Bonjour,
Lors d'une visite chez le véto pour avoir du panacur (J1) (suite à un déménagement), le véto a diagnostiqué un possible arrêt de transit chez mon lapin nain. Il avait déjà eu un épisode boule de poils précédemment, et j'étais très étonnée car ses crottes étaient jusque là normales. Il a eu une injection de Metacam à ce moment. J'ai aussi eu du gavage à lui donner (1ere fois qu'il a du en prendre, alors que ce n'était pas son premier bézoard). Le lendemain (J2 matin), le veto a rajouté du Framadol, deuxième antidouleur.
Il s'est avéré que le véto avait raison (reconnaissance), et après une absence de crottes de plusieurs heures, j'ai emmené mon lapin chez le véto de garde (J2 soir), il a alors passé deux jours en hospitalisation, en J4 matin le veto de garde m'a dit que mon lapin allait mieux, qu'il pouvait rentrer à la maison, mais qu'on pouvait tout de même aller voir le véto "habituel". En J4 après midi, le veto "habituel" me dit qu'il faut qu'il reste hospitalisé, il reçoit à nouveau des injections.
Nous voilà en J6, je devais récupérer mon lapin, mais lorsque j'ai appelé ce matin, alors qu'en J5 tout allait bien, mon lapin a fait une rechute... Alors qu'il recoit plus 4 médicaments différents depuis samedi... Et il recoit de l'huile de parafine depuis hier...Le veto ne veut pas que je le reprenne mais je commence à douter de sa sincérité. La radio montre encore son estomac un peu gonflé (mais 4 fois moins qu'en J2!), et sachant qu'il a déjà eu un épisode arrêt de transit et qu'il s'en est sorti avec du jus d'ananas, je me demande si le véto ne profite pas juste de mon porte monnaie (les tarifs sont doubles par rapport à mon ancienne ville)... Le temps d'hospitalisation me parait vraiment long et son séjour chez le véto se passe dans une petite cage assez humide d'eau et d'urine.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.