Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Lapin ne mange pas de foin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190

Lapin ne mange pas de foin. Empty
MessageSujet: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyJeu 30 Juil - 14:44

Bonjour!

Comme j'ai écrit dans le titre, Félix ne mange vraiment pas beaucoup de foin. Maintenant que j'ai un autre lapin, je vois carrément la différence! Le râtelier d'ivory est vide alors que celui de Félix est plein. J'ai fait mes petites recherches sur internet alors j'ai essayé pleins de trucs: changer de marque de foin (J'ai essayé 4 sortes, les meilleures marques sur le marché), mettre des légumes caché dans le foin, essayer le orchard au lieu du timothy (un peu mieux), mettre dans tout pleins de jouet, rien n'y fait.

Je donne 1 à 2 tasses de légume par jour et 2 cuillère de granulé chaque jour. J'ai essayé de diminuer les granulé, voir les arrêter pour le pousser plus vers le foin. Il n'en mangeais toujours pas et il maigrissait.
Donc j'ai remis les granulés.

J'ai été voir le vétérinaire et tout vas bien, il a vérifié s'est dent...

Je sais plus quoi faire!!! Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyJeu 30 Juil - 15:26

Bonjour,
Moi j’embêtais Shadow pour qu'il en mange. Je lui chatouillais les babines avec un bout de foin parce que quand je l'ai trouver son idée d'un repas c’était croûton de pain ou de pizza....
Au bout d'un moment il me l'arrachait des mains et le mangeait et maintenant il me vide le râtelier en moins d’une demi journée.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyJeu 30 Juil - 16:08

Faire des cures de foin de 24h (que foin et eau) au moins une fois par semaine.
Même sans granulés il ne devrait pas maigrir, si c'est le cas c'est que la ration de légumes n'est pas adaptée.
Tu dose en fonction de leur poids ?
Josie190
Lapereau :
Josie190

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyJeu 30 Juil - 20:19

Oui donne en fonction du poids pour les granulés. Je vais essayer le 24h par semaine sans granulé. Par contre pour le chatouiller les narines avec le foin, il s'enfuit en courant Haha je pense pas qu'il aime trop ça
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyJeu 30 Juil - 23:39

Sans granulés ni légumes !!! ;)
Josie190
Lapereau :
Josie190

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptySam 1 Aoû - 15:26

Malheureusement ça n'a pas vraiment fonctionner avec sans granulé et légumes. Il a mangé seulement 1 toute petite poignée de foin pendant 24h. J'ai même eu peur qu'il fasse un arrêt du transit.

Je suis un peu découragé! J'ai vraiment un lapin difficile avec le foin on dirait!
Avez vous d'autre idée?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptySam 1 Aoû - 18:59

Toute cause de santé a bien été éliminée ?
Perso je ferais cure de foin pendant 3 jours, un lapin en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim s'il a de la nourriture à disposition.
Tu as essayé d'aromatiser le foin avec des plantes séchées (il en mange d'ailleurs ??) ou de la tisane ?
Josie190
Lapereau :
Josie190

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyDim 2 Aoû - 21:01

Oui il n'a pas de problème de santé. Il mange bien tout les autres trucs (légumes, granulé).
Je vais essayé un aliment un peu plus naturelle avec lui. Donc enlevé presque tout les granulé et donner de la verdure.

Oui il mange quelques plantes. J'ai mie un peu de persil dans sont foin mais ça na pas fonctionner.
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyLun 3 Aoû - 7:49

Essaie peut être avec de la menthe ou du basilic ça a beaucoup plus d'odeur que du persil. Si l'odeur l'attire ça peut être une bonne solution.
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 8:34

Mon lapin aussi ne mangeait vraiment pas beaucoup de foin, jusqu'au jour où j'ai essayé ça :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/foin-de-crau-sf1202/?LGWCODE=P5GAA02;6900;148&utm_source=google&utm_term=Foin%20de%20Crau&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CNfwve2lkccCFSQXwwodkPoK-g

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1449-foin-de-crau-odorant-aoc.html

Il n'en veut aucun autre aujourd'hui non plus mais celui-là il accourt pour le manger, surtout s'il y a des feuilles dedans.

Comme par hasard, j'ai lu sur le forum de Gwen qu'elle donnait le même aux lapins qu'elle avait en famille d'accueil et qui boudaient le foin. http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2008/03/foin-de-crau.html

On va sûrement te dire qu'il est trop riche en calcium... A surveiller si ton lapin a des problèmes de ce côté là. Les miens non, alors je traque le calcium ailleurs, eau, granulés, légumes. De deux maux le moindre.

Tu le mets dans une grande litière pour chat de façon qu'il puisse fouiller dedans. Il va t'en étaler partout, faire pipi dedans, mais au début cela les stimule. Les miens ont un râtelier depuis, mais Néroli sort une grosse poignée par terre, hors du râtelier pour mieux fouiller dedans.

http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2008/02/pourquoi-le-foin-est-il-si-important.html

Parfois je mets dans leur gamelle et c'est la fête... http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2008/08/la-guerre-du-foin-acte-iii.html

http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2015/02/gros-doute.html

Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 11:51

Je fais aussi des cures de foin maintenant. Le week end, plus de granulés et plus de légumes, que du foin. Parce que sinon, depuis la canicule ou j'avais donné beaucoup de légumes plein d'eau (endives surtout, 1 à 2 kg par jour...), ils boudaient totalement le foin... Ça se mangeait plus... "T'embête pas à manger cette vieille herbe sèche Pishou, la brassée de légumes arrive !".
Sinon, de la grande herbe bien longue et ferme, je sais pas si ça rattrape, mais ils sont souvent partants...
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 12:55

Le calcium Hermione, pas besoin de le traquer si il n'y a pas de problème !
Ils en ont besoin aussi donc trop le supprimer est pire que mieux ;)
Généralement, donner très peu de granulés et une eau pauvre suffit largement, pas besoin de focaliser sur les légumes en plus.
Le foin de Crau est très bien oui, mais la la personne vit au Québec !!!
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 12:57

Si ton lapin ne mange pas de foin tu peux passer à l'herbe j'ai une amie qui n'arrivait pas à faire manger du foin elle est passer a ça et ça a les même effet que le foin. On donne du foin car c'est beaucoup moin contraignant que de l'herbe fraîche c'est notre veto qui lui avait conseiller ça.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 12:59

C'est pas exactement pareil mais oui l'herbe peut être une solution, c'est juste difficile d'en avoir en quantité importante toute l'année..
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 13:04

Lou2288 a écrit:
Le calcium Hermione, pas besoin de le traquer si il n'y a pas de problème !
Ils en ont besoin aussi donc trop le supprimer est pire que mieux ;)
Généralement, donner très peu de granulés et une eau pauvre suffit largement, pas besoin de focaliser sur les légumes en plus.
Le foin de Crau est très bien oui, mais la la personne vit au Québec !!!

Ah ben c'est bien ce que je me disais aussi. Avec de l'eau de bouteille une consommation modérée de granulés, je vois bien qu'ils font pipi clair. Donc les légumes, ben on m'avait conseillé de ne donner que de la salade, mais je donne tout de même d'autres légumes, vu qu'ils aiment ça ! Je ne fais très attention que quand ils font des pipis comme du lait sur plusieurs fois.
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 13:07

Si le lapin en mange correctement il n'y a pas de soucis.
Après as tu essayé un foin de ferme ? Car j'ai eu une lapine qui n'aimait pas le foin et comme toi j'en ai essayé beaucoup et de très bonne qualité mais sans succès. Et celui qui à marché le mieux c'est le foin de montagne, je vais en chercher près de chez moi et il est très beau très odorant et donc très appétant. Et depuis elle mangeait tout le temps et en grande quantité.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 13:15

Les légumes c'est important d'en donner une grande variété !
Que de la salade c'est pas une bonne idée, bonjour les carences ;)
En cas de pipi blanc il vaut mieux supprimer les granulés ;)
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. EmptyMer 5 Aoû - 14:02

Oui Lou, c'est ce que je pense aussi ; mes lapins ont une alimentation très très variée, vu que je cultive un potager, et ont accès à l'herbe du jardin (grillée en ce moment vu la sécheresse). C'est ça, je réduis voire supprime les granulés, et aucune autre alimentation industrielle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin ne mange pas de foin.   Lapin ne mange pas de foin. Empty

Lapin ne mange pas de foin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1