Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:25

une couverture pour faire son nid ? mais c'est de pire en pire !!

franchement si tout se passe bien rejouis toi et dit toi que la tu as surement epuisé toute ta chance jusqu'a tes 25 ans !

Croisons les doigts pour eux Lapine accouchement - Page 2 108509


Dernière édition par quocxley le Jeu 21 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:26

Elle est volontaire cette gestation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:35

toujours aussi désagreable ce sujets a l avenir je ne le lirai plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:37

Et?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:06

Oui ma lapine était volontaire c'est d'ailleurs elle qui est venue vers mon lapin
Et bien j'espère que tous ira bien pour ma lapine et son petit bébé >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:12

C'est normal qu'elle y soit aller, un lapin non stérilisé est dicté par ses hormones. Ce n'est pas pour autant qu'il veut s'accoupler, c'est qu'il n'a pas le choix. Dans la nature, les lapines "donnent leur vie" pour l'espèce en procréant. En tant qu'adoptant, on est pas censé vouloir ça pour nos lapins tu comprends :/
Si tu l'as voulu cette portée, pourquoi tu ne t'es pas renseigné avant? C'est pas un jeu, c'est comme une grossesse pour une femme :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:13

la question etait est ce que toi tu l'as fait expré de les faire accoupler ^^

Elle n'en a 1 ? pas etonnant c'est deja pas mal pour une lapins trop vieille qui a un mal plus gros , qui vit dans une litiere minéral et qui a utilisé un chiffon comme nid !

Esperons qu'ils survivent tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:15

Omg... O.o
Quelle imprudence.
Je pense que tu vas devoir faire plein de rectification.
Tu devrais faire attention quand même!
Il n'y a rien d'amusent!

Change moi vite cette litière! tant que tu peux le faire!

Espérons que ta lapine n'ait rien!




*N'est-il pas possible de faire un passage rapide chez le vétérinaire avec la maman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:17

calpis a écrit:
Oui ma lapine était volontaire c'est d'ailleurs elle qui est venue vers mon lapin
Et bien j'espère que tous ira bien pour ma lapine et son petit bébé >_<
les lapines ne veulent pas faire des petits, elles, elles pensent juste à la survie de l'espèce donc font des petits juste pour ça! elles n'ont aucun attachement affectif avec leurs petits (du moins presque pas :/ ).
la question t'a été posé à toi, est-ce que c'est toi qui a voulu faire porter ta lapine? et non est-ce que ta lapine a voulu avoir des petits. ce qui est complètement ridicule lol (faut le dire quand même ^^').

j'espère dans tous les cas que la mère et les petits vont survivre.

edit: grillée par 3 personnes ^^'


Dernière édition par caro85 le Jeu 21 Juin - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:17

Ce qui serait bien c'est l'inverse : faire un passage rapide du vétérinaire chez la maman ! (le véto qui vient à domicile quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:24

Alors quand j'ai eu le lapin bélier ma copine m'avait dit que c'était une femelle et elle en était sure et certaine donc je pensais qu'"elles" voulaient se bagarré, mais le lapin bélier est sortie de sa cage et j'était arrivé un peu tard pour les séparé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:04

Je ne veut pas dire mais je crois que vous y allez un peut trop fort avec elle, elle demande que des conseil ! Serte sa lapine a eu des bébés sans que sa maîtresse soit informé sur la reproduction, elle a de la litiere minérale et elle a fait des bébés sur une couverture ! mais ce n'est pas une raison pour s'engueuler, c'est sûr moi aussi je me suis dit c'est pas possible !!! mais il faut l'aidez au lieu de lui dire et bah ta vraiment de la chance si tu les retrouve en vie, je croie qu'un forum est fait pour s'aidez non ??

Calpis > juste quelques trucs : ne touche pas aux bébés, change de litiere ( chanvre, lin végétale ) si les bébés ne sont pas dedans sinon attends que les bébés n'est plus besoin du nid pour la changer, surtout donne lui eau foin et légume, si tu peux fenouil et surtout pas de persil, augmente un peu la ration de légume et de granulé si tu en donne et si ta lapine n'est pas bien surtout file chez le véto, bon courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:54

Heureusement que tu es là pour pousser une gueulante et répétez TOUS les conseils qui ont déjà été donnés alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 23:02

disons qu'elle a fait une synthése des conseil Lapine accouchement - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 23:03

C'est surement ça.
De toute façon, un "résumé" de ce qui a déjà été dit ne fera de mal à personne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 23:36

Moi j'ai peur qu'un petit soit resté coincé

J'ai djà eu ça avec ma ratte quand elle était encore en vie les petits était né relativement tard à la limite du dernier jour ou elle était censée être à thermes donc les petits était assez gros.
Elle en a mis au monde 4 puis après plus rien je me suis dis qu'elle devait avoir fini

Le lent demain j'ai trouvé la tête d'un petit décapité en dehors du nid j'étai terrifiée je pensais qu'elle avait tué un de ses bébé mais les 4 était toujours là c'est là que j'ai compris que le travail n'était pas terminé et qu'ils ne voulaient pas sortir alors elle est allée le cherché d'elle même j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dis d'attendre qu'elle les expulses tous naturellement afin de ne pas la stresser avec le transport mais le lent demain je n'ai trouvé qu'un autre petit mort dans la cage puis ma femelle avait un liquide brunâtre et d'une odeur atroce qui lui échappait de la vulve.

Les bébés étaient en train de se décomposer en elle

Les contractions ne faisait que de pétrir les corps sans vie de ses petit en voie de décomposition.

J'ai du l’emmener chez le vétérinaire en urgence pour lui faire faire une césarienne car elle avait des bébés coincés dans son ventre...

Ils lui ont fait une injection pour les contractions

et toujours rien.

Il était sur le point de l'anastésier afin de l'opéré mais coup de chance elle a fini par expulsé le dernier.

Elle a pu rentré chez elle avec les 4 petits survivant puis à été sous antibiotique durant plusieurs semaine malgré le danger que ça représente lors ce qu'une mère allaite.



Je t'assure c'est pas une partie de plaisir..

Ma Chii a beaucoup souffert durant près de 5 jours.

alors s'il te plait surveille bien ta femelle...
et fait vraiment attention la prochaine fois.
et réfléchit bien avant de Décidé de laissé ta femelle procrée avec un mâle inadapté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:40

Je suis d'accord avec Sarah&lapinou, certes la portée était accidentelle, voire volontaire (car vu leur âge il est facile de différencier les sexes), Calpis ne s'est pas renseignée avant mais franchement combien de membres du forum sont arrivés en ne sachant même pas le strict minimum pour le bien être de leur lapin? Beaucoup.
Le forum est là pour partager et conseiller calmement les gens et non pour "incendier" les gens à la moindre erreur.

Surtout que dans ce cas, Calpis est prête à suivre nos conseils et ne se braque pas comme certaines personnes l'ont déjà fait car ils voulaient des conseils mais n'étaient pas prêt à les appliquer car ils n'allaient pas dans leur sens. (à titre d'exemple : Une portée vraiment voulu où le père est toujours avec la mère et les petits et que la personne ne veut pas séparer car pas assez de cage ou parce que soit disant ils sont tristes s'ils sont séparés).

Ce qui est fait est fait, l'essentiel maintenant est de réparer les erreurs et de veiller à ce que la maman et le petit aille bien!


Calpis > Tu as vérifié si ta litière était vraiment de la minérale (caillou blanc) et non de la végétale (jaune/marron)

Selon la configuration de la cage, essaie de remplacer la litière qui ne touche pas le "nid" petit à petit, ça sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:58

En quoi c'est si grave qu'un bélier fasse des bébés une autre race? Parce que je suis désolée, mais tous les lapins ne sont pas de pures races, et c'est valable pour tous les autres animaux et les " bâtards " se portent bien donc j'avoue que je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 14:03

Ambre_ a écrit:
En quoi c'est si grave qu'un bélier fasse des bébés une autre race? Parce que je suis désolée, mais tous les lapins ne sont pas de pures races, et c'est valable pour tous les autres animaux et les " bâtards " se portent bien donc j'avoue que je ne comprends pas
il y a certes le point de vu esthétique mais aussi celui de la santé. si la lapine est une OD naine de 1kg400 et qu'elle se fait saillir par un bélier d'1kg900. il y a beaucoup plus de risques pour la lapine car les petits peuvent être trop gros et donc ne pas pouvoir passer. et donc la lapine peut mourir si aucune aide extérieur est mise en place.
là les petits sont nés mais bon ça aurait pu très bien ne pas se passer ainsi.
je sais pas si j'ai été claire en faite :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 14:21

100 % d'accord avec Noiset, allez-y doucement, vous êtes parfois trop agressives. On a déjà vu des gens faire volontairement du mal à leurs animaux et on a été moins dures.

Calpis : Suis les conseils qui t'ont été donnés, et songe à la stériliser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 14:59

Caro: Ah oui je comprends mieux effectivement, mais dans ce cas la ça se passe comme ça avec tous les animaux non? Pas uniquement les pinous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 15:16

Oui, dans tous les cas, il faut que le mâle soit plus petit en taille que la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 15:19

Ok ^^ Ben moi mon teckel s'était accouplé avec mon husky, ils ont eu 5 portées en 7 ans et jamais eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 16:25

On parle de lapins là, pas de chiens, ce n'est pas la même chose et pas comparable sur ce point. Les chiots grandissent en fonction de la taille de l'utérus de la chienne, il y a donc moins de risques... (punaise, croisement teckel/husky, quelle drôle d'idée :/ t'as pas galéré à leur trouver une famille?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 16:31

Tous les chiots ont étés adoptés et c'était des beaux bébés.

Pour info, j'avais 7 ans a l'époque et les portées n'étaient pas prévues, ça c'est fait naturellement

En quoi ça choque un croisement teckel/husky?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 16:34

Je sais pas, je m'imagine un corps de husky sur des pattes de teckels avec des oreilles de teckel, je sais pas si tu vois le tableau, si je savais dessiner je ferai un portrait xD
Par rapport à mon message du haut, je précise que c'est relatif quand même, et que par exemple un croisement chihuahua/dogue allemand ne présagerait rien de bon non plus - -'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ques qui est plus fatiguant pour une lapine l accouchement ou l allaitement
» Enceinte - Accouchement
» HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT
» ALERTE ! Accouchement imprévu !
» Un lapin,Une lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-