|
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 22 Juil - 10:01 | |
| Merci Pascaline pour les liens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 28 Juil - 9:50 | |
| Bonjour Pascaline. Comment va notre petit Tommy aujourd'hui ? je pense bien à lui et lui envoie de grooooos câlinous et un bisou à sa maman |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 28 Juil - 13:40 | |
| Merci Casimir de prendre des nouvelles, c'est vraiment gentil. Et bien malheureusement, les nouvelles ne sont pas top. Il a bien remangé son foin durant une dizaine de jours grâce à la piqûre de métacam que je lui faisais le soir mais cela fait deux jours qu'il recommence à chipoter sur son foin. Le vétérinaire m'a dit que l'on pouvait augmenter les doses d'anti-douleur mais j'ai l'impression qu'il s'habitue à ce produit et que l'efficacité diminue. J'hésite à donner plus. Il voulait le revoir dans trois mois pour juger de l'évolution des os des mâchoires mais si je vois que ça ne va pas mieux, il faudra que je consulte plus tôt. Ce qui m'embête c'est que mon vétérinaire habituel est parti en vacances jusqu'au 16 août :-(( Il y a sa collègue qui est des plus compétente. N'empêche quand on a un bon feeling avec un véto, on n'aime pas de changer. |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 28 Juil - 17:42 | |
| oh non tommy tu dois manger ton foin, allez petit bonhomme ne fais pas peur à ta maman et mange. Courage à toi pascaline je sais que tu stresses tjrs bcp quand tommy te refait des rechutes pour ce qui est du metacam si c'est comme nous avec la morphine à un moment il y a accoutumence et du coup il faut augmenter les doses mais avant d'avoir une telle accoutumence il faut un moment donc si tu vois que tommy a mal essaye peut etre de lui faire 2 piqures par jour juste pendant 1 ou 2 jours puis tu vois et tu adapteras la dose au fur et à mesure comme te l'as dit le veto tu le connais tellement bien que tu sauras si il en a besoin ou pas. bon courage je croise les doigts pour ton petit tommy gros bisous |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 28 Juil - 17:43 | |
| |
|
| |
Mélaine Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 28 Juil - 18:11 | |
| |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 28 Juil - 20:21 | |
| Il est en train de manger du foin ! |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 28 Juil - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 29 Juil - 2:40 | |
| Il me donne des angoisses ce petit bonhomme :-(( |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 29 Juil - 13:51 | |
| il a écouté nos encouragements cool! aller continu comme ça Tommy!! oui il te donne des angoisses et à nous aussi |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 31 Juil - 19:31 | |
| Je croise les doigts pour que cela continue sur la bonne voie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 31 Juil - 19:37 | |
| Il continue a manger son foin ? Comment va t-il ?
J'espère que tout ira bien pour vous deux, plein de grosse papouilles à Tommy et un calin pour te donner du courage Pascaline =) |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 31 Juil - 20:26 | |
| Merci de prendre des nouvelles. :17:
Pour dire vrai, ce n'est pas facile à gérer, des jours, il mange bien et est en super forme et des jours où je vois bien qu'il a mal ses dents. Pour le moment, je lui fait 0,08 ml de métacam en injection par jour, je peux monter à 0,2 ml deux fois par jour. J'essaye au maximum de ne pas augmenter les doses et d'espacer de façon à ce qu'il n'y ait pas accoutumance mais c'est assez dur de juger de l'intensité de la douleur mais je pense que je fais au mieux du moins je l'espère. En plus, j'angoisse un peu car notre gentil véto est en vacances jusqu'au 16/08. Je suis un peu désemparée car, je sais qu'au moindre problème, je peux lui téléphoner et avoir ses conseils avisés. Il y a bien sa collègue mais à part le dossier, elle ne nous connaît pas Tommy et moi.
Et ton bonhomme comment va-t-il ? |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 31 Juil - 22:35 | |
| Pauvre Pascaline, tu dois être épuisée nerveusement. Je suis sûre que tu fais plus que parfaitement pour ton petit Tommy, tu dois vraiment bien le connaître pour réussir à jauger la douleur. Je ne me fais pas de soucis pour Tommy, il est entre les meilleurs mains possibles ! Ne pense pas au fait que ton véto ne soit pas là, aies confiance en toi !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 31 Juil - 23:38 | |
| Je suis vraiment contente que Tommy aille de mieux en mieux j'espère sincèrement que ça va continuer sur la bonne voie et j'imagine bien ton angoisse Pascaline, courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 31 Juil - 23:44 | |
| Courage Pascaline, effectivement comme le dit Tibounty ne pense pas trop au fait que ton véto est absent, il n'y a pas de raison que la malchance ne s'acharne encore ... |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 2:53 | |
| Et bien, j'espère que je psychote. Bien que Tommy ait été en super forme aujourd'hui, il me semble qu'il a un oeil qui pleure. J'espère que ce n'est qu'une poussière sinon je pense que c'est une racine de dent qui pousse sur le canal lacrymal ou une infection. Ce serait la merde la plus totale. Je vais surveiller cela très très attentivement.
Je n'ai vraiment pas le moral :-(( Juste comme j'arrive à trouver le bon dosage de métacam pour lutter contre une éventuelle douleur, voilà un autre problème qui se pointe à l'horizon.
Je prie vraiment pour que ce ne soit qu'une poussière. |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 10:59 | |
| Je viens de voir ton dernier message Pascaline, j'espère que ce n'est rien de grave. Ton petit coeur est entre de bonnes mains, celles de sa Maman alors aies confiance en toi ! Tu le connais mieux que personne ton petit Tommy. Courage et psychote le moins possible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 11:28 | |
| Que donne son oeil en fin de matinée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 13:40 | |
| Il n'a plus pleuré. Je surveille car les écoulements peuvent être sporadiques.
Je vais finir par me retrouver toute blanche de cheveux tant je me fais du mouron. J'ai déjà tout le temps des crampes d'estomac :-(( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 13:41 | |
| Prends soin de toi Pascaline |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 17:35 | |
| =( Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une poussière. Mais comme le dis Soleil42, prends soin de TOI aussi. Il va le sentir que tu stresses comme ça, même si je suis très très mal placé pour te dire ça, surtout que c'est toi qui m'a appris que l'on pouvait transmettre son mal-être au lapin. Ne réfléchis pas trop. Et sinon il mange bien aujourd'hui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 17:57 | |
| Courage au petit Tommy, j'espère qu'il va bien vite se remettre sur pieds ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 19:10 | |
| Merci xdreamer.
Je sais Tibounty, tu as raison pour le stress mais c'est plus facile de conseiller aux autres que d'appliquer les choses soi-même ;-)
Ce midi, il m'a fait une crise de coliques, j'ai massé son ventre durant une heure, je sentais une impaction au niveau du caecum. Lorsque j'ai eu fini mon massage il a fait une crotte longue comme une crotte de chihuahua, j'ai réussi grâce au massage à faire avancer ce qui bloquait. Ca m'énerve qu'il ne veuille pas boire plus ni manger de légumes détrempés. J'ai un chameau pas un lapin. Le pire c'est qu'il ne comprend pas que boire c'est vraiment important pour lui.
Sinon, il a bien mangé tous ses granulés, sa portion de légumes et grignoté du foin pas mal de foin.
J'ai un petit malade chronique et je devrai bien apprendre à vivre avec ça et lui rendre la vie la plus confortable possible.
Il vient de faire le fou (il n'a pas trop chaud avec la clim) et maintenant, il se repose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |
|