Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

Tommy et sa pathologie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 4:33

Il m'est arrivé la même chose, mais pour 20 gr. 200gr là c'est une balance qui déconne beaucoup, sauf si Tommy a sauté dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 13:15

C'est une bonne nouvelle pour le poid, Pascaline.

Je plussoie Ma babou, Tommy ne pourrait pas être entre de meilleures mains que les tiennes. Il faut que tu gardes confiance en toi, Tommy va le ressentir et tout va bien aller. Courage à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 17:28

Mince... je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles Pascaline... je te fais des gros bisous et je croise les doigts pour Tommy Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218 Gros bisous à mon filleul Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 18:33

Désolée de cette mauvaise nouvelle. Mais il faut que tu garde confiance en toi. Ton petit Tommy ne peut pas être mieux soigné et cajolé que comme tu le fait et l'a toujours fait.

Plein de pensées pour vous 2 :17:
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 18:47

Vous êtes vraiment toutes des amours Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218 Cela fait du bien de se sentir soutenue.

Je ne sais plus si je l'ai dit mais j'ai acheté une lampe spéciale UV pour Tommy étant donné que sa maladie (la déminéralisation de sa mâchoire) est due essentiellement à un manque de lumière et donc d'UV. Ce manque de lumière entraîne une carence de la vitamine D qui empêche la fixation du calcium dans les os. Donc Tommy fait une petite séance de luminothérapie. Le seul hic c'est que que je dois l'enfermer dans sa cage car il ne reste évidemment pas sous la lampe. L'embêtant aussi c'est que cela doit durer au moins 4 ou 5 heures. Enfin, je le fais pendant qu'il dort.

J'espère que cela va retarder l'évolution de la maladie.

Sinon hier et aujourd'hui, Tommy ne semble pas vraiment souffrir (il mange bien, court et est toujours aussi affectueux Tommy et sa pathologie - Page 5 312371 ), il est juste gêné on dirait lorsqu'il mange, il se gratte toujours la bouche mais moins intensément donc je ne fais qu'une piqûre d'anti-douleur pour la nuit.
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 21:19

Ne t'en fais pas Pascaline, si tu dois le mettre dans sa cage 4-5 heures pour la lampe UV c'est pour son bien. Il a de la chance d'avoir une maman aussi attentionné, tu es géniale Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 23:19

Courage, avec toi aucun doute qu'il est armé pour lutter au mieux contre tous ces problèmes ...
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 20:51

Voici deux jours que Tommy fait de la "luminothérapie" et apparemment il adore cela. Je le laisse environ trois heures sous la lampe UV. Je devrais le laisser plus longtemps mais j'ai mauvais de le renfermer dans sa cage car bien évidement en liberté, il ne reste pas dessous.

Sinon, il semble plus vivant et mange un peu mieux son foin depuis qu'il est sous métacam. Je ne lui fais qu'une injection par jour et cela semble suffire jusqu'à présent. Par contre ce matin, il a fait une bouse assez odorante, je ne sais pas si cela provient du métacam et puis les crottes sont redevenues normales bien rondes et bien dures

Y-a-t-il quelqu'un qui a eu le cas avec son lapin sous métacam (je n'ai pas souvenance d'un tel effet secondaire du métacam) ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 20:55

Noiset a eu pas mal de fois du métacam (par voie orale) et il n'a jamais eu ce genre d'effet.
Je sais pas si c'est différent pas injection. Mais ce n'est pas la première fois que Tommy en a comme ça, si? La dose a changée?

Papouilles au bonhomme et bisous à toi.
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 21:01

contente que tommy aime la luminothérapie et qu'il mange un peu mieux bisous à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 22:42

Noiset a écrit:
Noiset a eu pas mal de fois du métacam (par voie orale) et il n'a jamais eu ce genre d'effet.
Je sais pas si c'est différent pas injection. Mais ce n'est pas la première fois que Tommy en a comme ça, si? La dose a changée?

Papouilles au bonhomme et bisous à toi.

Ben, Tommy n'a jamais eu d'effet secondaire non plus sous métacam, c'est pour cela que j'ai un doute. Il faut dire que j'augmente les légumes bien verts pour l'usure des dents. Peut-être que cela vient de là. Je ne sais pas, je surveille. Normalement, par injection, il doit encore avoir moins d'effet secondaire que per os. Comprends pas ???????

Bisous à vous deux aussi et léchouilles de la part de Tommy Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 23:06

Vu que tu dis que tu as augmenté la dose de légume, je pense que cela vient plutôt de là que du métacam. Tu aurais déjà remarqué ce genre d'effet secondaire auparavant sur Tommy.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 23:27

Hyolain a tendance à faire des crottes molles lorsque je lui donne trop de verdure. Comme il la préfère au foin, du coup il ne mange pas assez de foin. Mais ce ne sont pas des "bouses" tout de même. Ce sont des crottes consitance "humain"... qui paraissent rondes mais lorsqu'on les ramasse...

Donc comme ton Tommy n'a pas pu en manger autant qu'il voudrait, c'est peut-être ça. Puisqu'il remange du foin cela devrait rentrer dans l'ordre.

Le rongeur digest ou l'intestinet l'aide et surtout lorsque je réduis sa consommation de verdure. Mais il réclame ! Dès que j'ouvre le frigo, même pour ranger les courses, il est derrière moi !

Ses nouvelles croquettes semblent aussi prévenir ce genre de désagrément. On voit dedans des fibres végétales bien sèches. C'est le vétérinaire qui me les a données. Peut-être donner un poil plus de granulés et un poil moins de vert ?

Caresses à Tommy et bisou sur le museau
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 2:48

Hermione_lapinette a écrit:
Mais ce ne sont pas des "bouses" tout de même. Ce sont des crottes consitance "humain"... qui paraissent rondes mais lorsqu'on les ramasse...

Oui, c'est exactement cela. Ce n'est pas à proprement parlé des bouses mes comme tu dis des crottes molles avec une très forte odeur. Enfin, il n'en n'a fait qu'une aujoud'hui. Je pense que j'ai un peu forcé sur le pissenlit qui est quand même laxatif. Je lui donne du védiflore, un probiotique. Je vais surveiller.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 8:34

Hyolain a fait ça pendant plus de huit jours lorsqu'il est tombé malade, de ces crottes molles mélangées à des dures. Le vétérinaire m'a dit que je pouvais lui donner autant de rongeur digest que je voulais, mais les effets positifs tardaient à se faire sentir.

Pour les humains, je soigne souvent des petits trucs de rien en choisissant l'alimentation. Je n'ai aucune idée si les effets sur les humains sont les mêmes que sur les lapins, si c'est un heureux hasard ou si mon truc l'a aidé... Je sais que mon père faisait cela, le persil en grande quantité coupe par exemple les montées de lait des lapines dont on sèvre les petits et du coup il ne faut pas en donner lorsqu'elle allaitent.

Pendant quelques jours, je lui ai donné du fenouil : toutes les plantes de cette famille, qui sentent un peu l'anis aident les digestions paresseuses, de même qu'ajouter du cumin à un plat. (mais je doute que les lapins mangent de la graine de cumin)

La pomme a un effet bénéfique sur les intestins. C'est un fruit que l'on peut donenr aux malades humains et même aux bébés.

Hyolain commençait, passé l'entousiasme des premiers jours, à ne plus vouloir de son médicament au jus d'abricot. Je lui ai donc acheté une pomme et matin et soir il a une lamelle que je coupe très finement au couteau puis écrase à la fourchette de façon a obtenir une consistance compote dans laquelle je mets son médicament.

Il en raffole. Il est en ce moment même à gratter à la porte du bureau pour le réclamer. Ensuite il lèche avec soin et longuement la gamellle. Je ne lui donne sa nourriture qu'après pour être sûre qu'il aborbe bien tout.

Je lui ai choisi une Jonagold. En fait les pommes acides comme la granny smith ne contiennent pas moins de sucre ; c'est seulement que son goût est caché par l'acidité.

Tu me diras ce que tu penses de ma médication. On est parfois obligé d'improviser et je ne prétends pas savoir que c'est bon. Je constate seulement que son problème a disparu.

Les crucifères, choux, navets radis... favorisent les gaz et les diarrhées (je parle des feuilles) Je ne sais pas si tu lui en donnes. J'évite pour Hyolain. Il n'y a que le chou fermenté (choucroute) qui ne fasse pas ça, mais je ne pense pas que ce soit bon pour nos lapins.

Les laitues aussi sont légèrement laxatives il me semble.

On m'a dit sur ce forum que la pomme est trop sucrée pour un lapin et aurait tendance a les faire grossir. Je ne sais pas. Hyolain est jeune et il pousse en graine. Il est à un âge où il dévore tout ce qui passe sans prendre de graisse. Je sens tous ses os lorsque je le caresse et même je crois qu'il paraitrait maigre sans cette toison qu'il a.
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 9:58

Moi aussi ils me font ce genre de crottes, très odorantes et quand on les prend dans les doigts on se rend compte qu'elles sont molles ! Mais je n'ai pas fait attention si c'était pendant les prises de Metacam ! J'ai du en donner pas mal à Lolie en peu de temps, entre son doigt cassé, ses arrêts de transit etc... Donc je ne saurais pas te dire si ça vient de là =/

Comment va petit Tommy aujourd'hui ? Je n'avais jamais entendu parler de luminothérapie !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:49

Hermione_lapinette : le phytothérapie est de plus en plus utilisée chez les animaux dont les lapins. Ses bienfaits ne sont plus à prouver (de toute façon, elle est la base de presque tous nos médicaments). Il faut toutefois être prudent avec cette médecine et trouver un vétérinaire qui la pratique en toute connaissance de cause surtout chez les lapins. Pour te donner un exemple : un vétérinaire se targuant d'un grand savoir de cette médecine et des lapins m'a assassiné mon Charly en lui donnant du jus de pomme de terre qui a provoqué une entérotoxémie chez mon pauvre bonhomme pourtant chez les humains c'est un très bon pansement gastrique. Donc il faut bien faire attention.
Mais ce que tu fais avec ton petit lapin est très bien.

Tibounty : je parle de luminothérapie entre guillements. En fait, la pathologie de Tommy est une déminéralisation des os des mâchoires qui favorise la pousse des racines des dents vers l'intérieur et cela du à un manque de vitamine D que l'on trouve en s'exposant au soleil principalement mais aussi dans certains aliments tels les poissons, l'huile de foie de morue, etc. La lampe UV (une lampe utilisée pour les terrariums, rien à voir avec un banc solaire lol) est censée apporter cette vitamine et j'expose Tommy quelques heures par jour en espérant ralentir le processus de déminéralisation (la vitamine D aidant le calcium à se fixer aux os). Bien que j'aie un jardin, il est impossible que Tommy en profite car de chaque côté de mon jardin. J'ai un berger allemand et de l'autre un dogue de Bordeau qui deviennent fous lorsqu'il sente l'odeur du lapin de plus il y a des petits enfants qui font énormément de bruit. Tommy est terrorisé de sortir et je ne voudrais pas le perdre d'une crise cardiaque.

Mon petit bonhomme ne va pas trop mal. Il n'est pas au sommet de sa forme mais il semble bien quand même. Il a dévoré ses cuni complete, un peu de foin et va avoir une partie de sa ration de légumes. Je fractionne beaucoup ses repas à cause de sa pathologie à l'estomac.

Merci de prendre des nouvelles Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 17:20

pascaline a écrit:
Hermione_lapinette : le phytothérapie est de plus en plus utilisée chez les animaux dont les lapins. Ses bienfaits ne sont plus à prouver (de toute façon, elle est la base de presque tous nos médicaments). Il faut toutefois être prudent avec cette médecine et trouver un vétérinaire qui la pratique en toute connaissance de cause surtout chez les lapins. Pour te donner un exemple : un vétérinaire se targuant d'un grand savoir de cette médecine et des lapins m'a assassiné mon Charly en lui donnant du jus de pomme de terre qui a provoqué une entérotoxémie chez mon pauvre bonhomme pourtant chez les humains c'est un très bon pansement gastrique. Donc il faut bien faire attention.
Mais ce que tu fais avec ton petit lapin est très bien.

Tu as tout à fait raison ; il ne faut pas appliquer de l'humain au lapin sans autre forme de procès. La pomme de terre est une solennacée, et de toute façon ses feuilles sont toxiques. On ne donne pas effecivement les tubercules aux lapins.

Je reproduis les gestes de mon père ; il n'a jamais empoisonné un seul de ses lapins.

En outre même pour les humains beaucoup de plantes médicinales contiennent une substance toxique ; il faut utiliser une quantité bien précise et ces plantes là sont éliminées de ma pharmacopée ! En outre, je suppose que toi tu le sais, mais un forum est public, cela ne dispense en aucun cas d'un bon diagnostique. Mais seulement une fois celui-ci fait garder quelques trucs de nos anciens tout en bénéficiant de la médecine moderne ne peut pas faire de mal.

Choisir parmis les aliments que l'on peut donner aux lapins dans l'alimentation normaleplutôt celui-ci que celui-là, à un moment donné, peut être une bonne idée.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 17:33

Je suis totalement d'accord avec toi :oui: Beaucoup de traitements agressifs peuvent être supprimés en donnant des plantes à nos lapins. Comme tu le cite au niveau du persil qui stoppe la montée de lait, le fenouil qui aide à bien digérer et également à donner une bonne production de lait chez les lapines allaitantes.

Je n'ai plus mes grands-parents hélas car ils avaient une bonne connaissance de ces "vieux" remèdes qu'hélas, bien trop jeune, je n'ai pas appris et mes parents non plus.

Mais j'ai un vieil éleveur près de chez moi qui n'est pas avare de son savoir et qui m'aide beaucoup sur le cas de Tommy. Mon loulou ne peut hélas se passer de la médecine traditionnelle mais je lui donne certaines plantes qui aident bien à la digestion comme par exemple le pissenlit qui a énormément de vertus curatives et préventives ainsi que la canneberge, excellente pour le système urinaire, etc.
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 17:46

Je suis contente de lire ces nouvelles rassurantes Pascaline, grosses papouille au petit lapin lumineux Tommy et sa pathologie - Page 5 674555 & courage à toi !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 17:51

Merci Scötchy. Papouilles transmises et reçues avec un grand plaisir Tommy et sa pathologie - Page 5 312371
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 18:08

Oui le pissenlit, j'en ai semé car il ne pousse pas au naturel chez moi. La canneberge par contre je ne connais pas du tout. Si tu as cinq minutes tu m'en parles ?
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptySam 21 Juil - 20:58

Tommy et sa pathologie - Page 5 776817 bravo tommy continue de manger reprend bien des forces que ta maman arrete de s'inquiéter et déstresse un peu ;) je te fais des gros calins

bisous à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 2:47

Hermione_lapinette a écrit:
Oui le pissenlit, j'en ai semé car il ne pousse pas au naturel chez moi. La canneberge par contre je ne connais pas du tout. Si tu as cinq minutes tu m'en parles ?

Mieux qu'un long discours, je te mets ce lien sur la canneberge http://fr.wikipedia.org/wiki/Canneberge

J'en ai acheté pour Tommy sur ce site www.bunnydreams.com. Je lui fais une cure de temps en temps pour désinfecter sa vessie à raison d'une ou deux petites baies par jour pendant 1 semaine. Pour les humains, on en trouve sous forme de comprimés en pharmacie.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 2:50

ma babou a écrit:
Tommy et sa pathologie - Page 5 776817 bravo tommy continue de manger reprend bien des forces que ta maman arrete de s'inquiéter et déstresse un peu ;) je te fais des gros calins

bisous à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218

Merci.

Bisous ma grande Tommy et sa pathologie - Page 5 2843612218

Je te donnerai un petit coup de téléphone pour prendre de tes nouvelles et des nouvelles de ta petite tribu de poilus.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 10:01

Merci Pascaline pour les liens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 5 Empty

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant