Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 18:12

Bonsoir

voila on est enfin proprio d'une petite maison, avec un jardin de 150m².
Sauf que ce jardin fait maxi 5m de large sur 40m de long.
Et que les voisins (au moins ceux de droites) ont trois chien (un bull terrier, un cocker et un bâtard), je voulais savoir si cette proximité pouvait poser problème lors des sorties de Tui dans le jardin?
Car j'aimerai lui construire un enclot pour les beaux jours (voir de printemps à automne si tout va bien l'année prochaine vu qu'il ne sera pas seul^^)
je mettrais bien évidemment l'enclot vers le jardin sans chien (surement sous le gros sapin).

donc pensez-vous que ça posera problème?

voici une photo de mon jardin depuis la terrasse:
sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Mini_462575P1100477

sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie 2782436411


Dernière édition par Neil le Mer 15 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 19:03

Si ton lapin s'habitue à la présence/odeur/bruit des chiens (n'est pas perturber par eux) et que ceux-ci ne sont pas aller uriner dans ton jardin récemment, je ne vois pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 19:26

Normalement il n'y aura pas de problème !
Les lapins s'habituent presque à tout, et il en est de même pour les chiens alors ça devrait marcher dans les deux sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 21:09

oui ils seront peut être un peu peur au début quand ils endenteront les chiens mais après ça ira surement.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 21:14

ok vous me rassurez beaucoup.
Tui est hyper peureux alors je m'inquiète toujours.

est-ce que vous pensez qu'il faille mettre Tui sur la terrasse au début (zone protégée par un mur) et voir comment il réagit?
ou bien le mettre directement à l'emplacement souhaité?

je ferai une cachette pour qu'il puisse se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 21:25

s'il est très peureux tu peux effectivement commencer par le mettre sur la terrasse.

C'est marrant comment les lapins sont tous différents. Njut n'a peur de presque rien. Les chiens elle s'en fiche, les chats rôdent parfois dans le jardin pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 22:41

le miens est hyper peureux, mais il va bientôt avoir une copine donc j'espère qu'ils s'entendront et que ça le rassurera, car maman zhumaine n'est pas toujours là pour lui^^

la dernière fois qu'il est sorti dans un jardin, j'étais à coté, il baladait tranquille puis a entendu un bruit suspect et à presque sauté dans mes bras en tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 22:46

Ohhh une copine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 23:00

dans quelques semaines... chuuuttt
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 23:03

C'est un secret?!! Je dirais rien si j'ai le droit à des photos sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 9 Aoû - 23:26

Et ça sera quel genre de coupine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyVen 10 Aoû - 12:39

Par contre, sous le sapin, ca ne craint rien? Avec les épines qui tombent ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyVen 10 Aoû - 16:09

je me disais que sous le sapin il serait un peu plus abrité si les conditions métérologiques venaient à changer soudainement, sans penser aux épines.
De toute façon il y aura un toit, j'espère que ça suffira... enfin pour le
moment le jardin ressemble plus à une jungle qu'autre chose, donc il se
peut que je trouve un endroit plus sympa pour Tui lorsqu'on aura dégagé tout ça^^

pour la coupine je ne dirais rien de plus vous aurez la surprise lorsqu'elle sera chez moi. ça a été un coup de foudre pour moi, j'espère que ce sera pareille pour Tui sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie 3714760850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyVen 10 Aoû - 17:21

J'ai moi même deux chiens et ma lapine c'est vite habituer au odeur et aussi quand ils aboient au début elle avait peur mais maintenant elle sans fiche donc je pence qu'il s'habituera :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyVen 10 Aoû - 17:47

Mes lapins sont la moitié de l'année dehors et aucun souci, un bon toit en taule bien solide et une petite cabane les protège suffisamment des intempéries ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyMer 15 Aoû - 20:55

bon ben voilà Tui est sur la terrasse depuis hier soir.
Pour l'instant il est dans son enclot en cubes modulables afin qu'il se sente chez lui, mais il n'était pas à l'aise...
Mais il est allé directement sur son étage et n'en est pas redescendu de la nuit (j'ai pensé plus sage de le laisser tranquille, mais ce n'était pas la bonne idée). Ce matin je suis rentrée dans son enclot, il a été rassuré je lui ai donné à manger, mais il ne mangeait que quand j'étais à coté (dès que je rentrais dans la maison il retournait dans son coin)... puis il a fini par sortir de l'enclot pour visiter et s'est vite senti à l'aise.
Il a même finit par manger et faire des boulettes un peu partout sur la terrasse ouf!

je pense finallement faire son enclot de façon à lui laisser l'accès à la terrasse quand on est là pour qu'il reste proche de nous.

si je n'étais pas allée le rassurer il aurait pu nous faire un arrêt de transit le pti père... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 16 Aoû - 9:32

Super que tout se passe bien ! ; )

Par contre, il n'y aura vite plus d'herbe dans l'enclos, avec les crottes et le piétinement : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 16 Aoû - 11:00

Tout dépend de la taille de l'enclos :P

Concernant la peur face aux chiens, mon ancien lapin n'avait absolument pas peur lorsqu'il était dans sa cage, par contre dans le jardin il était terrorisé quand un chien du parc adjacent passait le long de la clôture !! Donc ça dépend aussi de l'environnement sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie 1862210440

(Et moi je sais qui c'est la futur copine de Tui !! Elle est trop mignone sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie 2339862368 )
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 16 Aoû - 12:18

NOUS aussi on veut voir la copine de Tui ! sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 16 Aoû - 12:46

Ouais, on veut la voiiir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 16 Aoû - 13:05

oui oui ouiiiiiii!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 16 Aoû - 22:50

aller rien que pour vous
sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Mini_117372img1318

Tui m'a fait trop pitié aujourd'hui... je l'ai brossé et d'habitude il fait tout pour se sauver dès que c'est fini, mais là il est resté sur moi et quand je le remettais au sol (j'étais assise par terre) il revenait sur moi.
Je pense qu'il a vraiment besoin de compagnie ce petit.

le fait d'être dehors l'a changé^^ il n'a pas peur des gens qui viennent chez moi! bizarre bizarre... j'aurais cru qu'il serait encore plus peureux.
Il vient même à leur rencontre et se laisse caresser!!:oui:
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyJeu 16 Aoû - 23:06

Elle est trop mignonneeeeee ! :8:
Elle arrive quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptyVen 17 Aoû - 23:30

merci^^
courant septembre en fonction de la préparation du terrain et des avancements dans les travaux, au mieux début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie EmptySam 18 Aoû - 1:16

Fais attention avec l'enclos en grilles modulables, c'est pas assez solide comme enclos d'extérieur je trouve. :/ Enfin sauf s'il l'est consolidé de partout avec des colliers de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie   sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sortie dans le jardin avec chiens
» Sortie dans la jardin
» Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?
» Semi-liberté dans le jardin.
» sortie dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-