Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyJeu 27 Sep - 14:42

Bonjour
gipsy a 7 mois et pese 2 kg.
Tout les jours il mange une poignee de granules le matin
Du foin a volonté et depuis 2 semaines, j'ai intégré les légumes petit à petit.
Tout va bien sauf que monsieur a trouvé les légumes bien plus appétissant que mon foin .... Avant il mangeait énormément de foin. Pour vous donner une idée, la grosseur de son corps...1 gros paquet dure 1 semaine !
Depuis hier mon lapinou mange très peu de foin...par contre il vient me réclamer plus de verdures... :(
J'avoue être inquiète car il adorait le foin que je lui donnai et maintenant il en mange 3 fois moins...
Que faire ?


Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyJeu 27 Sep - 15:21

es ce qu'il mange tjrs la meme quantité de granulés? si oui diminue peut etre celle-ci, le foin et les legumes sont plus important que les granulés.

les granulés c'est normalement 3% du poids du lapin les legumes 7 à 8% et le reste c'est le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyJeu 27 Sep - 15:36

Ok demain je fais cela et te tiens au courant de l'evolution ...merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyDim 30 Sep - 14:05

Je te conseillerais plutôt de diminuez sa ration de légumes pour le stimulez à manger plus de foin surtout si sa ne fais que 2 semaines. Je pense que sinon il ne mangera plus que les légumes et il risquerait de mal les digérés s'il ne mange pas assez de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyDim 30 Sep - 17:11

Alors en fait, depuis 2 ou 3 jours j'essayai de lui laisser la Porte de sa cage ouverte afin qu'il puisse gambader dans la maison et j'ai remarque qu'il n'allai pas beaucoup dans sa cage et donc il ne mangeait pas beaucoup de foin.
Donc le jour suivant, j'ai repris le rythme d'avant, à savoir :
Il ne sort que le matin et le soir pendant 2 heures. Et depuis il mange à nouveau son foin.
Est ce que vos lapins zappent le foin parce Qu ils sont libres d'aller gambader ? Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyDim 30 Sep - 17:49

C'est bien possible mais le laisser sortir seulement 2h par jour ce n'est pas suffisant pour lui... :/

Peut-être une alternative à ce problème est de lui proposer une balle de foin à l'extérieur de sa cage ? Ou bien dans une cagette pour pas qu'il en mette partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyDim 30 Sep - 18:00

Elle le sort 4h Trésor, elle le sort 2h le matin et 2h le soir. A moins qu'il faut additionner les 4h a la suite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyDim 30 Sep - 21:14

Ah d'accord, j'avais mal compris. Non c'est bien 4h par jour même étalées :) Au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyLun 1 Oct - 0:06

si tu veux le laisser sortir plus ce qui est tjrs mieux ;) je te conseille de lui mettre du foin en dehors de sa cage, moi quand cachou n'etait pas encore en liberté totale je lui avait mis du foin dans plusieurs endroits de mon appart, pour ne pas en avoir partout j'avais mis ça dans des cartons ça lui fesait en plus plusieurs petites maisons qu'il adorait et qu'il adore tjrs car je lui ai laisser;) mais c'est une bonne nouvelle si tu as trouvé pourquoi il mangeait moins de foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyLun 1 Oct - 17:12

Alors, moi, mes lapins sont de la journée dehors, mais il n'ont pas de foin mais il compensent en mangeant de l'herbe en grande quantité. Il n'y a bien sure aucun pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyMar 2 Oct - 5:09

Alors oui je confirme bien que je le sors 4 heures par jour au total et quelques fois plus ... Je le sors également à l'extérieur dans le jardin depuis quelques jours, et il mange de l'herbe. mais j'ai quand même peur de continuer car il mange pratiquement toutes les plantes et je ne les connais pas toutes ; J'ai peur qu'elles soient toxique ; en fait c'est un jardin public dans ma résidence en chine. C'est peut être pour cela également qu'il mangeait moins de foin ;
Bref quand je ne le sors pas à l'extérieur et que je ne le sors que 2h le matin et 2h le soir dans la maison il mange sa ration.
Donc dois je continuer à le sortir un peu dans le jardin public ou pas ?

c'est la question que je me pose.

En ce qui concerne l'ouverture totale de son parc, je vais faire petit à petit car il est certain que si je lui laisse la liberté Monsieur ne mange pas tout son foin . Quand il aura compris qu'il peut rentrer et sortir quand bon lui semble (uniquement quand je suis à la maison) certainement qu'il reviendra plus facilement dans son parc pour manger....
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes EmptyMar 2 Oct - 13:04

En effet, si il mange beaucoup d'herbe il est possible qu'il n'ai plus très faim pour le foin. J'imagine que les plantes ne sont pas les même en Chine alors je ne sais pas trop te conseiller Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes 899642 . Au delà des espèces végétales, il faut surtout faire attention à ce que l'herbe ne soit pas traitée (engrais, désherbants, ...) et que des animaux n'ai pas uriné dessus parce qu'ils sont potentiellement porteurs de maladies.

Si tu as déjà réduit les doses de granulés tu peut aussi changer de marque de foin pour une peut-être plus goûteuse, plus odorante.
Tu peut aussi lui proposer du foin à l'extérieur de son parc pour le temps de ses ballades. Dans la boite de transport ou dans un carton par exemple. Que le fait de re-rentrer dans son enclos ne le freine pas quand il a envie de grignoter.
Quand le foin est "vieux" il est aussi moins intéressant pour le lapin. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à remettre ce foin dans le paquet pour qu'il reprenne l'odeur et mettre une nouvelle dose en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty
MessageSujet: Re: Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes   Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin ne mange pas de foin.
» moin de foin mais beaucoup de légumes
» Mina boude son foin... enlever les légumes ??
» Ne mange pas son foin
» Elles ne mange plus de foin /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-