Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 6:33

Bonjour,

Je m'appelle Hyolain je suis un petit lapin et j'ai huit mois. Je suis tout petit, un kilo quarante grammes.

Je suis un petit lapin adorable, très câlin, pas du tout agressif, ni dominant. Un amour de petit lapin. Je ne détruis rien du tout dans la maison, je n'ai jamais fait le moindre dégat. Je vis à la campagne, en liberté totale y compris la nuit, où je viens de moi-même dans le lit de ma maitresse pour lui faire des câlins.

J'ai quelques petits défauts, bien sûr, personne n'est parfait. Je suis très propre, je ne fais jamais sur mes coussins, ni dans le lit mais je ne peux pas m'empêcher de marquer tout autour de ma litière. Dès que ma maitresse nettoie, je viens vite redéposer mon odeur, c'est au dessus de mes forces ! Un de mes grands plaisirs est de me promener dans le jardin ou sur la terrasse, mais ma maitresse doit me suivre partout, car je suis un grand gourmand prompt à manger n'importe quel végétal. Elle a même dû renoncer aux plantes d'appartement ! Lorsqu'elle revient des courses, je saute dans le sac pour grignoter les légumes, je suis un petit peu voleur !

Ce n'est pas très raisonnable de ma part, parce que j'ai un transit un peu fragile et il faut faire bien attention à ce que l'on me donne et aussi savoir résister à ma bouille toute craquante car je réclame souvent. J'ai toujours faim, quoi !

J'ai été très malade cet été, une encéphalitozoonose. Mon vétérinaire pense que je ne suis plus porteur de ce protozoaïre, mais admet qu'on ne peut pas en être sûr à cent pour cent. En ce moment j'ai une santé florissante, mais il faut faire très très attention à moi. Ni mon vétérinaire ni ma maitresse ne sont d'accord pour me faire castrer. Puisque je vais bien pourquoi prendre le risque d'une opération ? Evidemment si mon comportement changeait on étudierait à nouveau la question... Bien évidemment j'ai tous mes vaccins à jour.

Ma maitresse est très préocupée parce que le 17 août 2013, elle a une grande réunion de famille qui durera trois ou quatre jours. Je ne pourrai pas aller chez son amie qui est en vacances et bien évidemment il n'est pas question de penser à la famille : tout le monde y sera.

Je me dis qu'avec mon encéphalitozoonose, mes marquages et le fait que je ne soit pas castré, qui va bien vouloir m'accueillir quelques jours ? De plus, s'il y a un truc qui me rend hystérique c'est qu'on me mette dans une cage ! Je serais très heureux avec une personne patiente et douce, qui accepterait en connaissance de cause tout mes petits travers et qui ne me crierait pas dessus, car je suis un petit craintif. J'ai oublié de dire que je n'aime pas trop être porté, mais je rentre tout seul à la maison si on me le demande et je viens dès que l'on m'appelle et je connais parfaitement le mot "non". Je suis même plutôt obéissant dès qu'on me traite avec douceur.

Ma maitresse aimerait bien trouver une personne ici en Touraine pour cette fois-ci et, dans l'idéal, pour les autres fois, quelques jours par an seulement, afin que je reconnaisse les lieux , la personne qui m'accueille, et ne soit pas trop dépaysé et aussi pour ne pas être trop loin de mon vétérinaire, au cas où... même si je suis tout à fait guéri, mais que voulez-vous, elle stresse !

J'ai beau lui dire que je suis grand, elle s'inquiète beaucoup à l'idée de me laisser. Alors j'attends des idées, des conseils pour trouver la nounou idéale qui saura prendre soin de moi et que ma maitresse puisse aller à sa réunion de famille le coeur tranquille. Soit une personne de ce forum à charge de revanche, soit une adresse très sérieuse. Ma maitresse préfère de loin payer ma garde, plutôt que de me laisser entre de mauvaises mains. Elle fournit ma nourriture.

S'il vous plait aidez-nous !


Dernière édition par Hermione_lapinette le Lun 29 Oct - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 7:18

Coucou!

Dans quel départements es-tu?
Parce que ça pourrait nous être utile ^^

Moi, cela ne me derangerai pas, j'aime beaucoup ton petit filou ^^
Il serai dans ma chambre, comme ça, si il se passe quelques chose, je serai au courant ^^

Mais bien sûr, tout depend où tu habites...

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour ton Hyolain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 7:27

J'habite en Touraine, dans le département 37 Indre-et-Loire.

je suis bien content que tu me dises que tu m'aimes bien. Cela fait un petit peu loin, mais si je ne trouve personne dans mon département, je n'écarte pas l'idée d'aller en week-end un peu plus loin.



Je vois que tu as plusieurs lapins ; tu as bien vu que Hyolain n'est pas castré ? Il est possible qu'il soit préférable de le séparer des autres lapins, en particulier des lapines non stérilisées. Je ne sais pas comment il réagit en présence de d'autres lapins ; il a peur des chats, à cause de la chatte de la voisine qui est une grande chasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 8:29

Mes lapins à moi vivent dehors, des clapiers ou enclos. Tu ne sera pas en contact avec mes zoulous ;-)

Ta maitresse part quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 8:33

Salut Hermione-lapinette !

Chuis dans le 41 (à Vendôme). Si tu veux et si d'ici l'année prochaine tu ne trouves pas plus près de chez toi je peux accueillir Hyolain chez moi ^^

Comme on va déménager d'ici quelques mois, il se peut qu'il ait une pièce rien que pour lui. Mais bon d'ici là tu trouveras peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 9:29

Tu peux également t'adresser à Ani-nounou, je ne sais pas si cela les dérange de prendre un lapin non-stérilisé.

PS : merci de mettre un titre explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 10:10

D'après ce que j'ai vu sur le site d'Ani-nounou, ils ne prennent que les lapins castrés... Je sais qu'il y a des personnes sur ce site qui en font partie, peut-être qu'elles vont m'expliquer.

Pour le titre, tout ce que j'ai pensé était trop long !

Merci Mélissandra, Vendôme, ce n'est pas encore trop loin si je ne trouve pas plus près, un peu plus d'une heure de route. Tu déménages en restant dans la même ville ?

Boule de Neige, je te remercie, mais je crois que tu habites tout de même bien loin, et puis, je dis ça aussi si d'autres personnes mineures se décident, il faut être sûre que tes parents sont d'accord.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Lun 29 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 10:17

Pas de problème ;)

Je ne t'aurai pas proposée si mes parents n'étaient pas d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 10:21

Oui je compte rester à Vendôme ou très près vu que mon ami et moi y travaillons tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 11:14

Ok Mélissandra. Merci. J'attends un peu pour voir si des personnes plus proches encore sont disponibles. Tu as un bon vétérinaire NAC pour tes deux petits loulous ? (même si le plus probable est que ce ne soit pas nécessaire, je dois dire que cela me rassurerait)

Boule de Neige, si un jour je vais en vacnances dans ta jolie région, je penserai à toi si tu es libre.

Je change de titre LSH, j'espère que le nouveau te conviendra !


Dernière édition par Hermione_lapinette le Lun 29 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) EmptyLun 29 Oct - 13:04

Re ^^ j'ai des petits problèmes de connexion internet Je passe par mon tel. Pour l veto des loulous oui il est spé Nac. Par contre je n'ai fait appel à ses soins que pour les sté des loulous car ils n'ont jamais été malades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty
MessageSujet: Re: à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)   à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etre nounou pour l'association Ani-Nounou
» Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain
» Cherche une nounou pour Lala pour week-end (17)
» Une nounou pour Soupi
» ma gentille lapine devient agressive :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-