Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyVen 24 Mai - 17:23

Bonjour , m'a lapine à 5 mois comme l'on peut voire dans ma description j'ai aussi un lapin qui l'a mis enceinte j'ai vus sa aujourd'hui en découvrant 6 bébé dans la cage. Je ne m'y attendais pas auriez vous des conseil , que dois je faire.
Elle a bien fait un nid de poils comment savoir dans quel état sont ses nouveaux nées mais aussi ma lapine .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyVen 24 Mai - 17:39

Déjà, si ce n'est pas déjà fait, séparer le mâle et la femelle si ce n'est pas déjà fait.

5mois... Tu as eu de la chance que l'accouchement ce soit bien passé, elle aurait pu y rester. Il n'y a pas de petit coincé?

Ne touche pas le nid, les petits. La femelle sentirait ton odeur et turai les petits.
Si tu as besoin de remettre un des petits dans le nid, prend une cuillère en bois et frotte la dans la litière.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyVen 24 Mai - 17:55

Le mâle ne vie pas dans la même cage que la femelle .
aucun bébé n'a l'air coincé
Oui j'ai paniqué en la voyant avec ses bébé sachant qu'elle est encor très jeune.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyVen 24 Mai - 19:04

Bonjour

Maintenant laisse leur du calme, et assez de nourriture. Si ta femelle est habitué aux légumes, donne lui du fenouil en l'introduisant doucement (ça favorise la lactation). Surtout pas de persil.

Le sevrage les lapereaux se fait à 8 semaines révolues. Si tu ne les garde pas, sélectionne bien tes acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyVen 24 Mai - 21:03

Bonjour Aros , merci pour tes conseils , je ne m'y connait vraiment pas en reproduction , ce n’étais vraiment pas voulu mais maintenant que les lapereaux sont la j’espère qu'ils vont survivre.
La nourriture c'est leur mère qui leur donne donc je vais lui mettre a volonté je préfères qu'elle mange trop plutôt qu'elle ne mange pas du tout. Et pour les lapereaux si je peut les donner a des éleveurs qui font des reproductions et qui prennent soin de leur animaux je le ferait
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyVen 24 Mai - 22:36

Sotise a écrit:
si je peut les donner a des éleveurs qui font des reproductions
Oh non HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 108509 Pourquoi faire ça ? Tu as les antécédents génétiques de tes reproducteurs ?
Les lapins sont en surpopulation, ils sont euthanasiés tous les jours parce qu'il y en a trop qui naissent, n'encourage pas ça HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptySam 25 Mai - 9:36

Aros a écrit:
Sotise a écrit:
si je peut les donner a des éleveurs qui font des reproductions
Oh non HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 108509 Pourquoi faire ça ? Tu as les antécédents génétiques de tes reproducteurs ?
Les lapins sont en surpopulation, ils sont euthanasiés tous les jours parce qu'il y en a trop qui naissent, n'encourage pas ça HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 108509

Ouiiii tout à fait !!

Je viens de lire ton histoire, j'espère que ça va aller pour les petits, et la maman comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptySam 25 Mai - 10:03

Je suis d'accord avec Soleil42 et Aros HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptySam 25 Mai - 11:22

Écoute Aros ne fait pas ça ..
Donne ou vends les a des personnes que tu sera sur déjà qu'ils s'y connaissent en lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptySam 25 Mai - 11:33

Bonjour tout le monde , mon but n'est pas de les faire euthanasiés loin de la , je ne supporte pas le faite de tué les animaux

Soleil 42 :
La maman vas bien elle demande beaucoup de câlins comme a son habitude et demande de sortir de sa cage car depuis que je l'ai elle passe plus de temps en dehors que dans la cage donc c'est que tout vas bien

Ce matin elle s'occuper de ses bébés , elle les léchés et ma mère l'a vue leur donner a manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptySam 25 Mai - 13:49

Tant mieux si elle va bien, et j'espère que tu trouveras de bonnes familles responsables pour les lapereaux lorsqu'ils seront en âge d'être adoptés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyDim 26 Mai - 0:51

Si tu ne veux pas risquer de faire souffrir mes lapereaux, alors ne les donne pas à un élevage. En soit, ce n'est pas tellement une "bonne vie" pour eux, bien au contraire.
Tu connais leurs antécédents génétiques ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyDim 26 Mai - 13:11

Ne les donne pas à un élevage non !!! En plus ta femelle a été mal sevrée (1 mois et 3 semaines) et tu l'as prise "a la campagne" donc je doute que cette personne ai des parents d'origine "nobles".

Un élevage c'est pas le bonheur pour les pinous, ils vivent généralement en clapier, sortent peu (voir pas), et une femelle, au bout de 2/3 portées elle est bonne à stérilisée et mettre à la retraite (si elle ne meurt pas avant) et ça qui le fait ? 1% des élevages peut être ? HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 557091172

Mets les sur leboncoin et donne les à 2 mois à des gens interessés avec une fiche conseil. Tu peux aussi les vendre à un prix symbolique pour être certaine que les gens ne les prennent pas juste car ils sont gratuits. :clin d'oeil:

Dans tout les cas fait vite castrer ton mâle (environ 60 euros) car ta femelle est à nouveau féconde même allaitante et l'accouplement est non seulement hyper rapide mais peu même s'effectuer à travers les grilles d'une cages HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 556719931

Sinon les conseils "d'urgence" ont déjà été donnés, occupe toi bien le la man, laisse la tranquille, vérifie juste qu'aucun des petits ne sorte trop du nid ou ne décède. Un maman lapin s'occupe très très peu de ses petits donc pas de panique si tu ne la vois jamais allaiter :clin d'oeil:

Dès qu'ils seront en âge de galoper, sort les souvent pour qu'ils se développent bien et que la maman puisse avoir un peu de liberté également.

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyMar 28 Mai - 17:35

Des nouvelles de la petite famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT EmptyVen 19 Juil - 14:25

Coucou je suis la copine du maitre de Sotise je viens vous donner des nouvelles car lui n'a plus d'ordinateur.   Un des bébé est malheureusement décédé le jour de ses 1 mois suite a un coup de lapin que ses sœurs lui on fait, sa à vraiment été triste  HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT 691970 . Les 4 autres bébés vont bien ils ont grandis et on maintenant 2 mois . Ils ont maintenant un grand clapier à leurs disposition pour s'épanouir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT   HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine accouchement
» Enceinte - Accouchement
» ALERTE ! Accouchement imprévu !
» Big problème ... grossesse nerveuse ou accouchement ?
» ques qui est plus fatiguant pour une lapine l accouchement ou l allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-