Everybody needs some bunny to love.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 10 Déc - 10:33

J'ai le même papier que toi ! Par contre moi j'ai aucune valeur de notee ... Toi 640 moi c'est un blanc ! Mais bon la veto m'avait dit au tel que c'était négatif !

Bise de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyJeu 13 Déc - 23:16

Layla mange à nouveau ses granulés non mis en bouillis (elle mangait seule sa bouillie mais il fallait tres regulierement remettre de l'eau et elle mangait petit peu par petit peu)!
Là la gamelle diminue assez vite.

Du cout j'ai une question bete, j'imagine qu'il n'y a aucun soucis à lui mettre à manger à volonté vu son etat mais j'ai repenssé au animaux abandonés et amaigris qui doivent etre renouris progressivement donc je voulais verrifier si la je peus (bon oui rien a voir avec un animal n'aynat pas mangé pendant des mois mais bon je demande au cas ou).

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 2:28

Tu as raison, il ne faut pas qu'elle se goinfre à s'en rendre malade non plus. Il suffit d'augmenter petit à petit les doses ou de donner des aliments plus caloriques pour lui faire reprendre du poids.

Les flocons d'avoine sont recommandés pour les lapins qui doivent reprendre du poids car ils sont très énergétiques et assez digestes.
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 8:38

Ok merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 19:23

Je suis contente de lire que l'état de Layla s'améliore.

Au niveau des séquelle, le lapin de ma soeur qui a déclaré l'e-cuniculi a gardé sa tête légèrement penchée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 22:40

ha tant mieux si elle va mieux^^
Je suis aussi contente de lire de bonnes nouvelles!
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 23:10

On reprends les antibiotiques, elle a l'oeuil pleins de pu!
Aujourdhui à nouveau pas touché à ses granulés donc j'ai remis en bouillie.
On attends qu'elle retrouve son poids pour prendre une decision si elle tombe toujours autant, le veto nac lui nous dit deja qu'il est fort probable qu'on doive l'hethenasier.
Ca fait 3semaines et rien n'a changé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 23:26

Rha nonnnn!!
pfff
je suis vraiment dépité... a un point que je sais plus si je vais poster...
erf
L’œil c'est parce qu'elle a la tête penchée et qu'il s'abime?
C'est du pu ou un espèce de voile blanc?
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 23:50

C'est l'oeuil du dessus qui coule beaucoup.

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 Dscf2010

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 Dscf2011

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 Dscf2012

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 Dscf2013

Le poil crado je ne peus rien faire (c'est pas le pu qui fait ca) par contre ne vous inquietez pas je vais laver son oeuil.

Dernière édition par les pinous de betty boop le Ven 14 Déc - 23:57, édité 1 fois
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyVen 14 Déc - 23:54

Mon dieu la pauvre!!! Quelle peine!!
Bon courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptySam 15 Déc - 0:07

l'espèce de voile blanc qu'elle a dans l'oeil c'est sans doute une cataracte du à la maladie.
Bref je pense que c'est lié a l'encéphalitozoonoze plutot qu'une conséquence au fait qu'elle ai la tête penchée...

L'entends tu grincer des dents?
Je dirai que tant que ce n'est pas le cas et qu'elle mange et toute seule ne te décourage pas et continue le traitement!

Plein de courage!

les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptySam 15 Déc - 0:14

Non elle ne grince pas des dents.
Elle mange bien la bouillie de granulés.
Elle tombe parfois, se redresse facilement, raste souvent debout (il y a du meieu sur ce point je pense, à un moment elle etait en permanace couchées, elle penait à se relever) peut ete que c'est juste parce qu'elle ne s'enerve plus enfin elle me parait moins fatiguée qu'à un moment quand même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptySam 15 Déc - 0:40

C'est donc qu'il y a de l'amélioration et qu'elle se bat ta tite mère tout comme et grâce a toi et ton zom!
Garde courage et espoir! Je sais que ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper d'un lapinou "handicapé".
nettoie lui ce vilain œil et fais lui de grosse papouille pour moi!

(il est possible qu'elle garde ce voile dans les yeux à long terme)

pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptySam 15 Déc - 2:37

Les points blancs dans l'oeil, on dirait plutôt une uvéite phacoclastique (inflammation de l'intérieur de l'oeil).

Betty, il faut parfois plus de 28 jours pour vaincre l'e-cuniculi. Donc, il ne faut pas que ton vétérinaire soit trop impatient.

Quant aux séquelles, j'ai connu une lapine qui avait la tête exactement dans le même état que celle de ta puce et elle a vécu encore des années parfaitement heureuse, se déplaçant, courant, mangeant très bien, appréciant pleinement la vie.

Ce sera à toi que reviendra décision de savoir si ta petite lapine a encore une bonne qualité de vie.
ma babou
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptySam 15 Déc - 20:19

grosse pensée pour toi et ta puce bon courage à vous deux bisous Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptySam 15 Déc - 22:03

pascaline a écrit:
Les points blancs dans l'oeil, on dirait plutôt une uvéite phacoclastique (inflammation de l'intérieur de l'oeil).
lié au parasite ou indépendant selon toi Pascaline?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 15:54

Des nouvelles ??
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 17:20

Nat à Chat a écrit:
pascaline a écrit:
lié au parasite ou indépendant selon toi Pascaline?

Liés au parasite. C'est un des nombreux symptômes :-((
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 17:23

Pas de changements.
Il faudrait que je la pese mais je n'en ai pas le courage (j'etais contente car à mon avis elle avait repris mais que la elle a du reperdre un peu donc pas le courage de la repeser).

Edit:
Layla pese:

1,600 chez le véto le 22Novembre.

1,350 le 2Decembre.

1,300 le 10.

1,250 aujourd'hui.

Et pourtant elle mange minimum l'equvalant de 2poignets de granulés par jour.

L'oeuil est tout fermé, plains de pu malgres l'antibio (marbosil).
ma babou
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 18:24

grosses pensées pour vous deux bon courage Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 2843612218
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 18:26

Mon dieu, la pauvre! Bon courage à vous deux!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 20:04

C'est vrai c'est dur et horrible. On se demande quoi faire dans son cas... continuer ou arreter, surtout que ca dure depuis un moment, c'est fou comme elle tient !

Tu revois le véto bientot ? Y' a pas plus fort que le marbocyl pour son oeil et soigner l'infection?
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 20:11

Le véto me dit de l'hethenasier donc le voir n'est pas prevu.
Je ne pense pas qu'on puisse faire plus (a par changer d'antibio et la gaver avec des chose plus adaptées).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 20:20

Elle marche seule ? elle mange quoi à part deux poignées de grannulés ?

Que comptes-tu faire ?

Tu arrives à donner le panacure aux autres ?

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!
les pinous de betty boop
Lapin en or :
les pinous de betty boop

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 21:58

Puree de carotte ou bouillie de granulés, elle ne touche pas au foin, elle ne mange rien qui ne soit pas mixé, elle tape à peine dans les morceaux de pomme ou carotte non mixés que j'ai essaillé de lui donner, ni aux clementines.

On donne le panacur à tout le monde (ca vat, ca nous inquitait mais pouvoir le faire une fois par jour nous enleve un sacre soucis d'organisation. Mon ami travaillant en 3/8 si il falait le faire 2fois on tomberait à le faire tout une semaine à 5h du mat, une autre à 6h30 et une autre semaine ce serait le soir à 22h30 qui serait embetant).
Ca prend du temps donc on est bien comptant de ne pas avoir à faire ca 2fois et on peut arreter 4jours pour partir à noel.

Je compte attendre qu'elle est grossit pour prendre une decision, je pense que tant qu'elle n'a pas grossit on ne peut pas vraiment juger de coment elle vat vivre.
Perso je suis sure que ca vat le faire, par contre j'ai peur qu'il y est des rechutes ou qu'elle soit toujours contagieuse.
Coment etre sur qu'il n'y a plus de parasite, qu'on a rien laissé qui vat à nouveau grave se developer et rebelotte...
La véto m'a dit qu'il serait inutil de refaire une prise de sang mais je ne comprends pas pourquoi.
Enfin quand elle aura grossit je redemanderais à voir ma véto ou un autre si il faut, on m'en a consseillé un qui serait génial. (pour l'instant on ne sait pas quoi decider pour notre veto qu'on apprecit mais qui nous met parfois en doute, on ne sait quoi pensser sur ce point).

Je pense qu'elle avait grossit (ca ce voyait) et puis Vendredi comme ca sent raison elle ne mangait plus, on a gavé seulement le soir donc pas beaucoup puis samedi et dimanche plusieurs fois dans la journée, du cout elle a reperdu.
La elle devore. Pourquoi d'un cout comme ca elle remange comme ca je n'en sais rien.

La c'est le pu qui me tracasse. On n'ettoie, mais ca coule pas mal quand même.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 22:09

Perso je refais faire une prise de sang à ma lapine. Pour la prise de sang, celle que tu as faite et pas assez " complète" j'avais fait la même que toi, négative et la comme elle se fait stériliser je lui en fais refaire une autre ( 50 euros), pour vérifier IGG et IGM de l'encéphalitozonoose. Pascaline pourrait en dire plus ? Ça dit plus de chose mais je sais pas quoi.apres dans ton cas refaire une prise de sang dans 1 mois par exemple est ce nécessaire ? Si on voit le taux baisser ? Je ne sais pas.

Tu as beaucoup de courage .. Pas évident tout ça !!! D'un côté ça fend le cœur mais de l'autre difficile de l'euthanasier ... On se dit et demain ça ira peut être mieux..

Moi le veto NAC m'a dit que ces maladies se soignaient après ça doit dépendre du stade peut être ?

Courage donne nous des nouvelled
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).   Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). - Page 6 Empty

Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant