette…).
Encore une fois, on peut donc considérer que ta lapine a été correctement traitée jusqu’ici, sous réserve d’avoir bien calculé au moment de diluer la poudre.

Mais vient un autre problème. Comme l’a souligné ta véto, ce parasite est encore peu connu, et le fait que le Panacur agisse dans certain cas reste en gros inexpliqué. Le panacur est un vermifuge, et le parasite E-cuniculi responsable de l’encephalitozoonose n’est pas du tout un ver. Toujours est-il que des fois, ça marche.
A partir de là, sachant que ta lapine bénéficie du traitement depuis plusieurs jours déjà, que celui ci n’agit malheureusement pas dans tous les cas, et qu’aucune amélioration n’a été observée, voire que son état s’est aggravé, ce n’est pas très bon signe.
Si toutefois c’est bien l’e-cuniculi qui est responsable de son état, et que ce n’est pas uniquement secondaire. En effet, c’est lorsque le système immunitaire d’un lapin porteur est affaibli que le parasite en profite pour prendre le dessus, et que les crises apparaissent.

Sachant cela, je passe à la suite. Tu parles dans tes premiers messages de plusieurs autres problèmes, dont un abcès à la mâchoire, et une otite (oreille infectée), qui ne sont pas non plus anodins, et à mettre de côté sous prétexte que Layla est positive à l’E-cuniculi.
Il faudrait faire un contrôle pour vérifier l’état de cette otite, si ça s’est aggravé ça pourrait très bien être la cause de l’état stagnant de ta lapine. Dans ce cas, il serait bon de faire un prélèvement ou tout du moins de changer d’antibiotique, si le Marbocyl n’agit pas comme on l’aurait souhaité. Le fait qu’elle ne mange plus peut être dû à la douleur causée par une otite, tandis que l’anorexie n’est pas typique pour les lapins atteint « uniquement » d’encephalitozoonose (bien que dans les cas les plus graves le lapin ne se nourrit plus non plus, bien entendu).
En gros, un diagnostique sûr ne pourra à mon sens n’être posé qu’après une radio de contrôle, jusque là il subsistera toujours un doute, et on ne pourra pas savoir si le responsable de l’état de Layla est l’otite découverte au cours de la visite (qui peut avoir déclenchée la crise d’encephalitozoonose en affaiblissant ta lapine et permettant au parasite de se multiplier) ou l’E-cuniculi seul.

Encore une fois, si l’otite a disparu et que c’est vraiment l’encephalitozoonose qui rend ta lapine malade, le peu de réaction au traitement jusqu’ici est mauvais signe, les patients atteint d’encephalitozoonose chez qui le traitement fonctionne montrent généralement rapidement une amélioration, et ce même si le traitement doit parfois être rallongé, ou si les animaux gardent au final de légères séquelles. Par contre, s’il s’avère que l’otite n’est pas soignée, le changement d’antibiotique/ un prélèvement pourrait grandement aider.

Bien évidemment, sans les radios sous les yeux, l’animal entre les mains et sans entendre les explications exactes de la véto, je ne peux que dire les possibilités qui s’offrent à toi, les seuls capables de te donner des réponses concrètes concernant Layla sont les vétérinaires à qui tu l’as présenté, et qui ont les éléments nécessaires pour confirmer/infirmer tel ou tel diagnostique.

Je voulais encore apporter quelques autres petites précisions plus générales.
-Quand on dit que 80% des lapins sont porteurs de l’EC, on ne peut pas s’y fier. Il faut savoir que l’étude à été menée sur des lapins présentant déjà des problèmes neurologiques au moment de la consultation à la clinique…. Une autre étude menée affirme que 30% des lapins sont porteurs, mais là encore le pourcentage est vraisemblablement trop élevé par rapport au pourcentage réel, puisque l’étude à été menée sur des animaux présentés à la clinique, donc pour la plupart malades. On peut donc estimer que le pourcentage réel d’animaux porteur d’ l’EC se situe un peu en dessous de 30%.

-Le Capizol est efficace sur certains vers des lapins, les plus courants, à savoir les Nématodes (dont les oxyures), mais l’avantage du Panacur est qu’il a un spectre plus large et plus ciblé. Donc le Capizol n’est pas inefficace, mais le Panacur est tout de même mieux.

- Dans le message où tu parles de l’ordonnance que t’a faxé la véto, tu dis qu’il n’y a pas d’antidouleur, mais seulement un anti-inflammatoire. En fait un anti-inflammatoire est un antidouleur, si tu regardes la notice du Metacam par exemple (antidouleur très utilisé), tu peux voir qu’il est également écrit « anti-inflammatoire » dessus.

-Pour le gavage, à la clinique on donne 80-100mL/kg par jour à un animal qui maintient son poids, sans dépasser les 20mL/kg par repas. Par contre pour un lapin qui a perdu du poids, qui est trop maigre, ou qui en perd, on en donne plus encore, jusqu’à 120-140mL/kg toujours sans dépasser les 20mL/kg/repas. (faire donc encore plus de repas dans l’idéal, mais il faut avoir le temps pour). 50mL/Kg/jour, je trouve ça trop peu dans le cas de Layla. Dans tout les cas surveille quotidiennement son poids pour pouvoir ajuster la quantité si elle en perd.

Pour finir, je ne trouve pas jusqu'ici que la véto ait fait une énorme erreur (ça se fait souvent de mélanger ce genre de préparation à l’avance, et sur une durée de 28 jours ça n’a généralement que peu d’influence sur la qualité du traitement. Certes ce n’est pas le top du top, mais l’avantage non négligeable est que c’est également plus facile pour le propriétaire de l’animal, et il y a moins de risques d’erreur de dosage si l’on mélange 1fois, que si l’on mélange 28 fois. Ça arrive plus souvent que l’on ne le pense et même aux meilleurs ;)).
De ce fait, si tu décides d’aller faire un contrôle, ce que je te conseillerai, je ne suis pas sûre que ce serait très avantageux de chercher encore un autre nouveau véto sur ce cas, qui ne sera pas non plus parfait, et de tout recommencer à 0.
La 1ère véto aura la possibilité de comparer l’état actuel et l’état lors de la première visite.

Si toutefois tu vas chez un nouveau véto, il faudrait absolument demander à la 1ère d’envoyer au moins les résultats d’analyses et les radios à celui-ci.

Une dernière chose, si tu veux nous mettre en détail la manière dont tu as procédé pour diluer cette poudre, on pourrait refaire et revérifier le calcul pour savoir exactement si le dosage est le bon et si ta lapine a reçu la dose qu’elle devrait. Pour ça il faudrait :
-La quantité de poudre et le dosage par sachet (en mg) [sûrement 40mg, mais vérifie quand même]
-La quantité de liquide que tu y as ajouté en tout
-La quantité que tu donnes à Layla par jour
-Le poids de Layla

Bon courage pour la suite, désolée de ne pas t’écrire un message plus « optimiste » (j’imagine que c’est difficile de refaire la route, repayer des radio/consult’, et d’entendre que le pronostic actuel est plutôt prudent voir mauvais pour Layla), mais je préfère te dire franchement mon avis, que tu puisses te décider en connaissance de cause :s …

Dans ce genre de cas, à la clinique, on hospitalise immédiatement en « soins intensifs » pour remettre l’animal sur pattes, malheureusement tout le monde n’a pas cette possibilité, et le fait que tu t’investisses autant pour Layla ne peut qu’augmenter ses chances, c’est un point important ! Le faire ne garantit malheureusement pas sa guérison, mais si tu n’étais pas tant aux petits soins pour elle, le pronostic serait vraiment très mauvais. Tiens bon…: /

Edit :Pour le panacur, en une fois ou en 2 fois, ça ne fait pas de grosse différence je suppose, personnellement je ne l’ai toujours que vu donné en une seule fois et c’est donc la fréquence que je conseillerais.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 9:01

Un sachet de 25g dosage 40mg entierement vidé dans 100ml d'eau et on donne 1,6ml matin et soir pour Lyla qui pese 1,600kg (maintenant 1,300kg).

Greg a eu la véto au téléphonne:

Pourquoi 28 jours et pas moins comme plusieurs veto nac le dise en prevention?
Le dernier congret en angletaire ou le lapin est le 3 eme animal de compagnie dit 28 jours et ils le font en prevention a chaque adoption.

Problême d'environement:
Pour l'environement on a pas assez de documentation.

Est-ce pas l otite qui est responsable de son etat?
Non car elle etait tres legerement atteinte par contre le taux d'ec uliculi est enorme (686 alors qu'on devrait etre à moins de 80).

Son etat qui ne vat vraiment pas mieu:
Elle pourrai avoir des sequelles a vie et meme voir en mourrir vu son etat.

Preparer la sollution avant ou au fur et à mesur?
La sollution se garde 10 à 15jours à temperature ambiante.

En 1 ou 2 prises?
2parait mieu mais 1c'est bon aussi.

Vous fairiez quoi à ma place? Perceverance à font ou vu l'etat du lapin la laisser partir?
Perso je pense deja faire un minimum de 3jours avec l'antibiotique preparer au fur et à mesure et apres voir et vu sa faiblesse 3jours de survi ca me parait deja enorme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 9:58

Ouais pauvre petite puce si y a pas d'amélioration l'acharnement n'est peut être pas la meilleure des solutions mais faudrait pas que tu te sentes coupable par la suite, alors tente tout pour ne pas avoir de regret.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 10:43

Je me dit que vu sont taux elevé il faut peut etre plus longtemps pour la soigner.

Ca fait des mois qu'elle se traine ca vu qu'il y a d'abord eu un mauvais diagnostique d'un véto normal qui n'ous a fait donner un antibiotique donc on traitait les qymptomes (les consequence du parasite plutot) tout en laissant le parasite continuer à evoluer onc peut etre est il normale que ce soit plus long que pour un lapin traité de suite pour le parasite.

Pour l'instant on continue, on verra deja dans 3jours (3jours avec un traitement preparé au fur et à mesur et donné en une fois pour voir si ca change) puis 5jours puis apres au bout de 28jours de traitement (28jours depuis le debut).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 11:00

Courage ! Pour ma lapine on a ait une cure de 28 jours en donnant une dose uniquement le matin, elle avait 2 mois et pesait 1,150 et je devais lui donner une fois par jour 0,6 ml de panacur liquide.
Je peux carrément me tromper mais la dose donnée à ta lapine est énorme non ? A poids réel = la même dose en ml ? Si c'est le cas le CHV FREGIS m'a donné une dose très basse ou alors différence entre les adultes et les bébés ...( on a avait fait le même test que toi prise de sang).
Célia
Célia

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 12:52

La dose est correcte, j'ai refait le calcul, elle reçoit bien les 20mg/kg/jour qui sont préconisés. J'ai calculé pour son poids initial de 1,6kg. J'avais espoir qu'il y ait une erreur à ce niveau là, qui expliquerait le peu d'efficacité du traitement...:s
Natlapin, si tu as utilisé le produit liquide à 10%, le dosage est tout autre car le principe actif est plus concentré, tout simplement. La quantité n'est pas comparable.
L'hypothèse de l'otite qui s'est aggravée tombe aussi à l'eau du coup, vu la réponse de ta véto... :/
Le taux qui t'a été donné est le taux d'anticorps produit contre l'e-cuniculi, donc ça ne permet pas vraiment de quantifier la masse de parasite dans l'organisme, ça montre juste qu'elle se défend contre. Ce n'est pas possible de définir directement la masse de parasite, il se cache dans les cellules et ne circule pas lui même dans le sang. Le fait que ça a été découvert si tard est effectivement un point qui joue contre elle, mais tout de même, après 2 semaines de traitement on est censé voir une amélioration aussi minime soit-elle, et en aucun cas une aggravation de l'état.

Ce parasite s'attaque également aux reins en plus du système nerveux. Avec une prise de sang on peut vérifier le bon fonctionnement de ceux-ci. Qu'avait dit ta véto à ce sujet lors de la prise de sang que vous aviez faite il y a 15 jours?
Si les reins sont sévèrement atteint, et que les lésions du système nerveux sont déjà trop importantes (ce 2ème point n'est pas facilement vérifiable), ça peut aussi être la raison pour laquelle ta lapine ne guérit pas.

Concernant l'euthanasie, difficile encore de te conseiller pour une décision aussi importante, sans avoir l'animal sous les yeux, je ne m'y risquerais pas.
C'est une option à envisager, ça ne fait malheureusement pas de doutes, mais sans voir l'animal ce n'est pas possible d'évaluer la situation, de savoir si elle tiendra 3 jours de plus ou bien si elle risque de partir avant, en souffrant de trop. Toi tu la connais et t'en occupes, donc tu es mieux placée pour voir quand ça ne va plus. Et d'autre part, le véto qui s'occupe de ta lapine et la voit "en direct" est également plus à même de te conseiller sur ce point là.
Personnellement, je ferais éventuellement encore tester les reins avant (une prise de sang avec peu de paramètres testés n'est en général pas trop chère), si tu doutes. Si ceux ci sont trop abimés, il reste peu d'espoir...

Si tu penses qu'elle peut encore tenir le coup 3 jours sans trop souffrir, tente le coup, mais si au court de cette période tu vois qu'elle ne va vraiment pas bien du tout, je trouve ça toujours mieux de les aider à partir tranquillement et sans souffrances plutôt que d'attendre le dernier moment et qu'il soit trop tard.

Dernier point, perdre 300gr en 2 semaines c'est énorme, il faut vraiment essayer de la gaver plus. Elle peut recevoir jusqu'à 30mL par repas, toutes les 2/3 heures si tu peux. C'est important qu'elle maintienne, voire reprenne du poids. Pour une lapine comme elle, on peut sans soucis donner 7 repas de 30mL par jour.

Bon courage pour la suite...
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 14:04

Merci des infos.

Disons que j'entends pas ca s'empire: sa perte de poids et le fait qu'elle tombe plus mais je suis sur que c'est la fatigue.
La tete ne penche pas plus, elle ne pourait pas pencher plus à mon avis.

On a traités les autres, on fait en 1fois vu que ca n'est pas mauvais de faire ainsi et hereusement qu'on peut parceque traiter 11lapins un a un matin et soir avec mon homme qui fait les 3/8 ca aurait eté chiant (semaine prochaine du matin il part à 4h30 lundi et 5h30 le reste de la semaines donc ca marange de ne pas avoir à le faire à cette heure là).
Du cout on fait le midi à13h cette semaines et à 14h30 la semaine prochaine.
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 19:10

les pinous de betty boop a écrit:
Pas beaucoup d'hommes auraient accepté de faire tout ca (prendre ses rtt pour aller chez un veto à 2heures de route, retourner plusieurs fois chez le veto de notre ville pour completer le traitement, lui parler en lui disant de tenir le cou...) même si il a des petites periodes de ras le bol (tres court) je suis sur qu'il les aime NOS loulous.
tu bien de la chance d'avoir un chéri comme ça Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 2843612218

j'espère que ta puce va aller mieux.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptySam 8 Déc - 20:29

Coucou,

Layla a l'air d'aller mieu (en tout cas point de vu equilibre).
Elle a encors la tête qui penche enormement et ca m'inquiete mais bon si elle ne tombe plus peut etre poura t'elle vivre ainsi.

Penssez vous que la tete poura se remettre apres autant de temps (au moins un peu moins penchée qu'actuelement)?

Elle a encors des parasites actifs vu que parfois ca la demange donc c'est peut etre pour ca que la tete ne se remait pas encors.

Peut on donner de la bouillie de banane/pomme ou bouillie de carottes chaques jours en plus d'une bouillie de granulés (normalement faut pas trops donnés de choses sucrées mais dans son etat ca reste embetant ou pas)?

La trinical car coute une petite fortune (18euros pour 3jours), est ce qu'une cure de 3jours c'est deja pas mal ou est ce qu'il faut faire tant que le lapin n'a pas ratrapé son poids?

Premiere fois depuis 2semaines que j'ai l'espoire que ma lapine s'en sorte, ca fait du bien en plus on a comencé le traitement preventif des autres et ca aussi ca fait du bien (je suis soulagée de ne plus avoir à me poser 150000 questions... en esperant que ca dure).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptySam 8 Déc - 20:39

Contente de voir qu'il y a du mieux et que ça te redonne de l'espoir ! Pourvu que ça dure !
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptySam 8 Déc - 20:44

je suis super contente de lire que ça va mieux Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 2843612218
ma babou
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 0:57

aller on croise les doigts pour que ça continue à évoluer positivement et que ta puce guérisse vite bon courage bisous Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 2843612218 et papouilles à Layla
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 2:36

Vraiment heureuse de lire que la puce se porte mieux.

En ce qui concerne les séquelles, tout dépend. Parfois, il n'en reste aucune et parfois, la tête reste penchée à vie ou il reste des paralysies. Je te rassure toutefois, je connais une lapine qui a vécu des années avec la tête penchée à 90° et a eu une vie épanouie et heureuse et surtout sans souffrance.

En ce qui concerne, le critical care, en effet, ça coûte les yeux de la tête donc tu peux le remplacer au même dosage par de la bouillie de granulés (cuni complete par exemple).

Pour les pots à la banane ou à la carotte, il n'y a aucun problème qu'elle en mange étant donné que ta puce doit reprendre du poids. Méfie toi quand même car la banane constipe.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 7:44

A oui mince j'avais oublie ce detail (banane constipe), je lui ai donné 2bananes melangées à une pomme hier... Je vais faire attention.

Merci à tous de vos messages, je vous jure que ca fait drole de s'etre dit qu'il n'y avait plus d'espoir et au final voir que c'est peut etre en train d'evoluer!

Pour sa tete penchée c'est triste mais on sera telement contant qu'elle s'en sort qu'on s'y abitura (et surtout le principale c'est qu'elle si habitue).
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 12:59

Bonne nouvelle pour Layla, elle est sur la bonne voie :)

J'ai un lapin qui avait la tête penchée il y a 2 ans, je n'ai pas pu savoir ce qu'il avait car je l'avais emmené chez des vétérinaires non nac incompétentes... Elles m'ont laissé me débrouiller avec, il a souffert pendant 1 semaine et il est mort chez moi. Par la suite j'ai découvert qu'il y avait plein de possibilités pour ces symptômes (avc, abcès, encephalitozoonose). Il avait quand même une réactivité de l'oeil assez bizarre qui coïnciderait quand même avec e-cuniculi, je peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait pu s'en sortir si je l'avais emmener voir un vétérinaire compétent et je m'en veux quelque part mais voilà je leur ai fais confiance à tord...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 19:52

Haaaa enfin de bonne nouvelle pour Layla!
Je suis bien contente de lire qu'il y a de l'amélioration^^

iwok a écrit:

J'ai un lapin qui avait la tête penchée il y a 2 ans, je n'ai pas pu savoir ce qu'il avait car je l'avais emmené chez des vétérinaires non nac incompétentes... Elles m'ont laissé me débrouiller avec, il a souffert pendant 1 semaine et il est mort chez moi.
Je suis désolée Iwok...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 21:29

Super pour cette petite lapine. Garde espoir.

Pascaline j'ai en même temps une question puisque la mienne a eu la même prise de sang que layla , uniquement la recherche de encephalitozoonose. ( IFA je crois la prise de sang).. Je pensais que c'était les IGG et IGM mais non ? Parce que je voulais lui refaire une prise de sang même si négative.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 2:41

Il est important de faire les IgG et les IgM. Les IgG révèlent la présence du parasite si parasite il y a tandis que les IgM montrent si il est actif.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 10:18

Je viens de comprendre que j'avais le papier du laboratoire avec l'ordonance que la véto a faxé!

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 Img00110

Layla pese:

1,600 chez le véto le 22Novembre.

1,350 le 2Decembre.

1,300 aujourdhui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 10:33

J'ai le même papier que toi ! Par contre moi j'ai aucune valeur de notee ... Toi 640 moi c'est un blanc ! Mais bon la veto m'avait dit au tel que c'était négatif !

Bise de soutien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 5 Empty

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant