| Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 23 Nov - 15:31 | |
| Je ne pense pas pouvoir faire autre chose que d'attendre que les medicaments fassent effet et surtout attendre le resultat de la prise de sang.
Par contre je passe du temps avec elle à regarder qu'elle n'est pas de soucis particulier (pour manger, boire, se deplasser et je me fais peut etre des idées mais on dirait qu'elle a besoin d'etre pres de nous, je ne sais pas si je dois la caliner ou la laisser en paix). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 23 Nov - 17:16 | |
| si tu penses qu'elle a besoin d'être près de vous, reste vers elle et essaye de la câliner. si tu vois que ça la dérange, tu arrêtes et tu lui parles. Elle sentira que tu l'aimes et que tu es près d'elle. Elle veut peut-être juste ne pas être seule. Ta présence lui fera du bien, alors.... Courage Betty |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 23 Nov - 17:45 | |
| C'est apparement une grosse otite. Pauvre louloute, c'est affreusement douloureux. Il faut demander du métacam à un vétérinaire et lui en donner. Cela fera office d'anti-inflammatoire et surtout d'anti-douleur.
La posologie est de 0,1 mg/kg/24 heures minimum jusqu'à 0,2 mg/kg/24h maximum en injection sous-cutannée et de 0,2 mg/kg/24h minimum à 0,3 mg/kg/24h donnés par la bouche. |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 23 Nov - 19:02 | |
| bon courage et bon retablissement à ta puce, fais lui pleins de papouilles pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 23 Nov - 19:58 | |
| Merci à tous.
Ok je vais voir pour le metacam, domage que je n'ai pas vu ce message avant). |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 23 Nov - 22:42 | |
| Voici une photos de la petite memere, elle à l'air "amorphe" mais ne vous en faites pas c'est juste qu'elle etait calme dans mes bras mais dans la cage elle se deplasse "bien" et demain je la laisserais balader (j'essaierais tout au moins). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Ven 23 Nov - 23:15 | |
| P'tite mère, j'espère qu'elle se remettra vite de tout ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 24 Nov - 2:49 | |
| Oh la pauvre petite chérie :-(( Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça.
Essayes de te procurer du métacam, j'ai peur qu'elle ne souffre. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 24 Nov - 8:14 | |
| J'attends 8h30 pour appeler ma veto nac et voir qu'il n'y est pas de soucis avec ce qu'elle donne et surtout qu'elle sache que mon véto risque de l'appeler pour avoir "l'otorisation de m'endonner.
On depose les filles à 9h à la danse et apres on vat chez le véto, on poura lui en donner rapidement si tout vat bien.
1ere 24 heure et elle est toujours là, j'espere que ca vat aller (le fait de savoir qu'on a fait 24heure avec les medicament je me dit que la normalement elle devrait comensser à guerir).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 24 Nov - 15:13 | |
| Alors, tu es allée chez le véto ? comment vas-elle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Sam 24 Nov - 16:54 | |
| Coucou, Je suis allé chez mon véto normal qui a appelé ma véto nac pour voir si il n'y avait pas de contre indication par rapport à ce qu'elle a elle même donné, elle lui a donc faxé une ordonance mais il n'a pas le droit de me vendre de medicament sans voir le lapin et ce même avec l'ordonance (pas grave je suis allé chez un autre véto qui m'en a donné). On l'a mise un peu dehors (il faisait tres bon ce midi) mais filles lui donaient des pissenlis en voyant qu'elle avait du mal à les attraper par elle même! Je suis degoutée que ma veto m'ai fait attendre 2jourspour me voir (ils ont du boulo mais les urgences faut bien les traiter). Si ma lapine ne s'en sort pas je me conais je vais appeler me plaindre et j'ai pas envie de m'embrouiller avec elle. J'ai des photos mais la mon beau frere arrive. Edit, j'ajoute les photos. |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 12:27 | |
| Elle a la tête sévèrement penchée... Ça fait de la peine de la voir comme ça J'espère qu'elle s'en remettra. N'hésite pas à l'aider pour s'alimenter car elle doit avoir des difficultés avec la tête dans cette position. Bon courage pour les soins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 12:29 | |
| Oh oui pauvre bête, ça fait bizarre de la voir comme ça. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 12:32 | |
| Elle arive à manger ses granulés et à boire on surveille bien (elle est avec nous). Par contre dans l'herbe elle avait l'air d'avoir du mal donc les filles l'aidaient, c'étaient mignon.
J'attends qu'il fasse bon pour aller dehors avec elle (c'est pas gagné vu le temps). |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 15:37 | |
| oh pauvre puce je croise les doigts pour qu'elle guerisse vite bon courage à toi et pleins de papouilles à ta puce |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 16:21 | |
| Merci beaucoup.
On a été dehors en surveillant chaqu'un notre tour 1heure je pense mais appres j'ai peur que ca la fatigue.
Elle tombe beaucoup je trouve mais elle se redresse bien, ca me tue de ne pas avoir vu un véto le jour même ou j'ai vue sa tete penchée enfin en même temps c'est pareil pour les humains mais bon.
lE Metacam que j'ai eu n'est pas comme iundiqué plus haut pas Pascaline. Nous c'est pour chat (0,5mg/ml suspension orale pour chats) et on donne pour 8kg. Apres la stérélisation des lapines on le même produit mais devait donner pour 10kg.
Qualqu'un conait ca? J'imagine que c'est pareil en mêm temps vu que c'est pas comme dit plus haut je ma pose la question. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 17:30 | |
| Moi aussi, je donne le métacam dosé à 5mg/ml (métacam pour chat) mais en injection. Le tout est de savoir combien pèse ta lapine et la posologie que je t'ai donnée reste la même (il faut donner plus à un lapin qu'à un chat qui a des doses minimes).
Il faut juste faire un petit calcul par rapport au poids et au dosage de méloxicam contenu dans le flacon de métacam. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 18:02 | |
| La véto m'a dit de remplir la seringue jusqu'au tres 8kg et pour les lapines apres sterelisation 10kg. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 18:04 | |
| Je n'ai pas fait le calcul, je t'avoue mais je fais confiance à ton véto |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 18:12 | |
| A oui pardon je viens de comprendre, c'est pour ca que je ne devais pas donner la meme dose aux lapines stérélisées qu'à Layla elle est effectivement plus petite donc le véto a du calculer oui. Merci.
Je vais aller voir sur le forum de marguerite et cie si il y a des personnes qui ont vecu ca et en combien de temps ca c'est ammelioré parceque là ca traine. Enfin normale que ca prene du temps ca ne fait que 2jours de traitement mais j'ai l'impression que ca s'empire, enfin ca doit n'etre quune impression et elle doit etre plus fatiguée aussi donc ca n'aide pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 22:17 | |
| Bon bein ca vat etre compliqué... Je m'en vais m'allonger avec ma lapine "emballée" dans une serviette pour qu'elle puisse poser sa tête et qu'elle puisse se reposer. La suite s'anonce male je pense! Elle tombe de plus en plus.
(je fais attention qu'elle n'est pas chaud dans la serviette mais ca à l'air de lui faire du bien, elle y est bien calée. Je viens de la garder une demie heure comme ca et apres elle voulait bouger donc je l'ai reposée mais là j'y retourne).
edit: Elle est restée une heure comme ca avec moi, j'espere que ca lui fait du bien, elle voulait bouger donc on l'a reprosée et elle mange ... et tombe encore pas male! Pourvu qu'elle tienne la nuit et demain je la prendrais regulierement aussi pour qu'elle se repose!
Je ne sais plus quoi faire. Demain j'apelle la véto mais je ne sais pas ce qu'elle peut faire non plus!
Dernière édition par les pinous de betty boop le Dim 25 Nov - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Dim 25 Nov - 22:28 | |
| Courage la nuit s'annonce longue pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 9:16 | |
| Je suis allé ouvrir un post sur le terrier (c'est bien la suite du forum d emarguerite et cie qui a été fermé au nons adhérents?) pour voir si il y a des temoignages. Celui de marguerite et cie est en derangement.
Hier je l'ai reprise 1heure vu qu'elle tombait beaucoup. Ensuite je l'ai reposée, elle tombait moins.
La j'ai enlevé son distributeur d'eau avant qu'elle ne tombe dedans et se noie et je vais relaver la cage deja lavée hier vu que c'est detrempé.
Elle mange et je la reprends.
Je ne sais plus quoi pensser ni faire!
Ma véto me dit que même en la voyant de suite son etat se serait degradé le temps que les medicaments fassent effet mais en même temps pus vite on soigne mieu c'est, elle m'avait aussi dit lors de mon apel pour prendre le rendez vous que si elle mourait d'ici là c'est qu'elle n'aurait rien pu faire la encors de toute facon plus vite on fait ce qu'il y a à faire mieu c'est. Enfi comme je disais hier quand on voit qu'aux urgence pour nous v'est pareil, quand on voit des gens en embulance dans un etat grave qui doit vite etre pris en charge mais qu'on attends apres le servicdisponible dans tel ou tel opital... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 10:15 | |
| Il me semble que Crush a eu un truc dans ce genre en etant bébé , essai de voir avec sa maitresse ("crush et Lilo" ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 11:12 | |
| Coucou !! Effectivement j'ai eu un soucis similaire avec mon loulou !! Je l'ai sortie d'une animalerie pourrie !! Les yeux coulaient et le nez aussi (le nez coulait blanc) et il éternuait beaucoup.
Pendant presque 1 an j'ai essayé de le soigner (traitement véto) jusqu'au jour où il a arrêtté de s'alimenter puis sa tête à commencé par se pencher... Là je l'ai ramené chez ma véto (non nac) elle me dit un torticoli... le lendemain c'était pire du coup elle m'a envoyé directement chez un véto NAC (réputé sur Toulouse). Là il m'a fait des roulade dans sa caisse de transport le véto le calme... Le diagnostic tombe: Otite interne... le pue était allé ds le fin fond de l'oreille interne et avait touché le point d'équilibre... (a oui j'ai pas précisé mais mon Crush ne tenait pas debout... il restait couché tt le temps).
Il y avait 2 traitements possible j'en ai fait qu'un. Piqure 1 fois par semaine (je ne sais plus le nom de l'injection) puis il avait un cachet à avaler tous les jours puis des goutes de tonivit, des innhalations. tout ca pendant 2 mois.... Bien sur je le gavait car il ne mangeait pas.
A ce jour sa tête est bien revenue !!! Juste décalé à 1 mm mais faut être véto pour le voir. Mon loulou se porte à merveille et son nez ne coule plus ni ses yeux.
Par contre depuis son arrivée à la maison il souffrait d'un coryza. A ce jour plus de coryza |
|
| |
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). Lun 26 Nov - 11:49 | |
| Avant le véto tu soignais avec quoi?
La véto a vu coment l'otite interne?
Nous on attend le resultat de la prise de sang pour voir si il n'y a pas un parasite aussi mais il me semble qu'elle a parlait d'une ottite.
Bon franchement ce que tu me dis me redonne du courage, merci.
Ton lapin avait il la tete autant penché que la mienne (completement sur le coté, oeuil vers le haut)?
Là par contre je ne sais pas si elle vat boire assez, je vais essailler de mettre un biberon parceque le distributeur elle tombe dedans quand elle veut boire et puis gerer pour qu'il n'y est que la bouche vu son etat ca doit lui etre dificil.
Pour manger je vais voir, hier elle a mangé 3rations, là elle n'a pas l'air de manger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
| |
|
| |
| Layla , E-cuniculi. C'est finit (hethenasie). | |
|