Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 16:34

Je sais pas, je m'imagine un corps de husky sur des pattes de teckels avec des oreilles de teckel, je sais pas si tu vois le tableau, si je savais dessiner je ferai un portrait xD
Par rapport à mon message du haut, je précise que c'est relatif quand même, et que par exemple un croisement chihuahua/dogue allemand ne présagerait rien de bon non plus - -'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 16:37

Enfin comparé un chihuahua avec un teckel faut pas abuser

Et ils tenaient majoritairement du husky, donc bon.

Enfin bref, le sujet c'est la lapine et ses bébés, donc je pense que ce serait cool que j'arrête le HS
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 16:45

Euh? Où est ce que j'ai comparé un teckel et un chihuahua?
En parlant de chihuahua et dogue allemand (pas vraiment comparable au teckel de par la taille xD), je relativisais cette phrase là: "Les chiots grandissent en fonction de la taille de l'utérus de la chienne, il y a donc moins de risques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 16:54

C'était pour dire qu'un croisement husky/teckel est quand même mieux qu'un chihuahua et un dogue allemand ;)

Enfin bref ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 16:58

Lapine accouchement - Page 3 255348 vaut mieux que le chihuahua soit le male Lapine accouchement - Page 3 674555

Bref alors comment va la maman et son bébé aujourdhui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 17:14

Mon ancienne litière c'était bien une minérale, je l'ai changé pour des copeaux, mais est-ce que c'est vrai que c'est dangereux pour les lapins ?
Ma mère a acheté du fenouil la lapine en a mangé un peu, hier soir ma lapine a allaité son bébé . Donc pour l'instant ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 17:17

moi ca me choque tout court... 5 portées en 7 ans, avec des croisés ! et la stérilisation... non... tes parents connaissaient pas ?

J'elève des chiens et mes femelles ne font pas tant de portées dans leur vie !

Bref... fin du HS.

(et je confirme, pour les chiens c'est différent des lapins car les chiots grandissent en fonction de la taille de l'utérus de la chienne, comme cela à été dit, donc non c'est pas "pareil" pour tous les animaux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 17:24

calpis a écrit:
Mon ancienne litière c'était bien une minérale, je l'ai changé pour des copeaux, mais est-ce que c'est vrai que c'est dangereux pour les lapins ?
Ma mère a acheté du fenouil la lapine en a mangé un peu, hier soir ma lapine a allaité son bébé . Donc pour l'instant ça va.
les copeaux sont pas top non plus mais c'est toujours mieux qu'une litière minérale. quand le petit sera plus grand (dans 2/3 semaines) tu pourrais changer pour du chanvre?
le problème de la litière minérale c'est que si le lapin vient à le manger ça risque de lui créer des soucis au niveau du transit, .... et les copeaux sont, eux, toxique pour l'appareil respiratoire du lapin mais bon pour dépanner ça devrait pas poser de soucis.

il a le ventre sans plis le petit? (si tu le vois sans toucher au nid)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 17:45

Je n'ai pas très bien vu mais je crois qu'il n'avait pas de plis
Je peux trouvé dans n'importe qu'elle grande surface le chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 17:58

si il n'a pas de plis c'est une bonne nouvelle ;)

en grande surface tu as des sortes de granulés de bois: la litière végétale pour chat et c'est très bien pour les lapins. mais pour le chanvre ça se trouve dans les animaleries/jardineries ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:06

Perso le chanvre même a moi ça me fait toussé.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:11

ah ben moi chat qui a des allergie le chanvre lui reussi tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 19:26

whitedragon a écrit:
moi ca me choque tout court... 5 portées en 7 ans, avec des croisés ! et la stérilisation... non... tes parents connaissaient pas ?.

Ben écoute, moi j'avais 7 ans a l'époque et déjà mes parents vivaient pas ensemble, après la chienne a toujours été suivie par un véto donc bon, de toute façon le topic concerne une lapine qui vient d'accoucher donc je dirais plus rien la dessus et j'aime pas du tout le ton que tu prends genre ma mère elle connait rien a la stérilisation

Elle a jamais voulu la stérilisé et je sais pas pourquoi. Fin du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 21:44

caro85 a écrit:
si il n'a pas de plis c'est une bonne nouvelle ;)

en grande surface tu as des sortes de granulés de bois: la litière végétale pour chat et c'est très bien pour les lapins. mais pour le chanvre ça se trouve dans les animaleries/jardineries ;)

s'il aurait eu des plis ça aurait posé des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 21:48

calpis a écrit:
caro85 a écrit:
si il n'a pas de plis c'est une bonne nouvelle ;)

en grande surface tu as des sortes de granulés de bois: la litière végétale pour chat et c'est très bien pour les lapins. mais pour le chanvre ça se trouve dans les animaleries/jardineries ;)

s'il aurait eu des plis ça aurait posé des problèmes ?

Oui, ça aurais voulu dire que le petit n'étais pas nourri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 21:50

ah d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 22:20

C'est une bonne nouvelle que tout le monde aille bien !!
Tu n'aurais pas des photos d'eux au passage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 22:26

j'ai une photo de ma lapine (mon avatar) mais c'est une vieille photo j'essayerais de les prendre en photo si je retrouve mon appareil photo ^^

Spoiler:

23/06/12
Malheureusement le bébé il est mort Lapine accouchement - Page 3 108509 Je sais pas comment ça se fait parce que hier il avait l'air d'allé bien et sa mère l'avait nourri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptySam 23 Juin - 11:16

ben sa tu sais c'était previsible mais bon au moins la maman va bien c'est deja ca ! surveille la bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptySam 23 Juin - 11:55

ça arrive malheureusement mais ta lapine est toujours avec toi donc profites bien d'elle Lapine accouchement - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 12:56

Oh c'est dommage... mais heureusement la maman va bien, c'est déjà sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 16:37

oui occupes toi bien d'elle ;) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 22:34

Oui ma lapine va bien, et tant mieux :)
Par contre elle a quand même l'air triste :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 22:42

elle doit etre fatigué ! laisse la tranquille assure toi qu'elle mange et boit et fait bien ces besoins , ne t'inquiete pas elle va redevenir comme avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 23:09

D'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 18:36

Bonsoir,

Mes lapins ont eu des bébé ce matin et j'ai mis le mâle dans une autre cage pour les séparer est ce que j'ai bien fait ?

Est ce que je peux chargé la cage ou il y a les bébé ?

Il faut donner quoi a manger à la mère et ainsi au bébé ?

Ou bout de combien les bébé sont sevrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ques qui est plus fatiguant pour une lapine l accouchement ou l allaitement
» Enceinte - Accouchement
» HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT
» ALERTE ! Accouchement imprévu !
» Un lapin,Une lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-