|
|
Auteur | Message |
---|
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 17 Avr - 23:02 | |
| - pascaline a écrit:
- Tommy, on ne peut que l'aimer et on l'aime encore plus lorsqu'on le connaît. Il est vrai que j'ai une relation extraordinaire avec ce petit lapin. Je ne sais pas si cela est dû au fait que je me bats chaque jour depuis plus de deux ans à ses côtés ou si c'est dû au fait que Tommy est entré dans ma vie à un moment très difficile pour moi et qu'il fut alors ma petite bouée de sauvetage, mon antre d'amour et de tendresse, ma force de me lever chaque matin. Je crois que je lui dois beaucoup et maintenant, c'est à moi de le soutenir.
C'est vrai Deb, Tommy est un lapin formidable comme tous les animaux d'ailleurs mais pour moi, il est exceptionnel.
Je souhaite que toutes et tous vous viviez une telle relation de symbiose avec votre petit lapin. En fait, Tommy a rendu mon âme plus belle. Comme ton message est beau ! Votre relation semble vraiment riche et unique, on ne peut qu'admirer votre duo et souhaiter que cela dure le plus longtemps possible. J'espère que Tommy ne traverse qu'une mauvaise passe ces jours-ci et qu'il ira mieux dans peu de temps. Papouilles à ce petit lapin pas comme les autres |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 18 Avr - 2:48 | |
| Merci Raz'Kiss, ce que tu écris me va droit au cœur.
Par contre pour Tommy, ce n'est pas le top. Oui, il joue. Oui, il fait le fou mais il éternue souvent, ça me fait de la peine :-(( De plus, je n'en connais pas la raison mais il mange uniquement lorsque je lui tends la nourriture même ses cuni complete qu'il raffole. Il ne mange rien de la journée hormis un peu de foin sans que je ne lui présente par contre, la nuit il mange seul sa ration de verdure et ses granulés. Je ne sais pas si c'est un caprice de vieux bonhomme ou s'il a mal. J'avoue que sur ce coup là, je suis vraiment perdue. Profite-t-il du fait que je sois "à ses pieds" presque 24 h/24 ou essaye-t-il de me faire passer un message ?
Quoiqu'il en soit si cette situation continue, je prends rdv à la clinique vendredi (demain c'est uniquement les urgences et la clinique est fermée). |
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 18 Avr - 8:27 | |
| Et ben Tommy que t'arrive t'il? Si il mange seule la nuit et qu'il ne veut pas le jour... c'est in petit coquain on dirait. Après je dis ça mais tu le connais mieux que personne donc il n'y a que toi pour vraiment savoir la cause. Après c'est quand même un lapin avec beaucoup de problèmes de santé donc... Gros bisous à vous deux |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 18 Avr - 9:15 | |
| Comme un petit enfant malade il a peut-être besoin de l'attention de sa maman ! C'est doux une maman ! |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 18 Avr - 13:45 | |
| Des gros bisous à Tommy... et à toi Pascaline |
|
| |
Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Avr - 12:32 | |
| Donc en faite si je comprend bien tous les jours il doit prendre 2 cachets + 2 piqures ? Ca doit être lourd pour lui de se faire piquer au quotidien... ! Il doit avoir des bleus partout non ? Et une fois tu avais parlé de l'anesthésie flash de temps à autre, c'est pour quel pathologie ça ? Tu l'as fait récement ? Et avec tous les problèmes qu'il a malheureusement rencontré, quelle est son espérance de vie ?
En tout cas bravo à toi Pascaline pour ton dévouement envers lui ;) |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Avr - 13:09 | |
| Un petit coucou Pascaline, même si je me fais moins présente (et ce n'est pas par volonté), je viens régulièrement lire les aventures de petit Tommy et je vois que tu te fais du soucis pour lui donc je t'apporte mon soutien et mes pensées. Que votre relation reste aussi forte et belle, et surtout qu'elle inspire un maximum de membres du forum et les encourage à être attentif aux besoins de leur petit pinou.
Tu as pris RDV pour la clinique du coup ou il recommence à manger seul ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Avr - 13:44 | |
| Merci Tibounty. En fait, Tommy me laisse perplexe, il ne veut pas manger seul la journée mais la nuit, il dévore tout. Ferait-il un caprice ? Quoiqu'il en soit, je ne veux rien laisser au hasard et j'ai pris rdv à la clinique pour le 7 mai. Lapinos, oui, tu comprends bien, il a deux piqûres par jour parfois trois et deux comprimés. Il n'a pas du tout de bleus et n'a absolument pas mal car je prends des aiguilles à insuline, il ne sent même pas la piqûre. Je ne sais pas son espérance de vie mais il y a presque 3 ans, plusieurs vétérinaires me le condamnaient, il y en a même un qui voulait l'euthanasier. Maintenant, il a déjà 7 ans. Il est suivi par le meilleur vétérinaire nac de Belgique. En ce qui concerne l'anesthésie flash, il en a une tous les deux mois à peu près pour limer les dents. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Avr - 18:57 | |
| - pascaline a écrit:
- Merci Tibounty.
En fait, Tommy me laisse perplexe, il ne veut pas manger seul la journée mais la nuit, il dévore tout. Ferait-il un caprice ? Quoiqu'il en soit, je ne veux rien laisser au hasard et j'ai pris rdv à la clinique pour le 7 mai.
Lapinos, oui, tu comprends bien, il a deux piqûres par jour parfois trois et deux comprimés. Il n'a pas du tout de bleus et n'a absolument pas mal car je prends des aiguilles à insuline, il ne sent même pas la piqûre. Je ne sais pas son espérance de vie mais il y a presque 3 ans, plusieurs vétérinaires me le condamnaient, il y en a même un qui voulait l'euthanasier. Maintenant, il a déjà 7 ans. Il est suivi par le meilleur vétérinaire nac de Belgique.
En ce qui concerne l'anesthésie flash, il en a une tous les deux mois à peu près pour limer les dents. T'as raison de l'emmener, au moins tu seras sur de ce qui l'a ou a pas. Ca doit être lourd quand même quand même pour lui... le pauvre ! Ca ne l'empêche pas de vivre une vie à peu près normal alors sa pathologie ? Les vétérinaires condamne souvent un peu trop vite, c'est aussi un peu comme ça pour nous les humains je trouve... ! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ! Ahh d'accord. Et c'est le 7 Mai qu'il va avoir son anesthésie flash ? Ca doit te faire stresser à chaque fois, et ça doit être lourd pour lui... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Avr - 20:25 | |
| Pour l'anesthésie flash, c'est plus difficile pour moi que pour lui. Lui, il fait dodo et ne se rend compte de rien. Il se réveille en pleine forme Pour ma part, j'ai toujours peur de la complication, qu'il ne se réveille pas :-( Sinon, oui, il a une vie tout à fait normale. Il est en liberté totale, il joue, il mange bien, vient se faire câliner, ... Je ne voudrais en aucun cas qu'un animal souffre et c'est la raison pour laquelle je continue les soins. Il réclame même ses piqûres à l'heure car il sait qu'il va avoir une petite friandise après. |
|
| |
Manon57 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Avr - 20:30 | |
| Tout ça prouve qu'un lapin peut très bien être heureux même en ayant une maladie! Encore bravo pour tout ce que tu fais pour ton petit cœur! Il est vraiment pas malheureux ce petit lapin! Des papouilles à lui, des bisous à toi |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Avr - 20:36 | |
| Effectivement ça ressemble à un petit caprice, mais ces petits amours sont tellement fragiles et il est tellement difficile de détecter leurs signaux d'alerte... Il vaut mieux prévenir que guérir, je réagirais comme toi ! Bon courage, tiens nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 28 Avr - 7:46 | |
| - pascaline a écrit:
- Pour l'anesthésie flash, c'est plus difficile pour moi que pour lui. Lui, il fait dodo et ne se rend compte de rien. Il se réveille en pleine forme Pour ma part, j'ai toujours peur de la complication, qu'il ne se réveille pas :-(
Sinon, oui, il a une vie tout à fait normale. Il est en liberté totale, il joue, il mange bien, vient se faire câliner, ... Je ne voudrais en aucun cas qu'un animal souffre et c'est la raison pour laquelle je continue les soins.
Il réclame même ses piqûres à l'heure car il sait qu'il va avoir une petite friandise après. Oui c'est vrai qu'en plus à répétition tu dois toujours avoir peur qu'il ne se réveille pas... ! En plus à son âge... ! C'est compréhensible ! Il est en liberté totale dans la maison ? Il peut aller dans ton jardin ( enfin je sais pas si tu en as ) comme il veut aussi ? C'est vrai que c'est délicat s'il souffrait... ! Moi je suis un peu contre l'euthanasie aussi alors... ! J'aime pas ça ! Pour moi c'est pas naturel ! J'espère qu'aucune loi pour légaliser ça sera voter, parce que je suis pas du tout pour ! Lol, c'est un petit gourmand :D ! C'est quoi que tu appels des friandises ? Car je suppose que ça doit pas être des trucs de grandes surface ;). |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 29 Avr - 11:58 | |
| |
|
| |
Maman de Pilou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 29 Avr - 12:04 | |
| Vivement le 7 mai qu'on en sache un peu plus. De gros bisous à vous deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 29 Avr - 14:03 | |
| - Lapinos a écrit:
Oui c'est vrai qu'en plus à répétition tu dois toujours avoir peur qu'il ne se réveille pas... ! En plus à son âge... ! C'est compréhensible !
Il est en liberté totale dans la maison ? Il peut aller dans ton jardin ( enfin je sais pas si tu en as ) comme il veut aussi ?
Oui, il est en liberté totale dans la maison mais ne va pas dans le jardin car il n'est pas sécurisé
C'est vrai que c'est délicat s'il souffrait... ! Moi je suis un peu contre l'euthanasie aussi alors... ! J'aime pas ça ! Pour moi c'est pas naturel ! J'espère qu'aucune loi pour légaliser ça sera voter, parce que je suis pas du tout pour !
Moi, je suis totalement pour. Il est inutile de laisser un être humain ou un animal mourir dans des souffrances atroces alors qu'il est possible de rendre la mort plus douce. Pour moi c'est un acte ultime d'amour et de respect. Bref inutile de polémiquer là-dessus
Lol, c'est un petit gourmand :D ! C'est quoi que tu appels des friandises ? Car je suppose que ça doit pas être des trucs de grandes surface ;). Je lui donne un microscopique morceau de carotte. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 29 Avr - 18:08 | |
| - Citation :
- Il réclame même ses piqûres à l'heure car il sait qu'il va avoir une petite friandise après.
Punaise ! Un ban pour Tommy qui est exceptionnel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 18:05 | |
| Nous voilà seulement rentrés en étant partis à midi Il n'y avait que des travaux sur l'autoroute et 300 km à 70 de moyenne ça tue. En plus Tommy qui est propre et qui se retient, n'est pas pour arranger mon stress. La visite chez le véto c'est bien passée mais les nouvelles sont plutôt mitigées en ce qui concerne les dents du loulou. On a fait une radio et les racines dentaires poussent de plus en plus sur la cloison nasale ce qui lui donne donc des difficultés respiratoires (éternuements, nez bouché). Le point positif, c'est qu'il n'y a absolument pas d'infection et que hormis une gêne, Tommy ne semble pas trop souffrir. On a dû faire un limage également car il y avait trois spicules qui commençaient à abîmer un peu la joue et c'est cela qui lui faisait mal. D'après les examens, il respire encore bien mais le danger c'est que cela ne se bouche complètement auquel cas, il faudrait intervenir car un lapin ne sait pas respirer longtemps par la bouche. Le docteur B dit que le malheur, c'est que les dents de mon loulou tiennent bien. En effet, chez certains lapins, elles s'effritent pour finir par tomber seules ce qui ne requiert pas une lourde opération. Si l'on doit opérer Tommy, vu son âge, vu ses antécédents, ce serait vraiment quitte ou double, ça passe ou ça casse :-(( En ce qui concerne, son système digestif, à la palpation, tout était nickel mais comme Tommy était endormi pour son limage et sa radio du crâne, le vétérinaire a fait (gratuitement) une radio de son appareil digestif et tout était parfait. On est rentré il y a une heure et Tommy a déjà bien mangé mais par contre pas de crottes depuis ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 18:21 | |
| Hooo :-/ j'espére que ca ira sur le long terme quand meme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 19:46 | |
| Il mange tout seul comme un grand maintenant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 20:46 | |
| Il vient de manger toute sa ration de verdure et il a fait un énorme tas de crottes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 20:50 | |
| J'espère aussi sincèrement qu'une intervention ne sera pas nécessaire, il est tellement courageux ce petit bonhomme. |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 22:44 | |
| ouff heureuse que tommy aie enfin crotté je continue de vous envoyer pleins de bonnes ondes, fais lui de gros bisous de la part de sa tatie |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 23:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 7 Mai - 23:27 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 8 Mai - 18:12 | |
| Vive les crottes J'espère que l'opération pourra être évitée, c'est super pour les autres nouvelles en tout cas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |
|