| tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Mar 26 Juin - 22:48 | |
| si Tui refait des betises c'est qu'il va deja bcp mieux alors pour une foi tu peux te rejouir "vive les betises" bonne guerison à ton beau Tui |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Mer 27 Juin - 8:34 | |
| bêtise = bonne santé ! xD Ravie de voir qu'il reprends du poil de la bête et que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici qques jours. Papouille et gratouille à lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Mer 27 Juin - 12:14 | |
| Tant que y'a des bêtises, y'a d'la vie. ^^
gros poutoux à Tui-Tui. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Mer 27 Juin - 18:24 | |
| hi hi vous avez raison,
aujourd'hui il a fait très lourd, donc il est dans un pti coin à dormir (je l'ai vu toiletter son doudou avec passion mdr). ce matin il avait la forme en tout cas, donc je ne m'en fait pas trop. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Mer 27 Juin - 19:22 | |
| - Neil a écrit:
- (je l'ai vu toiletter son doudou avec passion mdr).
:ow !: :ow !: :ow !: :ow !: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Mer 27 Juin - 19:57 | |
| bravo à tui et bravo d'avoir fait ce choix plutôt difficile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Ven 29 Juin - 19:44 | |
| Je suis contente de lire que le beau Tui va mieux. Bon rétablissement à lui |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Ven 29 Juin - 22:34 | |
| merci^^ ses crottes sont à nouveau grosses et rondes! vive les crottes lol |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 0:30 | |
| Oh les amours de petites crottes...
Moi aussi je regarde beaucoup celles de mon lapin et en ce moment elle ne me plaisent guère.
J'ai appelé le vétérinaire ce soir et si lundi cela a empiré, il risque de lui arriver comme à Tui...
Pour l'instant il mange (moins) et crotte (moins) manque de vitalité, mais le vétérinaire nac ne travaille pas les week-ends... La garde est assurée par des vétérinaires non nac qui peuvent recevoir tout de même Hyolain si son état emprirait beaucoup. |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 8:26 | |
| Super Je suis vraiment contente que tout soit rentré dans l'ordre pour Tui :42: |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 10:00 | |
| merci xD
(ses origines de lapin de ferme lui permettent de faire de grosses boulettes)
Hermione, si ton lapin reste dans un coin et n'a pas d'appétit alors oui n'hésites pas à aller voir le véto en urgence. |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 10:37 | |
| C'est ce qu'il faisait hier soir, posé dans sa litière avec un air triste, détournant la tête lorsque je lui proposais même une fraise qu'il adore.
Je lui ai fait boire de l'intestinet. Curieux, on dirait qu'il comprend que c'est un médicament et il boit dès que je lui mets la gamelle sous la gorge.
Ensuite, plus tard, donné brin par brin ses herbes. Il a mangé la moitié ainsi. Et depuis vendredi jeudi soir il a bu trois doses d'intestinet,
Vers trois heures du matin il a recommencé à manger de lui-même. Tout a disparu ! Vous m'auriez vu à trois heures du mat en train de lui chercher d'autres plantes dans la jardin avec une pile électrique !
Ce matin, s'est mis en position devant sa gamelle et m'a regardé : "tu vois bien qu'elle est vide !" Je lui ai redonné, granulés et plantes.
Les crottes sont toujours peu nombreuses et petites. Mais au moins il mange, et semble reprendre un intérêt à la vie. Je crois qu'on tient le bon bout !
Enfin, je croise les pattes !
Edit : corrigé une erreur dans le texte jeudi/ vendredi
Dernière édition par Hermione_lapinette le Sam 30 Juin - 13:00, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 10:42 | |
| tu peux peut-être tâter son bidon? dimanche j'avais senti que c'était "dur" et gonflé (pas évident à expliquer ^^). c'est bien si son appétit est revenu. |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 11:18 | |
| J'ai essayé hier, mais il n'était pas trop d'accord... donc souple du côté droit et plus dur du côté gauche, mais je me demande si ce n'étais pas sa posture, en poule, peu coopérative, et de plus enfilé dans sa cachette préférée, pour m'empêcher qui rendait le côté gauche plus ferme. Je me suis dit que ça devait le gêner que je le palpe. (moi je déteste quand le médecin me fait ça...) Je dois dire que je n'ai pas trop l'habitude.
L'estomac est au milieu, juste en dessous des côtes, là où fini le sternum, comme pour nous les humains ? |
|
| |
Célia Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 12:12 | |
| Oh, mais qu'est ce qu'il lui arrive à Hyolain? :( L'estomac est du côté gauche, il dépasse à environ 1/3 de la cage thoracique, mais si tu n'as pas l'habitude tu ne le sentiras/reconnaîtra sans doute pas. Et difficile de déterminer si la consistance est normale ou non, la première fois :/. Je pense que Neil parlait plutôt de palper l'abdomen. Bon, s'il remange normalement et est en forme les crottes ne devraient pas tarder à suivre! |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 12:27 | |
| Pour le moment il dort dans sa cheminée.
Il est un peu en avance, normalement il fait ça de 14 à 16 heures, mais on a eu une nuit bouleversée question temps...
Pour le tenter je lui ai redonné de ces granulés qu'il adore... les mauvais... Il ne mange toujours pas les nouveaux...
Il m'a semblé que le plus important était qu'il remange. Bon tu me diras si j'ai eu tort, Célia...
C'est gentil à toutes les deux Célia et Neil de vous préocuper de la santé de Hyolain. Cela me touche et puis c'est bien de pouvoir raconter à quelqu'un ; dans mon entourage cela ne semble important à personne... |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 12:53 | |
| Non, ce n'est pas si grave pour les mauvais granulés, dans ce cas il a le droit. C'est sûr que c'est mieux qu'il mange des fibres, du foin en cas de ralentissement de transit, mais mieux vaut un peu quelque chose dans le ventre plutôt que rien du tout. Juste pour préciser, il y a droit parce que il est de toute façon en pleine transition, mais dans le cas d'un lapin qui ne mange plus du tout de ses anciens granulés depuis un bon moment, il ne faut pas en redonner d'un coup pour essayer de l’appâter, sinon ça risque de lui faire plus de mal que de bien puisqu'il n'y est plus habitué. Quand tu dis qu'il ne mange pas les nouveaux, c'est toujours "il les mange en dernier recours", c'est ça?
Il ne mange toujours pas plus de foin? S'il ne s'y met pas, il va refaire des ralentissements de transit :/. J'ai pensé, si tu lui proposes une branche d'arbre fruitier, il la grignoterait? Ou une poignée de paille (c'est sûr que ce n'est pas très appétant, mais on ne sait jamais...) C'est moins bien que le foin, mais mieux que rien du tout en tout cas, en attendant, ça lui ferait au moins ingérer un peu de fibres. En dernier recours il reste l'ensilage d'herbe ou de foin, mais là je crois que tu n'apprécierais pas l'odeur dans ton salon :D |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 13:33 | |
| On peut dire qu'entre ce soir, cette nuit et ce matin, il a mangé à peu près sa dose habituelle en herbe et un peu plus des anciens granulés.
Dernièrement il ne mange plus du tout du tout, depuis trois ou quatre jours des nouveaux granulés. Sans doute qu'il n'avait plus aussi faim. Il a pris l'habitude aussi de se cacher pour dormir ; ce sont les animaux un peu patraques qui font ça. Je pense qu'il "couvait" depuis trois ou quatre jours.
Cela a démarré après que je l'ai disputé pour avoir mangé encore du monstera trois fois de suite alors que j'étais à côté à dire non et à lui repousser le museau. Têtu comme une mule. J'ai élevé la voix et je l'ai remis dans la cuisine ; il s'est mis tout raide dans mes mains et tremblait un peu. Une demi-heure plus tard, je suis allée le rechercher et je lui ai fait des bisous et il m'a léchée, mais depuis, il se cache pour dormir donc j'ai cru qu'il était contrarié. Cela dit il n'a plus touché au monstera.
C'est une plante qui n'est pas poison, dans son pays elle produit même un fruit comestible. Monstera deliciosa c'est le nom latin http://nature.jardin.free.fr/grimpante/mc_philodendron_pertusum.htm et il y a bien huit jours maintenant qu'il l'a mangée donc c'est un peu tard pour déclarer un embarras gastrique.
C'est possible de se rendre malade pour avoir été puni ?
Il ne mange presque pas de foin, surtout depuis qu'il n'a plus faim... Dans les bons jours, c'est gros comme un petit navet du commerce, une mandarine.
De temps en temps je lui donne une branche de noisetier, une tendre ; il mange les feuilles mais laisse la branche. Il n'utilise pas non plus les branches plus grosses que je lui donne à ronger. Et quand il mange, il recule. Une fois je l'ai même vu tirer du coeur ; je pense qu'il avait un morceau d'endive non maché arrivé trop loin dans la gorge, si bien que je me pose la question de malocclusion des molaires du fond. Evidemment je ne peux regarder ! D'un autre côté il le fait moins en grandissant et a pris la technique des lapins pour manger, qu'il n'avait pas au début : il ne prenait pas par la tige et mangeait donc à rebrousse tiges.
Je lui donne des graminées sauvages du jardin chaque jour, en espérant que ça compense
La paille, il la coupe avec ses dents lorsqu'elle le gênait au passage, mais je ne pense pas qu'il en mange. Je la lui ai ôtée pour mieux voir les urines.
L'ensilage... je connais ; je suis originaire d'une région d'élevage... Odeur de mon enfance, donc, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ma madeleine de Proust... Mais ici je me demande où on peut en trouver... Ce n'est pas une terre à bêtes... Ils font de la vigne... tu vois le genre de terrains... calcaires, pierreux, drainé... mauvais pour tout le reste ; il n'y a presque pas de cultures comparé à ma région d'origine, les Mauges (que j'adore) beaucoup de jachères, de bois... |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 18:37 | |
| En fait la Monstera est légèrement toxique, ça irrite la bouche, et à haute dose peut provoquer des problèmes de reins. C'est surtout les racines qui sont nocives, les feuilles le sont aussi, mais moins. Bon, par contre ça ne peut pas être en cause d'un ralentissement de transit 8 jours après. Un lapin ne peut pas non plus faire la grève de la faim parce qu'il s'est fait grondé (heureusement!). Il ne mange/ ne ronge rien de ce qu'il devrait... Il faudrait quand même faire vérifier ses dents... le véto avait pu le faire à la dernière visite, ou Hyolain était trop agité? Pour les graminés du jardin, essaye de donner les plus ancienne en priorité, celles qui commencent à fleurir. Plus elles sont jeunes plus la teneur en fibre est faible, et la teneur en énergie/protéine est haute. Essaye de lui remettre 4-5 brins de paille pour voir s'ils disparaissent. Pour l'ensilage, à part dans les élevage, je ne vois pas où s'en procurer. Et encore, il faudrait trouver l'élevage qui en utilise d'herbe plutôt que de maïs ou autre. Puis niveau conservation, ce n'est pas possible sur le long terme :/
|
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 19:24 | |
| C'est bien ce qui m'embête..., qu'il ne ronge pas ce qu'il devrait.
Le vétérinaire a regardé ses dents de devant, normales d'après lui. Celles de derrière non.
Je vais essayer de lui donner de la paille.
Tu crois que je devrais l'affamer pour qu'il mange son foin ? Cela m'embête... Aujourd'hui il a été depuis midi jusqu'à 19 heures avec seulement du foin et des nouveaux granulés. Eh bien il attendait le repas...
Avec ça son poids est stable depuis une semaine...
Je ne sais plus par quel bout le prendre ! |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 19:31 | |
| ho la la il m'a l'air bien compliqué ton pti pinou ^^ Il sait ce qu'il veut. |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Sam 30 Juin - 19:38 | |
| Il faudrait vraiment faire vérifier les dents de derrière alors aussi, quitte à faire une radio s'il gigote de trop :/ Qu'il s'obstine à éviter toutes les choses un peu plus compliquées à mâcher est quand même louche. :/ Peut être pas l'affamer aujourd'hui puisque ça a été un peu mouvementé ces dernières 24h, mais à partir de demain tu peux essayer de ne lui donner que les légumes, le foin, et c'est tout, pendant 2-3 jours, voir comment ça se passe. Un lapin ne s'affame pas comme ça par caprice, comme pourrait le faire un chat... Si le poids reste stable, ça passe, mais s'il commence à perdre du poids c'est plus inquiétant. Encore une fois, il faudrait regarder au niveau des dents, et des parasites internes dans ce cas. Pour les nouveaux granulés, tu disais qu'ils étaient longs, tu as déjà essayer de les casser en petits morceaux pour voir comment il réagit? |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Dim 1 Juil - 0:19 | |
| Oui, ils sont trop longs pour sa gamelle ; ce que je n'ai pas essayé c'est de les donner entier.
Il ne fait toujours pas de crottes normales ; j'espère que demain ce sera mieux. Il mange, mais de façon modérée. Pareil, je verrai ce qu'il lui reste demain matin.
Il n'a encore pas touché aux cinq brins de paille. |
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Dim 1 Juil - 0:47 | |
| Pour les granulés long, je pensais carrément les écraser en petits morceaux très faciles à manger, pour voir si c'est le goût ou la forme le problème en fait.
|
|
| |
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) Dim 1 Juil - 23:33 | |
| Hyolain refait des crottes normales depuis ce début d'après midi.
Test avec les granulés écrasés (évidemmment il n'a plus que ça à manger, sinon...) une écuelle avec des écrasés, une des normaux : il va indifféremment dans l'une et l'autre.
Test de cinq brins de paille : deux brins ont disparus après 36 heures, je ne peux certifier que je ne vais pas les retrouver sous le canapé s'ils se sont accroché à sa fourrure.
Test sans granulés : pleure, réclame, supplie devant sa gamelle. J'en ai donné des nouveaux et cinq des anciens parce que ce sont ceux qui absorbnt ses gouttes pour le poil aussi. Bilan à mangé toute la verdure, un peu de granulés, un peu de foin. Très peu.
Test avec des graminés moins jeunes et même carrément en graines (graines coupées) : mange de tout.
Nouvel aliment : trois brins de ciboulette : il aime !
En fait je pense qu'il choisit par goût !
Ce qu'il mange en premier en ce moment c'est le trèfle et les feuilles de capucine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) | |
| |
|
| |
| tui = hospitalisation de 3 jours... :( => finalement l'hospitalisation fut plus courte :) | |
|