Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 9:04

Hyolain est un fin gourmet et un grand gourmand. Il adore par dessus tout la carotte, les pommes, les prunes, les fruits en général. Il ne mange ses granulés qu'en deuxième position, puis au départ très peu, voire pas du tout de foin.


Actuellement il pèse 1020 grammes.

Mais il a régulièrement des problèmes de cacas mous. J'ai suivi divers conseils de ce forum, de son vétérinaire, du site marguerite, sans succès, même s'il y avait du bon dans les conseils, mais j'ai dû faire un mix de tout et j'ai fini par trouver comment nourrir Hyolain sans qu'il ait ce problème.

Voilà le menu type de Hyolain :

Le matin, il reçoit dix grammes seulement de granulés ; ce sont les granulés conseillés et vendus par le vétérinaire Vetcare PLus Urinary tract health formula, puis 40 à 50 grammes de plantes du jardin, sauvages : achillée, plantain, trèfle, fanes de carottes sauvages, gaillet gratteron... et cultivée : endives montées, fanes de radis, roquette, capucine, feuilles de fraisier...

Le soir, il a à nouveau 40 à 50 grammes des mêmes plantes qui varient en fonction des saisons, des récoltes.

Et entre ces deux repas mon Hyolain mange du foin !

Je ne donne plus les carottes et les fruits qu'en friandise ; je pense que ces aliments chargés en sucre lui coupaient l'appétit pour le foin et du coup étaient la cause de ses diarrhées qui devenaient chroniques. Mais je pense qu'il faut laisser tout de même une place au plaisir.

Depuis ce nouveau menu Hyolain est plus vif, il fait de belles crottes et je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce qui lui convient.



Seulement voilà, nous avons un gros soucis : l'hiver va arriver et avec lui un potager nettement moins riche, des plantes sauvages qui ont fleuri et fructifié et qui vont disparaitre...

Hier j'ai donc acheté des légumes du commerce pour habituer doucement Hyolain ; j'ai pris du chou (je me demande comment il va venir à bout de ce chou plus gros que lui) des endives (blanches pour les humains, alors qui lui mange la feuille verte de la plante) de la batavia (bien plus tendre et molle que celle que je lui sers habituellement) du céléri branche (dont les feuilles ne sont pas commercialisées)

Hyolain a accouru vers sa gamelle, a saisi une branche de céléri, en a mangé un bout, l'a posé par terre et est revenu réclamer "Dis donc tu n'as rien de mieux là ?" J'ai ajouté mes fanes de radis, des feuilles de mes roquettes, une mirabelle, une feuille de ma salade et c'est ce qu'il a mangé en premier. Il a finalement mangé son menu, et n'a pas été malade, mais ce matin, même jeu de revenir réclamer.

Autre problème : ces légumes sont chargés d'eau je pense car lorsque j'ai pesé 40 grammes comme à l'accoutumée, il n'y avait presque rien dans la gamelle de mon pauvre Hyolain ! Ce matin j'ai abandonné la pesée et donné en volume : on dépassait les 150 grammes ! C'est tendre et mou, c'est blanc, c'est insipide et inodore... rien à voir avec les légumes bien fibreux que je lui donne et qu'il préfère.

Alors voilà, j'aimerais savoir pour ceux qui possèdent un jardin comment vous nourrissez vos lapins l'hiver, ce que vous cultivez pour eux. Il y a certainement des choses possibles, même si pour passer cette saison, il faudra sans doute que je donne aussi des légumes du commerce.

Et aussi pour ceux qui les achètent ce que vous choisissez, et comment vous gérez le truc car ce chou par exemple va bien se perdre avant que Hyolain ait fini de le manger.

Accessoirement je cueille les légumes juste avant de les donner à Hyolain, alors que les légumes achetés perdent chaque jour des vitamines et ensuite ils continuent d'en perdre à séjourner dans le frigo.

Voilà. Je ne voudrais pas que mon petit lapin me recommence ces diarrhées. Et aussi qu'il prenne plaisir à manger. Je me sens un peu perdue là, je ne sais même plus quelle quantité lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 10:14

Bonjour Herminone,

Je ne saurais te répondre entièrement, mais je vais t'apporter quelques éléments de réponses en prenant appui sur "mon quotidien".
Alors je vis en appartement, avec pour seules plantes comestibles pour Chausson mon bananier et mon framboisier. Interdiction formelle de toucher à mon bananier, parfois une surprise je lui coupe une feuille et la lui donne. Le framboisier est encore petit mais j'essaie certaine semaine de lui en donner. Donc voilà ce à quoi j'ai pensé pour Hyolain et toi cet hiver: qu'as-tu comme arbre dans ton jardin ? Tu peux penser à tout ces feuillages comestibles: framboisier, noisetier, fraisier... Perso Chausson adore, alors quand je vais chez mes parents je lui fais une petite sélection. Je les coupe et le lave, et les conserve dans une boite hermétique au frigo. Elles se conservent bien une semaine, et si elles commencent à s'assécher je les mets un peu dans l'eau et c'est reparti. L'avantage que tu as si tu as des feuillages, c'est que contrairement à moi tu peux aller les prendre chaque jour pour en conserver tous les vitamines justement.

Pour les aliments plus gros que lui (Chausson fait le même poids que Hyolain) je m'arrange pour que ce soit des aliments que j'aime aussi. Pour l'exemple du brocoli, je lui donne une fleur, mais en ce moment ce qu'il préfère c'est le tronc, alors pour ça il doit attendre que moi j'ai fini de le préparer !

Ensuite tu peux anticiper aussi l'hiver et aménager ton potager dès maintenant: de la mâche, chicorée, panais, épinard (liste à vérifier)...

Aussi je voulais te rappeler, si Hyolain a facilement des problèmes digestifs, le choux n'est peut-être pas l'idéal. Il est difficile à digérer et peut ballonner, par contre les feuilles c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 11:45

Gwen, merci pour ta réponse ; je me doute bien que chacun n'aura pas les réponses à toutes mes interrogations, mais au fil des diverses suggestions, je vais finir par trouver j'espère le mieux pour moi et Hyolain.

Nouvelle pesée du loulou ce matin : 1040 grammes, il n'a pas fini sa croissance. Mais l'évolution est lente maintenant ; le vétérinaire a dit qu'il pèserait entre 1100 et 1200 grammes adulte. C'est donc un tout petit lapin. Il pèse combien exactement. Chausson ?

Pour les arbres, Hyolain n'aime que moyennement ceux que je lui ai proposé. De toute façon, ces arbres perdent leurs feuilles en hiver. Certains sont déjà en train de commencer leur automne.

Pour les aliments plus gros que lui, le problème se complique : suite à des raisons de santé je suis interdite de manger certains légumes et tous les fruits ou presque. Pour résumer ceux que je mange et ceux que Hyolain mange sont à l'inverse sauf les salades...

Aménager mon potager, oui c'est ce que j'aimerais bien faire et avoir des conseils en ce sens. Avant Hyolain dans mon potager il y avait de l'ail, du poireau, des épinards et des endives l'hiver. Je crois que je m'y suis prise trop tard pour les choux... Il ne reste plus peut-être que des plants à repriquer en jardinerie, mais quoi choisir ? Car j'ai tout de même un petit potager et un lot indivisible de douze choux, ça ne va pas caser... (sauf à ne faire que du chou) Bon pour cette année, je vais acheter un lot et ne repiquer que ce que je peux. La mâche est semée et ne lève pas, c'est un ratage... Il faut recommencer... Pour le reste je note, épinards, comme les années précédentes. Le panais, ce n'est pas sucré comme la carotte ? Je viens de semer des carottes qui lèvent, de l'orge (herbe à chat) des radis, de la roquette, mais tout cela sera mangé avant l'hiver non ?

Oui c'est pourquoi c'est la première fois de sa vie que Hyolain mange du chou. Il a eu l'air de ne pas détester ; on verra ce soir ou demain comment il nous digère ça. En plus j'ai pris du chou blanc et je viens de voir sur Marguerite que c'est à donner en très petite quantité. Je déteste jeter, mais si moi et lui sommes malades avec le chou,... Pour ma part interdit... oui ça se digère mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 14:43

Je viens de penser en regardant sur ma table: du basilic. Je achetais le mien récemment et il tient toujours. Apparemment c'est une plante qui si on s'en occupe bien passe bien l'hiver (en intérieur).

Sinon je trouve que les salades c'est déjà pas mal pour que vous puissiez en manger tous les deux ! Et mine de rien, quand c'est un aliment mangé par tout le monde ça rend service au porte-feuille aussi et limite les pertes. Feuilles de chêne rouge, feuille de chêne verte, reine des glaces, chicorée...
Tu as aussi tout ce qui est fane: de carotte, de radis, les persils... Les blettes mais c'est trop tard pour les planter je crois.

Mais les récoltes sont en fonction de la météo, le plus prudent est peut-être de prévoir un budget courses en légume pour Hyolain.

Chausson faisait 980gr avant sa castration, et à la dernière pesée du véto il faisait 1020gr.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 14:49

Vous avez de tout petit lapin dites donc !

Comme Gwen j'achète régulièrement du basilic et du persil en pot, ce qui me permet de leur faire pousser et qu'ils en mangent du frais.
Ensuite pour l'hiver, si tu as un peu de temps libre tu peux aller acheter des légumes tout les 2/3 jours en petite quantité, histoire que rien ne se détériore ou se perde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 15:04

En effet je pense que si on fait la moyenne des poids des lapins du forum ils sont en dessous !

Ensuite si tu achètes régulièrement dans le commerce sa ration de légume pour l'hiver ça ne devrait pas te revenir trop cher par semaine (ensuite tout dépend aussi des budgets de chacun, des variations de prix, du lieux où on fait ses courses etc).

Grosso modo je pense que j'en ai pour un petit 20€ par mois pour Chausson, en sachant que la salade on est à trois dessus (lui et les humains), un bouquet de persil me fait la semaine, quand il y a des fanes de carottes aussi (astuce: les bottes de carottes sont à la pièce généralement et non au poids, du coup dans mon sac je mets toujours ma botte, et discrètement j'arrache des fanes supplémentaires pour en avoir plus sans les payer...), endives, basilic, céleri branche. Au final on peut facilement arriver à faire une assiette avec 5/6 aliments différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 15:17

Citation :
astuce: les bottes de carottes sont à la pièce généralement et non au poids, du coup dans mon sac je mets toujours ma botte, et discrètement j'arrache des fanes supplémentaires pour en avoir plus sans les payer...)

je fais mes courses à "Grand frais" (c'est un supermarché avec un grand choix de fruits et légumes pas très cher) quand je suis chez mes parents et je fais la même chose.
je récupère des fanes discretos ^^

l'été je vais à la ferme cueillir des fraises et le fermier me donne des légumes abimés mais tjrs comestible pour le lapin.

Sinon dans les gares en îles de france, ça doit surement exister ailleurs. je crois que c'est le vendredi à 18h : il y a des paniers légumes de saison à 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 15:28

Merci merci à tous de vous intéresser à mon soucis.


Oui ce sont de tous petits lapins, mais qui donnent des tonnes d'amour. Je suis raide dingue du mien !

Ce n'est pas une question de prix ! Je cultive ce qe je peux parce que je vois que c'est meilleur pour lui et que j'aime, j'adore jardiner. C'est un loisir comme un autre qui a son coût aussi, et question économie, je ne suis pas persuadée que ce soit rentable car il faut arroser, acheter les outils, le fumier et les amandements, les graines, on peut rater une récolte... et on paye des impôts aussi en rapport avec la grandeur du terrain ! Voilà deux fois que je sème de la mâche et du pissenlit sans que ça lève...

Bon je ne vais pas dire que je suis richissime, mais franchement un lapin bien nourri cela me reviendra toujours moins cher qu'un lapin qui doit voir le vétérinaire tous les mois pour diarrhée ! Les médicaments sont plus chers que les légumes...

Super le coup des fânes arrachées. Parfois je me dis qu'avec tout ce que les gens de ma connaissance doivent jeter n'ayant pas de lapin...

Hyolain aime bien le basilic. Tu fais comment pour le garder l'hiver ? Persil, menthe, thym et romarin il n'aime pas.

Pour les bettes, il en a mangé dans le jardin de mon père : il mange la feuille verte et laisse la partie blanche que les humains consomment !

Même les idées trop tardives, vous pouvez me les donner pour les années à venir, je tâcherai de mieux m'organiser. Je n'ai pas l'habitude du potager d'hiver...

En tous les cas pour le chou, c'est clair : Hyolain ne l'a pas supporté. Vers 13h il a commencé à se tortiller, à changer de position ; je suis allée écouter son ventre et il avait énormément de grenouilles. Je lui ai donc donné 5mg de gel de polysilane, qui m'avait été donné par le vétérinaire lors d'une précédente diarrhée. Bien réveillé, alors que normalement c'est l'heure de la sieste, Hyolain a été un peu courir, puis il est allé dans sa litière où il est resté un bon moment, mais il n'a rien fait. Vingt minutes plus tard il est retourné se coucher et on n'entendait plus de grenouilles, ouf. Il s'est rapidement endormi et tel que je le connais il ne va pas se réveiller avant cinq heures, vu qu'il s'est couché très tard par rapport aux autres jours.

Mais pour le chou, c'est bien fini ! La prochaine fois j'essayerai un chou de Bruxelles qui est plus facile à digérer ou un peu de chou fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 15:40

Pour le pied de basilic, théoriquement c'est simple: une place ensoleillée (pas de soleil direct qui est trop agressif) et un peu d'eau que la terre commence à s'assécher. Normalement le basilic a aussi l'avantage de ne pas être apprécier des mouches et les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 15:44

Merci Gwen. Je vais essayer de faire en sorte que mon basilic ne décline pas avec l'hiver. Je me demande où je vais le poser ce pot hors des quenottes de Hyolain ; pour l'instant il est sur la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 16:02

Sur une table à manger ? C'est ici que se trouve le mien. Je le tourne régulièrement car il s'oriente en fonction du soleil. Et comme ça à la fin de la journée je lui verse le fond de mon verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 16:20

Ma cuisine est tellemnt petite que je n'ai pas pu y placer de table... Bon je vais bien finir par trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 19:08

Avec l'aventure du chou, ce soir Hyolain fait à nouveau des crottes toutes petites ; il n'a plus mal, il trotte et réclame à manger. Ce soir il a eu une bonne proportion de ses légumes du jardin, les endives et le céléri du magasin, une feuille de batavia. Evidemment il a mangé en premier les légumes du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 19:17

je ne te serai pas d'un grand secours hélas, j'ai Pinou depuis plus d'un an mais comme il a été habitué aux granulés il n'a mangé que ça malgré mes efforts

j'espère que tu vas trouver réponses à tes questions pour que ton loulou passe l'hiver sans se priver et avoir mal à son bidou
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptySam 1 Sep - 19:18

Merci ; j'espère que je vais avoir plein de réponses avec vos expériences à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptyDim 2 Sep - 21:09

effectivement ton lapin et petit comparer à ma Perle ^^

alors pour ton souci je vais de raconter mes expériences car j'ai moi aussi un jardin et un potager mais pour l'hiver achète des légumes qu'il a l'habitude de manger pour ne pas trop le changer et en supplément tu peut faire de la "feuille"(c'est l'époque maintenant)c'est-à-dire tu coupes des petits fagots d'arbres fruitiers(noisetier,pommier...) ou de frêne et tu les laisses séchés à l'air libre mais à l'abri de l'humidité et de tous se qui est crottes d'oiseaux,insectes,etc...Les lapins en raffolent et c'est un bon consistant mais ne supprime quand même pas les légumes frais
je ne pense que cela lui donne la diarrhée vu que c'est sec mais c'est à confirmer...
en plus ton pinou pourra ronger les branches pour se faire les dents
par contre si tu souhaite prendre mon idée il est temps de le faire car après il sera trop tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptyDim 2 Sep - 22:11

Personnellement je suis une grande adepte de la cueillette, que ce soit quand je passe chez mes parents et que mon père n'a pas eu le temps de tondre (^^) ou quand je vais voir ma jument, chose qui me permet donc de faire le plein plusieurs par semaine.
Clairement cela aide à varier l'alimentation mais aussi à remplir la gamelle et forcément cela coûte moins en légumes du marché.

Déjà, je ne sais pas où tu habites, mais pour que par chez toi le climat soit plutôt clément, on trouve des plates types pissenlits, plantain, achillée ... sur une période relativement étendue. Pour les feuillages des arbres c'est sûr que c'est plus possible plus rapidement.

Ensuite, eh bien l'hiver je donne tout simplement plus de légumes du marché et c'est un peu moins varié ... c'est comme ça ^^' Il faut bien faire avec ...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptyLun 3 Sep - 0:33

Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain 18236 comme je vis dans un tout petit appartement sans jardin ni terasse je fais pousser dans des bacs interieurs: de l'herbe à chat, du persil plat, du basilic, de la menthe, de l'aneth, des fraisiers et la je teste j'ai replanté des racines de plantains et de pissenlits que j'ai pris chez mes parents, j'ai essayé de faire pousser d'autres legumes mais ça n'a pas pris :( voila ce que je fais pour que mon petit cachou aie de temps en temps des legumes frais j'en ai partout sur mes appuis de fenetre meubles....j'essaye dans mettre un peu dans tout les coins meme dans ma chambre ;) que ne ferions nous pas pour nos petits amours j'espère que cela te donnera quelques idées bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain EmptyLun 3 Sep - 0:45

Merci merci à toutes pour vos idées. Je n'ai jamais pensé à regarder ce qui restait exactement comme plantes sauvages pour l'hiver, cela va être la surprise.

Ce soir il a encore eu un mix jardin-supermarché. Il refais à nouveau des crottes normales. Je crois bien que le chou du supermarché va aller au compost !

Et ceux qui cultivent l'hiver le potager, vous mettez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty
MessageSujet: Re: Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain   Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils requis pour l'alimentation hivernale de Hyolain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseils pour mieux conserver les legumes
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Conseils habitat pour mes lapins
» Conseils pour choisir votre lapin
» Nouveau lapin pour cohabitation; des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-