|
|
Auteur | Message |
---|
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 19:10 | |
| Merci xdreamer.
Je sais Tibounty, tu as raison pour le stress mais c'est plus facile de conseiller aux autres que d'appliquer les choses soi-même ;-)
Ce midi, il m'a fait une crise de coliques, j'ai massé son ventre durant une heure, je sentais une impaction au niveau du caecum. Lorsque j'ai eu fini mon massage il a fait une crotte longue comme une crotte de chihuahua, j'ai réussi grâce au massage à faire avancer ce qui bloquait. Ca m'énerve qu'il ne veuille pas boire plus ni manger de légumes détrempés. J'ai un chameau pas un lapin. Le pire c'est qu'il ne comprend pas que boire c'est vraiment important pour lui.
Sinon, il a bien mangé tous ses granulés, sa portion de légumes et grignoté du foin pas mal de foin.
J'ai un petit malade chronique et je devrai bien apprendre à vivre avec ça et lui rendre la vie la plus confortable possible.
Il vient de faire le fou (il n'a pas trop chaud avec la clim) et maintenant, il se repose. |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 1 Aoû - 19:24 | |
| Oh que oui, c'est bien plus facile à dire qu'à faire malheureusement =( C'est dingue que tu doives le masser comme ça, et qu'il fasse des crottes anormales ! Que de stress. J'ai qu'une chose à dire : HEUREUSEMENT qu'il est tombé sur toi. Vraiment ! |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 2 Aoû - 1:14 | |
| oh non petit tommy pas d'oeil qui pleure et pas de probleme de transite non mais je ne vais plus oser m'absenter 1 journée du forum car à chaque foi quand je reviens tu nous as fait une petite crise, promis tu n'as pas besoin de faire ça pour attirer notre attention tu es tellement mignon qu'on te remarque sans ça ;) allez mon loulou fais comme ton copain cachou mange comme un ogre et bois bien. Pascaline et en melangeant l'eau avec du jus de fruit il n'aimerait pas je pose la question mais je suis sur que tu as deja essayé en maman attentive que tu es ;) je sais que cela ne sert à rien de te dire de te relaxer je suis comme toi et je crois que le fait d'avoir été dans le domaine des soins de santé nous rend encore plus angoissée surtout qu'on lit tout pleins de doc sur les diverses maladies... courage ma belle mes poilus et moi vous envoyons pleins de bonnes ondes gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 2 Aoû - 2:28 | |
| Merci ma grande. Je pense aussi que le fait d'être dans le milieu médical et surtout de m'être renseignée pendant des années sur toutes les pathologies des lapins m'a rendu limite parano. N'empêche (je sais que tu es dans le même cas que moi), je suis tellement fusionnelle avec mes animaux que je sens au plus profond de mes tripes quand quelque chose ne va pas. Je crois parfois que c'est Tommy qui somatise mais le dr B de Manage, lorsque je lui ai posé la question a émis l'hypothèse que ce serait peut-être moi qui somatisais. Il faut avouer que ce sont de drôles de coïncidences, j'ai des problèmes digestifs, mon lapin en a. Je dois prendre du primpéran à vie, lui aussi. Il a des problèmes de dents, moi qui allait une fois chez le dentiste par an pour un check-up passe ma vie chez lui maintenant. J'avoue que ça me fait flipper. |
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 8 Aoû - 22:07 | |
| Et bun dis donc , je comprend mieux la pathologie de Tommy maintenant !! (et moi qui vient t'en rajouter avec mes questions :-( )
Je trouve que tu est extraordinaire , et fais preuve de énormément de courage , j'ai relus tout le topique depuis le début et plus d'une fois je me suis dis ohlala a ta place je serai vraiment perdu aussi .
c'est pas juste que tout sa tombe sur lui , qui a t'en de gens qui prenne des lapins et qui savent pas s'en occuper !!! Je suis loin d’être parfaite mais depuis Pinou je pense avoir fait beaucoup d'effort mais quant je lis tout ses klm que tu fais et je le comprend car aujourd’hui j'en ferrai tout autant , quant j’entends des gens (même des proches ) me dire se week end (avec l'hospi de ladies ) " mais enfin Déb c un lapin , pas un chien ou un chat ) " ou est la différence ??? ce genre de commentaire me rend dingue , mais comme dis ma maman , personne ne peu comprendre a part ceux qui comme nous qui possédons une petite boule de poil qu on aime de tous son cœur !!! Pascaline quant tu dis que Tommy t'apporte tellement , comment sa se fait , ils ont un pouvoir nos pinou ou quoi ?? ^^ j'ai jamais ,jamais ,jamais eu un tel sentiment , quant j'ai récupérer ma louloutte lundi , tous sa pour te dire que tu est extraordinaire et Tommy le sais , car il l'est aussi .. Je demande a celui qui veut bien m'entendre de protéger nos pinou le plus possible et je t'envoi des ondes positive de notre coter , en souhaitant vraiment que par miracle ou je ne sais quoi Tommy ira mieux chaque jours et longue années qui lui reste a vos coter !! Je vous embrasse fort tous les 2 , et courage a vous (peu tu faire un gros bisou d'amour a Tommy pour moi ?? (car il est vraiment craquant ce petit père ) Et encore merci pour tout tes conseil ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 9 Aoû - 2:35 | |
| Merci Deb, tout ce que tu as écrit me va droit au coeur.
Je sais que toi aussi tu es une excellente maman pour ta petite puce. Les gens qui ne nous comprennent pas, franchement, ça me passe par-dessus la tête car quel que soit l'animal du plus grand au plus petit, du plus onéreux à celui qui ne coûte rien, à partir du moment où on l'adopte on en prend la responsabilité car si nous nous avons besoin d'eux, eux ils dépendent totalement de nous et c'est une grosse responsabilité que l'on doit assumer jusqu'au bout.
J'ai fait un gros bisou d'amour sur la tête de Tommy de ta part et il a adoré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 12 Aoû - 19:41 | |
| je suppose que tu as deja tout essayé pour le faire boire ! jus de fruit , seringue ....... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Dim 12 Aoû - 20:47 | |
| Oui, oui mais il a horreur du sucré à part un petit morceau de carotte de temps en temps. J'essaye bien de lui donner à boire un maximum par seringue, il boit environ 20 ml mais quand il en a marre, il en a marre, plus moyen de lui faire avaler une goutte ! |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 14 Aoû - 9:13 | |
| Comment va Tommy maintenant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 14 Aoû - 13:38 | |
| Il se maintient. Il y a des jours où il pète la forme et des jours où il est calme, trop calme donc je suppose qu'il doit être gêné par quelque chose mais c'est difficile de dire si ce sont ses dents ou son système digestif. Avec Tommy, nous devons vivre le temps présent et savoir exactement juger lorsqu'il est nécessaire de consulter en urgence. J'avoue que c'est assez angoissant comme situation. Merci Hermione de prendre des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 14 Aoû - 15:05 | |
| Oui j'imagine que tu ne dois pas être très tranquille. Fais bien attention à toi aussi, trop de stress, des nuits irrégulières, cela finit par être éprouvant pour la santé.
En lisant ton post précédent je me dis qu'il aimerait peut-être du jus de légume.
Je vous fais un gros bisou à tous les deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 10 Sep - 17:28 | |
| Des petites nouvelles de Tommy après une visite à la clinique.
Son problème de racines dentaires est pour le moment stationnaire donc, il doit prendre du métacam à la demande c'est-à-dire lorsque je vois qu'il a de grosses difficultés à manger.
Il avait un gros spicules à une molaire qui blessait assez fort la joue ce qui expliquait ses problèmes pour manger son foin. Donc le vétérinaire a procédé à un limage sous anesthésie flash.
Son estomac est toujours pareil : statique donc pour lui ce sera primpéran et féligastryl à vie.
Le reste de l'auscultation, coeur, poumons, oreilles, température, ... est parfait.
Il faudra toutefois que je retourne consulter tous les deux mois maximum pour vérifier l'était de ses dents.
En ce qui concerne le problème de racines qui est dû à une déminéralisation des os des mâchoires, le vétérinaire préconise une exposition de plusieurs heures par jour sous une lampe UV spéciale reptiles. En effet, les lapins vivant essentiellement en intérieur n'ont pas assez de vitamines D fournies uniquement par le soleil. Cette carence empêche l'organisme du lapin a synthétiser le calcium qui doit aller se fixer aux os. Attention il ne faut jamais donné de vitamines D conçue pour nous à un lapin car étant donné son organisme spécial, ça le tuerait en calcifiant tous les organes. |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 10 Sep - 17:41 | |
| contente que tout ce soit bien passé pour ton petit tommy fais lui de grosses papouilles pour moi bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 10 Sep - 18:01 | |
| J'y manquerai pas ma grande. Là, il est crevé par le voyage et fait un gros dodo. Par contre le transit n'a pas encore repris :-(( |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 10 Sep - 19:46 | |
| Par rapport à ce que tu espérais ce sont donc de bonnes nouvelles, non ? C'est gentil de nous donner des nouvelles. Bisou à Tommy.
Edit : seulement correction des horreurs orthographiques (je viens d'enlever mes gants de boxe c'est plus facile pour taper .....) Pardon pour avoir écorché le nom de Tommy !
Dernière édition par Hermione_lapinette le Lun 10 Sep - 23:01, édité 1 fois |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 10 Sep - 19:50 | |
| Les bonnes nouvelles que voilà ! Tommy à de la chance de t'avoir il n'y a pas de doute là dessus. Prenez bien soin de vous deux, toi tu prends bien soin de lui mais ne t'oublie pas Pascaline . Il a besoin d'une maman en pleine forme et apaisée - facile à dire je reconnais mais quand même - |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 10 Sep - 20:34 | |
| Merci les filles, je suis crevée ma voiture étant en panne j'ai dû faire plus de 300 km dans une petite VWUP 1000 cc. Un tape cul ! Je suis tellement cassée que j'ai l'impression d'être une vieille de 80 ans lol Le transit de Tommy a repris, plein de belles crottes ! Pour le moment il mange son foin. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Lun 10 Sep - 22:58 | |
| - pascaline a écrit:
- Merci les filles, je suis crevée ma voiture étant en panne j'ai dû faire plus de 300 km dans une petite VWUP 1000 cc. Un tape cul ! Je suis tellement cassée que j'ai l'impression d'être une vieille de 80 ans lol
Le transit de Tommy a repris, plein de belles crottes ! Pour le moment il mange son foin. Super ! On les adore les crottes de nos lapins ! Je te souhaite une bonne nuit pour récupérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Sep - 13:00 | |
| Heureuse de lire de telles nouvelles ! |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Sep - 18:32 | |
| ça va dans l'ensemble les nouvelles ne sont pas mauvaise^^ fais lui un gros bisou de ma part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Sep - 18:54 | |
| contente de lire ces bonnes nouvelles !! J'ai bien pensé a toi et ton petit tommy pascaline Grosses papouilles a ton petit coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 11 Sep - 18:58 | |
| Je lui ferai des papouilles de votre part, il adore ça Merci de vos mots gentils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 12 Sep - 21:47 | |
| - pascaline a écrit:
- Des petites nouvelles de Tommy après une visite à la clinique.
Son problème de racines dentaires est pour le moment stationnaire donc, il doit prendre du métacam à la demande c'est-à-dire lorsque je vois qu'il a de grosses difficultés à manger.
Il avait un gros spicules à une molaire qui blessait assez fort la joue ce qui expliquait ses problèmes pour manger son foin. Donc le vétérinaire a procédé à un limage sous anesthésie flash.
Son estomac est toujours pareil : statique donc pour lui ce sera primpéran et féligastryl à vie.
Le reste de l'auscultation, coeur, poumons, oreilles, température, ... est parfait.
Il faudra toutefois que je retourne consulter tous les deux mois maximum pour vérifier l'était de ses dents.
En ce qui concerne le problème de racines qui est dû à une déminéralisation des os des mâchoires, le vétérinaire préconise une exposition de plusieurs heures par jour sous une lampe UV spéciale reptiles. En effet, les lapins vivant essentiellement en intérieur n'ont pas assez de vitamines D fournies uniquement par le soleil. Cette carence empêche l'organisme du lapin a synthétiser le calcium qui doit aller se fixer aux os. Attention il ne faut jamais donné de vitamines D conçue pour nous à un lapin car étant donné son organisme spécial, ça le tuerait en calcifiant tous les organes. Je suis contente de lire de tes nouvelles, suite à notre agréable rencontre lundi. Tant que son état est stable, c'est bien. On verra l'évolution des dents. J'espère que l'exposition à la lampe UV fera de l'effet. Norton m'en a parlé aussi pour G. Plein de bisous à Tommy. J'espère que tu t'es reposée et remise du trajet. |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 12 Sep - 23:07 | |
| Sa faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ton post, je vois que dans l'ensemble les nouvelles sont plutôt bonnes pour petit Tommy ! Sa doit être dur de savoir quand lui donner du Metacam. En tout cas je te souhaite bon courage Pascaline ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 13 Sep - 2:45 | |
| Merci Tibounty, heureuse de te revoir sur le forum Oui pas facile pour le métacam :-(( En fait je dois au moins arrêter minimum deux jours consécutifs afin que l'organisme ne s'habitue pas à l'anti-douleur qui n'aurait plus l'effet escompté. Si je vois que Tommy mange sans difficulté, je continue à ne pas donner le métacam mais à la moindre baisse d'appétit, c'est le signe que je dois recommencer la cure. Je dois lui en donner de 5 à 7 jours puis de nouveau stopper. C'est toute une gestion ! Herwine, tu comptes investir dans une lampe UVB ? Je te conseille de prendre le néon qui chauffe moins et a une plus grande surface d'exposition. Pour le moment, j'ai le système "lampe économique" qui n'est pas évident. En effet je dois non seulement laisser Tommy en cage mais en plus je dois déplacer la lampe chaque fois qu'il se pose à un endroit pour dormir afin qu'elle donne bien sur lui. Norton m'a dit qu'il ne fallait pas que la lampe soit à plus de 25 cm en hauteur du lapin pour avoir de l'effet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |
|