Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etre nounou pour l'association Ani-Nounou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 11 Juin - 11:44

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai que vous preniez quelques instants pour lire ceci svp...

L'association Ani-Nounou où je suis bénévole est actuellement en
recherche de nounous... Nous sommes obligés de ne pas donner suite à
certaines gardes par manque de nounous.
Si vous êtes intéressés pour le devenir, je vous invite à prendre 5
minutes de votre temps pour lire ce lien http://www.aninounou.fr/spip.php?article49
et ensuite pour partager au cas où il y aurait des personnes
dans vos contacts susceptibles d'être intéressé. Je vous remercie de
m'avoir lu !

Etre nounou contribue à éviter les abandons tout au long de l'année mais surtout durant les départs en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 11 Juin - 14:14

Merci pour le lien Cookie, j'espère que tu auras des réponses, quelle belle initiative Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyJeu 13 Juin - 18:22

je me suis inscrite :) j'espère pouvoir aidé autant que je pourrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyVen 14 Juin - 15:12

J'ai hésité jusqu'à présent car je ne peux pas héberger d'autres lapins (pas envisageable car appart petit et mon homme est allergique donc 2 c'est déjà pas mal).

Par contre je vais me proposer pour les gardes à domicile, même si ce n'est pas vraiment adapté pour les lapins je trouve (seul toute la journée, moui, si c'est que quelques jours peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyVen 14 Juin - 15:58

J'ai déjà songé à être nounou, mais je ne sais pas comment cela se passe, ni comment on fait pour que les deux lapins que j'ai ne soient pas contaminés en cas de maladie, ou inversement d'ailleurs. Je ne peux pas lire ton lien, il mêne vers facebook où je ne suis pas abonnée. Mes deux lapins sont en liberté totale, donc ils vont partout. Je me demande si cela ne a pas faire des conflits avec mes lapins. Et jusque là Néroli n'est pas stérilisée donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptySam 15 Juin - 14:24

Comme tu l'as dis Amoclya, si jamais il y a des soucis d'appartement trop petit ou autre, vous pouvez toujours être nounou à domicile, moi même je le suis Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 2782436411


Sinon, Hermione, un des conditions pour être nounou est la séparation des animaux gardés avec tes propres animaux, il en faut aucun contact entre eux :clin d\'oeil:Tiens un lien que tu va pouvoir lire sans problèmes: http://www.aninounou.fr/spip.php?article49




Merci pour toutes vos réponses en tout cas ! Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptySam 15 Juin - 14:31

Même si on choisi de garder justement un autre animal ? Je pense à un oiseau ou rongeur en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 18 Juin - 21:29

Du coup je me suis proposée pour les gardes à domicile pour lapins et rongeurs (le reste j'y connais rien). Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyDim 23 Juin - 14:26

Merci Amoclya Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 2843612218

Hermione > Bien évidemment s'il s'agit par exemple de poissons il n'est pas nécessaire de faire des séparations mais souvent, les poissons sont à garder au domicile des propriétaires. Après, s'il s'agit de rongeurs ou oiseaux en cages, il est préférable qu'ils soient dans une autre pièce, isolés des autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyDim 11 Aoû - 22:16

Bonjour Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 18236 

Je remonte ce topic car l'association recherche toujours des nounous dans toute la France ainsi qu'en Belgique !

Nous avons une pénurie de nounous en région parisienne.

Si cela vous intéresse, vous pouvez cliquez sur ce lien pour avoir de plus amples informations et remplir le questionnaire:
http://www.aninounou.fr/spip.php?article49

Merci de votre attention !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyLun 12 Aoû - 7:28

Voici mes impressions Cookie, alors que j'avais regardé car je ne suis pas contre être nounou !

J'avais déjà regardé cookie, mais je ne suis pas d'accord avec la façon de procéder !

D'abord on nous demande des tas de renseignements, comme l'âge (qui ne regarde personne, juste si on est majeur) et nous de notre côté on ne sait pas exactement à qui on s'adresse, même pas un mail pour poser des questions, adresse postale du siège de l'association, rien ! Par contre on ne s'inquiète guère de l'endroit où l'animal va vivre ; on ne demande pas si la personne a un jardin ou juste un studio par exemple ! On ne sait pas non plus quand on gardera l'animal, or on n'est pas forcément dispo toute l'année !

Téléphone mobile obligatoire : ben j'en ai pas et je n'en veux pas ! Donc c'est rédibitoire !

Quel mode de garde ? La question n'est pas assez précise. S'il faut sortir tous les jours pour aller à pied chez le voisin, très bien ! Par contre, s'il faut prendre la voiture deux fois par jour, cela devient bien trop contraignant pour moi ; or la distance minimum est de moins de cinq km, donc c'est déjà voiture obligatoire ! On rebourse les frais ? Sur quelle base ?

Je ne sais pas la race de mes lapins ! De plus on ne nous explique rien. Or je ne veux pas accueillir un animal qui peut être porteur d'une maladie pour les miens !

Quels animaux ? Là encore je ne sais pas répondre, à par que furet reptile et chevaux c'est non. Le cheval je n'ai pas la place, le furet, j'ai peur pour mes lapins, et les reptiles, c'est moi qui ai peur de me retrouver avec un serpent à domicile. D'autres reptiles c'est à voir, si on veut bien m'expliquer comment on les soigne ! Chats ? je ne suis pas rassurée avec les chats car ceux du voisin chassent mes lapins ! Rongeurs, cela dépend du rongeur, ce n'est pas assez précis. Un gros rat, cela me fait peur. Mais j'ai déjà eu des gerbilles, des souris... je ne suis pas contre un hamster, d'autres rongeurs, mais je ne sais pas comment les soigner, il me faudrait un minimum d'aide pour ne pas leur donenr à manger des choses néfastes. Lapins ? Chiens ? Un petit caniche ou un lapin nain, ça va, mais un gros doberman, ou un lapin de quinze kilos, je ne sais pas le maitriser, s'il est difficile comme ma Néroli ! Oiseaux, même chose, une perruche bien, mais des oies récalcitrantes, non ! Poissons idem, un poison rouge ok, mais un pirana, c'est non ! (je connais des gens qui ont un pirana !)

On nous demande si on a des connaissances précises, mais on ne nous dit pas si on va nous former, si on peut poser au moins des questions à quelqu'un ! On ne nous dit pas non plus si on est secondé si l'animal est malade, ou laissé tout seul à se dépatouiller, s'il faut avancer l'argent de ses soins, qui décide s'il faut euthanasier, si on est assuré par l'association si l'animal va faire des bêtises chez les voisins pendant qu'il est sous notre garde. Imagine le pire un gros chien que je ne sais pas faire obéir qui attaque ma petite voisine ? Un enfant dans la rue ? Légalement c'est moi qui suis reponsable, sauf si l'association a prévu quelque chose. Elle se chargerait des frais d'avocat, par exemple ? On ne nous dit pas non plus s'il arrive un malheur, si l'association nous défend contre d'éventuelles plaintes des propriétaires de l'animal. Regarde ce qui vient d'arriver chez la nounou de Pétillante. Aucune précision non plus quand au prêt éventuel de matériel. Si je suis d'accord pour aider bénévolement, je ne le suis plus s'il faut que j'achète par exemple un parc pour les lapins ! (de toute évidence je ne vais pas mettre de but en blanc avec les miens) Aucune précision non plus pour les soins et la nourriture ; pour certains animaux il faut acheter de la nourriture fraiche.

Comme les propriétaires d'animaux paient, ils attendent peut-être un service en rapport. Ce n'est pas du tout comme garder le chien d'une copine, chien que l'on connait, copine que l'on connait, etc etc

Bref l'association veut bien de l'aide, mais la conclusion est très refroidissante : Si vous n’êtes pas en accord avec cette façon de fonctionner, inutile de poursuivre les démarches !

L'impression qui se dégage de ce formulaire n'est pas sympa du tout ! On veut bien aider, mais pas être traité comme ça, s'engager sans savoir quoi ni avec qui !

Donc j'ai suivi le conseil donné avec tant de gentillesse, et je n'ai pas poursuivi ! Cette association est de nature à décourager les bonnes âmes, et cela ne m'étonne guère que vous manquiez de nounous ! Commencez par publier une page bien plus précise sur la façon dont tout se passe, et continuez par un formulaire de contact pour que l'on puisse poser des questions avant qu'on nous demande tant de renseignements. (pour tout dire aucune indication non plus sur ce que deviennent les renseignements que l'on fournit, s'ils sont protégés informatiquement, (loi informatique et liberté, vous connaissez ?) etc etc. Le simple fait que je sois sur liste rouge me donne la légitimité pour savoir ce qu'il adviendra de mon numéro de téléphone par exemple !

Donc partie avec un certain enthousiasme, c'est la douche froide de lire tout ça et je n'ai plus envie du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyLun 12 Aoû - 13:19

Bonjour tout le monde,

J'aimerais devenir famille d'accueil ou nounou pour l'association. Est-ce quand même possible si j'habite en Belgique ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyLun 12 Aoû - 13:36

Oui oui tu peux même en vivant en Belgique (je suis bénévole & nounou pour l'association et je vis côté belge), n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyLun 12 Aoû - 18:38

Noctalia > Comme l'a dit Nanis, oui tu peux nous manquons de nounous belges ;) N'hésite pas Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 2843612218 

Pour répondre à Hermione_lapinette:



Nous demandons l'âge effectivement afin de savoir si la personne qui se propose pour être nounou est majeure si non, il faudra prendre contact avec ses parents. Le fait de dire que les personnes remplissant le formulaire ne savent pas qui va le lire, la réponse est simple c'est la bénévole qui s'occupe des nounous autrement dit moi et Ani-Nounou est quand même une association sérieuse, je ne vois pas en quoi donner quelques informations pour mieux connaître la nounou soit un problème ! Au contraire, c'est rassurant pour les personnes qui doivent confier leurs animaux à la nounou...
Ensuite, les adresses (mails ou postales) sont communiquées sur le site d'Ani-Nounou, il suffit de bien lire.

Il faut que tu sache que le formulaire à remplir pour être nounou n'est juste qu'un aperçu pour moi, car ensuite je prend contact par mail puis par téléphone afin de m'assurer du sérieux de la nounou potentiel ainsi que des installations de celle-ci. Pour ce qui est des disponibilités, je dis justement aux nounous de me contacter si jamais elles sont indisponibles afin que je puisse les noter et ne pas les importuner pendant ces périodes.

Pour le téléphone mobile, tu tape "je n'en ai pas" ou bien ton numéro de fixe à la place.

Par rapport au mode de garde: on laisse la nounou choisir soit elle effectue des gardes chez elle, soit chez la personne ou bien les deux ! Après, il faut savoir que la nounou est bénévole pour l'association, donc si elle choisit de devenir nounou chez elle ou à domicile c'est pour aider l'association et non pour toucher de l'argent ! A ce compte là, la personne qui veut être remboursé de ses déplacements choisis de faire nounou pour son propre compte. Moi, par exemple, je suis nounou uniquement au domicile des propriétaires d'animaux car je n'ai pas de place pour effectuer des gardes chez moi, donc être nounou à domicile me plaît car je peux quand même aider.


Pour ce qui est des maladies, je m'assure bien, en appelant les nounous qu'il y aura bien séparation des animaux gardés de ceux de la nounou, nous insistons bien sur le fait que nous ne voulons aucun contact entre les animaux.

En ce qui concerne les animaux en général, encore une fois, ce sont des propositions donc on laisse le choix à la nounou et quand il est indiqué reptiles ou chevaux c'est surtout pour se déplacer, je me doute bien qu'un cheval au milieu du salon ne rentre pas... Donc si tu n'es pas à l'aise avec tous les animaux, libre à toi de ne choisir que les lapins ! De toute façon ce sont les animaux les + demandés en garde chez Ani-Nounou.


Ensuite, pour les connaissances, nous travaillons sur des petits guides pour les nounous qui ne connaîtraient pas certaines espèces, mais nous posons cette question afin de savoir si la nounou est habituée à un genre d'espèce ! Encore une fois, ce questionnaire est une 1ère approche ! Quand je contacte les nounous, je leur dis bien qu'en cas de soucis, elles n'hésitent pas à me contacter par mail ou téléphone. Ensuite, s'il nécessite une consultation chez le vétérinaire auquel cas l'animal serai malade, les frais sont remboursés par la personne bien entendu ! Enfin, une de nos conditions étant que la nounou doit être adhérente à l'association afin d'avoir une couverture juridique en cas de problème etc.
Pour les soins, la nourriture, le matériel etc. La personne fournit tout le nécessaire de son animal hormis les légumes.


Pour finir, je répète que le ce formulaire (que tu dis ne pas être aimable etc. alors que personne ne s'en ai jamais plaint) n'est qu'une première approche ! Je vais m'arrêter là puisque la fin de ton message est assez "agressif" et concerne surtout le questionnaire que je n'ai pas crée et je vais en référer à la présidente de l'association qui pourra venir t'expliquer le pourquoi du comment avec + de diplomatie que moi !


Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyLun 12 Aoû - 19:07

Oui oui tu as bien compris, c'est bien le formulaire que je ne trouve pas sympa, ni toi ni l'association ! Etre bénévole ne me pose pas de problème, mais c'est bien la dernière phrase si on n'est pas d'accord (avec quoi ?) etc etc. En gros cela donne l'impression qu'il n'y a pas de discussion possible...

Je l'avais lu même avant d'avoir Hyolain et comme je ne cherche pas la polémique, je n'avais rien écrit ni répondu, d'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait le faire. Mais il faut aussi se mettre à la place de la bonne volonté qui veut bien aider... En tous les cas, moi ça m'avait donné envie de passer mon chemin. Et peut-être que d'autres aussi. C'est bien pour cela que j'ai écrit sur le forum, pas pour te faire fâcher !

Demander l'âge, non... ! Cela me choque ! Encore majeure ou pas ça se comprend, des tranches d'âge éventuellement, mais l'âge, non ! Je trouve que ça ne se demande pas ! Pour le téléphone portable, il y a bien une étoile, alors je ne pouvais pas deviner que ce n'était pas obligatoire.

J'espérais bien que tu me répondrais, mais toutes ces précisions que tu donnes ici, seraient bien sur le site ! J'ai suivi ton lien sans aller voir ailleurs, mais la première fois que j'avais trouvé le site j'avais bien regardé partout et je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 9:01

Bonjour,

Je me présente avant d'intervenir, je suis Sabrina, présidente d'Ani-nounou :)

Hermione_lapinette a écrit:
Voici mes impressions Cookie, alors que j'avais regardé car je ne suis pas contre être nounou !

J'avais déjà regardé cookie, mais je ne suis pas d'accord avec la façon de procéder !

D'abord on nous demande des tas de renseignements, comme l'âge (qui ne regarde personne, juste si on est majeur)


Comme l'a indiqué Anissa, l'âge nous permet de savoir si la personne est majeure, personne n'a jamais eu à se plaindre de nous indiquer son âge :)


Hermione_lapinette a écrit:
et nous de notre côté on ne sait pas exactement à qui on s'adresse, même pas un mail pour poser des questions, adresse postale du siège de l'association, rien !


Il est indiqué au-dessus du formulaire: "Il vous suffit de compléter ce petit formulaire et vous serez recontacté par une de nos bénévoles dans la semaine suivante." Mais si cela ne paraît pas clair, on peut tout à fait préciser qu'il s'agit d'Anissa et qu'elle est joignable à anissa@aninounou.fr
Le siège social est chez moi, et je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre sur le formulaire de recrutement des nounous, dans la mesure où nous n'avons pas de structure mais que nous fonctionnons avec des FA et des nounous partout en France, mais si cela vous semble opportun je voudrais bien en connaître les raisons svp.
Il y a l'adresse des trésoriers sur le site et ça leur est déjà arrivé de recevoir des courriers extrêmements choquants (des photo d'animaux morts, avec des courriers plus ou moins cinglés). Mon adresse est donnée à tous les adoptants et toutes les FA, aux vétérinaires, aux fourrières, les bénévoles l'ont également (ainsi que mes coordonnées perso, portable & fixe). Nous n'avons rien à cacher, nous souhaitons juste tenter de préserver un peu notre vie privée, donc effectivement nous ne donnons pas plus de coordonnées sur le site. A une époque, il y avait une permanence téléphonique et les gens se permettaient d'appeler à n'importe quelle heure pour des idioties ou des problèmes de santé.

Hermione_lapinette a écrit:
Par contre on ne s'inquiète guère de l'endroit où l'animal va vivre ; on ne demande pas si la personne a un jardin ou juste un studio par exemple ! On ne sait pas non plus quand on gardera l'animal, or on n'est pas forcément dispo toute l'année !


Evidemment que l'on s'inquiète de l'endroit où l'animal sera gardé :) Le formulaire sert de base, Anissa approfondit ensuite les questions par mail puis par téléphone.
On ne demande pas aux nounous d'être dispo 24h sur 24, je ne sais pas trop d'où vous tirez cette idée? Il va de soit que la nounou nous indique les périodes où elle n'est pas dispo, et que pour chaque garde proposée elle est tout à fait en droit de refuser.
Cependant la question du jardin peut tout à fait être intégrée dans le formulaire, c'est une bonne idée.


Hermione_lapinette a écrit:
Téléphone mobile obligatoire : ben j'en ai pas et je n'en veux pas ! Donc c'est rédibitoire !


Il nous faut juste un numéro de téléphone, fixe ou mobile peu importe. (ce qui est obligatoire, c'est l'un ou l'autre, mais avec le site internet on ne peut pas préciser plus)

Hermione_lapinette a écrit:
Quel mode de garde ? La question n'est pas assez précise. S'il faut sortir tous les jours pour aller à pied chez le voisin, très bien ! Par contre, s'il faut prendre la voiture deux fois par jour, cela devient bien trop contraignant pour moi ; or la distance minimum est de moins de cinq km, donc c'est déjà voiture obligatoire ! On rebourse les frais ? Sur quelle base ?


Euh, là c'est un peu du chipotage non? la question est suffisamment précise, puisqu'on demande ensuite les distances. La distance minimum étant moins de 5 km, ça implique donc aussi 100m, et je ne crois pas que l'on prenne la voiture pour faire 100 mètres?
Tout ça peut tout à fait être précisé ensuite par mail.
Pour les frais, il est indiqué ça en haut de page "Les nounous sont bénévoles, nous remboursons les frais de déplacements s’il y en a."
Jusque là aucune nounou ne nous a demandé le remboursement des frais, mais si le cas se présente, le bon sens implique que l'on se rende sur un site tel que mappy qui calcule le nombre de km et donne une idée du coût d'essence.
On ne va pas non plus rentrer dans des calculs complexes en tenant compte de l'âge de la voiture, de la marque, du nombre de chevaux, de son kilométrage, du poids du conducteur... je pense qu'il ne faut pas exagérer.

Hermione_lapinette a écrit:
Je ne sais pas la race de mes lapins !


On ne demande pas la race des lapins...là encore c'est chercher la p'tite bête! On demande "combien d'animaux possédez-vous?" et ensuite "quelle est leur race?"
Un peu de bon sens svp, la première question nécessite une réponse avec un chiffre, par exemple 4, la seconde question est là pour préciser la race des 4 animaux: 1 lapin, 1 hamster et deux chats par exemple.


Hermione_lapinette a écrit:
De plus on ne nous explique rien. Or je ne veux pas accueillir un animal qui peut être porteur d'une maladie pour les miens !


Que faudrait-il que l'on explique?



Hermione_lapinette a écrit:
Quels animaux ? Là encore je ne sais pas répondre, à par que furet reptile et chevaux c'est non. Le cheval je n'ai pas la place, le furet, j'ai peur pour mes lapins, et les reptiles, c'est moi qui ai peur de me retrouver avec un serpent à domicile. D'autres reptiles c'est à voir, si on veut bien m'expliquer comment on les soigne ! Chats ? je ne suis pas rassurée avec les chats car ceux du voisin chassent mes lapins ! Rongeurs, cela dépend du rongeur, ce n'est pas assez précis. Un gros rat, cela me fait peur. Mais j'ai déjà eu des gerbilles, des souris... je ne suis pas contre un hamster, d'autres rongeurs, mais je ne sais pas comment les soigner, il me faudrait un minimum d'aide pour ne pas leur donenr à manger des choses néfastes. Lapins ? Chiens ? Un petit caniche ou un lapin nain, ça va, mais un gros doberman, ou un lapin de quinze kilos, je ne sais pas le maitriser, s'il est difficile comme ma Néroli ! Oiseaux, même chose, une perruche bien, mais des oies récalcitrantes,  non ! Poissons idem, un poison rouge ok, mais un pirana, c'est non ! (je connais des gens qui ont un pirana !)


J'en reviens toujours au même point, mais le bon sens... :)
En toute logique, si une nounou a des lapins nous ne lui ferons pas garder de furet, l'un et l'autre étant à notre sens totalement incompatible sous le même toit. En aucun cas nous ne sommes là pour faire prendre des risques aux animaux de la nounou.
Vous dites "le cheval je n'ai pas la place"... Un cheval se garde dans le pré du propriétaire, c'est logique que nous ne demandions pas aux personnes d'emmener leur cheval chez une nounou...
D'ailleurs pour info, il y a "cheval" car l'ancienne présidente était passionnée par les chevaux et les connaissait très bien, mais nous n'avons jamais eu de demande pour garder un cheval.
Encore une fois, toutes les précisions peuvent être données par mail ensuite.

Hermione_lapinette a écrit:
On nous demande si on a des connaissances précises, mais on ne nous dit pas si on va nous former, si on peut poser au moins des questions à quelqu'un !


Toujours la même chose: du bon sens! ça paraît logique que si la réponse est "non", on va bien entendu donner des info, sinon quel serait l'intérêt de poser la question?


Hermione_lapinette a écrit:
On ne nous dit pas non plus si on est secondé si l'animal est malade, ou laissé tout seul à se dépatouiller, s'il faut avancer l'argent de ses soins, qui décide s'il faut euthanasier, si on est assuré par l'association si l'animal va faire des bêtises chez les voisins pendant qu'il est sous notre garde. Imagine le pire un gros chien que je ne sais pas faire obéir qui attaque ma petite voisine ? Un enfant dans la rue ? Légalement c'est moi qui suis reponsable, sauf si l'association a prévu quelque chose. Elle se chargerait des frais d'avocat, par exemple ? On ne nous dit pas non plus s'il arrive un malheur, si l'association nous défend contre d'éventuelles plaintes des propriétaires de l'animal. Regarde ce qui vient d'arriver chez la nounou de Pétillante.


On demande aux nounous d'être adhérentes justement pour des raisons d'assurance.
Anissa reste dispo pour les nounous en cas de soucis, les proprio sont aussi joignables et en cas de décision à prendre c'est moi qui interviens.
Il est prévu que l'on retire les chiens des gardes car c'est en effet trop compliqué à gérer.


Hermione_lapinette a écrit:
Aucune précision non plus quand au prêt éventuel de matériel. Si je suis d'accord pour aider bénévolement, je ne le suis plus s'il faut que j'achète par exemple un parc pour les lapins ! (de toute évidence je ne vais pas mettre de but en blanc avec les miens) Aucune précision non plus pour les soins et la nourriture ; pour certains animaux il faut acheter de la nourriture fraiche.


C'est une garde, pas une "FA", donc l'animal en question a bien un propriétaire qui fournit tout le nécessaire.



Hermione_lapinette a écrit:
Comme les propriétaires d'animaux paient, ils attendent peut-être un service en rapport. Ce n'est pas du tout comme garder le chien d'une copine, chien que l'on connait, copine que l'on connait, etc etc


Aucun propriétaire n'a eu à se plaindre d'une garde depuis 5 ans d'existence.



Hermione_lapinette a écrit:
Bref l'association veut bien de l'aide, mais la conclusion est très refroidissante : Si vous n’êtes pas en accord avec cette façon de fonctionner, inutile de poursuivre les démarches !


Ce serait bien de lire le paragraphe au-dessus... il est indiqué que les nounous sont bénévoles et que l'argent récolté sert à financer les sauvetages, que donc la nounou ne peut pas demander de rémunération. Donc en effet, si elle n'est pas d'accord avec le principe du bénévolat, autant passer son chemin, nous n'avons pas les moyens de payer des salariés.

Hermione_lapinette a écrit:
L'impression qui se dégage de ce formulaire n'est pas sympa du tout ! On veut bien aider, mais pas être traité comme ça, s'engager sans savoir quoi ni avec qui !


S'engager sans savoir quoi? C'est écrit sur la page "devenir nounou", il est expliqué ce qu'est une nounou, qu'est-ce-que ça apporte à l'asso etc. "Avec qui?" c'est encore là aussi une question de bon sens, si vous remplissez un formulaire sur le site d'Ani-nounou ça coule de source que vous ne vous engagez pas auprès du secours populaire...


Hermione_lapinette a écrit:
Donc j'ai suivi le conseil donné avec tant de gentillesse, et je n'ai pas poursuivi ! Cette association est de nature à décourager les bonnes âmes, et cela ne m'étonne guère que vous manquiez de nounous ! Commencez par publier une page bien plus précise sur la façon dont tout se passe, et continuez par un formulaire de contact pour que l'on puisse poser des questions avant qu'on nous demande tant de renseignements. (pour tout dire aucune indication non plus sur ce que deviennent les renseignements que l'on fournit, s'ils sont protégés informatiquement, (loi informatique et liberté, vous connaissez ?) etc etc. Le simple fait que je sois sur liste rouge me donne la légitimité pour savoir ce qu'il adviendra de mon numéro de téléphone par exemple !

Donc partie avec un certain enthousiasme, c'est la douche froide de lire tout ça et je n'ai plus envie du tout du tout !
Je répondrai bien sur le même ton en vous disant: commencez par lire les info sur la page et commencez par faire preuve de bon sens...
Quant à la loi informatique et liberté, nous n'avons pas l'obligation de faire de déclaration auprès de la CNIL puisque nous ne demandons aucune info sensible, nous sommes une association à but non lucratif et nous ne revendons pas les informations. Mais là encore, c'est une question de bon sens...

Quant au reste "cette association est de nature à décourager les bonnes âmes", sachez que votre attitude est en retour de nature à décourager les bénévoles qui se cassent la tête chaque jour pour sauver des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 9:43

Bon, je réponds au premier post et pas aux derniers posts.

J'espère que vous trouverez des nounous, pour l'instant dans l'année scolaire j'ai un emploi du temps beaucoup trop chargé (vive la situation étudiante + boulot pour survivre à côté :/)... Je me suis promise qu'une fois devenue ce que je souhaite (d'ici deux/trois ans normalement) je ferai une activité bénévole à côté.
J'ai notamment pensé à Ani-nounou (j'avais songé à une SPA aussi, mais je serai davantage attirée par Ani-nounou..eh oui !!). Donc d'ici quelques années, j'espère rejoindre le rang des nounous bénévoles Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 1154161789 !

(et peut-être qu'un jour, quand j'aurai mon métier que le mâle sera [enfin !!] d'accord, j'adopterai un petit compagnon  pour Sushi... j'espère Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 108509 )

En espérant que plein de postulant(e)s viendront à vous Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 143077154 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 10:01

BlackMail a écrit:
que le mâle sera [enfin !!] d'accord 
Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 674555  on est toutes passées par là!

Sinon c'est gentil de penser à nous rejoindre, on est une grosse équipe de bénévoles (une trentaine), mais on est toujours preneurs de personnes de bonne volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 11:48

Blackmail > Merci pour ton message ^^ ça fait plaisir Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 2843612218 Etre nounou pour l'association Ani-Nounou 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
ketty
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
ketty


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 13:55

Bien répondu sab. C'est fou comme les gens ont la critique facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 16:06

ketty a écrit:
Bien répondu sab. C'est fou comme les gens ont la critique facile.
Pas "les gens" Kitty ! Hermione toute seule, la seule et l'unique, Sab a bien insisté sur ce point !
 
Je ne suis pas certaine que rajouter de l'eau sur le feu... essayer de monter les personnes encore plus les unes contre les autres... En tous les cas, ce n'est pas ma façon de fonctionner ! La mienne c'est plutôt lorsqu'on ressent un problème d'en parler, mais visiblement cela n'a pas été du tout perçu ainsi !!! Depuis un an que je fréquente ce forum, je pense que les gns qui me connaissent pourront au moins m'accorder cela !  
 
Je laisse tomber là la polémique ; ce n'était pas du tout mon but de faire fâcher, ni Sabine Sabrina, ni Cookie (que par ailleurs j'apprécie) et je vois bien que tout ce que j'écris est pris de travers, exagéré, interpêté dans un sens qui n'est pas du tout celui que j'avais voulu.
 
Je veux bien comprendre que lorsque j'ai écrit que le formulaire ne me paraissait pas sympa, cela n'ait pas plu, que cela manquait de diplomatie, que j'ai été maladroite etc etc, mais encore une fois, il s'agit du formulaire, pas de l'association, ni des gens qui en font partie. A dire vrai un partout ! Une phrase maladroite de ma part et vous vous sentez critiquées jusqu'au fond du coeur ! Alors peut-être pourrez vous admettre que "'inutile de poursuivre" puisse produire des effets similaires ! Après tout on est tous humains !
 
En revanche, si chercher à se renseigner est manquer de bon sens... Pour moi, c'est la marque d'un certain intérêt mais visiblement perçu comme des critiques !
 
Enfin bon n'en parlons plus ! Parce que cela deveint une conversation plus stérile que constructive, et quand je vois que ça tourne en groupe  qui commencent à compter les coups, il y a déjà eu ce genre de truc sur le forum et là je ne suis plus d'accord !
 
Autant je peux comprendre la réaction de Sabine Sabrina et Cookie qui se sont senties blessées autant pas vraiment la tienne Kitty !


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mar 13 Aoû - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 17:29

C'est Sabrina moi :)

Mais sinon, j'ai posé des questions, parce qu'il y a des remarques que je n'ai pas compris, certaines comme je l'ai noté ont été utiles (notamment ajouter Anissa en contact, ou bien la question du jardin dans le formulaire). Outre ces points, le reste me semblant clair j'aimerai vraiment comprendre ce qui vous ne le semble pas. On peut continuer par mail à presidence@aninounou.fr si vous le souhaitez, en tout cas pourvu que ce soit constructif je prends les remarques avec plaisir parce que d'une part nous travaillons à l'amélioration du service de garde depuis un moment déjà, et d'autre part nous avons pour projet de refaire entièrement le site afin qu'il soit plus lisible (je conçois que certaines rubriques ne sont pas tout à fait claires).

Nous ne sommes pas là non plus pour faire des polémiques, il y en a déjà eu une sur ce forum qui a été extrêmement pénible (et dont l'un des initiateurs nous a à nouveau ennuyés récemment sur facebook mais bref!). Si cela devait partir en polémique, alors autant clore le post et Ani-nounou ne diffusera simplement plus aucune information ni demande ici, ce sera plus simple pour tout le monde.

Cette fois-ci je suis d'accord avec Hermione_lapinette, les commentaires tels que "bien répondu" (même si dans le fond ça montre un soutien bienveillant) ne feront qu'enflammer une discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou EmptyMar 13 Aoû - 18:15

Oups, pardon ! Je viens de corriger l'erreur sur ton prénom !

Oui je veux bien te dire ce que j'aurais aimé y trouver, après tu puiseras là dedans ce qui te sembleras bon en fonction de ton expérience. Après tout je ne suis qu'une internaute parmis bien d'autre. Je suppose que chaque candidat nounou est différent.

Je t'écrirai un mail ce soir, après le coucher du soleil : je venais de lâcher mes deux loulous dans le jardin, quand ta réponse est arrivée, je les vois depuis la porte-fenêtre ouverte, mais quand le chat n'est pas là....

Donc le chat (moi) ne peut pas se concentrer... Trop peur que mes chéris se mettent en danger... Pour qui connait Néroli... J'ai déjà dû lâcher le clavier deux fois pour écrire ces quelques lignes !

Tu peux aussi me dire ce que tu n'as pas compris sur le mp entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty
MessageSujet: Re: Etre nounou pour l'association Ani-Nounou   Etre nounou pour l'association Ani-Nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre nounou pour l'association Ani-Nounou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche une nounou pour Lala pour week-end (17)
» Une nounou pour Soupi
» à l'aide ! Une gentille nounou pour Hyolain (17 08 2013)
» Ani-nounou
» Pirate [Ani-Nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-