Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Ne mange pas son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:42

comment va boule??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 21:06

Oui, comment va il ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 22:00

Bonsoir tout le monde !

Alors notre petite boule de bonheur a effectivement un problème ! Il a une boule qui c'est former au fond de son estomac alors il est sous traitement ( Feligastryl et Primperan ) pour l'aider a éliminer cette masse, je dois contrôler son poids, lui faire faire de l'exercice un maximum et lui donner beaucoup de verdure pour lubrifier. Il a du subir une petite anesthésie car le Dr B*asseur n'arrivais pas a regarder ces dents ( Il a dit que Boule de poil était un petit malin et qu'il avais trouver l'astuce rapidement pour l'embêter hihihi ) enfin niveau dentaire tout va bien, ces dents sont parfaite !
Il faut juste qu'il élimine rapidement cette masse et qu'il reprenne du poids sinon ben c'est une opération ...
Il a eu ces médicaments ce soir mais très difficile a lui faire prendre car on doit lui donner a l'aide d'une pipette dans la bouche mais il n'a pas tout avaler =(

En tout cas la clinique nacs ou on a été était super ! Vraiment des professionnels. ( Consultations 58 euros avec médicaments auscultations complète et donc l'anesthésie ).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 2:33

Tu as eu mon gentil docteur ! Ne mange pas son foin  - Page 2 312371 Ne mange pas son foin  - Page 2 19755

J'espère que ton loulou va vite se remettre, il ne saurait pas être en de meilleures mains. Je te conseille en plus de bien le brosser.
Tu dois retourner pour une visite de contrôle ?

Câlins à Boule de Poils Ne mange pas son foin  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:50

Oui il est génial ce docteur ^^ Il a répondu a toute nos questions et nous a bien expliquer, ce qu'avais boule poil ect ect, vraiment j'étais contente. C'est pas une boule de poil dans son estomac mais du plâtre, car Monsieur après avoir arracher presque tout le papier dans un coin dans la chambre il c'est carrément attaquer au plâtre ! Donc malgré le fait qu'on le surveille dès qu'on avait le dos tourner ben il courrait ronger le mur ( on a carrément condamner cet endroit maintenant). Le Dr a dit que Boule de Poil était très bien brosser donc il comprenais pas trop au début qu'est ce que sa pouvait être sa masse dans l'estomac. Enfin je continue quand même a le brosser pour pas qu'il se rajoute d'autre choses à la masse, je le fait courir, et je lui donne beaucoup de verdure. La seule chose que je ne peut pas faire et que le Dr a dit que se serait un + pour lui c'est lui masser l'estomac. J'ai tellement peur de lui faire mal que j'ose pas...

Mercredi on doit rappeler la clinique pour donner des nouvelles de Boule de poil.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:31

Tu trouvera une vidéo de technique de massage de l'estomac ICI
C'est la vidéo de Pascaline.

N'ai pas peur de lui faire mal, ça peut se transformer en moment détente et caresse par la même occasion et ça ne pourra qu'aider ton loulou à évacuer cette masse.

Bon courage pour les soins et papouilles au petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:02

Merci beaucoup !
Edit : Est ce que le mettre en trans pour lui donner ces medicaments est une bonne idée ? Car on a vraiment beaucoup de mal a lui faire prendre et hier soir il en a recracher pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:28

Je pense pas qu'il puisse avaler dans de bonnes conditions sur le dos, il risque de s'étouffer. Tu peut, par contre, essayer de diluer les médicaments dans du jus de fruit (100% pur jus, sans sucre ajoutés, bio tant qu'à faire!) pour l'inciter à avaler.
Tu peut aussi faire un sushi de lapin avec une serviette (ou un burrito, wrap, etc. la technique est la même^^) s'il se débat trop.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:42

Je suppose que le docteur t'a montré où était l'estomac. Juste entre les côtes. Attention, il faut y aller délicatement car les côtes peuvent se briser comme du verre.

Si ça peut te rassurer, Tommy a droit à un massage de 10 minutes deux fois par jour et il adore ça.

Quel médicament as-tu du souci à lui faire avaler ? Le féligastryl ? Pour ce petit comprimé, je l'écrase et puis dilue la poudre dans un peu d'eau que je donne à la seringue. Normalement, il doit aimer cela car c'est sucré (ben oui, j'ai goûté Ne mange pas son foin  - Page 2 19755 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:48

Le véto nous a conseiller de lui donner avec de l'a*timel (8 lapin sur 10 en raffole) donc ce matin on est partie lui en acheter ( on l'a prit nature on avait peur des ajouts) La première pipette (Primperan) c'est plutôt bien passer mais la deuxième une horreur ( le comprimé on l'écrase et on le dilue avec l'a*timel... Merci des conseils si ce soir sa ne va pas on tentera la sushi de lapin !

Les deux médicaments sont a lui donner avec la seringue dans la bouche.

Le Dr. nous a expliquer ou il fallait masser mais bon avec sont petit corps c'est toujours impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:07

De l'Act*mel??? Le produit laitier sensé renforcer les défenses immunitaires des humains?? Ca peut être donnés aux lapins malgré le lait??

Je dit pas que c'est pas possible mais ça m'étonne grandement... Ne mange pas son foin  - Page 2 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:24

Comme Linette je reste scotchée devant le fait qu'on puisse donner de l'actim*l à un lapin ... Etant donné qu'on gave les petits orphelins avec du lait pour chaton et non du lait de vache.



Si on t'a donné ce conseil dans cette clinique c'est qu'il doit être bon !



Je suis d'accord avec Linette essaie le wrap/sushi de lapin -aves les miens ça marche ! - et met bien la seringue sur le coté de la bouche, là ou il n'y a pas de dent, ce sera plus simple de lui donner. Essaie de bien le caller contre toi, sinon c'est toi qui va boire le médoc et lui va se barrer ! :p



Ajoute un peu de jus d'ananas, en général ils aiment ça et lèche même la seringue !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:09

L'actimel contient des probiotiques, j'étais, tout comme vous septique mais beaucoup de vétos nac en donnent. Pour ma part, j'adore cette clinique mais je ne donne pas d'actimel et le docteur B. le sait mais il sait aussi que je suis têtue. Je reste prudente quant à l'actimel

Un véto des plus compétents, un des meilleurs si pas le meilleur de France m'avait conseillé du ketchup pour acidifier les urines de Tommy lorsqu'il a eu des problèmes de cristaux. J'ai toutefois préféré donner de la vitamine C qui a les mêmes propriétés et me semble plus sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:15

Ah et bien pourtant je vous assure que le véto nacs de la clinique de manage que nous avons vue nous a conseiller ce produit *-* On a prit celui nature à 0% pour éviter le plus de cochonnerie. On va essayer l'ananas aussi ! Aujourd'hui il n'a pas beaucoup manger( même pas la moitié de sa portion de cuni, on a essayer de le faire courir mais pas moyen ( surement la chaleur ) on retente ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:53

L'actimel n'est pas nocif, il s'agit de probiotiques, rassure-toi. Par contre, il faut absolument qu'il mange et boive beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:10

Pour boire ça va, par contre il ne mange toujours pas sont foin ( j'en ai acheter du nouveau ) et en ce qui concerne les granulés sa gamelle a un peu descendu, enfin le véto m'a conseiller de mettre la nourriture aux 4 coins de la pièce pour qu'il s'amuse à la chercher et sa lui ferais faire du sport par la même occasion, 4/6 des coins ou j'avais mis ces granulés sont vide + celle que j'avais mise dans sa gamelle ce matin. Ce soir il avait l'air plutôt en forme, mon homme d'un côté du jardin et moi de l'autre à le fait courir le plus possible mais il se met quand même souvent en mode carpette ! Je suis quand même contente car il a fait le fou tout seul pendant 2-3 mins et j'ai eu droit a des binkies !

Merci pour le sushi lapin, c'est passer beaucoup mieux ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:22

Les sushis lapins c'est le secret des médocs ! xD

Tout comme toi Pascaline je reste très sceptique pour le fait de donner de l'actimel à un lapin, même si c'est recommandé dans certains cas.

WAH le ketchup O_o alors là, je suis sur les fesses ! Je suis plutôt pour les vitamines hein ^^

S'il a bien mangé ses granulés ce soir, essaie de lui retirer pour la nuit histoire de voir s'il attaque son foin.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 2:14

Ne le faites quand même pas trop courir vu cette chaleur ! Laissez-le en liberté le plus souvent possible et se dépenser à sa façon. Il ne faudrait pas qu'il nous fasse un coup de chaleur ! Le truc des granulés cachés est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 13:14

Il est toujours en liberté sauf le soir au moment on nous allons dormir. Oui en ce moment il fait très chaud c'est pour sa qu'on le sort seulement le soir. Par contre on doit tout de même le provoquer un peu pour courir sinon il fait la pantoufle dans un coin, et le véto nous a bien dit qu'il fallait qu'il se dépense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:02

Bon les nouvelles sont pas bonne, aujourd'hui il n'a presque rien manger, il ne bouge presque pas et on l'a vue faire des sortes de spasmes comme s'il voulait vomir enfin un truc super bizarre, le dos rond et la queue relevé. On a téléphoner a la clinique notre véto étant en consultation on attends qu'il nous rappel...

Edit : Boule de Poil viens de se faire hospitalisé pour au moins 48h, sont estomac allais beaucoup mieux mais les saletés se serais bloqué dans sont tube digestif... Il va être gavé et surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 5:17

Mince alors, mes notifications avaient sauté et je viens sur ton post pour voir que Boule de Poils est hospitalisé :-((

Je croise très fort les doigts pour lui, j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir.

Bon courage pour l'attente Ne mange pas son foin  - Page 2 2843612218 Je pense bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:48

Merci beaucoup Pascaline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:55

Je croise bien fort les doigts pour Boule de Poils, je pense bien à toi aussi, courage Ne mange pas son foin  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:48

Tu as pu avoir des nouvelles ? Cet après-midi, ils sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 23:34

comment va boule de poil?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:47

Des nouvelles ? C'est inquiétant ce silence :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne mange pas son foin    Ne mange pas son foin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne mange pas son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elles ne mange plus de foin /!\
» Lapin ne mange pas de foin.
» Jeune lapin (4mois) mange pas assez de foin .. ?
» Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !
» Comment faire pour qu'il mange son foin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-