Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mina boude son foin... enlever les légumes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptySam 20 Oct - 12:58

Bon j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse exact à mon problème.
Voilà Mina avait l'habitude d'avoir un foin en sac de 1kg avec une bonne odeur, qui coutait 2€ et Noisette qui est + difficile à un foin de 500g qui coute 4€

Seulement les derniers paquets du foin de Mina sont pas terrible : plus d'odeur, foin jaune... en plus ma mère en avait acheté 3paquets, donc c'est du gaspillage, je suis déçue.

Pourtant elle n'est pas très difficile, et je n'ai pas trop envie de lui donner celui de Noisette car le foin reviendrait très cher, plus de 30€ par mois...

Donc ma mère a été en chercher d'autre, seulement il y en un un qu'elle a commencé à manger et mnt elle ne veut plus continuer elle boude --' donc elle vide tout son bac à litière ds la cage, bonjour le nettoyage --'
Donc je veux bien supprimer les granulés, mais je ne pense pas que ça fera grand chose, elle sera un peu déçu mais tant qu'elle aura ses légumes ça va...

Donc est-ce que pour la forcer à manger son foin je peux lui enlever ses légumes le tant qu'elle en remange ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptySam 20 Oct - 13:02

Non, supprimes juste les granulés, ou réduit les du moins.

Tu peux baisser un peu la quantité de légumes, et fait une diète foin+eau une fois par semaine, pendant uen nuit et uen journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptySam 20 Oct - 14:51

mouais, je vais voir... je supprime les granulés mais je sais pas si ça va changer grand chose.. si ça change rien rien j'essaierai une diète foin + eau
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptySam 20 Oct - 15:51

Mieux vaut enlever les granulés en priorité, et les légumes "non verdure"
Sinon, tu peux essayer de faire un mélange foin cher/foin pas cher, les mettre dans le même paquet (pour que le foin pas cher prenne l'odeur), et lui donner de cette manière un peu des 2 pour le moment.
Tu peux aussi essayer d'y cacher des herbes aromatiques (fraiches ou séchées) qu'elle aime, ou des plantes fraîches (herbe et/ou... etc). Mais dans ce cas, attention à ne pas les laisser trainer des jours si elle n'y touche pas.
Parce que si vraiment il y a une majorité de déchet dans ce foin, et pas grand chose à en tirer au niveau nutriment, mieux ne vaut pas faire de diète eau/foin, ou du moins ne pas dépasser quelques heures "de test".
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptySam 20 Oct - 16:05

Ok j'enlèverais aussi les légumes "non verdure".
Par contre tu n'a peut-être pas trop compris après ce que j'ai dit :
- ma mère a pris 3paquets de son foin habituel. Mais il était jaune et sans odeur donc elle ne le mangeait pas (ce que je comprend encore)
- MAIS : ma mère a été cherché d'autres sacs de foin un peu moins chers que celui de Noisette. Et ceux là ils sont verts, brins gros avec une odeur. Et la Mina en a mangé un peu mais pas bcp --' alors que la qualité est plutôt pas mal... après j'ai déjà essayé de mélanger, mais elle réussit à manger TOUS les brins de celui de Noisette et laisse l'autre foin... donc la elle fait vraiment la difficile... j'essaie de lui donner de l'herbe aussi mais en ce moment il pleut bcp donc c'est pas top pour la ramasser... j’aimerais bien faire sécher des plantes, comment je pourrais faire ?? Et quel type ? Persil, pissenlit ?

Merci de ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 12:30

Coucou,

Même souci, Flip refuse de manger du foin.. j'ai tout essayé et à pars l'étaler partout, ca ne l'interesse pas du tout..
Si tu trouves une solution, je suis preneuse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 12:50

Quel est son régime alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 14:10

Bah ca dépend.. en général c'est:
un petit bout de gruyère, des fanes de carottes, du maïs, de la salade, de la carotte, une noisette tous les 2 ou 3 jours, de la pomme ou de la banane..
Ca dépends des courses en fait.. et quelques graines de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 17:01

Il faut impérativement que tu revois complètement son régime alimentaire ; tu as réellement de la chance qu'il ne soit pas tombé malade jusque là.

Pas de gruyère, pas de céréales, pas de pain, de gâteaux ... rien de tout ça ! Le lapin est un herbivore strict, donc il doit manger des végétaux, rien d'autre - même pas de graines. Pas de fruits secs non plus.

Pour le reste, je te laisse lire https://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 17:08

A pars le gruyère, il ne mange que des végétaux..
Par graine, je voulais dire les repas complet qu'on achète en animalerie..
Parcontre je savais pas que le gruyère c'etait pas bon, j'en ai parlé au véto qui ne m'a rien dit du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 17:29

en lisant je suis resté scotché !!! tu donnes du gruyère à ton lapin !!! ce n'est pas un rat ou un hamster , ne confond pas Mina boude son foin... enlever les légumes ?? 858665 !!! le maïs aussi n'est pas bon !!! je te conseille aussi de faire un tour sur ce site : http://www.margueritecie.com/

quant à ton véto , change parce que là qu'il ne t'ai rien dit ... Mina boude son foin... enlever les légumes ?? 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 17:41

heu... je viens juste chercher des conseils pas être jugée.. je pense que beaucoup ont fait des erreurs plus importantes que moi..
Surtout que si j'avais su que c'était nocif pour lui, je ne l'aurai jamais fait!!

Je vais evidemment suivre vos "conseils" puis désactiver mon compte puisque je pensais ce site pour l'échange de l'amour qu'on porte pour nos lapins et surtout convivial..

Bonne continuation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 18:07

Invité a écrit:
heu... je viens juste chercher des conseils pas être jugée.. je pense que beaucoup ont fait des erreurs plus importantes que moi..
Surtout que si j'avais su que c'était nocif pour lui, je ne l'aurai jamais fait!!

Je vais evidemment suivre vos "conseils" puis désactiver mon compte puisque je pensais ce site pour l'échange de l'amour qu'on porte pour nos lapins et surtout convivial..

Bonne continuation..

je suis désolée je ne voulais pas te vexé , je comprends que tous le monde fait des erreurs moi y compris mais c'est vrai que là c'est vraiment fort quand même !

sur ce , bonne continuation à toi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 18:51

En effet, tu y'es allé un peu fort gogo43... Résultat la personne part alors qu'elle venait chercher des conseils et cherchait à s'améliorer. Tâche de modérer tes propos et ton ton à l'avenir... surtout que LHS avait déjà dit l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? EmptyLun 22 Oct - 19:01

linette89 a écrit:
En effet, tu y'es allé un peu fort gogo43... Résultat la personne part alors qu'elle venait chercher des conseils et cherchait à s'améliorer. Tâche de modérer tes propos et ton ton à l'avenir... surtout que LHS avait déjà dit l'essentiel...

je ne préfère pas m'attarder sur ce sujet je tiens juste à dire que je regrette un peu ce que j'ai fait mais sa m'a quand même un peu impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: Mina boude son foin... enlever les légumes ??   Mina boude son foin... enlever les légumes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mina boude son foin... enlever les légumes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fanta boude le foin
» Iska boude son foin !
» moin de foin mais beaucoup de légumes
» Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-