Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty
MessageSujet: Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?   Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? EmptyDim 6 Oct - 17:32

Bonjour !Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? 18236 

Voila , j'ai eu mon lapin , Pour l'instant il est en cage dans ma dependance en compagnie de quelques autres lapins . Sa cage et cote a cote de celle de sa maman , lorsque je le lache , je le lache avec sa maman , ses frere et ses soeurs . Sauf que voilà , j'aimerais qu'il vienne vivre avec nous , dans la maison dans 1 ou 2 mois lorsqu'il sera plus habitué à moi , qu'il ait moins peur ect ... Le problème c'est que j'ai 1 chien , et plusieurs chats (5) . Lorsque je prenais mon lapin (Panpan)sur moi , sur le canapé je laissait mes animaux le sentir , ils ne montraient aucune méchanceté mais... j'ai encore un doute ...
Des fois je  lache Panpan dans la maison et mon chien le suit partout en le sentant , mes chats eux sont indifferent . Donc je voulait vous demander conseil : Pourrais-je laisser mon lapin en liberté totale dans 2 mois , lorsqu'il en aura 4 (mois) ? :) Merci !Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? 876370059 Plein de bisous de tous mes animaux et de moi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?   Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? EmptyLun 21 Oct - 21:34

personnellement je ne tenterais pas quel et la race de ton chien ?

tout les chien garde leurs instins de chasse je serais toi je le laisserais sous surveillance jusqu'à que ton chien en soit totalement indiffèrent si non les laisser seule toute les deux risque d'être fatale a ton lapin et sa peut aller très très vite moi je c'est que ma chienne aime bien jouer avec mes lapin mais elle et très très brut et je fait toujours très gaff on ne c'est jamais.

j'espère t'avoir aider Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? 18236 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?   Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? EmptyMar 22 Oct - 7:54

Une cohabitation chien lapin est possible, Altraz fait cohabiter son lapin et sa chienne, après cela dépend du caractère de ton lapin mais aussi de celui de ton chien.
je pense qu'au départ il faut respecter les mêmes règle que pour une cohabitation entre lapin pour que chacun puisse se sentir s'ignorer. Mais tu ne pourra pas les laisser sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?   Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? EmptyMar 22 Oct - 16:41

Cela dépend de quelle cohabitation l'on parle. S'il s'agit de sorties communes, c'est-à-dire sous surveillance, ce n'est pas un souci tant qu'on voit qu'il n'y a aucun signe d'agressivité ou autre de part et d'autre.
Par contre si on parle de liberté totale, c'est-à-dire même lorsque le propriétaire n'est pas là, c'est non, même en cas d'entente parfaite, car comme l'a dit snurp, un chien/chat reste un animal qui peut chasser, et qui garde ses instincts, de ce fait ils sont imprévisibles et il serait bien trop dangereux de les laisser ensemble sans surveillance.

Si tu envisages un enclos sécurisé, et les mettre ensemble pendant les sorties, et sous surveillance, alors là pas de souci Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?   Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? EmptyMar 22 Oct - 16:48

Moi mes lapins vivent en liberté total dans ma chambre... Ma porte de chambre est toujours ouverte avec une barrière de sécurité pour ne pas qu'ils sortent. Mais sinon, mon chat rentre et sort comme elle veut... J'pense que ça dépend du comportement des chats... Mes chats ont tous super peur des lapins...

Mais avec un chien je sais pas... Limite tes lapins à une pièce quand tu n'est pas là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?   Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? EmptyMer 23 Oct - 20:36

Il n'est pas seulement question d'instinct quand on parle de faire cohabiter un chien et un lapin ensemble. Tous les chiens vont avoir un premier réflexe qui va être celui du jeu. Le chien étant plus grand et plus fort que le lapin, cela peut vite très mal tourner même si ce n'était pas voulu de la part du chien.
De plus, les chiens et les lapins ne peuvent pas communiquer ensemble. Ils se peut donc qu'un jour l'un fasse mal à l'autre, et qu'il se défende de façon plus ou moins violente, ce qui pourrait entraîner un accident.
Les chiens et les lapins ne sont pas faits pour vivre ensemble, il n'y a donc aucune raison de les faire vivre ensemble de mon point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?   Mon lapin avec mes chiens et mes chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin avec mes chiens et mes chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est ce que plus le lapin est jeune plus il y a de chance bonne cohabitation avec des chats ?
» Lapiner qui tente de se reproduire avec mes chiens
» Sortie dans le jardin avec chiens
» sortie dans le jardin avec des chiens chez le voisin. ça y'est il est dehors aie aie aie
» Chiens et lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-